Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Flowwlol
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
Bientôt des messages de propagande pour vanter les mérites de l'armée ?
La vidéo a clairement été faite par l'armée pour vantée le fait que ses soldats retournaient chez eux contrairement aux idée commune.

Ensuite pour la question de l'égoïsme.. tu parle de l'armée, mais il y en a bien d'autre pareil, je pense que c'est un choix commun, si le couple tiens, c'est que les deux parties étaient d'accord avec ça.
Car aujourd'hui, 50% de la population sont égoïste car ils divorce, les boulangés pâtissier sont égoïstes car ils bossent la nuit et vivent en décalage avec leurs famille.

Enfin la liste est longue, et je te raconte même pas les moteurs de l'économie national, qui sont en déplacement permanent pour qu'on puisse vendre nos produits à l'étranger.

Chacun son avis, mais si tu pense que les femmes de militaires ne sont pas au courants qu'ils partirons aussi longtemps, tu te trompe.

Contribution le : 30/07/2013 07:25
Signaler

AlTi5
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

El_tapire a écrit:
Ma mère m'as élevé moi et mes deux grandes soeurs , avec la dureté d'une femme seul qui doit gérer les caractères etc..


c'est juste ce coté négatif que je met en avant 🙂

il y a un parent que tu trouvera plus cool que l'autre parce qu'il ne sera pas la pour te réprimandé et joué le rôle de parent.

Contribution le : 30/07/2013 09:01
Signaler

 0  #43
Fantôme
C'est avec ce genre de post qu'on voit le fossé de mentalité entre l'Europe et les USA. Même si le patriotisme malsain nous file la nausée souvent à nous européens, eux, au moins, ont le sens du respect pour les mecs qui se battent et qui meurent à 15.000 bornes de chez eux.

Ici, quand 3 soldats se font buter, la seule réflexion c'est "et combien ça va coûter pour la pension des familles". Je caricature un peu, mais juste un peu.

Contribution le : 30/07/2013 09:38
Signaler

870621345
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
EDIT : 3 Pages de retard, j'avais pas vu, donc : Rien.

Contribution le : 30/07/2013 09:41
Signaler

Truth
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

does3 a écrit:
Bien sur que c'est émouvant de voir un papa retrouver ses enfants.
Maintenant il y a des tas de gens qui sont séparés de leurs enfants pour x raisons, mais bizarrement pas de vidéos des retrouvailles.


Ouai enfin un homme d'affaire qui part deux mois au Japon négocier un contrat à moins de chance de sauter sur un IED qu'un militaire. Je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas montrer de vidéo de pères de famille partant à l'étranger pour des missions civils, parce que le risque qu'il ne revienne pas est vraiment très limité.

Contribution le : 30/07/2013 09:44
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

AlTi5 a écrit:
il y en a si peut que ca qui rentre?


4500 morts en Irak, 2500 en Afghanistan.

Ca fait pas mal quand même.

Et les mecs (ou les femmes) partent pour plusieurs mois.

La vidéo est sympa. Malgré la mise en scène (typiquement US, qu'on ne comprend pas ici, c'est leur sens du show), elle donne envie de sourire, c'est le principal.

Contribution le : 30/07/2013 09:46
Signaler

 0  #47
Fantôme
Alti-5 Quand on part c'est pas tout les 6 mois, en general en france sur un contrat de 5ans tu vas partir pour 2 ou 3 opex maximum. Et il y a que en afgha que c'est 6 mois, les autres théatres ne dures que 4 mois

Contribution le : 30/07/2013 11:13
Signaler

Bastiwen
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

Warlo a écrit:
C'est avec ce genre de post qu'on voit le fossé de mentalité entre l'Europe et les USA. Même si le patriotisme malsain nous file la nausée souvent à nous européens, eux, au moins, ont le sens du respect pour les mecs qui se battent et qui meurent à 15.000 bornes de chez eux.



Qui se battent pour quoi ? Et dis pas un truc du style pour la liberté parce que ça c'est la meilleur excuse de tous les temps...

Contribution le : 30/07/2013 11:22
Signaler

Siddh
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Juste...y a personne qui a vu Bowling For Columbine (il me semble que c'était celui-ci de Michael Moore) ? Enfin, un des films/docus de Michael Moore où il cite les problèmes des familles américaines dans les années 2000, suite à la grave crise immobilière qu'il y a eu...

Il abordait le fait que pour bon nombre de ricains, partir à l'armée, s'était se voir garder la maison (payer par l'Etat), avoir un salaire assez maigre mais nourri/blanchi..et par contre il fallait partir faire des missions en Irak.

Même si ça a sûrement changé avec le temps, je suppose que les Etats-Unis ont gardé cette façon de faire, à savoir qu'il y aura toujours les plus démunis qui prendront l'armée comme solution de secours..

Alors pour ceux qui disent que c'est un choix égoïste de partir à l'armée, je leur répondrai que, certes, il y en a une partie qui ont fait ce choix par pur égoïsme, mais pour la plupart, ça aura sûrement été une décision difficile (d'autant plus quand tu sais le nombre de ricains morts au combat)

Contribution le : 30/07/2013 11:22
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

Bastiwen a écrit:

Qui se battent pour quoi ? Et dis pas un truc du style pour la liberté parce que ça c'est la meilleur excuse de tous les temps...


Eux se foutent de se battre pour Coca-Cola, Apple, Boeing ou la "liberté". Ce sont des soldats. Si on les envoie au Touboutchistan orientalocentral pour y faire la circulation ou aider un paysan à déminer son champ, ils y vont. Après, on pourra disserter du bien fondé d'un ordre tactique et de la nécessité d'y obéir scrupuleusement, mais de toute façon, les trouffions ne sont pas payés pour faire de la politique, ils en sont le bras armé, la prolongation par d'autre moyens comme dirait Von Clausewitz.

En Afghanistan (et plus discrètement au Yemen et au Soudan), ils y sont pour qu'on ai un peu moins de barbus avec des ceintures d'explosifs dans nos rues. La liberté du peuple afghan, en réalité tout le monde s'en br...le. Le but c'est surtout de ne pas avoir trop de camps d'entrainement prêts à nous envoyer du kamikaze.

En Irak... bah il parait qu'ils avaient des armes de destruction massive. Des ADM comme disait Georges junior. Même si en pratique, c'était autre chose.

Contribution le : 30/07/2013 12:06
Signaler

iboche
 0  #51
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/07/2013 06:20
Post(s): 50
Pour éviter ce genre de désagrément de la famille, il faudrait arrêter de les envoyés. Tu fais la guerre que si on te la déclare. Si ce n'est pas le cas alors reste chez toi. Même si cette vidéo est émouvante pour moi cela reste une propagande 🙂

Contribution le : 30/07/2013 12:20
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

iboche a écrit:
Pour éviter ce genre de désagrément de la famille, il faudrait arrêter de les envoyés. Tu fais la guerre que si on te la déclare. Si ce n'est pas le cas alors reste chez toi.


C'est beau la naïveté 🙂

Contribution le : 30/07/2013 12:38
Signaler

Still
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Ça me fait plutôt peur moi, avec un léger soupçon de pitié.

Contribution le : 30/07/2013 12:52
Signaler

 0  #54
Fantôme
Oui très émouvant comme vidéo !

Contribution le : 30/07/2013 13:47
Signaler

Konan
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 03/08/2009 17:04
Post(s): 483
Karma: 82
J'ai vu le documentaire danois Armadillo il n'y a pas très longtemps.

Le documentaire montre les soldats danois en Afghanistan. On peut voir plein de chose politiquement incorrect. Au début du film, le cadreur suit une patrouille qui n'arrête pas de couper par les champs et de se faire engueuler par les paysans locaux. Les paysans ne veulent pas être vu à discuter avec pour éviter de subir des représailles des talibans. Puis ensuite on voit les combats de très près où les insurgés se font tués, les soldats danois euphorique après le combat. Et puis on assiste à une grosse bavure ; la mort d'une fillette de 10 ans. Confondue avec un taliban elle a pris un éclat de mortier à la tête. les soldats danois en pleurs.

J'étais plutôt étonné de voir qu'un réalisateur est eu l'autorisation de faire ce documentaire.

L'Armée Américaine n'auraient jamais laisser faire, avec leur sens de la mise en scène, ils ne veulent surtout pas que les gens remettent en question le bien fonder de la guerre.

En comparaison celui qui à révélé la vidéo du Raid aérien du 12 juillet 2007 à Bagdad, Bradley Manning est en isolement et risque 150 ans de prison.

Contribution le : 30/07/2013 13:48
Signaler

Arsenick
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

Warlo a écrit:
4500 morts en Irak, 2500 en Afghanistan.

Ca fait pas mal quand même.


En combien d'année?
Fait le ratio nombre de mort en mission / nombre de personne en mission et nombre de mort sur la route / nombre de chauffeur.

T'as plus de chance de crever dans ta voiture qu'en mission...

Citation :

AlTi5 a écrit:
Citation :

El_tapire a écrit:
Ma mère m'as élevé moi et mes deux grandes soeurs , avec la dureté d'une femme seul qui doit gérer les caractères etc..


c'est juste ce coté négatif que je met en avant :)


Cela reste un choix de couple: une grosse majorité des militaires rencontrent le père ou la mère de leur gosses alors qu'ils sont déjà militaire. C'est un choix de vie qui se fait à deux, contrairement à ce que tu affirmes.

Citation :

Konan a écrit:
Puis ensuite on voit les combats de très près où les insurgés se font tués, les soldats danois euphorique après le combat.


Pour l'euphorie c'est la descente d'adrénaline (et le sexe à côté de l'adrénaline du combat c'est de la pisse de chat...)
Si tu veux voir un film proche de la réalité, il faut regarder "Warriors, l’impossible mission" mais à ne pas mettre dans toutes les mains, c'est cru et réaliste.

Contribution le : 30/07/2013 15:12
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:

En combien d'année?
Fait le ratio nombre de mort en mission / nombre de personne en mission et nombre de mort sur la route / nombre de chauffeur.

T'as plus de chance de crever dans ta voiture qu'en mission...



Euh? C'est une blague ce commentaire?

Fait le ratio conducteurs dans le monde/tués sur la route d'un côté et soldats en OPEX/soldats tués de l'autre...

Puis c'est clair que partir le matin au taf avec sa boite à tartines et sa mallette est aussi stressant que d'enfiler sa battledress, son arme, son gilet pare-balle et son casque pour aller patrouiller dans un défilé où 10 mecs sont morts la semaine précédente dans une embuscade!

Ce qu'il ne faut pas lire...

Contribution le : 30/07/2013 15:19
Signaler

Arsenick
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

Warlo a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:

En combien d'année?
Fait le ratio nombre de mort en mission / nombre de personne en mission et nombre de mort sur la route / nombre de chauffeur.

T'as plus de chance de crever dans ta voiture qu'en mission...



Euh? C'est une blague ce commentaire?

Fait le ratio conducteurs dans le monde/tués sur la route d'un côté et soldats en OPEX/soldats tués de l'autre...

Ce qu'il ne faut pas lire...


Et pourtant: tu as proportionnellement plus de risque de mourir au volant de ta voiture qu'un militaire de se faire tuer en mission.
Je parle ici de pays européen comme la France ou la Belgique et évidemment c'est toute mission confondue pas uniquement zone de conflit.

Contribution le : 30/07/2013 15:26
Signaler

 0  #59
Fantôme
J'ai pas pleuré.

Contribution le : 30/07/2013 16:14
Signaler

grill
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2011 16:49
Post(s): 1248
Karma: 159
Vidéo à la limite de la propagande et patriotique .. Je trouve que c'est plutôt une mise en scène qu'autre chose

Contribution le : 30/07/2013 16:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.