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Skwatek
Des camions-locomotives
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
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Un russe:



Un américain:


Contribution le : 26/05/2013 18:59
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Dakitess
 0  #2
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Inscrit: 02/12/2007 22:32
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C'est à dire, je...

Mais comment c'est possible ?! oO

Contribution le : 26/05/2013 19:05
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 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/05/2013 19:52
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Dakitess
 0  #4
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La puissance ! La vache, la seconde vidéo, c'est contre-intuitif je trouve oO

Contribution le : 26/05/2013 20:05
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PIume
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
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C'est le principe de l'inertie. Les rails sont faits pour limiter les frottements, le secret c'est de mettre du poids au niveau des pneus du camion pour pas qu'il ne fasse de surplace. Après, on ne sait pas en combien de kilomètres il peut prendre cette allure.

Contribution le : 26/05/2013 20:37
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Dakitess
 0  #6
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Ha ouais, je ne dis pas impossible, contre toute inertie on peut lutter en prenant le temps, mais... ça me semble assez fou en terme de praticité quoi.

Contribution le : 26/05/2013 20:47
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pit660
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/03/2010 21:45
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C'est pas compliqué les roues routes entraine des roues ferroviaires telle un engrenages c'est a dire que quand le camion met la marche arriéré il avance ce principe existe avec les pelles


chercher pelle route rail ou camion route rail

Contribution le : 26/05/2013 20:56
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SpirAngel
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
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Donc tu vas me dire que là, le camion roule en marche arrière... à cette vitesse... avec 36 wagons derrière de plusieurs tonnes... et que c'est pas compliqué...

Ok pour ton explication pour une machine qui n'a qu'elle seule à tracter mais je doute que ce soit le cas ici...

Contribution le : 26/05/2013 21:03
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mawt1
 0  #9
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Ok il font ça parce qu'ils sont en manque de locomotives?

Contribution le : 26/05/2013 21:06
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pit660
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/03/2010 21:45
Post(s): 35
Citation :

SpirAngel a écrit:
Donc tu vas me dire que là, le camion roule en marche arrière... à cette vitesse... avec 36 wagons derrière de plusieurs tonnes... et que c'est pas compliqué...

Ok pour ton explication pour une machine qui n'a qu'elle seule à tracter mais je doute que ce soit le cas ici...

Apres pluiseurs recherche en effet certains camions on un moteur spécial rail le camion doit être sur ce moteur. mais le principe reste le même y ont un adapteur rail-route sous le camion

Contribution le : 26/05/2013 21:18
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kerabera
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
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on voit une camionnette avec ce même systeme dans l'arme fatale 3 🙂

Contribution le : 26/05/2013 22:10
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Guraz
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
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Citation :

SpirAngel a écrit:
Donc tu vas me dire que là, le camion roule en marche arrière... à cette vitesse... avec 36 wagons derrière de plusieurs tonnes... et que c'est pas compliqué...

Ok pour ton explication pour une machine qui n'a qu'elle seule à tracter mais je doute que ce soit le cas ici...


Enfin avec une pelleteuse il n’y a pas trop de marche avant et de marche arrière 🙂

Contribution le : 26/05/2013 22:27
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Wazzalex
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 23:46
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C'est quelques chose de relativement courant. Je travail dans les trains marchandise, pour les dessertes régionales des clients "embranché". Et souvent, nous on pose les wagons avec la loc et ensuite, eux les déplacent soit avec des véhicule rail/route ou alors carrément avec des élévateurs quand il y a juste un ou deux wagons.
Le problème n'est pas démarrer les wagons, mais de les arrêter !

Dans le cas de la 2ème vidéo, le camion doit avoir un compresseur et les wagons sont relié au frein à air, ce qui permet de freiner tous les wagons.

Par ici, un lien en anglais, sur un fabricant de ce genre de machine

Et ayant passé aussi par les gares de triage ou les wagons roule sur les élan sur les différentes voies, j'ai eu souvent poussé des groupes de 2-3 wagons à bras pour les crocher sur les autres. J'ai poussé de la simple force de mes bras des wagons allant de 20t à 80t et je vous garantit que je suis pas musclore, une fois qu'ils ont décollé, ça roule tout seul.

Contribution le : 27/05/2013 03:32
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Dakitess
 0  #14
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Inscrit: 02/12/2007 22:32
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Ha, ça, pour les arrêter, sur que ce sont les wagons qui freinent ouaip. Sinon je donnerai pas cher du camion oO

Contribution le : 27/05/2013 10:09
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