Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

AlTi5 a écrit:
et puis de tt manière je trouve qu'être militaire et avoir une famille c'est être égoïste.


Juste pour ton info, une mécanique de couple est propre à chaque couple.
Et je peux te dire que certain collègues ont divorcer après 15 ans ou 20 ans de mariage et bizarrement peu après avoir avoir été muter dans des bataillon où il partaient moins en mission/manœuvre.

Au passage quand tu épouse un(e) militaire, c'est en sachant qu'il/elle risque de partir en mission donc au final c'est aussi le choix du partenaire...

Bref encore un qui parle sans savoir! ou un gros troll poilu.

Contribution le : 29/07/2013 22:14
Signaler

 0  #22
Fantôme
à AlTi5

ceux qui ne doivent pas avoir de famille, ce sont les personnes comme toi.
Faut surtout pas vous reproduire.

Contribution le : 29/07/2013 22:23
Signaler

Itherael
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2013 13:03
Post(s): 21
Citation :

AlTi5 a écrit:
c'est égoise de mettre ça famille de coté pour ça carrière professionnel.


+1

Contribution le : 29/07/2013 22:23
Signaler

AlTi5
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

papaye a écrit:
à AlTi5

ceux qui ne doivent pas avoir de famille, ce sont les personnes comme toi.
Faut surtout pas vous reproduire.


c'est vrais qu'éduquer ses enfants a deux plutôt qu'a un parent c'est moins bien 😃, c'est totalement logique merci pour ton intervention papaye

Contribution le : 29/07/2013 22:30
Signaler

headounet
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 22/02/2011 13:25
Post(s): 177
j'ai pleuré.
Ca remet en perspective les choses importantes de ma vie, merci pour cette vidéo.
Pour les "hommes les vrais", restez dans votre fauteuil, moi j'ai un enfant a aimer 🙂

Contribution le : 29/07/2013 22:39
Signaler

 0  #26
Fantôme
mieux vaut un bon parent que deux mauvais...
merci pour ton intervention Alti 5

Contribution le : 29/07/2013 22:40
Signaler

AlTi5
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
@papaye haha tu doit être un bon matcho bien bof comme il faut 🙂 toutes mes félicitations

Contribution le : 29/07/2013 22:52
Signaler

 0  #28
Fantôme
c'est beau comme vidéo, mais bon il faut pas non plus plaindre les familles quand on s'engage à l'armée on se doute bien qu'à un moment on risque de partir en opex.


Edit: 6-Marvin +1

Edit: Après avoir lu les comms, je trouve pas que se soit de l'égoisme de partir à l'armée parce que pour la grande majorité des militaires, le départ est difficile est les familles leurs manquent cruellement. Donc c'est plus un mal nécessaire au metier de militaire

Contribution le : 29/07/2013 23:00
Signaler

 0  #29
Fantôme
à Alti5
je vois pas le rapport...

Tu es en train de craquer, il me semble.

Mais toutes mes excuses, je me suis rendu compte, en voyant ton orthographe, que je m'adressais à une personne ayant certaines lacunes intellectuelles.

bonne nuit...

Contribution le : 29/07/2013 23:05
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

AlTi5 a écrit:
@vault tu est a coté de la plaque je parle de personne qui parte a l'étrangé 6 mois pas choix...


Non, tu dit que du moment que tu fait un choix professionnel qui met en péril ta famille de part ton absence tu ne doit pas faire de famille.

Je connais beaucoup de militaires, tous on une femme est des gosses et sont déjà partis à l'étranger (dont un 5 fois dont 2 en Afghanistan) et bien ils ont une famille heureuse et des enfant épanouis. Surement plus que ceux dont les 2 parents ont un boulot qui les font chier et lorsqu'ils rentrent tous les soirs se défoulent sur les gosses. :roll:

C'est pas parce que ça ne rentre pas dans ta vision du couple que c'est mauvais pour le coup.

Contribution le : 29/07/2013 23:41
Signaler

AlTi5
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
je ne dit pas que ca met en péril la famille. Je ne dit pas de ne pas faire de famille dans cette situation.

je dit juste que le parent qui part est égoïste de part le choix qu'il fait d'abandonné l'autre parent qui doit tout prendre en charge. Merci de ne pas déformé mes dires.

pour le reste tes propos sont infodé

Contribution le : 29/07/2013 23:58
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

AlTi5 a écrit:
pour le reste tes propos sont infondés


???


Sinon les opérations c'est 6 mois, le reste du temps les mecs sont H24 avec leurs gosses.

Si tu connaitrais vraiment la chose tu dirait surement pas ça, ou alors ta vision de l'amour et de la famille est vraiment bidon.

Contribution le : 30/07/2013 00:06
Signaler

AlTi5
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
je sais que c'est 6mois missions/6mois maisons

mais j'ai cette conviction 🙂

et oui tes propos sur quel proportion de parent en couple et solitaire sont mauvais avec leur enfants.

fait une petite recherche

Contribution le : 30/07/2013 00:12
Signaler

 0  #34
Fantôme
Sauf que quand on parle de parent seuls, c'est absolument seuls (veuvage, divorce et parent interdit d'approche...) pas avec un des deux qui bosse à l'étranger.

L'éducation se fait ici bien par les deux parents.

Contribution le : 30/07/2013 00:17
Signaler

MarieKisSlaJoue
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
Bon béh moi j'ia versé une larme.

Et sinon je suis totalement en désaccord avec la vision d'Alti.

Contribution le : 30/07/2013 00:20
Signaler

Abwahbwahbwah
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 16:54
Post(s): 161
Et si le mec fait ce boulot pour nourrir sa famille ? Pour qu'ils aient de quoi vivre mais que malheureusement ça implique de partir 6 mois à l'étranger, c'est toujours un égoïste ?

Contribution le : 30/07/2013 00:47
Signaler

Bastiwen
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Désolé mais ça me fait rien. En plus l'armée américaine, vu les "causes" parfois louches qu'elle défend avec toujours le même message à la fin "God bless machin" "Jesus bla bla", c'est plus de la propagande qu'autre chose pour moi. Après je dis pas qu'ils méritent de crever, loin de là, je suis content pour eux et leurs proches qu'ils rentrent en vie, je trouve juste qu'on devrait arrêter d'en faire autant que ça pour ces "héros de guerre".

Contribution le : 30/07/2013 00:55
Signaler

El_tapire
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
alti5 tais-toi...

Je suis fils de militaire qui est maintenant en retraite et à la cinquantaine et fini sur le grade d'adjudant-chef.
Je peux te dire que c'est pas tout le temps partir 6 mois à l'étranger comme tu le dit , et puis quand tu pars , suivant ta destination tu double voir triple ta paye pendant 6 mois en étant logé nourris blanchis.. si sa compte pas de le couple tu ne comprendra vraiment rien à la vie. Ma mère m'as élevé moi et mes deux grandes soeurs , avec la dureté d'une femme seul qui doit gérer les caractères etc.. mais ce n'est que maintenant que je vois vraiment ce que mes parents ont pus vivre et c'est à cela que on reconais le vrai amour.

De plus j'ai appris quelque chose , mon père à été muté plusieurs fois dans sa vie , et j'ai du donc déménager 5 voir 6 fois dans ma vie.. c'est à dire se refaire des amis , des connaissances et crois moi à 24 ans cela me sert encore et sans cela je n'aurais pas appris à m'ouvrir.

Le côté le moins drôle c'est que je n'ai pas pus partager de chose avec mon père durant sa carrière..J'entends par la que les militaires ne peuvent pas parler de ce qu'il font au travail même si le mien était dans les transmissions mais le plus dure c'était quand on me demandait " ton père il fait quoi au boulot? " ..je ne pouvais jamais répondre et je ne savait pas trop la vie de mon père...il n'y a que depuis quelque année que on a appris à se redécouvrire , que je sais ce qu'il aime et le voir épanoui avec ma mère avoir leur maisons et les voirs enfin profité de la vie ensemble malgré la dureté de cette vie la , je suis fière d'eux et si il faut une vie de couple assez dure pour pouvoir resté et traverser des épreuves je serais prêt comme tu dit à me privé de ma famille.

Dsl d'avoir raconté ma vie et pour les fautes d'orthographe vraiment. mais c'était vite fait.

Contribution le : 30/07/2013 02:25
Signaler

mawt1
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6899
Karma: 3137
Mon père partait à chaque mois à l'étranger pendant des semaines pour ses affaires mais bon j'ai vraiment rien contre lui et je le trouve tout sauf égoïste.. Et les chantiers aux endroits éloignés c'est pareil hein (surtout au Canada c'est tellement loin des fois), les explorateurs, les

Ce que je veux dire c'est que le gars a une vocation depuis longtemps (il rentre à l'armée très jeune et veut et sait faire que ça). Généralement il rencontre sa copine après, et les 2 assument le fait que le gars risque de ne pas être là.

Sinon un gars qui part à l'armée après avoir fondé sa famille là c'est moins sympa!!

Sinon y en a qui décide d'arrêter pour la famille, mais à partir de là il doit se trouver un job avec un aussi bon salaire ce qui n'est pas si facile (car il ont pas fait trop d'étude hein).

Contribution le : 30/07/2013 03:11
Signaler

-does-
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Bien sur que c'est émouvant de voir un papa retrouver ses enfants.
Maintenant il y a des tas de gens qui sont séparés de leurs enfants pour x raisons, mais bizarrement pas de vidéos des retrouvailles.
Tout ça maintient volontairement le statut de "héros" des militaires US, patriotisme exacerbé.
En France on a un militaire qui tombe et c'est sur toutes les ondes, drapeaux, enterrement national. Les familles ont au moins la décence de rester discrètes. Merci.
Car j'ai envie de dire, "t'as signé c'est pour en chier" comme dirait l'autre...
Il faudrait que ce soit 20 000 morts contre zéro ? Aucune perte chez nous mais carnage chez l'adversaire ?
On y viendra surement avec les drônes et autres armes next-gen. Vive la guerre de l'an 2000...
Ce jour là, ils ne seront plus des hommes mais des monstres (ils n'en sont déja pas loin...).
Bref n'importe qui peut se plaindre d'avoir pris une balle, sauf les crapules et les militaires au front...

Et ce titre: "Essayez de ne pas pleurer"...
Ca prouve bien le statut que certains essayent de faire prendre à ces gars. Ok faut des militaires, maintenir l'ordre mondial tout ça. Mais je pleurerai bien plus sur le sort d'un pompier qui lui défend réellement des vies, sans en prendre en échange, je pleurerai bien plus sur les victimes innocentes de la guerre que sur ceux qui s'y sont engagé de leur plein gré, avec pour espoir de "tuer quelqu'un un jour dans leur vie"...



Ce que vos "héros" ont engendré.

Le père de ma femme est un ancien militaire.
Je l'aime bien, c'est mon beau-pêre.
Mais c'est aussi un fasciste.
Heureusement ma femme a su s'émanciper de ce genre d'idées...


Contribution le : 30/07/2013 03:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.