Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zolpidem
Aldo Sterone nous parle de la théorie du complot
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

Après avoir bien étudié la question, ce youtubeur explique d'une manière intelligente ce qu'il pense de ce qu'il se passe dans le monde.

De mon côté je comprends ceux qui croient aux complots tout comme je comprends ce qui n'y croient pas, mais ce que je ne comprends pas, ce sont ceux qui vont poster ici pour le rabaisser sans avoir regardé la vidéo en entier, ou plus généralement, les gens qui traitent de conspirationniste, taré, parano, sans qu'on puisse en placer une.

Contribution le : 09/07/2013 19:55
Signaler

aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
C'est un conspirationniste-taré-parano.


Et je t'interdis d'en placer une.

Contribution le : 09/07/2013 19:58
Signaler

Drakkaru
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
C'est con que sa seul source ça soit wikipedia

Contribution le : 09/07/2013 20:15
Signaler

6-MarViN
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Psy22 a un double compte?

Contribution le : 09/07/2013 20:21
Signaler

Fabe95
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Le mec est loin d'etre con en tout cas.
qu'on adhére ou pas, il a le mérite de s'expliquer clairement et d'etre cohérent.

Contribution le : 18/07/2013 11:20
Signaler

Kirouille
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
disons que lui a des arguments un peu plus intéressant que certaines personnes que j ai connu qui eux sont limite caricaturaux.

bon par contre le faite qu il ce film dans sa bagnole ça fait un peu bizarre:x

Contribution le : 18/07/2013 11:46
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

Kirouille a écrit:
disons que lui a des arguments un peu plus intéressant que certaines personnes que j ai connu qui eux sont limite caricaturaux.


Chacun ses goûts.

Par exemple, les arguments qu'il nous présente pour prouver que les USA n'ont certainement envoyés personnes sur la Lune sont:
- un téléphone à cadran pour nous prouver que la technologie des 60's rendait la chose impossible (?!?)
- un film de mauvaise qualité sur lequel il interprète les réactions de l'équipage à sa manière, on peut complètement l'interpréter différemment
- beaucoup d'exagérations purement rhétoriques, du genre "ils nous disent qu'ils allaient sur la Lune comme on va au supermarché, alors qu'avec notre technologie actuelle il est très compliqué de juste envoyer quelqu'un en orbite" (WTF?!? il a entendu parlé des touristes de l'espace? et qui a dit que c'était aussi facile dans les 60's?)
- beaucoup de pages Wiki...

Donc il passe 30' à enfoncer des portes ouvertes. Parce que tout ce blabla pour nous convaincre que les gouvernements ont des projets secrets, ce qui est une évidence, ce n'était sans doute pas indispensable.

Et maintenant d'un point de vue philosophique: quel intérêt avons-nous, simples citoyens, à découvrir ces complots que l'on met autant de moyen à nous cacher? Il l'a dit: "Heureux les simples d'esprit". Et comme la plupart des gens je n'aspire qu'à être heureux. Donc même si ces complots sont légion, à quoi bon perdre son temps à s'y intéresser pour devenir tout parano?

Contribution le : 18/07/2013 12:50
Signaler

Fabe95
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :
Donc même si ces complots sont légion, à quoi bon perdre son temps à s'y intéresser pour devenir tout parano?


Je sais pas, juste par transparence déjà.
Et puis le truc ou un truc nous tombe sur le coin de la gueule, on sera bien content.
C'est bien beau d'etre offusquer par Prism etc... par exemple.

Et les exemples au cours de l'histoire sont légion.
Je vais pas citer d'exemple flagrant, je sais que ca va encore me valoir un godwin point.

Contribution le : 18/07/2013 13:34
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

Fabe95 a écrit:
Je sais pas, juste par transparence déjà.
Et puis le truc ou un truc nous tombe sur le coin de la gueule, on sera bien content.
C'est bien beau d'etre offusquer par Prism etc... par exemple.


Et à quoi va t'avancer ta transparence? Tu sais que des tas de gens de ton entourage te mentent au quotidien aussi... alors pourquoi me préoccuper d'un mensonge d'Etat sur un projet qui ne me concerne que vaguement.

Et quand "le truc nous tombe sur le coin de la gueule", cela nous avance à quoi de l'avoir su?

Même si on n'en connait pas le nom, n'importe qui d'un peu lucide se doute que tous les Etats ont des programmes de renseignement comme Prism. Et alors? Le savoir change quoi pour moi?

Contribution le : 18/07/2013 14:38
Signaler

salska
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Totalement d'accord avec mon VDD. Si toutes les théories sont vraies, ça change quoi? On va s'offusquer devant notre ordi et notre vie aura pas changé d'un poil. Perso je m'en fous totalement que les Etats Unis, la France, l'Europe me surveillent, j'ai rien à cacher, et je m'en fous totalement qu'ils me voient à poil dans mon salon.
vous me direz : "On a la droit d'avoir une vie privée merde!". Pour moi la notion de vie privée est en lien avec l'environnement proche, les amis, la famille.
Mais si quelqu'un que je connais pas et que je connaitrai jamais sait que j'ai fait un pet de travers avant hier, ça change rien à ma vie.

Contribution le : 18/07/2013 14:52
Signaler

 0  #11
Fantôme
A mon VDD :


Contribution le : 18/07/2013 15:06
Signaler

salska
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Je suis inculte, éclaire moi.

Contribution le : 18/07/2013 15:17
Signaler

 0  #13
Fantôme
Alors, on a besoin d'une bougie?

ipfs QmXpLhko4P9z29WD6C23W3B45isXk8k4PxtZkhM7NCWdYC

Contribution le : 18/07/2013 15:28
Signaler

-Ninja-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

salska a écrit:
Totalement d'accord avec mon VDD. Si toutes les théories sont vraies, ça change quoi? On va s'offusquer devant notre ordi et notre vie aura pas changé d'un poil. Perso je m'en fous totalement que les Etats Unis, la France, l'Europe me surveillent, j'ai rien à cacher, et je m'en fous totalement qu'ils me voient à poil dans mon salon.
vous me direz : "On a la droit d'avoir une vie privée merde!". Pour moi la notion de vie privée est en lien avec l'environnement proche, les amis, la famille.
Mais si quelqu'un que je connais pas et que je connaitrai jamais sait que j'ai fait un pet de travers avant hier, ça change rien à ma vie.


😃 D'un côté je suis d'accord. De l'autre le fait que tout ça puisse se passer dans notre dos me dégoute. Mais bon, ça change rien à ma vie donc tant que ça n'a aucune influence, dans le sens que mes informations peuvent se retourner contre moi, je ne vois pas de raison de me pourrir la vie en étudiant toutes les théories du complot sérieusement. (Et c'est pas comme si chaque habitant était observé 24/24 à travers toutes les caméras du monde.)

Contribution le : 18/07/2013 15:37
Signaler

 0  #15
Fantôme
Pour un mec qui se réclame comme scientifique, affirmer que de passer deux ans à travailler assure de la qualité des conclusions ne le rend pas crédible pour deux sous. Il m'est apparu antipathique et m'a beaucoup déçu à partir de la Nasa, alors que je nourrissais beaucoup d'espoir quant à son discours. Finalement, c'est qu'un syndrome style Truman Show de plus, récupéré avec des sophismes propres à la théorie du complot du style "si vous avez peur et que vous dites qu'on a tort c'est qu'on a raison."

Et puis ils fait semblant de parler anglais comme Affida Turner et c'est insupportable (et il conduit à gauche, voilà).

Contribution le : 18/07/2013 19:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.