Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Biiiiiip
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

XaNaDuu a écrit:
Mais bon, la clope électronique, c'est comme pour les jeux vidéos, c'est encore ceux qui n'y connaissent rien qui critiquent le plus.... :roll:


c'est souvent le cas effectivement. mais en ce qui concerne la clope, ce sont généralement les anciens fumeurs qui font le plus chier.

Contribution le : 24/06/2013 23:21
Signaler

Flowwlol
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
Citation :

Soraliste a écrit:
Parce qu'en plus, t'es au courant de ce que tu fumes et tu crois que c'est pas ridicule ?


Alors, écoute, étant un gros fumeur ( 1 paquet de roulé/2j à peu près ), la clope électronique m'a déjà permis de moins perdre d'argent ( si si je te jure que c'est vrai ).
Ceci à d’ailleurs été la raison pour laquelle j'y suis passé.
Puis ensuite mes capacité de cardio ont augmenté( genre énormément, je cours 2km de plus pour être autant essoufflé ), j'ai arrêté de tousser des gros glavio immonde (les fumeurs saurons).

Puis soyons honnête, ce qui se trouve dans la cigarette électronique ne peut être que moins nocif que ce qui se trouve dans la cigarette classique. Car oui il y à eu une étude sur sa nocivité, et oui ça a été prouvé qu'elle était nocive uniquement pour son fumeur (et énormément moins). Peut être qu'elle provoquera d'autre lésion, mais si tu es serieux, c'est un très bon moyens d’arrêter de fumer.


Bref renseigne toi avant de parler de ridicule.

AH OUI, dernière chose, pour le moment c'est encore autorisé. Mais dans une entreprise, c'est qui le mec ridicule qui perd son temps à aller fumer ? Je te vois mal à la défense aller fumer ta clope alors que tu travail au 70e étage de ta tour.

Bref, renseigne toi, peut être que tu te couchera avec un QI à deux chiffres.

Contribution le : 24/06/2013 23:23
Signaler

Soraliste
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
"J'ai perdu moins d'argent" mais tu en as perdu quand même. Alors il faudrait vous féliciter de passer à cette merde électronique et même en faire l'apologie sous prétexte qu'on perd moins d'argent, qu'on devient un peu moins malade etc ?

Fumer ou fumer une merde en plastique, ça revient au même et c'est ridicule dans un cas comme dans l'autre. Après, si tu crois avoir un QI supérieur à 2 chiffres alors que tu ingères volontairement du poison tout en étant fier, je me demande si c'est vraiment un mal que vous me trouviez si débile. 🙂

Contribution le : 25/06/2013 00:29
Signaler

-Ninja-
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Au pire tu essaies 'saveur merde' et tu vas vite arrêter de fumer 😃

Contribution le : 25/06/2013 00:42
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

Soraliste a écrit:
"J'ai perdu moins d'argent" mais tu en as perdu quand même. Alors il faudrait vous féliciter de passer à cette merde électronique et même en faire l'apologie sous prétexte qu'on perd moins d'argent, qu'on devient un peu moins malade etc ?

Fumer ou fumer une merde en plastique, ça revient au même et c'est ridicule dans un cas comme dans l'autre. Après, si tu crois avoir un QI supérieur à 2 chiffres alors que tu ingères volontairement du poison tout en étant fier, je me demande si c'est vraiment un mal que vous me trouviez si débile. :-)


Sauf qu'il n'y a pas de poison ici. La nicotine demande des doses bien plus importante pour être mauvaise. Le propylène glycol ne l'est pas non plus. La glycérine non plus et l'eau, à moins qu'on m'ait menti !

Donc c'est certainement moins nocif que pas mal de choses que tu bouffes tout à fait consciemment et en tout connaissance de causes !

Contribution le : 25/06/2013 00:54
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

Soraliste a écrit:
"J'ai perdu moins d'argent" mais tu en as perdu quand même. Alors il faudrait vous féliciter de passer à cette merde électronique et même en faire l'apologie sous prétexte qu'on perd moins d'argent, qu'on devient un peu moins malade etc ?

Fumer ou fumer une merde en plastique, ça revient au même et c'est ridicule dans un cas comme dans l'autre. Après, si tu crois avoir un QI supérieur à 2 chiffres alors que tu ingères volontairement du poison tout en étant fier, je me demande si c'est vraiment un mal que vous me trouviez si débile.


Il est mignon monsieur pignon. On dirait un discours tout droit sorti d'un clip de prévention de France télé. Mec, faut quand même qu'on te dise, mais si un fumeur aime sa clope, ou si il est addict, c'est pas un illustre internaute à moitié troll qui le fera changer d'avis en expliquant de manière insultante qu'il est ridicule. Maintenant va te coucher, garde ta conscience pour toi et n'essayes plus de sauver des vies pour aujourd'hui, demain tu as école.

Contribution le : 25/06/2013 01:23
Signaler

Arsenick
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

Soraliste a écrit:
"J'ai perdu moins d'argent" mais tu en as perdu quand même. Alors il faudrait vous féliciter de passer à cette merde électronique et même en faire l'apologie sous prétexte qu'on perd moins d'argent, qu'on devient un peu moins malade etc ?

Fumer ou fumer une merde en plastique, ça revient au même et c'est ridicule dans un cas comme dans l'autre.


Sauf que souvent le but de la clope électronique c'est de diminuer progressivement la dose et ainsi arrêter complètement.

Citation :

Soraliste a écrit:
Après, si tu crois avoir un QI supérieur à 2 chiffres alors que tu ingères volontairement du poison tout en étant fier, je me demande si c'est vraiment un mal que vous me trouviez si débile. :-)


En parlant d'ingérer volontairement du poison , tu met de la noix de muscade dans ta purée? Parce que c'est un poison virulent (l'effet létal est inférieur à 1g/Kg). 95% des épices utilisée en cuisine sont toxique... :bizarre:

Contribution le : 25/06/2013 02:09
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

Hellsing a écrit:
je préfère avoir l'air un peu con en l'utilisant que totalement en ne l'utilisant pas !



C'est comme la capuche quand il pleut, t'as l'air con avec, mais t'as surtout l'air sec en arrivant 😃


......


sinan, pour l'autre qui trouve ça ridicule...La plupart des gens qui fument aujourd'hui, c'est justement parce qu'à une époque, on avait l'air con à ne pas fumer, certains industriels nous ont vanté les bienfaits de leur merde.

Aujourd'hui, il existe un outil qui permet de s'en débarrasser, on va pas s'en priver parce qu'une minorité trouve ça ridicule...Cette même minorité qui a fait déserter les fumeurs des restos, bistrots, sncf....pour finalement ne pas les utiliser plus.Et après on va nous dire que c'est nous qu'on est ridicules :lolhit: 😃

Contribution le : 25/06/2013 02:11
Signaler

Soraliste
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
La dissonance cognitive comme seule argumentation. C'est comme le point godwin, c'est un point de non retour. Je vous laisse vous rassurer quant au fait qu'effectivement la cigarette, quelle qu'elle soit, n'est pas ridicule si c'est ce que vous souhaitez. Je voudrais surtout pas vous énerver, vous allez nous faire une crise d'asthme sinon. 😃

Contribution le : 25/06/2013 02:21
Signaler

aioren
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

Hellsing a écrit:
Le propylène glycol ne l'est pas non plus.


Concernant le propylène glycol, il faut quand même être prudent et appliquer le principe de précaution.

En tant qu'additif alimentaire, il est sans danger. Employé dans des pommades, il peut provoquer des allergies cutanées.

Son effet sur les poumons n'est pas encore bien connu (contrairement aux nombreuses légendes urbaines colportées par certains vapoteurs). Même si son usage en tant que fumée dans des lieux plutôt confinés (style boîte de nuit, par exemple) s'est banalisé, on est très loin de savoir ce qu'une inhalation directe à forte concentration et prolongée peut engendrer.

Donc utiliser la cigarette électronique comme méthode de sevrage à court et moyen terme de la cigarette traditionnelle, c'est pas forcément une mauvaise idée. S'en servir comme substitut sur le long, voire très long terme, pourrait se révéler très nocif.

Contribution le : 25/06/2013 02:25
Signaler

jahRmy
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2010 11:35
Post(s): 215
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

Soraliste a écrit:
J'ai encore jamais vu personne avec une cigarette électronique. Et je trouve ce machin ridicule sur tous les points.


Ben moi ca me permet d'éviter 40-50 clopes par jour donc je préfère avoir l'air un peu con en l'utilisant que totalement en ne l'utilisant pas !



j'ai jamais croisé personne avec une clope electronnique non plus.



40-50 clopes par jour? ta le pire boulot du monde ou t'a aucune volontée?

ps: je suis moi méme fumeur depuis de longues années

Contribution le : 25/06/2013 02:27
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:
Le propylène glycol ne l'est pas non plus.


Concernant le propylène glycol, il faut quand même être prudent et appliquer le principe de précaution.

En tant qu'additif alimentaire, il est sans danger. Employé dans des pommades, il peut provoquer des allergies cutanées.

Son effet sur les poumons n'est pas encore bien connu (contrairement aux nombreuses légendes urbaines colportées par certains vapoteurs). Même si son usage en tant que fumée dans des lieux plutôt confinés (style boîte de nuit, par exemple) s'est banalisé, on est très loin de savoir ce qu'une inhalation directe à forte concentration et prolongée peut engendrer.

Donc utiliser la cigarette électronique comme méthode de sevrage à court et moyen terme de la cigarette traditionnelle, c'est pas forcément une mauvaise idée. S'en servir comme substitut sur le long, voire très long terme, pourrait se révéler très nocif.


Je sais qu'on a pas d'étude sur le long terme mais il existe quand-même des études serieuses même sur des expositions prolongée comme celle-ci !

http://www.inrs.fr/accueil/produits/bdd/doc/fichetox.html?refINRS=FT%20226

Donc ouais, je conclurais comme Norman, faut rien fumer ! Ca je suis d'accord mais entre fumer des clopes et la cig électronique ...

Contribution le : 25/06/2013 08:20
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

jahRmy a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

Soraliste a écrit:
J'ai encore jamais vu personne avec une cigarette électronique. Et je trouve ce machin ridicule sur tous les points.


Ben moi ca me permet d'éviter 40-50 clopes par jour donc je préfère avoir l'air un peu con en l'utilisant que totalement en ne l'utilisant pas !



j'ai jamais croisé personne avec une clope electronnique non plus.



40-50 clopes par jour? ta le pire boulot du monde ou t'a aucune volontée?

ps: je suis moi méme fumeur depuis de longues années


Un boulot assez stressant oui et pas mal de facteurs de ma vie personnelle que je n'ai pas envie d'exposer ici et dont tout le monde s'en fou !

Contribution le : 25/06/2013 08:26
Signaler

Koreus
 0  #34
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Citation :

Soraliste a écrit:
J'ai encore jamais vu personne avec une cigarette électronique. Et je trouve ce machin ridicule sur tous les points.


Le ridicule ne tue pas, la cigarette oui 🙂

Contribution le : 25/06/2013 09:33
Signaler

AshySlashy
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
J'ai survolé les posts précédents, le mot "ridicule" ressort souvent. C'est peut-être le phénomène "bouseux de la campagne", où toute modernité te fait passer pour un parisien prétentieux. Dans les grandes villes en tout cas, tu passes inaperçu vue que beaucoup en fument déjà. Les fumeurs "old school" viennent même te demander tes impressions et des conseils, les yeux plein d'espoir et d'admiration.

Perso je me suis jamais sentit ridicule avec! Faut dire j'ai commencé avec une mini qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à une vrai clope (le poids en plus!) avant de passer à la classique eGo.

Au fait, les trolls m'ont fait marrer 🙂 Ca m'a fait penser à des discours de cours de collège, pleins d'idées préconçues et d'ignorance.

Citation :

Sloth a écrit:
[...]
Teuteuteu il y aura le joint électronique ! J'ai ouïe dire qu'ils font des liquides pwetpwet goût cannabis, je doute que ça soit difficile d'y inclure du THC (en fait j'en sais rien :p)


A priori c'est pas tellement difficile de diluer de l'huile dans ton e-liquide, donc je pense que l'e-chichon va pas tarder à se développer non plus! Y'aura juste un problème d'approvisionnement.

Contribution le : 25/06/2013 13:11
Signaler

 0  #36
Fantôme
Perso la video m'as pas fait rire, de toute façon pour les podcast tous commence a m'ennuyer, ya bien que What the Cut qui fasse bien marrer !

Contribution le : 25/06/2013 13:30
Signaler

lucskywalk
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

Soraliste a écrit:
La dissonance cognitive comme seule argumentation. C'est comme le point godwin, c'est un point de non retour. Je vous laisse vous rassurer quant au fait qu'effectivement la cigarette, quelle qu'elle soit, n'est pas ridicule si c'est ce que vous souhaitez. Je voudrais surtout pas vous énerver, vous allez nous faire une crise d'asthme sinon. :-D


Tu as rien compris.

Contribution le : 25/06/2013 13:39
Signaler

cedd_dd
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Citation :

Soraliste a écrit:
La dissonance cognitive comme seule argumentation. C'est comme le point godwin, c'est un point de non retour. Je vous laisse vous rassurer quant au fait qu'effectivement la cigarette, quelle qu'elle soit, n'est pas ridicule si c'est ce que vous souhaitez. Je voudrais surtout pas vous énerver, vous allez nous faire une crise d'asthme sinon. :-D


J'ai arrêté la clope depuis plus d'un an et ce sans substitut.
Par ailleurs ton argumentation est débile. Tu es agressif envers des gens qui essaye de trouver une alternative à leur dépendance. Réussir à arrêter d'un coup n'est pas une chose facile, il faut un moral d'acier et personne n'est conçu de la même manière.
Personne n'est fier de fumer, il n'y a que les bouseux pour prétendre avoir le style avec une clope à la bouche.
La clope fait partie des choses néfastes dans la vie que les gens ont le pouvoir de consommer en toute légalité, tout comme bouffer un pot de Nutella par jour ou boire 4 pacs de bières par soirée.
Il faut avoir un Q.I à 2 chiffres pour ne pas comprendre ces choses et jouer d'une fausse morale toute faite sans aucun recul.
A bon entendeur!

Contribution le : 25/06/2013 14:17
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

Soraliste a écrit:
La dissonance cognitive comme seule argumentation. C'est comme le point godwin, c'est un point de non retour. Je vous laisse vous rassurer quant au fait qu'effectivement la cigarette, quelle qu'elle soit, n'est pas ridicule si c'est ce que vous souhaitez. Je voudrais surtout pas vous énerver, vous allez nous faire une crise d'asthme sinon. :-D





Contribution le : 25/06/2013 16:48
Signaler

Allifeur-
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Citation :

Alpablaise a écrit:
Citation :

Soraliste a écrit:
"J'ai perdu moins d'argent" mais tu en as perdu quand même. Alors il faudrait vous féliciter de passer à cette merde électronique et même en faire l'apologie sous prétexte qu'on perd moins d'argent, qu'on devient un peu moins malade etc ?

Fumer ou fumer une merde en plastique, ça revient au même et c'est ridicule dans un cas comme dans l'autre. Après, si tu crois avoir un QI supérieur à 2 chiffres alors que tu ingères volontairement du poison tout en étant fier, je me demande si c'est vraiment un mal que vous me trouviez si débile.


Il est mignon monsieur pignon. On dirait un discours tout droit sorti d'un clip de prévention de France télé. Mec, faut quand même qu'on te dise, mais si un fumeur aime sa clope, ou si il est addict, c'est pas un illustre internaute à moitié troll qui le fera changer d'avis en expliquant de manière insultante qu'il est ridicule. Maintenant va te coucher, garde ta conscience pour toi et n'essayes plus de sauver des vies pour aujourd'hui, demain tu as école.


Il est triste de voir que le bon sens est aujourd'hui considéré comme de la naïveté. Il est pourtant très moral de dire que la présence de pire ne légitime en rien le mal. Cependant, on pourrait tout à fait le dire naïf s'il avait dit que tout les fumeurs peuvent stopper sans difficultés, ce qui n'est pas le cas. Sans soutenir son message, je souhaiterais m'en servir comme tremplin pour ma réflexion : Avons-nous réellement besoin de la e-cigarette pour limiter les problèmes du tabac ?

En effet, on nous vante régulièrement l'e-cigarette comme un bienfait pécuniaire et sanitaire par rapport à la cigarette traditionnelle. Les personnes avant moi l'ont très bien expliqué, et pourtant ces points sont tous relatifs et contestables : C'est toujours MOINS pire que. Les protecteurs de cette nouvelle cigarettes vous diront que c'est sans danger; tout comme on nous disait que tout bon docteur fumait, il y a 50 ans. Prenons-donc du recul sur ces recherches médicales honteusement orientées, et parlons donc du propylène glycol, liquide de remplissage de la e-clope. Il s'agit d'un produit qui a toujours eu une impressionnante carte blanche des recherche sanitaires, car on le décrit toujours comme "inoffensif", et ce a priori. Il est utilisé assez régulièrement dans les métiers du spectacle, plus personne ne semble trop s'en méfier. Cependant; il existe bien des risques ! Ceux là, étrangement placés sous le tapis, ont déjà été remarqués. Peut-on réellement dire qu'un produit qui double le taux de chance des enfants d'avoir des maladies respiratoires est réellement inoffensif ? Je reste très dubitatif face à ce genre d'affirmation.

D'un autre côté, on sait que les fumeurs sont tenaces, on arrache pas une addiction de manière facile, et l'e-clope se réclame comme étant une marche intermédiaire pour toucher le sol. Trouver cela correct reviendrait à dire que la fin justifie les moyens; ou bien que les circonstances justifient les moyens si on admet qu'il n'y a pas d'autres alternatives à l'e-clope (ce qui est faux). De plus, loin d'atténuer les soucis, elle semble les aggraver. Bien que ça ne soit manifestement pas trop le cas sur ce forum, énormément de gens pensent commencer à fumer du fait de la mode de l'électro-cigarette. Le produit de fumette cherche régulièrement des moyens de cacher son image honteuse, sa propagation n'a jamais été faite de manière bien honnête. Dans les faits, personne n'a besoin de base d'une cigarette, que ce soit pour déstresser ou pour paraître cool; c'est un mythe que la société semble avoir créé. La cigarette ne tient encore que par des besoins d'addiction, ou juste des besoins sociaux.

Comme j'ai dit précédemment, les alternatives sont là (bonbons à la nicotine, patchs, etc, etc...), mais elles sont rarement efficaces. Le nouvelle politique est donc de remplacer un mal par un moindre mal, car aucune autre technique ne semble marcher. Mais nous voyons bien que c'est un nouveau problème qui en découle, un ressort du problème qui prend l'air d'un sauveur. L'e-clope n'est profitable qu'à ceux qui fumaient déjà, mais elle semble intéresser plus de monde que ça.

Contribution le : 25/06/2013 17:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.