Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 55 »


Dakitess
 0  #821
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'aurai tendance à plussoyer le vil WTH pour ses dires sur les incohérences... Le problème, ce n'est pas qu'il n'y en ai, mais qu'il persiste certaines conneries HYPER facilement évitables ! Ca dénote clairement, ça te sort du film et pire, ça témoigne d'un manque de réflexion ou de recul lors de la réalisation. Sans rire, on parle de budget de centaines de millions de dollars, ils peuvent pas se poser et réfléchir un peu, de temps à autres ? S'agit pas d'être parfaitement cohérent, les facilités scénaristiques sont parfois nécessaires pour lancer une histoire, on ne regarde pas un film pour voir la vie de M. ToutLeMonde ou il ne se passe rien. Ca, c'est certain. Mais parfois, c'est de l'insulte pure, de inattention qui fait bondir et fait remarquer "Mais même moi j'aurai pas pu faire ça ! Appelez moi dans votre équipeeeeuh !" 😮

Comme WTH dit, Alice Au Pais Des Merveille installe un cadre fondamentalement différent, sans repère. Tant qu'il n'y a pas de contradiction interne au film, difficile d'en critique la cohérence tant tout est crée de toute pièce, la magie du fantastique ! Pourtant Dieu sait que j'ai pas aimé ce film. Mais tenter des choses, des explications scientifiques, et se contredire en quelques minutes, c'est paaaaaas bon. La rigueur, peu importe ! Quelque chose de simplifié suffit amplement, ancrer l'intrigue dans le réel ou inventer d'autres règles. Mais pas se planter juste après quoi oO

Avatar pour le coup, ne m'a pas DU TOUT choqué en terme d'incohérences. Je l'ai trouvé superbe, très simple mais presque crédible de bêtises justement, lorsque des conneries te font trembler le FacePalm. Il a tellement pour rattraper que je ne m'y attarde jamais. On est à quelques milles lieux de SkyFall qui m'avait tout à fait frustrer à partir de la 15ème minute, malgré un très bon début (l'intro quoi... xD). La le rythme est tellement effréné de connerie qu'il m'a été impossible de rentrer dedans et de prendre le temps "d'oublier".

A noter que comme WTH, je ne les cherche pas, les incohérences. Je suis plutôt bon public, et rare sont les films pour lesquels je suis vraiment déçu (très rare !!). Y'a toujours un truc qui me plait, je regrette jamais une séance de ciné quoi.

87, Back to KSP, quickly ! 😃

Contribution le : 28/10/2013 13:00
Signaler

WTHellias
 0  #822
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

arctus a écrit:

Coucou WT Helias, qu'entend tu par une bouse?
Que tu n'ai pas apprécié on peut le concevoir mais de la a dire d'Avatar que c'est une bouse la non! Moi meme ainsi que pas mal de personnes ont bcp apprecié ce flm, et on es pas pour autant des débiles profond...qui n'ont aucune culturre du ciné (ce que je ne dit pas que tu dit..mais c'est souvent l'argument retorqué)

[...]

Bref petit coup de geul sur Avatar, on aime pas Ok, mais on dit pas que c'est degeulasse, c'est comme les gouts pour la nourriture :)


Bah, je l'ai déjà dit, mais je pense que faire une critique, c'est un exercice subjectif. Si j'ai pas aimé, je dis que j'ai pas aimé, rienafout de ce que pense les autres.

C'est pas parce qu'il y a plein de personnes qui ont aimés que je me dois d'aimer le film en conséquence (Ça, c'est l'effet mouton et c'est un truc que je hais)

Et il se trouve que Avatar m'a fait chier. Ok, c'est superbe, mais bordel de dieu que c'est vide et mou. Ca prends des plombes pour raconter une histoire non-original qui existe déjà depuis des années (C'est pocahantas, fernguily, danse avec les loups, etc), les scènes d'action à la fin sont sans saveur. (Et puis, sérieux ? Des vaisseaux de guerre détruit par des lances ?)

Donc, moi, j'ai pas aimé. J'ai même déteste par moment. Et c'est pas les visuels de folie qui vont me faire changer d'avis. Une jolie bouse. (Selon moi, ensuite tu pense ce que tu veux de ce film)

Sinon, j'ai vu Garden State y'a pas longtemps. J'ai plutôt bien aimé. Une petite comédie dramatique qui raconte l'histoire d'un type tellement médicamenté qu'il ne ressent presque plus aucune émotions depuis plusieurs années, et qui doit revenir dans sa ville natale pour l’enterrement de sa mère. C'est bien réalisé, bien joué et bien écrit. C'est pas transcendant, mais j'ai passé un bon moment :8:

Contribution le : 28/10/2013 14:02
Signaler

arctus
 0  #823
Je m'installe
Inscrit: 12/08/2013 03:11
Post(s): 391
Karma: 169
re cc Wthelias, Raa je m'y attendais a celle la Pochantas... avez vous re regardez pochaantas dernièrement? oui depuis votre enfance?^^ non parce que même si on trouve des similitudes dans l'histoire faire un lien entre les deux et quand même assez inimaginables, en sachant qu'avatar sera une série de film, et puis on est quand même loin d'un dysney dans Avatar.

en effet libre a toi de ne pas aimer, mais comme je te l'ai dit , on dit je n'ai pas aimé, pas ce film est une bouse 🙂

sinon assez d'accord avec toi sur Garden state, ca se laisse regarder et on se laisse emporter par l'histoire.

Contribution le : 28/10/2013 16:15
Signaler

Kayron
 0  #824
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

arctus a écrit:
avez vous re regardez pochaantas dernièrement? oui depuis votre enfance?^^ non parce que même si on trouve des similitudes dans l'histoire faire un lien entre les deux et quand même assez inimaginables, en sachant qu'avatar sera une série de film, et puis on est quand même loin d'un dysney dans Avatar.


Heu...:-o

On n'as pas du voir les mêmes films alors, que ce soit Pocahontas ou Avatar...

Parce que le script est exactement le même:

Un héros, intégré dans une équipe d'exploration, arrive sur une terre étrangère. Cette équipe s'installe afin d'exploiter la richesse locale. Le héros rencontre alors une indigène, fille du chef locale, et découvre la beauté de la nature, la culture autochtone, la richesse autre que monétaire, la joie et le bonheur. Sauf que le chef de l'équipe d'explorateur est vraiment très méchant et décide d'éliminer les locaux.

La où Pocahontas s’arrête juste avant la grosse baston, Avatar met les pieds dedans, et la scène finale diffère quelque peu, entre "tout le monde il est gentil et reste vivant sauf le méchant" et "les méchants sont tués et/ou renvoyé de la planète par les gentils, et les gentils du camp des méchants restent sur place"...

Ce qui m'agace le plus dans Avatar (Et dans Pacific Rim du coup) c'est cette volontés d'en mettre plein la vue sans aucune notion de sens.

- Des espèces animales différentes ont toutes le même plug&play pour que les Na'vi puissent faire joujou avec! Quel est l’intérêt? Qu'une bestiole aie des griffes, crocs, ailes c'est utile pour survivre... mais une prise usb??
- Des îles flottantes qui perturbent l’électronique seulement quand ça permet d'ajouter artificiellement du suspens... et un obstacle sur la route que le méchant ne cherchera pas à contourner, pasque dans l'histoire de l'humanité, personne n'a jamais chercher à utiliser les avantage de son propre terrain contre un envahisseur...
- Des hélico d'attaques qui se font transpercer par des flèches et des lances...
- Une navette spatiale utilisée comme bombardier de basse altitude... :evil: ...

C'était si compliqué de juste réfléchir deux secondes à la vraisemblances?

Contribution le : 28/10/2013 17:15
Signaler

-Ninja-
 0  #825
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

arctus a écrit:
re cc Wthelias, Raa je m'y attendais a celle la Pochantas... avez vous re regardez pochaantas dernièrement? oui depuis votre enfance?^^ non parce que même si on trouve des similitudes dans l'histoire faire un lien entre les deux et quand même assez inimaginables, en sachant qu'avatar sera une série de film, et puis on est quand même loin d'un dysney dans Avatar.


Déjà, Pocahontas a eu Pocahontas 2. Ensuite pour les similitudes:

ipfs QmTiBJg8GxTm9qrLcyzx2743wXR9CtqbvgMD6WWdtwf5Hj

Contribution le : 28/10/2013 17:23
Signaler

Undead
 0  #826
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ah si si, Avatar est un énorme étron puant balancé à la face du spectateur lambda.

Si la prouesse visuelle arrivait à l'époque, et uniquement en 3d, à te faire oublier de temps à autre l'absence totale de logique, de scénar, et jeux d'acteur et, ben en fait de tout à part des SFX hors de prix. Quand tu le revois actuellement, il est con et en plus il est moche !

Le pire genre de film possible quoi.

Lors de sa sortie dvd j'étais même étonne à la fnac, je croyais voir passer sur les écrans la vidéo d'un jeu vidéo (de mauvaise qualitée) tiré d'avatar, avant que mon ex ne me fasse signaler, qu'il s'agissait du film.


C'est pas parcequ'un film fait péter des trucs et est en 3d qu'il n'est pas une bouse. J'ai envie de dire, au contraire vu la conjecture actuelle (transformers en tête)

Contribution le : 28/10/2013 17:25
_________________
Signaler

WTHellias
 0  #827
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
C'est le scénario le plus utilisé de tout les temps... Et puis, c'est pas comme si j'avais juste fait le rapprochement avec Pacohantas, y'a aussi Fernguilly, Danse avec les loups et tant qu'à faire Atlantis (la version de Disney).

Y'a même un film avec un type qui se fait passer pour un débile mental pour gagner les jeux paralympique qui emploie le même scénario de base...

Et c'est pas parce que tu rajoute des aliens et des explosions que le plagiat disparait.

Contribution le : 28/10/2013 17:39
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Dakitess
 0  #828
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mais énormément de films se basent sur a même construction, sans que l'on râle... Beaucoup de films savent également innover, je ne dis pas le contraire, et eux ont une capacité à plaire supérieure (ou pas). Mais cela ne remet pas en cause le fait qu'un film lourdement inspiré puisse être sympa ! C'est un faux argument à mes yeux.

Quant au reste, je sais pas, j'ai vraiment vu peu de gens complètement contre Avatar. Dire que les SFX sont dépasses, faut peut être pas pousser, on doit pas avoir la même TV pour en profiter oO Et ensuite, c'est aussi ça qui le détache de la facilité que vous semblez dénoncer : c'est beau, recherché en terme de paysages, de faunes, de flores, avec différents milieux cohérent entre eux, et une bonne utilisation de la connexion avec la Nature, pourquoi pas exactement similaire à Pocahontas si ça vous plait, mais en tout cas en adéquation avec le profil des Navis : pas de technologie car ils évoluent "avec" leur planète et non contre.

Kayron, typiquement :

- Le Plug&Play, et pourquoi pas ? C'est une approche plus qu'intéressante au contraire ! Les espèces s'entre respectent, la sélection naturelle se fait bien plus en douceur, et la capacité à "communiquer" avec la nature devient un prérequis à même de dominer une planète, là ou l'homme s'est imposé par la technologie, dénué d'avantages "naturels". Ca me fait penser à ceux qui tentent d'imaginer la vie extraterrestre... En ne réfléchissant qu'avec le vécu de la Terre. Ressources nécessaire, sélection naturelle, etc.

Contribution le : 29/10/2013 10:00
Signaler

WTHellias
 0  #829
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Dakitess a écrit:
Mais énormément de films se basent sur a même construction, sans que l'on râle... Beaucoup de films savent également innover, je ne dis pas le contraire, et eux ont une capacité à plaire supérieure (ou pas). Mais cela ne remet pas en cause le fait qu'un film lourdement inspiré puisse être sympa ! C'est un faux argument à mes yeux.


Ouais, plein de film se base sur les mêmes trucs scénaristiques, mais de un, ça relève du cliché et un cliché mal employé, c'est de la merde (et c'est le cas dans Avatar). De deux, Cameron nous l'a vendu comme un film au scénario original et donc mensonge sur la marchandises.

En plus de ça, la réal des scènes d'actions est molle, ça dure des plombes pour que dalle et c'est bien trop niais. Le seul truc qui sauve le film, c'est les CGI mais bon, c'est pas un film contemplatif et les décors ne sont que des décors justement, ici ça sert à renforcer l'immersion, mais vu que la réal, le scénar et la longueur du métrage l'ont déjà tué pour moi... :roll:

Contribution le : 29/10/2013 10:58
Signaler

Leviatan
 0  #830
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

WTHellias a écrit:
C'est pas parce qu'il y a plein de personnes qui ont aimés que je me dois d'aimer le film en conséquence (Ça, c'est l'effet mouton et c'est un truc que je hais)

C'est possible aussi que ça soit JUSTEMENT parce que plein de monde l'a aimé que tu l'as regardé avec un œil d'autant plus critique.
Et vu que tu te délectes d'une foule de nanards, visiblement tu aimes aller à contre-courant. Et quoi de mieux pour quelqu'un qui a un esprit de contradiction que de chier sur des films qui plaisent et d’encenser des films dégueulasses.


Avatar, j'avais été le voir en avant-première, sans trop savoir à quoi m'attendre, et j'ai été enchanté. J'me suis laissé emporté par les images et l'ambiance générale du film. Et le scénario était plus que correct, sans doute déjà vu maintes fois pour ce qui est du choc des civilisations, mais malgré tout accrocheur. D'ailleurs j'avais été le revoir une 2ème fois une semaine plus tard, et ça me plaisait toujours autant.

Parler de bouse pour ce film en dénigrant le côté scénaristique et visuel, c'est juste perdre toute crédibilité à mes yeux.

Contribution le : 29/10/2013 16:32
Signaler

Undead
 0  #831
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Revois le en 2d un de ces soirs, la tête au clair et chez toi.
Le film perd toute sa substance sorti d'une salle obscure équipée 3d.

Alors que tu prends la nuit du chasseur (par exemple) tu peux le mater sur une cathodique de 15", il sera toujours aussi sublime.

Non désolé mais avatar fait parti des blockbusters actuels basant tout sur les CGI et le maximum d'actions/explosions par minute plutôt que sur un scénar, une bo, des bons acteurs et une maitrise des lumières et des plans.

En parfait contre exemple, on a Django dernièrement.
Film qui a très bien marché et a une vraie direction artistique.

Contribution le : 29/10/2013 16:56
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #832
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Toujours pas d'accord, encore une fois je l'ai maté sur ma TV 2D, qui certes est très bien, mais sans HomeCinema, et j'ai adoré...

Contribution le : 29/10/2013 17:08
Signaler

-Ninja-
 0  #833
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Perso je l'ai jamais vu en 3D, mais en 2D ça reste toujours sympa avec toutes ses couleurs! Puis le monde est beau avec ses créatures. Ça me fait penser à Life of Pi qui lui aussi a pas mal de couleurs vives. Mais c'est clair que CGI > Scénario dans ce film.

Contribution le : 29/10/2013 17:18
Signaler

WTHellias
 0  #834
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Leviatan a écrit:

C'est possible aussi que ça soit JUSTEMENT parce que plein de monde l'a aimé que tu l'as regardé avec un œil d'autant plus critique.


Alors non, ça c'est les effets contre-mouton (Je viens d'inventer, je dépose le brevet !) que je déteste encore plus que l'effet mouton, vu que c'est complétement négatif. Quand je vais voir un film, j'en n'ai strictement rien à foutre de ce qu'on dit les critiques/le public (Enfin, j’essaie au maximum d'en faire abstraction)

Même chose pour Avatar, tous le monde en a parlé mais j'ai basé ma critique uniquement sur ce que j'ai vu et rien d'autre. Et je me suis fait chié. C'est tout.

Et tant qu'à faire, tous les critiques/le public ont aimé Gravity et j'ai adoré Gravity, alors que c'est aussi un film rempli à 99% de CGI. Donc argument en mousse.

Citation :

Et vu que tu te délectes d'une foule de nanards, visiblement tu aimes aller à contre-courant. Et quoi de mieux pour quelqu'un qui a un esprit de contradiction que de chier sur des films qui plaisent et d’encenser des films dégueulasses.


Bah vas-y traite moi de Hipster tant que t'y es ! :evil:

Alors, si j'aime les nanars, c'est pas juste pour aller dans le contre courant (C'est pire que tout comme raison pour aimer les nanar, ça !) Non, j'aime les nanars, parce que les erreurs et les scénarios complétement cons à base de ninja explosifs, je trouve ça drôle. Mais ça reste de la merde cinématographique. De la merde que j'apprécie. Faut pas confondre avec les navets qui sont juste mauvais.

+Gravity

Citation :

Parler de bouse pour ce film en dénigrant le côté scénaristique et visuel, c'est juste perdre toute crédibilité à mes yeux.


Mais je ne dénigre pas l'aspect visuel. Je le dis, c'est une claque visuel. Mais JUSTE des jolis visuels posé sur un scénar de merde et un réal perrave (Réalisation dans le sens placement de caméra, hein, pas réalisation technique), bah ça sert à rien.

@Undead, ouais mais si tu commence à tout comparer à La nuit du chasseur, c'est sur que tu vas rien aimer !

Contribution le : 29/10/2013 19:36
Signaler

Undead
 0  #835
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

WTHellias a écrit:
@Undead, ouais mais si tu commence à tout comparer à La nuit du chasseur, c'est sur que tu vas rien aimer !



C'était pas mon point non plus 😃
C'est sur que j'arrête de regarder des films si je compare qu'à des chefs d’œuvres.

Non mon point était qu'un film ne peut pas être uniquement basé sur des CGI et encore plus quand le seul intérêt du film est quelques paysages assez inventifs (s'ont du prendre un level designer pour le coup). Les cgi ça vieillit très mal (vive les maquettes et les marionnettes !) et si je voulais voir de beaux décors, j'irai jouer à un jeu vidéo, trainer sur CGartist ou voir des démos techniques.

Après je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit que tel ou tel film doit être reconnu unaniment comme une bouse, j'explique juste mon point de vue.

Si un film se base sur une prouesse informatique et délaisse le scénar et le reste, il ne fait que 10-20% du boulot d'un bon film. Sachant que le scénar là est archi basique, voir niveau 0 et sans surprise aucune, qu'il n'y a pas de jeux d'acteurs (faute d'acteur, et les peu qu'on voit n'aident pas) et même les plans caméras sont bof, trop classique.

Ben du coup ça marcherait très bien en 1h30, on se fait chier en 3h.

Contribution le : 29/10/2013 19:54
Signaler

-Cyr-
 0  #836
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Je rejoins les anti avatar. Moi j'ai ma méthode, je regarde mes films en sale qualité sur un netbook. Si je kiffe quand même, c'est que le film est bon.

Dans la même veine, j'ai détesté Drive ('fin, plus exactement jme suis fait chier comme un rat mort devant).

Contribution le : 29/10/2013 21:04
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Dakitess
 0  #837
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ouais perso, la rat mort était carrément enfermé dans un bocal de confiture vide...

Même si je vois ce qui a pu plaire 😉

Contribution le : 29/10/2013 23:05
Signaler

-Ninja-
 0  #838
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
En parlant de Drive, Ryan Gosling et d'ennui, regardez Lars and the Real Girl. Vraiment un des films les plus chiants/nuls/ridicules que j'ai pu voir 😃 (Et poutant tous les deux sont bien notés.)

Contribution le : 29/10/2013 23:18
Signaler

Poum45
 0  #839
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Pas de Galora ? :gratte:
Il n'a pas dû aimer Solaris 😃

Contribution le : 30/10/2013 00:54
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Galora
 0  #840
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

Poum45 a écrit:
Pas de Galora ? :gratte:
Il n'a pas dû aimer Solaris :-D


Bah je sais pas, le soir même j'avais déjà pas trop envie de voir un film. Je me suis quand même forcé, et après un quart d'heure, je m'ennuyais, j'étais pas confortable dans mon fauteuil, je sais pas, qqchose clochait, donc je me suis dit qu'au lieu de continuer à regarder et de passer à côté, je vais tout arrêter, remettre à une autre fois et tout recommencer 🙂.

Donc, pas encore vu 😛

Contribution le : 30/10/2013 02:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 55 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.