Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Truth
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Denej a écrit:

Même quand le motard freine, vidéo à l'appui, de manière non justifiée (pas d'obstacle devant) juste devant la voiture ?

Tu dois être motard pour défendre corps et âme l'action de celui en vidéo.
D'après toi, il avait pas de moyen plus intelligent pour faire passer son message à ce conconducteur que de piler devant lui à une distance carrément dangereuse ?
Il pensait quoi, que l'automobiliste allait avoir de meilleurs freins que lui en plus du temps de réaction nécessaire pour ralentir à temps ?
Certes, c'était un con, il aurait du se rabattre, mais ce que le motard a fait n'est pas défendable.


Non je ne suis pas motard 🙂 (remarque que cette scène n'est pas exclusive aux motards, pleins de voitures ont déjà fait ça pour signifier à la personne derrière qu'elle ne roule pas correctement).

Je n'ai pas dit qu'il avait raison de piler devant la voiture (ne serait-ce que le bon sens de ne pas mettre son intégrité en danger). Mais cela ne donne aucune légitimité pour le conducteur de la voiture de prendre ses aises et continuer à accélérer.

Je ne défend pas le motard de son action, je le défend de ceux qui voudraient croire que l'automobiliste est dans son bon droit. Et qu'il a eu totalement la bonne réaction en accélérant ...

Contribution le : 15/07/2013 13:20
Signaler

Cedub
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

Denej a écrit:
Citation :

Truth a écrit:

véhicule derrière est toujours fautif, toujours.


Même quand le motard freine, vidéo à l'appui, de manière non justifiée (pas d'obstacle devant) juste devant la voiture ?

Tu dois être motard pour défendre corps et âme l'action de celui en vidéo.
D'après toi, il avait pas de moyen plus intelligent pour faire passer son message à ce conconducteur que de piler devant lui à une distance carrément dangereuse ?
Il pensait quoi, que l'automobiliste allait avoir de meilleurs freins que lui en plus du temps de réaction nécessaire pour ralentir à temps ?
Certes, c'était un con, il aurait du se rabattre, mais ce que le motard a fait n'est pas défendable.


Aux yeux de l'assurance, la voiture est fautive (défaut de maitrise du véhicule..En france en tout cas.)

Après, on peut etre dans son droit, et être un con quand même..
(Jouer aux cons sur la route, ca passe pas toujours)

Contribution le : 15/07/2013 13:21
Signaler

Denej
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Citation :

Truth a écrit:

Je ne défend pas le motard de son action, je le défend de ceux qui voudraient croire que l'automobiliste est dans son bon droit. Et qu'il a eu totalement la bonne réaction en accélérant ...


Mais... PERSONNE n'a dit que l'automobiliste était dans son bon droit. Personne. Alors bon, du coup tes commentaires servent pas à grand chose si c'est vraiment "que" ça. Parce que sinon, on dirait quand même clairement que tu donnes raison au motard.

Citation :

Truth a écrit :

(remarque que cette scène n'est pas exclusive aux motards, pleins de voitures ont déjà fait ça pour signifier à la personne derrière qu'elle ne roule pas correctement)


Un automobiliste qui pile devant un autre pour lui dire qu'il roule mal, c'est aussi un con. Tu te mets devant avec les warning, appels d'anti-brouillard à la limite, ou appels de phares quand t'es derrière. Mais freiner devant, faut vraiment être barjo, motard ou automobiliste...

Contribution le : 15/07/2013 13:26
Signaler

Truth
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Denej a écrit:

En tout cas, c'pas en étant agressif comme ça que tu vas aider ta crédibilité. T'as clairement un avis biaisé ici.


Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos, c'est juste que certains commentaires sont complètement immature et qu'il est nécessaire de le faire savoir.


Tous ces gens n'ont pas le permis et c'est évident ...

Un ralentisseur sur l'autoroute à part causer des accident je ne vois pas l'intérêt ... Et la vitesse du motard n'est pas en cause dans la vidéo que l'on voit ... Et c'est le fait qu'il ralentisse qui cause le drame ...

Causer un accident puis fuir en voiture est un délit de fuite et lorsque la personne arrivera chez son assureur, je vous certifie que l'assurance lui demandera de résilier sur le champ 🙂.

La personne qui voudrait que le motard file tout droit et tant pis (bon c'est vrai que j'y vais fort en lui disant de passer le permis) c'est quelqu'un qui ne conduit jamais parce que franchement, c'est vraiment lourd de croisé des mecs qui roulent à gauche en continue et te force à les dépasser par la droite (illégal) te faisant risquer un retrait de tes points sur ton permis de conduire.

Contribution le : 15/07/2013 13:30
Signaler

 0  #25
Fantôme
J'invoque Undead pour relever le niveau du débat (olol)

Contribution le : 15/07/2013 13:34
Signaler

Truth
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Denej a écrit:

Un automobiliste qui pile devant un autre pour lui dire qu'il roule mal, c'est aussi un con. Tu te mets devant avec les warning, appels d'anti-brouillard à la limite, ou appels de phares quand t'es derrière. Mais freiner devant, faut vraiment être barjo, motard ou automobiliste...


J'ai pas dit que c'était intelligent de freiné devant un mec qui de toute évidence est mauvais conducteur. Je dit que l'automobiliste est un débile qui n'arrive même pas à se remettre en question quand il voit qu'il était en tord et que je trouvais incroyable qu'il reçoive du soutien ici. Tu fais partis des rares qui trouve (à raison) que les deux ont été irresponsables.

Contribution le : 15/07/2013 13:35
Signaler

Still
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Je confirmes les dires de Truth. La voiture est en tort. En France, en tous cas, elle le serait.

Contribution le : 15/07/2013 13:37
Signaler

Monachaud
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
C'est bon, on a la solution : ça ce passe en Russie.

Le débat est clos.

Contribution le : 15/07/2013 13:38
Signaler

Truth
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Dans ce cas c'est le motard qui est en tord parce qu'il n'a pas sorti son Ak-47 pour signifier qu'il souhaitait ralentir !

Contribution le : 15/07/2013 13:40
Signaler

Denej
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Citation :

Truth a écrit:

Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos, c'est juste que certains commentaires sont complètement immature et qu'il est nécessaire de le faire savoir.

[...]

C'est vraiment lourd de croisé des mecs qui roulent à gauche en continue et te force à les dépasser par la droite (illégal) te faisant risquer un retrait de tes points sur ton permis de conduire.


Si, il y avait de l'agressivité dans tes messages. Volontaire ou pas, tes commentaires étaient secs et médisant.

Ouais ? Le conducteur qui roule à gauche ou au milieu, il est indécrottable, et quand tu conduis depuis un bail tu devrais justement savoir que ça sert pas à grand chose d'insister avec eux. Tu lui fais des appels de phare, s'il se rabat pas, tu doubles à droite. Si tu connais une personne qui a déjà perdu des points à cause de ça, ça doit être une des seules dans la France entière.

En gros : Faut rester pragmatique, ça sert à rien de s'imaginer que tu peux éduquer les cons qui roulent pas à droite... Et là, le motard a clairement pas choisi la bonne option pour faire passer le message, et si le message passe pas, faut être con pour aller risquer l'accident volontairement.

Et là désolé, mais si un tribunal donne toutes les responsabilité à l'automobiliste avec cette dashcam, c'est abusé. Les deux ont leurs torts.

La dashcam libère quand même de certaines contraintes, c'est comme les chocs de piétons. Si tu heurtes un piéton, même si c'est lui qui se jette sous tes pneus, t'es en tort (le doute bénéficie toujours à la "victime"). La dashcam si t'en as, permet de prouver que tu n'es plus en tort.

Contribution le : 15/07/2013 13:40
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

Denej a écrit:
La dashcam si t'en as, permet de prouver que tu n'es plus en tort.


Je suis pas sur qu'en France une vidéo soit recevable, du moins une vidéo privée. Au final, qu'est-ce qui authentifie les acteurs sur ladite vidéo ? Pour celle-ci, difficile de falsifier la scène, mais pour d'autre (et c'est pour cette raison que je doute que la vidéo soit utilisée dans les procès de la route) on pourrait ne pas être sur à 100% qu'elles ne soient pas montées de toute pièce.

Contribution le : 15/07/2013 13:46
Signaler

Truth
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
J'ai perdu une fois deux points parce que je doublais 4-5 voitures et qu'un mec derrière moi se collait pour que j'accélère ... ça me matait mal à l'aise dans ma conduite donc j'ai accéléré pour le laisser passer ... BIM radar automatique ...

Encore une fois je ne dit pas que c'est intelligent de faire une queue de poisson pour passer le message, mais des fois c'est frustrant de voir que ces gens n'apprendrons jamais ...

Y a une semaine j'arrive sur un rond point (avec deux voies) et il y a une voiture d'auto-école devant moi sur la voie de droite ... La voiture s'engage moi derrière, finalement elle va jusqu'à la sortie tout à gauche et n'utilise à aucun moment ses clignotants ...

En rentrant chez moi j'appelle l'auto-école pour leur signaler que c'était quand même imprudent de faire conduire des élèves qui ne savent ni se placer sur un rond points (la voie de droite est réservée pour les véhicules qui sortent dans la première moitié du rond-point et la sortie en face. La voie de gauche est réservée pour les véhicules qui sortent dans la seconde moitié du rond-point) ni utiliser leurs clignotants (quand on sort tout à gauche on met son clignotant à gauche avant de s'engager sur le rond point, quand on sort tout à droite on met son clignotant à droite avant de s'engager sur le rond point, quand on va prendre la prochaine sortie et que son clignotant à droite n'est pas activé, on l'active).

L'auto-école me répond qu'ils connaissent leur métier ... La seule chose que j'ai regretté c'est de ne pas avoir suivit la voiture et m'être garé devant pour venir le signaler au conducteur à qui, de toute évidence, on est en train de mal apprendre à conduire.

Tout ça pour dire que c'est pénible de voir des conducteurs mauvais à qui tu ne peux rien signaler et qui continueront à pénaliser les autres usagés de la route. Et que je comprend l'agacement que peut ressentir le motard, même si mettre sa vie en danger pour ça c'est un peu dommage.

Contribution le : 15/07/2013 13:53
Signaler

 0  #33
Fantôme
La délation, c'est mal.

Contribution le : 15/07/2013 13:58
Signaler

Tanpax
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 07/01/2006 00:30
Post(s): 193
Citation :

Truth a écrit:
Citation :

Tanpax a écrit:

Oui enfin le gros con de l'histoire, c'est surtout le motard. Il aurait pu juste lui passer devant et basta.


Reviens discuter quand tu auras ton permis.



Merci mais mon permis moto ça fait belle lurette que je l'ai.

Je dis juste qu'à sa place, j'aurais dépassé l'automobiliste, fais signe de la main, et passer mon chemin.

Il a joué au con, il a perdu, point barre.

Tu as l'air de défendre le motard corps et âme donc je devine que tu es motard toi-même, tu devrais donc savoir qu'en 2 roue, tu as ta vie entre tes mains, tu n'es pas protégé, donc t'évite de faire ce genre de débilité, surtout à 120 sur l'autoroute.

Contribution le : 15/07/2013 14:09
Signaler

matack
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/07/2013 11:00
Post(s): 73
Karma: 62
(motard) sale idee de faire ca en russie aussi .. 😃

Contribution le : 15/07/2013 14:11
Signaler

sgt_alex
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 22/09/2008 17:42
Post(s): 228
Karma: 144
N'empêche, j'ai bien rigolé en voyant le motard décoller a 100m, il devait moins faire le malin. 😃

Contribution le : 15/07/2013 14:16
Signaler

Biiiiiip
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Tanpax a écrit:
Merci mais mon permis moto ça fait belle lurette que je l'ai.


suffit pas de l'avoir, faut s'en servir aussi 😃

Contribution le : 15/07/2013 14:36
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :


Je suis pas sur qu'en France une vidéo soit recevable, du moins une vidéo privée. Au final, qu'est-ce qui authentifie les acteurs sur ladite vidéo ? Pour celle-ci, difficile de falsifier la scène, mais pour d'autre (et c'est pour cette raison que je doute que la vidéo soit utilisée dans les procès de la route) on pourrait ne pas être sur à 100% qu'elles ne soient pas montées de toute pièce.


Si, toute pièce qui peut aider à mieux comprendre un accident est recevable: par les assurances, et aussi devant la justice.
Renseigne toi un peu avant de supposer.

Ca se passerai en France, ce serai au pire un 50/50 pour l'automobiliste, ou bien un 100% en tort pour le motard. queue de poisson, pas de feu stop, freinage intempestif, comportement agressif: La vidéo ne ment pas.

Citation :

Truth a écrit:
J'ai perdu une fois deux points parce que je doublais 4-5 voitures et qu'un mec derrière moi se collait pour que j'accélère ... ça me matait mal à l'aise dans ma conduite donc j'ai accéléré pour le laisser passer ... BIM radar automatique ...

Encore une fois je ne dit pas que c'est intelligent de faire une queue de poisson pour passer le message, mais des fois c'est frustrant de voir que ces gens n'apprendrons jamais ...

Y a une semaine j'arrive sur un rond point (avec deux voies) et il y a une voiture d'auto-école devant moi sur la voie de droite ... La voiture s'engage moi derrière, finalement elle va jusqu'à la sortie tout à gauche et n'utilise à aucun moment ses clignotants ...

En rentrant chez moi j'appelle l'auto-école pour leur signaler que c'était quand même imprudent de faire conduire des élèves qui ne savent ni se placer sur un rond points (la voie de droite est réservée pour les véhicules qui sortent dans la première moitié du rond-point et la sortie en face. La voie de gauche est réservée pour les véhicules qui sortent dans la seconde moitié du rond-point) ni utiliser leurs clignotants (quand on sort tout à gauche on met son clignotant à gauche avant de s'engager sur le rond point, quand on sort tout à droite on met son clignotant à droite avant de s'engager sur le rond point, quand on va prendre la prochaine sortie et que son clignotant à droite n'est pas activé, on l'active).

L'auto-école me répond qu'ils connaissent leur métier ... La seule chose que j'ai regretté c'est de ne pas avoir suivit la voiture et m'être garé devant pour venir le signaler au conducteur à qui, de toute évidence, on est en train de mal apprendre à conduire.

Tout ça pour dire que c'est pénible de voir des conducteurs mauvais à qui tu ne peux rien signaler et qui continueront à pénaliser les autres usagés de la route. Et que je comprend l'agacement que peut ressentir le motard, même si mettre sa vie en danger pour ça c'est un peu dommage.


Tu peux nous raconter la fois où t'es allé sortir ton chien et qu'il a fait caca sur le trottoir?? Tu pourras même en faire un topic si tu veux :roll: tu pourras y troller autant que tu veux !

Contribution le : 15/07/2013 14:42
Signaler

Tanpax
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 07/01/2006 00:30
Post(s): 193
Citation :

Volvik a écrit:
Citation :

Tanpax a écrit:
Merci mais mon permis moto ça fait belle lurette que je l'ai.


suffit pas de l'avoir, faut s'en servir aussi :-D


😃

Encore heureux, ça me ferait mal de voir mon petit joujou dormir sous une bâche 😃

Contribution le : 15/07/2013 15:17
Signaler

Truth
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

heptan a écrit:

Ca se passerai en France, ce serai au pire un 50/50 pour l'automobiliste, ou bien un 100% en tort pour le motard. queue de poisson, pas de feu stop, freinage intempestif, comportement agressif: La vidéo ne ment pas.


Non la vidéo ne ment pas, la voiture roule à gauche sans chercher à dépasser ... Le chauffeur ne maîtrise pas la vitesse de son véhicule (car tout le monde ici sait très bien qu'il continue d'avancer exprès pour percuter le motard), comportement agressif et ne porte pas assistance à personne en danger ... Tu as raison, elle ne ment pas 🙂.

On peut lui faire dire ce qu'on veut à la vidéo ... Tout ce que tu as dis était vrai, tout ce que j'ai dit l'est tout autant ...

Citation :

heptan a écrit:
Tu peux nous raconter la fois où t'es allé sortir ton chien et qu'il a fait caca sur le trottoir?? Tu pourras même en faire un topic si tu veux tu pourras y troller autant que tu veux !


On me demande des précisions, je les donne, tu veux quoi de plus ... Il n'y a aucun troll, je donne juste mon point de vue sur cette vidéo et les réactions qu'elle produit c'est tout. Mais tu as raison, parler de troll c'est le meilleur moyen de pourrir une discussion ... Donc soit gentil et abstient toi de faire ce genre de commentaires ... Après si ce qui te révolte c'est qu'en lisant mes lignes tu t'es rendu compte que tu n'utilisais pas correctement tes clignotants prends en toi directement avec ceux qui t'ont formé ...

Ps : je n'ai pas de chien en plus, le topique serait bien vide.

Citation :

Tanpax a écrit:

Merci mais mon permis moto ça fait belle lurette que je l'ai.

Je dis juste qu'à sa place, j'aurais dépassé l'automobiliste, fais signe de la main, et passer mon chemin.


Oui désolé, ma réaction (je l'ai reconnue sur un post précédent) était démesuré vis à vis de ton commentaire 🙂. La chose intelligente à faire était effectivement celle que tu décrivais : passer son chemin. Mais je voulais juste souligner que je comprend l'agacement de certains usagés de la route (et ce ne sont pas que des motards).

Ici je ne défend pas le motard en disant que ce qu'il a fait est de la justice et qu'on devrait lui ériger une statue. Je dit juste que je trouve abérant qu'on puisse dire des choses comme : "Tant mieux pour sa gueule", "L'automobiliste n'a rien à se reprocher" ...


Non je n'ai pas de permis moto ni de moto parce que je n'ai pas assez confiance dans les autres usagers de la route ... Déjà que quand un Camion roule à 94-95 km/h sur une rouge à 90km/h et qu'il me colle aux fesses ça me met mal à l'aise. L'idée de prendre une moto et d'être confronté tous les jours aux gens qui déboitent sans clignotants et sans regarder dans le rétroviseurs (ce qui arrive quand je suis en voiture, c'est dire inattention de certains) et de risquer de finir dans le fossé ça me tente que très moyennement.

Je compatis juste à ce que peuvent ressentir les motards dans la vie de tout les jours (et des dangers auxquels ils s'exposent) et je soutiens que j'ai rencontrer plus souvent des automobilistes qui font n'importe quoi que des motards fou qui font des wheeling à contre-sens sur la route. Mais dans d'autres sujet sur Koreus où le motard faisait n'importe quoi, je n'ai pas de difficulté à reconnaitre que la personne est un débile 🙂.

Contribution le : 15/07/2013 16:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.