Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


WTHellias
 0  #101
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Effectivement, c'est tellement désactivable que si on débranche Kinect, plus rien marche ! Genius ! :roll:

Désactiver, c'est du jargon de commercial pour dire "Kinect n'allumera pas la console si vous dites Xbox On" mais ça ne veut pas dire que Kinect sera éteint...

Sinon, tu pense que Micro$oft va permettre aux joueurs d'échanger les jeux Micro$oft sans les faire payer ? Lolilol. Sony fait un effort dans cette direction, c'est déjà ça de plus par rapport à Micro$oft.

Contribution le : 12/06/2013 15:54
Signaler

-Cyr-
 0  #102
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
OTAN pour moi pour le xbox live.

Pour le PC à 750€ qui fera pas tourner les jeux next gen j'en doute un peu, 750€ c'est déjà un bon pc, sans compter sur les upgrades. Après, évidemment la différence de prix se fait sur tout ce que peux faire un ^pc et pas une console, soit énormément de choses.

Abwahwah : j'ai relu tous tes posts sur les 2 topics, en gros tu dis que la xbox one est l'avenir des consoles car elle fait du tout en un. Et qu'au final Sony est malhonnête car ils proposent les mêmes restrictions que microsoft en douce.

Moi ce que je dis c'est que la différence énorme entre les deux est que Microsoft tente d'imposer sa vision alors que Sony la rend possible, en option. Et moi je préfère pouvoir choisir plutôt qu'on m'impose le progrès.

La connexion internet obligatoire c'est une idée de crosoft concue pour le plaisir des développeurs véreux qui vivent pour les 3 D : DRM/DLC/Dollars. Suffit de voir le nombre d'ex-exclusivités Sony qui se retrouveront sur la One, c'est pas par hasard qu'ils passent à l'ennemi. C'est normal que du coup sony n'interdise pas ce genre de méthodes, sinon ils risqueraient de carrément voir partir tous les studios bankables chez microsoft, plus rentable. mais au moins, en imposant pas le système et en restant ouvert aux jeux indé (ce que ne fait pas la One) ils évitent d'ériger un système pourri en norme.

Contribution le : 12/06/2013 16:04
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Abwahbwahbwah
 0  #103
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 16:54
Post(s): 161
Citation :

Payncore a écrit:
Donc ouais, t'es totalement aveuglé >< et tu fais preuve d'une sacrée mauvaise foi.

De mon point de vue (je précise hein) s'ils laissent le choix de la connexion obligatoire aux éditeurs, c'est pour les jeux exclusivement en ligne (les MMO notamment).
Pour ce qui est du prix de la One, 100€ de plus pour ce qu'un PC peut déjà faire en mieux, c'est pas mal idiot. La seule chose que les gamers demandent à une console de jeu, c'est de pouvoir jouer, sans contrainte.


Ah bon ? En quoi suis-je aveuglé et en quoi je fais preuve de mauvaise foi ?

C'est bien que t'aies ton point de vue, mais la possibilité de la connexion obligatoire c'est une option qui peut être utilisée pour des jeux solo, même sur la PS4. Donc c'est possible qu'un jour ta PS4 te dise que sans internet tu peux pas jouer à Killzone ou Assassin's Creed car l'éditeur l'a voulu (et comme c'est déjà le cas sur PC, pourquoi pas sur console ?).

Concernant le prix, avec ce raisonnement on achète pas de console car le pc peut faire tourner le jeu, faudrait juste que les devs le fassent pour PC, donc c'est un argument valable pour toutes les consoles.

Et en passant, la Xbox One, au cas où tu l'aurais pas remarqué, c'est un peu plus qu'une simple console. A terme c'est sensé remplacer beaucoup d'équipements qu'on trouve à côté d'une télé et ça sera sûrement le cas par la suite avec Sony (peut-être plus tard avec la PS4, avec la génération suivante ou avec un boîtier qui serait achetable à part et permettrait la même chose que ce que fait la xbox one).

Citation :
La connexion internet obligatoire c'est une idée de crosoft concue pour le plaisir des développeurs véreux qui vivent pour les 3 D : DRM/DLC/Dollars. Suffit de voir le nombre d'ex-exclusivités Sony qui se retrouveront sur la One, c'est pas par hasard qu'ils passent à l'ennemi. C'est normal que du coup sony n'interdise pas ce genre de méthodes, sinon ils risqueraient de carrément voir partir tous les studios bankables chez microsoft, plus rentable. mais au moins, en imposant pas le système et en restant ouvert aux jeux indé (ce que ne fait pas la One) ils évitent d'ériger un système pourri en norme.


Bof, moi je peux pas jouer aux deniers jeux sur ma PS Vita si j'ai pas fait la dernière mise à jour; c'est Sony pourtant. Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'obliger la connexion toutes les 24 c'est chiant pour certains, mais bon, on est de plus en plus à avoir internet en permanence et ça donne pas mal d'avantage. De là à le rendre obligatoire c'est peut-être un peu trop, mais je pense que la plupart des consoles seront connectées en permanence.

Citation :

Effectivement, c'est tellement désactivable que si on débranche Kinect, plus rien marche ! Genius !

Désactiver, c'est du jargon de commercial pour dire "Kinect n'allumera pas la console si vous dites Xbox On" mais ça ne veut pas dire que Kinect sera éteint...

Sinon, tu pense que Micro$oft va permettre aux joueurs d'échanger les jeux Micro$oft sans les faire payer ? Lolilol. Sony fait un effort dans cette direction, c'est déjà ça de plus par rapport à Micro$oft.


Ouais enfin, qu'il faille la kinect ou une manette pour faire fonctionner la console j'vois pas la différence. A moins de penser qu'ils vont nous espionner avec ça mais dans ce cas là autant couper ton abo internet et téléphone.

Et sinon, si tu avais ne serait-ce que cherché à te renseigner tu saurais que microsoft ne prélèvera rien sur les occasions, que les seuls qui pourront le faire seront... les éditeurs ! Lolilol sony fait la même chose.

Faudrait que t'arrêtes d'annoncer des choses comme si tu savais quoi que ce soit sur le sujet. Déjà, avec le coup des kits de développement et les émulateurs tu m'as tué de rire, là c'est moindre mais ça reste pas mal.

Contribution le : 12/06/2013 16:05
Signaler

-Cyr-
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Et pour ce qui est du côté "plus qu'une console" bah moi j'aime pas du tout ce système. J'aime bien avoir une chose pour une fonction, je sais c'est assez primitif à notre époque, mais j'ai toujours préféré perdre un seul truc quand y'a une couille que tout perdre.

Une xbox qui gère la tv, la console, le lecteur dvd, internet, et je ne sais quoi encore, le jour où elle te plante un RROD/bluescreen ou son équivalent (on reste sur un produit crosoft, faut bien s'attendre à du plantage de masse) t'es dans le caca, plus rien ne marche.

Pour ton exemple de la Vita, je la connais pas, je sais pas si y'a une maj par jour mais ça me parait différent d'imposer une connexion journalière pour vérifier que le jeu est payé et pas utilisé autrement et demander une connexion pour mettre à jour un système et faire tourner un jeu. Sur pc aussi si t'as pas les derniers drivers ça va pas marcher du feu de dieu, c'est normal de mettre a jour un système.

Contribution le : 12/06/2013 16:12
Signaler

Invité
 0  #105
FantômeInvité
Je passe juste pour dire que j'ai acheté un PC vers les 500€ en 2007, il fait tourner Assassin's Creed 3 sans problème. Ainsi que tous les jeux que j'ai essayé en fait.

PC Powa.

Contribution le : 12/06/2013 16:18
Signaler

Abwahbwahbwah
 0  #106
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 16:54
Post(s): 161
Citation :
Et pour ce qui est du côté "plus qu'une console" bah moi j'aime pas du tout ce système. J'aime bien avoir une chose pour une fonction, je sais c'est assez primitif à notre époque, mais j'ai toujours préféré perdre un seul truc quand y'a une couille que tout perdre.

Une xbox qui gère la tv, la console, le lecteur dvd, internet, et je ne sais quoi encore, le jour où elle te plante un RROD/bluescreen ou son équivalent (on reste sur un produit crosoft, faut bien s'attendre à du plantage de masse) t'es dans le caca, plus rien ne marche.

Pour ton exemple de la Vita, je la connais pas, je sais pas si y'a une maj par jour mais ça me parait différent d'imposer une connexion journalière pour vérifier que le jeu est payé et pas utilisé autrement et demander une connexion pour mettre à jour un système et faire tourner un jeu. Sur pc aussi si t'as pas les derniers drivers ça va pas marcher du feu de dieu, c'est normal de mettre a jour un système.


C'est une façon de voire les chose. Mais on y arrivera tôt ou tard je pense, regarde les nouvelles box des FAI(freebox, Bbox et autres)qui tendent vers ça. C'est un marché que les constructeurs essaient d'occuper le plus rapidement possible, car la concurrence pointe le bout de son nez. Microsoft essaie de le faire avec sa xbox one, car ça fait vraiment du tout en un pour le coup (d'où le nom). C'est une stratégie plus sur le long terme, et sûrement que les xbox one vont pas mal se vendre aux USA grâce à ça, et peut-être plus tard en Europe si ils ont des bons partenariats avec des chaînes de télé ou autres (si par exemple ils obtiennent la possibilité de diffuser les matchs de foot). Après oui, si ça plante bah t'es bien dans la merde, mais si il n'y avait que des bons côtés ça serait trop facile...

Bah la Vita va plus loin que ça, si je veux mettre de la musique ou des vidéo sur ma console, je dois lancer un logiciel sur mon PC, qui reconnaîtra ma Vita, vérifiera si j'ai fais la dernière MàJ et m'obligera à la faire si c'est pas le cas, donc je DOIS être connecté à internet pour transférer quelque chose sur ma console portable. Je trouve pas ça plus contraignant que d'être connecté avec une console de salon mais bon, c'est pour dire que c'est pas une question de drivers ou autre, car ce sont des fichiers à la con que la console gère sans problème, c'est juste un moyen de ralentir le hack de la console (on peut pas leur en vouloir) mais qui se répercute sur l'utilisation du mec lambda.

Contribution le : 12/06/2013 16:22
Signaler

WTHellias
 0  #107
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Abwahbwahbwah a écrit:

Et en passant, la Xbox One, au cas où tu l'aurais pas remarqué, c'est un peu plus qu'une simple console.


Zut alors... Moi je voulais acheter un truc qui me permet de jouer à des jeux vidéo... J'ai du me tromper de machine, c'est probablement l’appellation "console de jeu" qui m'a induit en erreur. :roll:

Sinon, tu compares la connexion obligatoire de la One avec ce qui se fait sur PC ? Ça n'a rien à voir ! Déjà parce Steam (On ne parle pas de ces merde d'origin et d'uplay qui passent complétement à coté de la plaque) c'est une plateforme de TÉLÉCHARGEMENT. Sans internet, ça marche moins bien, dirons nous. De l'autre côté, on a une console (enfin une boîte qui fait tout un tas de merde dont on se fout, mais ils appellent ça une console, alors bon... :roll:) qui fonctionne grâce à un SUPPORT PHYSIQUE, c'est à dire un truc qui n'a pas besoin d'internet. Alors pourquoi l'imposer ?

"Oui mais on peut télécharger des jeux sur console maintenant !". Oui, et alors ? Quand je télécharge un truc sur le live, je branche le câble, je télécharge, je retire le câble et roulez jeunesse ! Y'a pas besoin de me faire chier avec une connexion par jour.

D’ailleurs, Steam fait la même chose, il n'a pas besoin d'être connecté pour faire tourner les jeux. C'est pas plus mal parce que si les serveurs sont coupés, mes jeux fonctionnent toujours. Alors que pour la One, c'est baisé, il vont nous couper les serveur dans 9 ans et pour le retro gaming, c'est foutu.

Vraiment, une connexion par jour, c'est juste pour nous violer dans les fesse.

Contribution le : 12/06/2013 16:28
Signaler

-Cyr-
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Ouais mais au final c'est chiant que cette évolution soit imposée au consommateur. On nous laisse pas choisir si on veut passer au tout en un. Et ça me gave parce que comme ça ils vont pouvoir nous faire passer ce qu'ils veulent dans la tronche.

Un peu comme si les opérateurs enlevaient tout forfait sans internet et que les constructeurs arrêtaient la production de téléphone non-smartphone.

Pour la vita je savais pas. C'est d'autant plus curieux alors que la ps4 ait pas ce système, à moins que le four gigantesque de la vita ne leur ait prouvé que ça puait. Ca me fait penser aux premiers ipod/iphones qui ne pouvaient être reliés qu'à un compte itunes et où on ne pouvait rien rajouter dessus sans passer par celui là. Itunes qui bien sûr est une purge sur pc et un rêve sur mac 😃

Là on fait un pas de plus puisque non seulement on pourra rien "ajouter" à la console mais en plus on pourra pas utiliser ce qu'il y avait avant. Comme si un l'ipod de l'exemple précédent ne fonctionnait pas s'il n'avait pas été connecté à itunes dans les 24h.

Contribution le : 12/06/2013 16:31
Signaler

Pl0w_
 0  #109
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Petit oubli pour Sony. Ou plutôt imprécision.

Les jeux Sony n'auront pas de DRM mais le choix est laissé aux autres éditeurs.

Source: http://www.vg247.com/2013/06/11/sony-reiterates-any-drm-on-used-games-will-be-left-up-to-the-publisher/

Contribution le : 12/06/2013 17:50
Signaler

Dieu-Val
 0  #110
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Citation :

Abwahbwahbwah a écrit:

Citation :
Et cette différence fait tout.


Bah voyons... Tu pousses la mauvaise foi jusqu'au bout toi.


En quoi c'est de la mauvaise foi ? Ce système me plait pas, j'ai encore le droit de pas aimer, non ?

Contribution le : 12/06/2013 19:07
Signaler

Frann
 0  #111
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

jeremyone a écrit:
Je passe juste pour dire que j'ai acheté un PC vers les 500€ en 2007, il fait tourner Assassin's Creed 3 sans problème. Ainsi que tous les jeux que j'ai essayé en fait.

PC Powa.


Viens faire un bisou ❤

Contribution le : 12/06/2013 19:33
Signaler

Maxtimot
 0  #112
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

Frann a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
Je passe juste pour dire que j'ai acheté un PC vers les 500€ en 2007, il fait tourner Assassin's Creed 3 sans problème. Ainsi que tous les jeux que j'ai essayé en fait.

PC Powa.


Viens faire un bisou <3

Putain, exactement la même pour moi.

On fait un club?

Contribution le : 12/06/2013 19:42
Signaler

Abwahbwahbwah
 0  #113
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 16:54
Post(s): 161
Citation :

Ironcyr a écrit:
Ouais mais au final c'est chiant que cette évolution soit imposée au consommateur. On nous laisse pas choisir si on veut passer au tout en un. Et ça me gave parce que comme ça ils vont pouvoir nous faire passer ce qu'ils veulent dans la tronche.

Un peu comme si les opérateurs enlevaient tout forfait sans internet et que les constructeurs arrêtaient la production de téléphone non-smartphone.


Bah ils ont fait le choix d'obliger les gens à se connecter, je pense que c'est trop tôt pour ça, surtout pour les gamers qui s'en plaignent. Mais d'un autre côté, la xbox one s'éloigne d'une console à proprement parler. Alors oui, forcément, comparée à la PS4 elle est perdante, c'est indéniable, mais c'est principalement car la PS4 est pensée pour être une console, une simple évolution de la PS3.

Pour moi, la xbox one c'est un peu comme un smartphone par rapport à un simple téléphone. Au premier abord tu peux te dire "c'est de la merde, ça coûte plus cher, la possibilité d'aller sur internet j'ai un PC pour ça, je peux écouter ma musique mais j'ai un MP3, en plus faut le recharger tous les jours, sans internet c'est juste un banal téléphone..." Mais au final, tu te dis que c'est pas si mal, tu l'utilises de plus en plus pour les trucs que ça fait à côté...

Je pense que par la suite, les consoles vont tendre de plus en plus à remplacer tout ce que t'as aujourd'hui autour de ta télé, mais après, c'est pas forcément évident pour un gamer de se dire qu'il y a d'autre personnes dans le monde, des gens qui font pas tous comme lui et que cette console peut servir à autre chose que jouer.
Le changement est forcé de la part de Microsoft, c'est vrai, et ce qui met la Xbox One derrière la PS4 dans le duel des consoles, c'est cette nécessité de se connecter au moins toutes les 24 pour jouer (le prix aussi mais il est justifié par la kinect entre autre), qui peut en emmerder certains, mais la plupart auront leur console connectée en permanence. C'est juste que si on regarde ça avec l’œil du mec qui veut une console et rien d'autre, ça a l'air d'être pourri, sans parler des rumeurs qui ont circulé avant et que les gens croient vraies car Sony a juste dit "Il ne sera pas nécessaire d'être connecté pour jouer" c'est juste qu'il faut lire les petites lignes en bas.
J'en profite d'ailleurs que jouer aux jeux de PS3 sur PS4 ne sera pas possible sans connexion internet du fait que ça passe par Gaikai.

Contribution le : 12/06/2013 21:04
Signaler

Invité
 0  #114
FantômeInvité
Citation :

Maxtimot a écrit:
Citation :

Frann a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
Je passe juste pour dire que j'ai acheté un PC vers les 500€ en 2007, il fait tourner Assassin's Creed 3 sans problème. Ainsi que tous les jeux que j'ai essayé en fait.

PC Powa.


Viens faire un bisou <3

Putain, exactement la même pour moi.

On fait un club?


On va appeler ça le "club des pas-pigeons" 😃

Contribution le : 12/06/2013 21:49
Signaler

Invité
 0  #115
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/06/2013 21:56

Edité par Klymahnn sur 13/6/2013 16:59:44
Signaler

-Ninja-
 0  #116
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Pour moi ça sera donc une nouvelle CG pour mon ordi 🙂 Ça devrait le faire pour les années suivantes et ça me revient beaucoup moins cher. \o/ *Club des P.Cs*

Contribution le : 12/06/2013 22:13
Signaler

TrUite_MoUstach
 0  #117
Je suis accro
Inscrit: 25/09/2012 15:16
Post(s): 589
Karma: 106
Je ne sais pas si ça a été évoqué dans la conversation (j'avoue avoir la flemme de tout lire), mais déjà que la manette de la PS3 vaut 59/69 € (je ne sais plus) combien vaudra celle-ci ? Avec son écran tactile, et sa touche start (ah non...) ? 99€ la manette... :roll: :-?

Contribution le : 12/06/2013 22:34
Signaler

Abwahbwahbwah
 0  #118
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 16:54
Post(s): 161
La manette de PS4 sera à 59€, on ne connait pas le prix de celle d'Xbox One.

Contribution le : 12/06/2013 22:41
Signaler

TrUite_MoUstach
 0  #119
Je suis accro
Inscrit: 25/09/2012 15:16
Post(s): 589
Karma: 106
Pas plus ? Je reste pantois...
Merci pour l'info ! 😉

Contribution le : 12/06/2013 22:45
Signaler

Ranhord
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
PS4 day one.

Contribution le : 13/06/2013 19:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.