Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Parker02100
Danse de célébration!! Impressionnant !!!
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/01/2013 07:00
Post(s): 3



Regarder ces religieux danser la danse de célébration. C'est à la fois fascinant et un peu peu intimidant comme une mer d'hommes créent la conduite beats et s'accélére en ce qui semble être un cercle sans fin. Vraiment étonnant quand ils prennent de la vitesse.

Trop ouf !! Faut foutre du Skrillex !!

Contribution le : 30/03/2013 07:58
Signaler

papives
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
C'est surtout étonnant .... quoi que!!! .... comme on peut décerveler une masse d'homme par quelques rites. :-?

Contribution le : 30/03/2013 11:34
Signaler

Skwatek
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Rave On ! 😃

Contribution le : 30/03/2013 12:19
Signaler

 0  #4
Fantôme
Ou comment créer une camisole psychologique... Entre dans la danse....

Contribution le : 30/03/2013 14:23
Signaler

Mad-C
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
C'est impressionnant oui !

Peut on avoir plus d'info sur le lieu, la célébration et la raison ?


Ca m'a fait penser a ca :

Contribution le : 30/03/2013 14:37
Signaler

Truth
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
J'aime bien cette vidéo, ça montre que si des Hommes arrivent à se réunir autour d'un but commun ils arrivent à très bien s'entendre et se coordonner. On ne vois pas une seule chute.

Et puis juger sur une vidéo de 5 minutes que les mecs sont tous décervelés ou prisonniers d'une camisole psychologique ... Mettez un peu d'eau dans votre vin, vos réactions semblent disproportionner à l’événement auquel on assiste. A ce compte là il ne faut plus aller dans les concerts parce qu'on lève tous les bras au même moment ... Le fait de célébrer un évènement par la danse me semble plutôt positif.

Contribution le : 30/03/2013 14:43
Signaler

angetocard
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

Mad-C a écrit:
C'est impressionnant oui !

Peut on avoir plus d'info sur le lieu, la célébration et la raison ?


Ca m'a fait penser a ca :


Qui pour faire une version de "la vidéo religieuse" avec cette musique ? 😃

Contribution le : 30/03/2013 14:49
Signaler

aioren
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

papives a écrit:
C'est surtout étonnant .... quoi que!!! .... comme on peut décerveler une masse d'homme par quelques rites. :-?


Vive l'intolérance... Ouvre ton esprit et accepte que des personnes puissent penser/vivre d'une manière différente de la tienne.

Contribution le : 30/03/2013 15:37
Signaler

PIume
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
C'est un rite communautaire, je vois pas le problème. Autant cracher sur ceux qui se déguisent pour carnaval, qui vont planquer des oeufs pour les gosses dans le jardin ou qui font leurs courses dans un supermarché. Je te parle même pas des jours de départ en vacances sur l'autoroute du soleil 😃

Contribution le : 30/03/2013 15:46
Signaler

Mad-C
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Citation :

PIume a écrit:
[...]Je te parle même pas des jours de départ en vacances sur l'autoroute du soleil :-D


Heureusement, on habite au soleil... pffff j'ai eu chaud ! ^^

Contribution le : 30/03/2013 15:48
Signaler

papives
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
J'ai longtemps hésité pour savoir si c'était nécessaire de répondre.

Mais j'y vais quand même.
@ aioren: pour toi quand on dit qu'on n' apprécie pas certains comportements, on est intolérant ???? J'accorde à tout le monde le droit de croire à ce qu' il veut, c'est pas pour ça que je dois trouver leur croyance super chouette et et non débile. Ni de trouver que ces comportements soient admirables, je n'ai jamais aimé les comportements de moutons qui, dans ces contextes, mènent souvent à des dérives (dans le temps on arrivait à faire brûler les sorcières au nom dieu et il y avait du monde pour trouver cela beau et utile). Ce n'est pour moi qu'une sorte de lavage de cerveau pour garder ces hommes soumis et dans l'obscurantisme.

@PIum: Il n'y a rien de comparable entre ces rites de dépendance à un groupe et les comportements festifs lors d'un carnaval, ou pour amuser les enfants lors de la chasse aux oeufs ni les départs en vacances pour aller se détendre autre part que dans son milieu habituel et si cela se passe presque tous en même temps, c'est dû aux dates et périodes imposées par la vie du travail ou les obligations scolaires

quels qu'ils soient, ces rites m'exaspèrent par leur inutilité, tout comme dans nos églises où on est assis puis un signe et tout le monde se met debout, encore un signe et tout le monde se rassoie et de temps en temps tout le monde retourne sa chaise et se met à genoux dessus etc, etc ....

Désolé mais, allergique à la vie spirituelle et en groupe mais partisan d'une solidarité sociale et du respect non imposé de mes concitoyens.

Contribution le : 30/03/2013 16:13
Signaler

PIume
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Pourtant les œufs sont bizarrement associées aux cloches du Vatican et le carnaval est associé à Pâques, tout comme Mardi Gras, pourtant je ne te parles pas de Noël.
Et en fait, tu découvrira, que mis à part le 14 juillet et la fête de la musique, toutes les autres dates sont associées à la religion, que tu le veuille ou non.

Ces gens croient en quelque chose et le célèbre. Ils ne sacrifient pas d'enfants, ils s'unissent sous un même "rite". Il n'y a rien de mal dans tout cela. Au delà de ça, c'est quand même esthétique et impressionnant, je trouve.


Je suis pourtant pas croyant

Contribution le : 30/03/2013 16:22
Signaler

Truth
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

papives a écrit:
J'ai longtemps hésité pour savoir si c'était nécessaire de répondre.

Mais j'y vais quand même.
@ aioren: pour toi quand on dit qu'on n' apprécie pas certains comportements, on est intolérant ????


tu n'a pas dit que tu n'aimais pas, tu a dis que ces gens étaient décervelé, tu à donc porter un jugement sur leurs pratiques. Personne ne t'a demandé de trouver leurs actions admirables dans ces commentaires, juste de respecter leurs pratiques tant qu'elle reste dans le domaine de la moralité.

Citation :

papives a écrit:

Dans le temps on arrivait à faire brûler les sorcières au nom dieu et il y avait du monde pour trouver cela beau et utile. Ce n'est pour moi qu'une sorte de lavage de cerveau pour garder ces hommes soumis et dans l'obscurantisme.


Les gens croyaient vraiment aux sorcières, donc en les brulant ils réalisaient un acte tout à fait utile pour eux. C'est trop facile de regarder aujourd'hui ce genre d'acte fait à une époque où la science n'existait quasiment pas. Parce que la consommation de masse dont on est esclave ne nous garde pas soumis et dans l'obscurantisme nous ?

Citation :

papives a écrit:

Désolé mais, allergique à la vie spirituelle et en groupe mais partisan d'une solidarité sociale et du respect non imposé de mes concitoyens.


Allergique à la vie en groupe ? Mais tu es sur le plus grand réseau communautaire que cette planète n'a jamais connu ... Viens pas dire que tu n'a cure de la vie en groupe, ceux qui souhaite vraiment vivre en solitaire le font vraiment.

La solidarité sociale elle a été prêcher par la religion bien avant le P.S et c'est grâce aux rites (venir à l'église, prier, apprendre à vivre dans le respect de l'autre) que les gens ont pu se rapprocher, apprendre à se connaitre et s'entre-aider.

Le respect non-imposé de tes concitoyens ? Tu veux dire que tu veux être libre de respecter ou non les autres selon ton bon vouloir ? Ca veut dire que tu es d'accord pour ne pas être respecter si quelqu'un décide que tu n'a aucune valeur à ses yeux ?

Contribution le : 30/03/2013 16:43
Signaler

geekos64
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2012 22:54
Post(s): 206
@mad-C : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhikr pour les infos sur ce rite 😉

Contribution le : 01/04/2013 23:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.