Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Flowwlol
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
Citation :

MarieKisSlaJoue a écrit:
Citation :

-JoJo- a écrit:
Oublie Java pour commencer. Car Java t'impose la programmation orientée objet, et je t'assure, c'est pas le mieux pour commencer. Tu risques d'abandonner trop vite.

Le SiteDuZéro te dira déjà quel IDE existe-t-il pour programmer en C, ainsi que quel compilateur utiliser.


N'importe quoi !

Franchement si tu veux commencer à apprendre à programmer, oublie le C, le C++, le Pascal, l'Assembleur et tous ces trucs.

Ceux qui disent qui faut d'apprendre à apprendre à géré la mémoire et savoir ce qui se passe dans un compilateur ==> Nawak.

Pour faire simple, pour commencer il faut un langage puissant pour pouvoir faire des truc à faire. Et que tu n'aura pas trop de mal à appréhendé. Pour ça il faut se tourner vers des langage de haut niveau. Donc une petite liste pour toi :
- C# langage de Microsoft pas mal de doc dessus.
- Java Langage racheté par Oracle, grosse communauté et bcp de doc aussi
- Python beaucoup moins pratiquer, mais un langage plus simple que Java et C#
- Ruby, j'ia jamais fait mais ressemble à Python, la communauté Ruby à l'air par contre un peu perché.

Donc voila choisi un langage la dedans, et tu ensuite bouffe du tuto. Mais surtout, faut être patient.



Le python pas beaucoup utilisé ? c'est quand même un des langage les plus utilisé en R&D/IA etc:x

Le Ruby a une très grosse base C, avec des notions objets.
Oui tu peut commencer par des langages de haut niveau, mais le Garbage collector peut t'induire en erreur très vite, tu ne comprendra pas pourquoi il faut te désabonner d’événement car tu connais pas les conséquences ect, mais oui tu peut.

Je pense que le compromis est le C++, il est encore très utilisé, te donne les notions d'objet sans paraître inutile comme le C ( qui ne l'est pas hein, mais qui parait)

Contribution le : 30/07/2013 07:33
Signaler

MarieKisSlaJoue
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
Bah disons que sur le marché python est bien moins représenté que Java, C#, C/C++. Même si oui dans certaine niche il est très présent.

JoJo désolé de te dire que vu ta vision des chose, t'as pas l'air apte à définir ce qu'est un programmeur de bas niveau. Surtout que si il devenais comme moi il aurai un grand avenir dans le développement *_*.

Bref, l'objet va pas lui faire plus peur que les pointeurs en C. Il veut débuter, qu'est qui s'en fous de savoir comment une chaine de caractère est stocké dans la ram.

D'ailleurs quand tu regarde le tuto du site du Zéro sur le java ou C# la notion d'objet n'est pas abordé tout de suite. Tu apprend d'abord à faire des truc très simple. Et tu utilise très vite l'objet sans vraiment t'en rendre compte.

Bref je persiste. Java, C#, Python pour débuter.

Contribution le : 30/07/2013 15:14
Signaler

-JoJo-
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Citation :

MarieKisSlaJoue a écrit:

JoJo désolé de te dire que vu ta vision des chose, t'as pas l'air apte à définir ce qu'est un programmeur de bas niveau. Surtout que si il devenais comme moi il aurai un grand avenir dans le développement *_*.


Je trouve assez prétencieux alors que tu n'es encore étudiant sans expérience (hormis quelques stages que t'as eu dans le web). Tu retomberas vite les pieds sur terre plus tard.

C'est quoi ton grand avenir? Travailler en SSII?

Pour compléter, voilà des bons arguments trouvés un peu partout sur le net :

Citation :
Je pense que le C est globalement plus rigoureux que pas mal de languages, et n'est pas forcement le plus agreable pour debuter.
Neanmoins, une fois que les concepts abordes par le C sont bien compris, passer sur un autre langage ou un autre paradigme est tout a fait abordable.
Le Java est assez deboussolant au debut, compte tenu du paradigme objet.


Citation :
Je dirais qu'il faut commencer avec un langage simple comme le C.
Et oui, le C c'est simple, parce qu'on est obligé de préciser explicitement toutes les choses (type des variables, prototype des fonctions, allocation mémoire, etc.) et donc de répondre à des questions essentielles pour le fonctionnement du programme.
À titre de comparaison, petit vécu (pas par moi mais bon...) en Java : on ne se soucie guère de la mémoire, au bout d'un moment on ajoute des options louches trouvées sur internet pour avoir plus de mémoire disponible, et au final on pleure parce que même avec ces options là ça ne passe pas.


Citation :
Commencer par Java c'est un peu le meilleur moyen d'apprendre à coder salement justement.


De plus, dans toutes les écoles que j'ai vues, on apprend toujours par le C pour toutes les raisons citées ci-dessus.
Sinon, je répète, un très bon compromis est le Python.

Contribution le : 31/07/2013 06:18
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Très bien , bon , bah , je pense me mettre au Python par le Siteduzéro , alors. Merci pour vos réponses 🙂

Contribution le : 31/07/2013 14:05
Signaler

-Flo-
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Si tu es à l'aise en anglais, les cours de certaines universités américaines parmi les plus prestigieuses sont filmés et disponibles en ligne.

Et il y a justement au MIT un cours d'initiation à la programmation utilisant Python comme support d'apprentissage.

C'est gratuit et tu as accès aux cours filmés, aux exercices, aux devoirs, et aux sujet d'examens.

http://ocw.mit.edu/courses/electrical-engineering-and-computer-science/6-00sc-introduction-to-computer-science-and-programming-spring-2011/

Contribution le : 31/07/2013 14:44
Signaler

MarieKisSlaJoue
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
Citation :

-JoJo- a écrit:
Citation :

MarieKisSlaJoue a écrit:

JoJo désolé de te dire que vu ta vision des chose, t'as pas l'air apte à définir ce qu'est un programmeur de bas niveau. Surtout que si il devenais comme moi il aurai un grand avenir dans le développement *_*.


Je trouve assez prétencieux alors que tu n'es encore étudiant sans expérience (hormis quelques stages que t'as eu dans le web). Tu retomberas vite les pieds sur terre plus tard.

C'est quoi ton grand avenir? Travailler en SSII?


Ouais c'est ça je travaille dans une SSII... La même qui à développé l'os sur lequel tu tourne surement, le pack office. Et puis Bing bien sur pour le coté web.

Moi j'ai vu qu'une école qui commençais par le C, les élèves avait l'air de le regretter, la mienne à commencé par le Java, ça ne ma jamais porté préjudice. Mais bon on est tomber sur d'accord sur un truc. C'est que le Python est bien.

Contribution le : 31/07/2013 15:23
Signaler

Biiiiiip
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
ah, on a retrouvé Gilbert. je me disais bien que l'idée de retirer le bouton démarrer venait de quelqu'un dans le genre...

Contribution le : 01/08/2013 00:03
Signaler

MoonMoon
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
Ouai python c'est ce qu'on utilise pour travailler l'algo en cours c'est frais pour comprendre les base de la programmation !

Contribution le : 01/08/2013 00:20
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

MarieKisSlaJoue a écrit:

Ouais c'est ça je travaille dans une SSII... La même qui à développé l'os sur lequel tu tourne surement, le pack office. Et puis Bing bien sur pour le coté web.



Donc, tu participe à l'élaboration d'un OS qui n'est jamais au point, d'une suite bureautique très coûteuse par rapport à un concurrent gratuit, largement suffisant pour la plupart des utilisateurs et qui possède en natif la fonction de transfert en pdf et une espèce de logiciel web qui ne sert à rien et qui veut s'installer par tous les moyens.... 😃

En même temps, si les programmeurs de Microsoft font le tout en se tapant de la gestion de mémoire, ça explique bien des choses... :roll:

Contribution le : 01/08/2013 10:16
Signaler

-JoJo-
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Citation :

adaptinfo a écrit:
...


Surtout que d'après son CV, il sort tout juste d'un BTS Services Informatiques aux organisation et va intégrer un Master cette année. Je ne vois aucune trace de Microsoft nul part. A moins qu'il ne parlait que de son reve tout en étant persuadé que dans 3 ans à la fin de son master, il intégrera cette compagnie.


Mais sache que devenir développeur chez Microsoft n'est pas compliqué. J'avais une personne de ma promotion, vraiment sans compétence, qui a été embauché chez eux.
Microsoft, c'est juste une grosse usine à gaz. Y etre employé ne fait pas de toi quelqu'un d'exceptionnel. Loin de là. C'est meme le genre de compagnie qu'on essaie d'éviter.

Contribution le : 01/08/2013 15:08
Signaler

-Flo-
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En même temps ce n'est pas lui qui est venu spontanément pour se la raconter "je bosse chez Microsoft donc je suis exceptionnel". :lol:

Tu lui demandes s'il bosse dans une SSII pour se foutre de sa gueule, il te répond juste qu'il bosse chez Microsoft.

Ce n'est pas parce que tu bosses chez MS que tu es un petit génie, comme ce n'est pas parce que tu bosses dans une SSII que tu es un tocard. Enfin bon, tout ça me parait bien loin des préoccupations de NeOpS...

Fuis tant qu'il en est encore temps, NeOpS, car sinon regarde ce que la programmation va faire de toi ! 😃

Contribution le : 01/08/2013 15:56
Signaler

Mitri
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

MarieKisSlaJoue a écrit:

Ouais c'est ça je travaille dans une SSII... La même qui à développé l'os sur lequel tu tourne surement, le pack office. Et puis Bing bien sur pour le coté web.



Donc, tu participe à l'élaboration d'un OS qui n'est jamais au point, d'une suite bureautique très coûteuse par rapport à un concurrent gratuit, largement suffisant pour la plupart des utilisateurs et qui possède en natif la fonction de transfert en pdf et une espèce de logiciel web qui ne sert à rien et qui veut s'installer par tous les moyens.... 😃

En même temps, si les programmeurs de Microsoft font le tout en se tapant de la gestion de mémoire, ça explique bien des choses... :roll:


Je t'aime adaptinfo

Contribution le : 01/08/2013 19:50
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:

Fuis tant qu'il en est encore temps, NeOpS, car sinon regarde ce que la programmation va faire de toi ! :-D


Je vous avoue que je ne comprend pas vraiment ce que vous dites alors bon ... 😃 ( enfin , surtout que je ne sais pas ce qu'est un/une SSII )

Contribution le : 02/08/2013 11:43
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

NeOpS a écrit:
( enfin , surtout que je ne sais pas ce qu'est un/une SSII )



***instruis toi*** 😃

Contribution le : 02/08/2013 13:00
Signaler

Vilarix
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
J'apporte mon conseil parmi les autres contributions :

D'après mon expérience (c'est le chemin que j'ai parcouru), le plus facile a été de commencer par le HTML puis le CSS et ensuite le PHP.

Après le PHP c'est plus facile d'enchainer sur des langages de programmation comme le C, même si je recommanderai plutôt d'enchainer avec le Python car le C ou le Java commencent déjà à toucher au hardware et à la programmation objet...

EDIT

Oups le déterrage d'un mois, désolé...

Contribution le : 02/09/2013 03:36
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
tu veux apprendre avec des exercices simple?
1 livre et un site

pendant mon bts j'ai lu un livre qui s'apelle apprendre a programmer des editions eyrolles pour apprendre a faire des algos et les transposer dans les langages que tu veux

et si tu te debrouille assez bien en anglais ce site:

http://www.codecademy.com/

et commence par le langage que tu veux
moi j'avais commence par javascript mais tu peux commencer par python php jquery

Contribution le : 04/09/2013 21:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.