Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Zolpidem
Une vie après la mort?
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

Un documentaire de Bizarre ou quoi pour tenter de savoir si il y'a une vie après la mort et pour savoir si les zombies sont parmi nous.

Contribution le : 26/07/2013 21:56
Signaler

AlTi5
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
après avoir fait un malaise vagal je peut vous assuré que cette sensation de se sentir mourir pour ensuite tombé dans les pomme laisse pensé qu'il n'y a rien après la mort car pour moi c'état le balck out , par contre au moment ou tu part c'est le kif total. tu est comme sur un nuage, plus aucune douleur, plus de stresse rien.

donc après la mort... le noir. rien désolé

Contribution le : 26/07/2013 22:16
Signaler

Evil-Ash
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
Citation :

AlTi5 a écrit:
après avoir fait un malaise vagal je peut vous assuré que cette sensation de se sentir mourir pour ensuite tombé dans les pomme laisse pensé qu'il n'y a rien après la mort car pour moi c'état le balck out , par contre au moment ou tu part c'est le kif total. tu est comme sur un nuage, plus aucune douleur, plus de stresse rien.

donc après la mort... le noir. rien désolé


Entre un évanouissement et une mort il y a une différence je pense, tu devrais tenter une NDE.

En tout cas, dat sujet métaphysique.

Contribution le : 26/07/2013 22:28
Signaler

Truth
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Tant que ce ne sont pas des limbes après la mort, ça me va ^^.

Contribution le : 26/07/2013 23:49
Signaler

Kiliad
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Perso j'sais pas ce qui a après la mort vu que je suis jamais mort.
En revanche j'en étais pas loin un fois, j'ai eu une sensation de légèreté et de bien être. Plus de douleur, une sorte de puits noir, j'étais au fond et en levant les yeux je voyais une ouverture lumineuse.
Plus je me sentais bien, plus je montais/flottais vers cette ouverture.
Puis des émotions, des sentiments profonds m'ont retenu et je me suis retourné.
Là le black out complet et je réouvre les yeux en hosto.

Perso plutôt que de croire en une expérience métaphysique, je met ça sur le compte des anesthésiants et de toutes les endorphines/hormones que mon corps a du relarguer dans mon sang et qui m'ont bien fait planer.
Mais bon je sais aussi que j'suis pas passer loin.

Je comprend que certain ayant vécu des choses similaires ou plus forte se mette à extrapoler sur la vie après la mort.

Perso la vision de T.Pratchett me convient bien ^^

Contribution le : 27/07/2013 01:33
Signaler

-does-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Citation :

Tu devrais tenter une NDE.


Ok l’arrêt cardiaque, beaucoup de gens l'ont vécu, parfois très longtemps.
La mort cérébrale personne n'en est revenu...

Le corps humain produit 51 substances chimiques différentes. Lors d'un arrêt cardiaque il libère tout ce qu'il a en stock pour faire repartir le coeur.
Moui ça provoque des effets bizarres si tu en réchappes...

Ha oui sinon

ipfs QmcPiC1zBey8WEQb7GD2YhjbR1T6kk39Fz57kBFvfQ9pa1

Contribution le : 27/07/2013 05:03
Signaler

Brocoli2
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Tant que y'a internet après la mort, je suis ok.
Mais tout de même, je ne bougerai pas de la vie tant qu'ils n'auront pas installé la fibre optiques dans l'au-delà.

Contribution le : 27/07/2013 10:00
Signaler

AlTi5
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

Kiliad a écrit:
En revanche j'en étais pas loin un fois, j'ai eu une sensation de légèreté et de bien être. Plus de douleur, une sorte de puits noir, j'étais au fond et en levant les yeux je voyais une ouverture lumineuse.


bas pareil mais sans cette fuking lumière lol , mais on est tellement bien quand d'un coup tout les sensations désagréable disparaisse d'un coup!

Contribution le : 27/07/2013 10:07
Signaler

-Ninja-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Moi je ne suis pas encore mort. Mais à mon avis il n'y a plus rien. C'est d'ailleurs assez logique si on analyse notre fonctionnement. C'est juste pour nous rassurer qu'on se dit qu'il y a quelque chose après. Et ça me fait rire quand un croyant me dit que 'Si tu ne crois pas, tu n'iras pas au paradis'. Toi non plus. 🙂

Contribution le : 27/07/2013 10:50
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

TrChSl a écrit:
Citation :

-Ninja- a écrit:
C'est d'ailleurs assez logique si on analyse notre fonctionnement.


:gratte: :gratte:

je ne comprend pas ta phrase, de quel fonctionnement parles-tu ?

La peur de la mort





C'est marrant, moi ça me parait logique qu'il y ait un truc autre que notre monde "pure conscient".

Un truc en parallèle qui dirige la vie vers l'intelligence de manière a nous montrer qu'elle est "là".

Peut-être ne suis-je qu'un peureux et que je dis ça pour me rassurer, mais au fond de moi même je suis sur qu'il y a quelque chose d'autre, avant/pendant la vie et surtout après la mort .

J'ai de la peine à croire que tout se soit si bien mise en œuvre dans l'univers, de l'assemblage des molécules jusqu'à la création d'un être capable de comprendre cet assemblage.

Puis en a encore tant de chose à découvrir

Contribution le : 27/07/2013 11:54
Signaler

tonyfrost
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Je rejoins les autres pour moi il n'y a rien après la mort. Notre conscience est une sorte de réseau électrique qui s'éteint. C'est le cerveaux qui stock tous nos souvenirs, nos perceptions etc...lorsque celui-ci est mort on existe plus.

Mais ça reste que mon avis

Sinon pour la lumière blanche il me semble que lorsque l'on meurt nos pupilles se dilatent, c'est ce qui nous rendent plus sensible à la lumière. d'ou la lumière blanche.

Contribution le : 27/07/2013 13:31
Signaler

Ilanos
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

does3 a écrit:

Ok l’arrêt cardiaque, beaucoup de gens l'ont vécu, parfois très longtemps.
La mort cérébrale personne n'en est revenu...

Le corps humain produit 51 substances chimiques différentes. Lors d'un arrêt cardiaque il libère tout ce qu'il a en stock pour faire repartir le coeur.
Moui ça provoque des effets bizarres si tu en réchappes...



Tout ça rajouté au fait que quand t'es en arrêt respiratoire tu te prends une dose massive de CO2 et pour avoir déjà vu un rat tué avec du CO2, ça provoque carrément des comportements bizarres, ça fait complètement divaguer avec un espèce d'effet euphorique et puis après boum en 1 sec c'est terminé.

Contribution le : 27/07/2013 13:44
Signaler

-Ninja-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

TrChSl a écrit:
Citation :

-Ninja- a écrit:
C'est d'ailleurs assez logique si on analyse notre fonctionnement.


:gratte: :gratte:

je ne comprend pas ta phrase, de quel fonctionnement parles-tu ?



Fonctionnement du corps humain. Le subconscient et le conscient est généré par le cerveau. Tu meurs, ton cerveau meurt, tout s'en va. Donc plus rien. Après, ça c'est ta vie sur Terre qui est terminée.

C'est à partir de là que plusieurs hypothèses se sont installées sur "l'esprit", la réincarnation et autre. C'est des théories invérifiables donc bon, pour moi c'est du vent. Le problème que j'y trouve c'est que j'ai l'impression que les théories d'après vie sont strictement basées sur l'envie des individus d'avoir une vie après la mort. Une sorte d'assurance de la vie infinie.

[EDIT] Ce que je pense est selon la science d'aujourd'hui et ce que l'on a objectivement pu prouver. Qui dit que les gens qui meurt vraiment (par une balle par exemple) voit l'expérience de near death? (NDE). Pour vérifier ça, faudrait tuer le cerveau, tuer la personne, réanimer le cerveau et voir si le patient à eu un NDE. Mais ça n'a pas de sens. Après, la science a clairement eu des aspects démontrés faux avec le temps donc 'on ne sait jamais'. Je ne suis pas catégorique sur la mort permanente, mais c'est ce qui pour l'instant m'a l'air le plus évident.

Contribution le : 27/07/2013 14:06
Signaler

Kirouille
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

TrChSl a écrit:
C'est marrant, moi ça me parait logique qu'il y ait un truc autre que notre monde "pure conscient".


réussir a placer le mot logique dans une phrase qui traite de croyance c est balaise ^^

Contribution le : 27/07/2013 14:19
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

-Ninja- a écrit:


Fonctionnement du corps humain. Le subconscient et le conscient est généré par le cerveau. Tu meurs, ton cerveau meurt, tout s'en va. Donc plus rien. Après, ça c'est ta vie sur Terre qui est terminée.

C'est à partir de là que plusieurs hypothèses se sont installées sur "l'esprit", la réincarnation et autre. C'est des théories invérifiables donc bon, pour moi c'est du vent. Le problème que j'y trouve c'est que j'ai l'impression que les théories d'après vie sont strictement basées sur l'envie des individus d'avoir une vie après la mort. Une sorte d'assurance de la vie infinie.


mmmmhhhh je vois..





j'aurai plus tendance a voir la vie avec une vision plus "karmique" effectivement lors de la mort tu na plus vraiment d'impacts, comme tu dis tout s'en va
tout sauf les tes gestes et tes actes passés qui sont comme encrés dans la vie.

Je veux dire si maintenant je crée un robot qui fais des câlins, que je meurs et dans 15 ans. Ce robot fais un câlin à une personne au bord du suicide et l'empêche de se donner la mort.
Mon acte a permis à une personne de survivre ( et peut-être tuer 3 chat... Effet papillon tout ça ).

Suis-je toujours vivant ?


Caline machine
ipfs QmbSTMZJr3jR3UzeENYeSn4v3UpwcZsfCZh4LnjkiRXDGW


En faite je viens de me rendre que je pense plus à la question : Y a-t-il une vie avant la vie ?

edit:
Citation :

Kirouille a écrit:

réussir a placer le mot logique dans une phrase qui traite de croyance c est balaise ^^


Merci. 😃

Contribution le : 27/07/2013 14:42
Signaler

Evil-Ash
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
Tous les avis que vous donnez, ce n'est que votre propre avis ! 😃

Après, il reste à prouver vos dires (ce qui sera et est impossible).

Contribution le : 27/07/2013 14:57
Signaler

MarieKisSlaJoue
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
Citation :

TrChSl a écrit:
En faite je viens de me rendre que je pense plus à la question : Y a-t-il une vie avant la vie ?


Oui, et tu avait une tête de gland si tu veux tout savoir.

Contribution le : 27/07/2013 14:57
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

MarieKisSlaJoue a écrit:
Citation :

TrChSl a écrit:
En faite je viens de me rendre que je pense plus à la question : Y a-t-il une vie avant la vie ?


Oui, et tu avait une tête de gland si tu veux tout savoir.




Contribution le : 27/07/2013 15:01
Signaler

Leviatan
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Ça serait quand même sacrément déprimant de se dire qu'il y a une vie infinie après la mort.
La vie est déjà assez chiante comme ça, j'espère que ça continue pas ensuite.

Contribution le : 27/07/2013 18:01
Signaler

XAEROUPITAM
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/12/2009 09:59
Post(s): 78
Mon humble avis :

La mort c'est ici et maintenant.

La vrai Vie est après (et avant).

Nous ne sommes qu'en train d’expérimenter pour essayer de donner la meilleure version de nous même.

Qu'elle triste désillusion que d’imaginer que nous ne sommes qu'un assemblage de molécule sans conscience supérieure (La notre) à laquelle il faudra un jour rendre compte.

Contribution le : 27/07/2013 19:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.