Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Dakitess
Assassin's Creed IV Black Flag
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Kikoo,

Alors alors, personne n'a eu la dernière itération d'AC entre les mains ?! Perso, j'y ai joué deux petites heures, et je suis plutôt agréablement surpris. A noter que je n'ai pas fait Révélation qui m'attirait pas mal à l'époque, mais pas eu le temps, ni AC III qui pour le coup m'a laissé de marbre et je ne l'ai même pas essayé.

Là, un sacré renouveau dans les décors et ce qu'ils impliques, une réalisation aux petits oignons sur PC lorsque tout est au max, c'est un régal !

Il n'est certainement pas exempt de défaut, ça non, mais pour le moment je m'arrête sur cette bonne note, à compléter ^^

Contribution le : 22/11/2013 02:10
Signaler

Kayron
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Si, je l'ai commencé tout à l'heure... heu... hier soir :roll: sur pc...

J'avais adoré le premier Assassin's Creed, sur X-Box360. Le scénario m'avait transporté. Et puis les Croisades, les Templiers et autre Chevaliers, j'étais comme un gosse! :banane:

Le deuxième un peu moins, toujours sur X-Box360. Déjà l'Italie de la Renaissance, c'était cool pasqu'on étudiait ce style architecturale dans mes cours d'Histoire Architecturale, mais sinon cette période ne m’intéresse pas spécialement. (Même si j'ai découvert la famille Borgia grâce à ce jeu 😃 ) J'ai suivi le scénario jusqu'au bout, mais sans trop y accrocher. Je ne voyais pas vraiment où il voulait en venir.

Du coup, j'ai zappé Brotherhood. J'ai vaguement essayé Revelation sur PC, mais pas capable de le faire tourner correctement, j'ai laissé tombé.

Retour en force avec Assassin's Creed III, sur PS3. La guerre franco-anglaise, La naissance des Etats-Unis, j'étais de nouveau comme un gosse! :banane: Et le scénario m'avait de nouveau captivé!

Du coup, j'étais mitigé sur ce quatrième opus. Une vrai suite, ou un stand-alone à la Brotherhood/Revelation?

Après quelques heures sur PC, je suis aussi très agréablement surpris. C'est beau! C'est grand! C'est classe! C'est fluide!
J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire générales (les scènes dans le "présent"), le fait d'être un développeur de produits de divertissement. (Faut dire que j'ai toujours été plus du coté des Templiers et d'Abstergo que des assassins, mais bon... et au fait, je suis le seul à trouver que le logo d'Abstergo Entertainment ressemble beaucoup à celui de Google Chrome?). Quelques doutes par contre avec l'histoire centrale... les Templiers sont connues, mais que font les Assassins?

Et même si ça pose beaucoup de questions par rapport à la fin de l'épisode 3, j'attends de voir si la suite de l'histoire tient la route et comment va se débrouiller le pirate Kennway! 😎

Contribution le : 22/11/2013 10:19
Signaler

Dakitess
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha merci de ton retour ! Effectivement, je ne l'ai pas précisé, je suis aussi sur PC, ou on jouit d'une certaine qualité franchement immersive.

D'accord avec tout ce que tu dis ^^ Par contre, je t'invite à jouer à Brotherhood, mon préféré de loin, mais c'est surtout parce que j'adore l'Italie, ses personnages emblématiques, ses grandes familles... J'suis un gros fan de Lorenzaccio du Musset !

Mais ce dernier opus part très bien, avec un style de combat vraiment agréable et dynamique.

Petit bémol sur les missions principales particulièrement creuse du début : j'ai eu un problème de sauvegarde, j'ai du recommencer, ben j'ai direct eu la flemme de me les retaper :s Sans ça, AC est un jeu contemplatif plus qu'autre chose pour ma part, et je me plais à simplement me promener, faire les quêtes annexes, foutre le boxon en centre ville 😵

Contribution le : 22/11/2013 10:54
Signaler

Galora
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Ya un truc que je pige pas. Comment vous pouvez zapper cplt un jeu AC et aimer les suivants. ´fin si c'était un CoD ok mais là c'est comme si vous disiez que vous zappiez une saison de Breaking bad quoi... On apprécie AC pour sa liberté d'action mais surtout pour le scénario, pour tous les petits secrets, les moments wtf qui trouveront une explication dans les AC suivants.
On retrouve en qque sorte deux niveaux de scénario dans AC, un par jeu qui ne demande pas spécialement d'avoir joué aux autres jeux avant. Qui est, il faut l'avouer souvent un peu bancale. Et le scénario qui relie tous les jeux entre eux, le squelette qui contient tous les énigmes et les secrets de la série. Ce scénario demande d'avoir joué aux autres jeux et est clairement le plus intéressant. Enfin bon je m'emporte 😃

Contribution le : 22/11/2013 14:31
Signaler

Kayron
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Galora a écrit:
Ya un truc que je pige pas. Comment vous pouvez zapper cplt un jeu AC et aimer les suivants. ´fin si c'était un CoD ok mais là c'est comme si vous disiez que vous zappiez une saison de Breaking bad quoi...


J'ai pas vu Breaking Bad, donc je peux pas comparer, mais ce n'est pas parce que je n'ai pas joué aux extensions d'AC II que je ne sais pas du tout ce qu'il s'y passe. 😉

Mais sinon, il y a un autre truc que j'adore avec la série des Assassin's Creed, c'est l'humour dans les bases de données de l'animus. Là, les développeurs d'Abstergo qui discutent par PS interposé pour savoir si tel bâtiment ou tel animal doit être intégré ou non dans leur produit. Parfois, c'est à mourir de rire 😃

Et Dakitess, quand tu parle de contemplatif, ça convient parfaitement à cet opus. Surtout la partie navigation. Je me suis surpris plusieurs fois à jeter l'ancre pour profiter d'un lever de soleil sur la brume matinale au large d'une île, ou m'amuser à suivre une tornade qui détruit une flotte espagnole morceau par morceau!

Contribution le : 22/11/2013 20:07
Signaler

Dakitess
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est exactement ça 😵

Galora, je pense en effet louper quelque chose mais... J'ai jamais trop réussi à suivre l'histoire d'AC. A la base je l'aimais bien, la fin de Brotherhood m'avait même laissé sur le cul, mais justement je me voyais pas continuer avec un autre perso dans le III et j'avais pas eu le temps de jouer à Revelation.

Je pensais me les faire avant BlackFlag, mais j'ai vraiment pas le temps, et je voulais tâter des nouveaux graphismes et du nouvel environnement, en sachant que j'avais été jouer au III vite fait chez un pote, et que j'avais vraiment pas aimé. Très fade et terne à mes yeux, même une régression graphique en terme de texture et compagnie.

Mais là, je kiffe comme pas possible, et même si l'histoire s'ancre dans le reste de la trame, celle de Black Flag est franchement tranchée par le point de vue : une société qui réalise des jeux vidéos en s'appuyant sur des faits historiques xD Quelle mise en abyme ^^

Sinon, j'ai complètement délaissé l'histoire pour de la balade en mer, de l'upgrade du bateau et la prise de pouvoir sur les forts. Mais je lutte un peu en terme de fric ! Enfin juste comme il faut en fait, c'est très bien foutu, la progression en mer est très équilibrée tout du long sans jamais une accroche. Ca se fait tout seul.

Contribution le : 29/11/2013 10:32
Signaler

Nakedgirl
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
J'adore ce jeu ! Je l'ai dévoré et j'ai pratiquement tout fini (il me manque des fragments et coffres à trouver et peut-être quelques missions de la flotte de Kenway).

J'ai adoré les 4 boss (navires légendaires), ça donne une justification à augmenter son navire à 100%.

Parcontre je ne comprends pas comment obtenir les objets ou trésors communautaires ... y'a pas d'explications sur ça ?

Et aussi j'ai découvert par hasard 2 zones de pêche à la baleine blanche (qui ont disparu), y'a des zones précises ou c'est aléatoire selon les heures ?

Contribution le : 12/12/2013 17:10
Signaler

Dakitess
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Est il question de pouvoir changer de bateau, après avoir fini le jeu ?

Nan parce y'a de l'attachement avec celui de Kenway, c'est le sien, tout ça mais... Je dirai pas non envers un Man O' War et ses bardées de canons / mortier, quand même 😵

Vu le nombre qu'on croise, on à qu'une envie, c'est de partir avec, même s'il est plus lent 🙂

Contribution le : 21/12/2013 07:14
Signaler

fredoyatta
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
ben moi je commence seulement le jeux mais mon frangin l'a déjà fini il y a deux semaines et on pouvait pas changer de bateaux désolé 😕

Contribution le : 21/12/2013 10:29
_________________
Signaler

technizien
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/01/2014 15:40
Post(s): 48
On ne peut pas changer de bateau, mais on peut le faire évoluer.
J'ai joué à AC IV sur PS4. Je le trouve vraiment sympa mais j'ai été extrêmement déçu côté scénar. C'est un épisode numéroté mais j'ai eu l'impression de jouer à un épisode de transition: l'histoire principal (je veux parler du background commun de tous les jeux)n'avancent pas d'un iota.
Ma théorie est que AC IV devait être à la base un épisode non numéroté, comme brotherhood et Revelation, mais qu'Ubisoft a préféré (pour raison markating peut-être) le présenter comme un épisode à part entière.
Donc, un épisode sympathique en attendant un AC V que j'espère plus révolutionnaire.

Contribution le : 09/01/2014 16:02
Signaler

Dakitess
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Perso, il se classe probablement parmi mes deux préférés, à égalité avec Brotherhood et la belle Italie. J'adore le parti pris du bateau hyper bien implanté, j'ai passé tellement plus d'heures en met qu'ailleurs ! Mais même les côtes sont belles et agréables à parcourir tout autant que les villes.

Contribution le : 09/01/2014 16:04
Signaler

BzHCelticGlazik
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/04/2014 01:38
Post(s): 60
Citation :

j'ai passé tellement plus d'heures en met qu'ailleurs !




Idem. 😃


Pour le 3, j'avais eu un énorme faible pour les missions maritimes alors pour Black Flag n'en parlons pas.

Je regrette juste de ne pas être propriétaire d'un Man O War. En même temps, en réalité, rares sont les pirates qui possédaient des grands bateaux. Ils n'avaient bien souvent que des Sloop.

Edward est bien plus charismatique que Connor je trouve. Mais il n'arrive pas à la cheville de ce cher Ezzio.

Contribution le : 12/04/2014 03:10
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Je me tâte encore à l'acheter vu que c'est le dernier sur XBOX 360 je me dis que c'est le moment où jamais.

J'ai peur que les missions en mer soit un peu relou en terme de mouvements etc. Je n'ai pas accroché aux cinématiques mer dans creed III..trop lourd trop lent, pénible quoi

(je n'ai pas aimé le III en fait...)

merci d'avance pour les infos

Contribution le : 21/04/2014 09:55
Signaler

fredoyatta
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
effectivement il faut aimer les combats en mer, tu en fait tout le temps, mais c'est mieux fait que le 3, c'est plus dynamique et tu a plus d'option et d'arme d'attaque. Et l'exploration des iles c'est sympa, je te le conseil même si , contrairement a toi, j'ai plus aimé le 3 que le 4 🙂

Contribution le : 21/04/2014 10:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

@fredoyatta a écrit:
effectivement il faut aimer les combats en mer, tu en fait tout le temps, mais c'est mieux fait que le 3, c'est plus dynamique et tu a plus d'option et d'arme d'attaque. Et l'exploration des iles c'est sympa, je te le conseil même si , contrairement a toi, j'ai plus aimé le 3 que le 4 :-)


ARg ok bon je vais voir ça alors : si je le trouve pas trop cher je le prendrai

Contribution le : 21/04/2014 10:34
Signaler

Dakitess
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est devenu mon préféré @OzzyO et les balades en mer y sont justement pour quelque chose. J'ai sauté le 3, qui me disais vraiment rien de rien, mais celui là est une petite perle à mes yeux. Il flatte la rétine, il change, les villes sont toujours présentes, l'ambiance est plus poussée encore qu'auparavant avec le mélange des langues et des cultures bien retranscrit. L'histoire n'est pas forcément son point fort par contre, quoique pas déraisonnable non plus.

Bref, chope le d'occaz et fais toi plaiz 😃

Contribution le : 21/04/2014 14:06
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

@Dakitess a écrit:
C'est devenu mon préféré @OzzyO et les balades en mer y sont justement pour quelque chose. J'ai sauté le 3, qui me disais vraiment rien de rien, mais celui là est une petite perle à mes yeux. Il flatte la rétine, il change, les villes sont toujours présentes, l'ambiance est plus poussée encore qu'auparavant avec le mélange des langues et des cultures bien retranscrit. L'histoire n'est pas forcément son point fort par contre, quoique pas déraisonnable non plus.

Bref, chope le d'occaz et fais toi plaiz :D


merci pour les conseils z'êtes tops

Contribution le : 21/04/2014 14:08
Signaler

madafaka
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
B'soir, j'en suis à 89% du jeu, et je n'arrive pas à trouver, un de ces foutus coffres sociaux. On dit qu'il faut se rapprocher des petites îles ( voir très près ) pour en apercevoir sur la carte. Mais après avoir exploser quasiment toute la carte, rien trouvé. Des conseils ?

Contribution le : 21/04/2014 21:50
_________________
dank.
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Ayé viens d'acheter et de commencer le jeu....raaa que c'est bon de pas avoir à se ballader dans la cambrousse, tuer deux trois lapin pour pouvoir se payer un coutelas et devoir se traîner une personnalité de poulpe écolo...

A la place, tu te ballades à la Havane avec ta grosse voix éraillée et tu navigues sur les flots, mets ton bateau au mouillage et plonges dans la flotte l'air de rien pour aller explorer une île avant de te faire acclamer par ton équipage comme un boss quand tu remontes à bord 😃

Contribution le : 27/10/2014 08:37
Signaler

Dakitess
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
N'est ce pas ? 🙂

Contribution le : 27/10/2014 12:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.