Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Skwatek
Trafic aérien américain pour Thanksgiving
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Un timelapse du trafic aérien aux États-Unis le jour de Thanksgiving de 2 h à 22 h.


Contribution le : 01/12/2013 01:20
Signaler

 0  #2
Fantôme
Le bordel que c'est !:-o

Contribution le : 01/12/2013 01:45
Signaler

 0  #3
Fantôme
Je me souviens d'une vidéo passée ici il y a quelques années où l'on voyait le trafic mondial et notamment l'inversion du flux d'avions entre les US et l'Europe en fonction de l'heure et donc de la rotation de la terre.

C'était encore plus bluffant que celle ci.

Contribution le : 01/12/2013 02:03
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
je comprends mieux pourquoi on dit que l'avion est le moyen de transport le plus sur.

Contribution le : 01/12/2013 02:53
Signaler

 0  #5
Fantôme
3 milliards de passagers/an pour 700 morts environs dans des accidents... 4000 personnes meurent en voiture en France sur la même période. Ça permet d'embarquer serein.

Par contre les chiffres de l'IATAA ne prennent en compte que les avions de fabrication occidentale. Donc Exit les Tupolev et Iliouchine Russes qui alourdiraient un peu ces statistiques et qui ferait certainement du train le moyen de transport le plus sur au monde.

Contribution le : 01/12/2013 03:12
Signaler

DavidPolak
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Et dire que tout est mesuré, et coordonné par des milliers de personnes. C'est quand même une belle prestation.

Contribution le : 01/12/2013 17:15
Signaler

Dakitess
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Euh j'ai aucun chiffre en tête, Djulito, mais chaque année le nombre de personne transitant en voiture pour la même distance ne serait pas largement supérieur à 3 milliards, aussi ?...

Admettons que la France compte pour 50 millions de de vol par ans, avec une distance moyenne de 800km. Je pense que le nombre de kilomètre parcouru en bagnole est nettement supérieur à la multiplication des nombres qui précèdent, non ?

Et encore, je ne compte pas le fait de prendre la voiture à plusieurs reprises. Car en avion, sauf erreur, la distance parcourue n'avait pas grande incidence sur la probabilité d'avoir un accident. Une fois qu'il est pris, il est pris. Alors qu'en voiture, le trajet équivalent se fait en moult fois, multipliant les occazs d'accident.

Perso sur la base de ces chiffres, je vois pas en quoi la voiture est moins "sure" que l'avion. Je pensais qu'il y avait bien moins de mort dans ce dernier.

EDIT : Tiens parlons en du coup, et affinons un peu la chose :

Reprenons l'hypothèse des 50 millions de vols pour 800km de moyenne. C'est à débattre, c'est probablement moins, j'en sais rien. Cela fait donc 50*800 = 40 000 millions de kilomètres parcourus, en tout.

Je m'apprétais à poser des hypothèses pour calculer le nombre de km parcouru en france dans la même période de temps et je tombe sur ça :

http://www.planetoscope.com/automobile/114-nombre-de-kilometres-parcourus-les-francais.html

Je sais pas si c'est fiable, mais soit, on est autour de 665 000 millions de kilomètres depuis le premier janvier, et ça tombe bien, nous sommes en fin d'année.

Le rapport est donc de 16 entre les deux. Et 16*700 = 112 000 ...

Je ne dis surtout pas avoir raison, mais a vrai dire je pensais également l'avion très sur et de loin. Mais j'en suis plus si certain 😵

Pourtant l'hypothèse de départ me semble même trop importante, j'abaisserai tout ça, pour accroire encore la différence. J'ajouterai comme je disais tout à l'heure que bien souvent, le vol moyen comptabilisé à 800km arbitrairement, se fait en une fois. Ce qui me semble représenter un facteur de risque considérablement moindre à celui de sectionner le déplacement en véhicule en énormément de petits trajets et quelques gros.

Contribution le : 01/12/2013 17:47
Signaler

Rousseau
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Dakitess a écrit:

Perso sur la base de ces chiffres, je vois pas en quoi la voiture est moins "sure" que l'avion. Je pensais qu'il y avait bien moins de mort dans ce dernier.


Tiens c'est cadeau :
(En effet ils ont pas la même vitesse donc pas facile de comparer en kilomètres)ICI

En gros tu as deux tableaux, un pars kilomètre parcouru, l'autre par temps passé dans le véhicule.

Contribution le : 01/12/2013 17:56
Signaler

Dakitess
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Merci Rousseau ! Assez étonnant, finalement.

Contribution le : 01/12/2013 17:59
Signaler

kerabera
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
tout çà pour bouffer un bout de dinde mal fourrée avec sa connasse de famille à la mémoire des colons ayant massacrés des indiens pour leur voler leurs terres.

Contribution le : 01/12/2013 18:12
Signaler

Canardo
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

kerabera a écrit:
tout çà pour bouffer un bout de dinde mal fourrée avec sa connasse de famille à la mémoire des colons ayant massacrés des indiens pour leur voler leurs terres.

#YOLO

Contribution le : 01/12/2013 18:20
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Dakitess ... Je donne les chiffres de la route pour que l'on se rende mieux compte de ce que ça represente en concluant que l'on peut voler serein.

Je m'en tape un peu de savoir si c'est plus ou moins sur que la bagnole, le train ou la trottinette.

Du coup je comprends pas pourquoi tu me ponds un pavé pour me dire que ce que je n'ai pas éxrit est faux.

Contribution le : 01/12/2013 18:23
Signaler

Dakitess
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
T'as un souci d'égo, t'aimes à ce point pas avoir tort ?

J'en parle simplement pour chercher à comprendre, je ne dis pas que tu as tort, je ne suis certain de rien. Je rebondis simplement sur ton expression "on peut embarquer serein", précisément ce que je me dis en général, en voyant que finalement, y'avait plus de mort que je pensais. Et que finalement, les accidents de la route ne me semblait plus si démesurément plus important et meurtrier.

Pas comme si je précisais que j'avais pas de données et c'était juste pour réfléchir ensemble, à plusieurs reprises, hein ?...

Contribution le : 01/12/2013 19:10
Signaler

 0  #14
Fantôme
Réfléchir à quoi ?

3 000 000 000 de passagers vs 700 morts.
Rousseau t'as filé des chiffres.

Voilà ce sont des faits, je vois pas de quoi tu veux débattre.
Mon ego n'a rien à foutre là dedans. Je te vois t'amuser à poser des équations avec la vitesse de la voiture, l'altitude de l'avion, l'âge du capitaine et la teneur en calories du poulet du plateau repas pour prouver je ne sais pas trop quoi...


On va quand même pas débattre de tout et n'importe quoi.

Contribution le : 01/12/2013 20:59
Signaler

Dakitess
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ce que t'es borné... Les chiffres je ne les ai eu qu'après, je voulais donc en parler pour savoir ce qu'il en est.

'Tain t'as vraiment un souci, sérieusement.

tu sais lire sinon ? Je partais également du principe que l'avion était hyper secure, et ça m'a précisément étonné de lire ce que tu as écris d'où le fait de chercher à comprendre.

Contribution le : 01/12/2013 21:11
Signaler

especeliquide
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/08/2013 10:56
Post(s): 56
franchement j'en connais pas beaucoup des gens qui embarquent "sereins" dans l'avion ! Et je parle pas de peur d'accident ou quoique ce soit...

Comment peux-tu être SEREIN après avoir passé 3h de folie à parcourir un aéroport géant ?


Comment-ça 3 heures c'est pour les imbéciles qui suivent les instructions de la compagnie aérienne ? Déjà, la plupart ferment les guichets d'enregistrement 1 heure avant l'embarquement, parfois même 1h30 ! Donc au risque de rater votre vol et perdre l'argent du billet, il faut au minimum se présenter 1h ou 1h30 avant l'heure de décollage. Ensuite étant donné qu'on parle de grosses sommes et de grosses conséquence, il faut ajouter une petite marge en cas de retard (embouteillages, etc.) donc la plupart des gens prévoient d'arriver entre 2h et 3h avant le décollage, même si les pros habitués et sûr d'eux se permettent d'arriver 60 minutes avant, tout rond.

ÉTAPE N°1: L'arrivée à l'aéroport
Une fois arrivé à l'aéroport, il faut vous diriger vers un panneau d'information et trouver le numéro de votre vol parmi tous les autres, ceci afin de déterminer le terminal et la porte d'enregistrement. Ces données sont généralement indiquées sur votre billets mais peuvent avoir changé depuis que vous acheté/imprimé votre billet (également possible de vérifier en ligne).

ÉTAPE N°2 : Aller jusqu'au bon terminal et la bonne porte d'enregistrement
Il va maintenant falloir aller au bon terminal, par exemple à CDG il faut prendre un train spécial qui vous permet de voyager d'un terminal à l'autre. Une fois dans le bon terminal, il faut ensuite marcher jusqu'à la bonne porte.

ÉTAPE N°3 : La fil d'attente pour le guichet d'enregistrement
Une fois arrivé à la bonne porte, à vous de trouver le bon guichet parmi les dizaine de guichets présents, en général c'est celui avec le logo de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Après un certain moment d'attente dans la fil, c'est à vous, présentation de votre passeport, pesage et enregistrement de votre bagage, sélection de votre siège (sur demande et si pas déjà fait en ligne) etc.

ÉTAPE N°4 : La police des frontières
Débarrassé de votre grosse valise, direction la police, présentation du passeport, du ticket d'embarquement, un p'tit sourire forcé, et vous voilà paré à l'étape n°5, la plus insupportable.

ÉTAPE N°5 : La fouille au corps, vidage de bouteilles d'eaux
Après quelques kilomètres de marche dans les couloir de l'aéroport géant, vous voilà arrivé à l'étape la plus difficile : le passage de la sécurité ! Vous devrez enlever vos chaussures, votre ceinture, votre manteau et/ou gros pull, votre bague, votre montre, vos boucles d'oreilles, collier, et pendant que votre sac passe au rayons X, vous devrez avancer dans un cadre qui va faire BIIIIIP, signe qui va porter tous les œils vers vous, pendant que le gardien vous fouille de bas en haut usant de ses mains pour vous tapoter un peu partout...

À ce moment là on vous demande si vous avez du liquide dans votre sac à mains (qui est passé aux rayons 😵, ce que vous allez répondre NON puis que les gardiens vont ouvrir devant vous, sortir le tube de dentifrice que vous aviez et vous faire passer pour un menteur car eux considère le dentifrice comme un produit liquide. Bref !

Passé cette étape, tout autre liquide vous est confisqué, vous ne pouvez donc pas emporter votre bouteille d'eau avec vous. Vous pourrez par contre en acheter une autre à un tarif exorbitant un peu plus loin. Cette nouvelle bouteille achetée très chère pourra, elle, être emmenée dans l'avion.

ÉTAPES N°6 : L'embarquement
Après quelques kilomètres de marche en plus, complètement épuisé, vous arrivez enfin à la porte d'embarquement. Plus qu'à s’asseoir et attendre, attendre, parfois alors même que l'heure prévu pour le décollage est déjà passée... Une fois que l'embarquement commence, c'est le début de la lutte. 400 personnes en fil d'attente pour rentrer dans une boîte de conserve, passeport et ticket d'embarquement en mains, paré entrer dans l'avion.

Une fois le guichet passé, le queue continue un peu plus loin au niveau de l'avion, qui avance aussi doucement qu'un escargot, quand enfin arrive votre tour de placer un pied dans l'avion vous vous rendez compte de la PAGAILLE folle qui règne, chacun essayant de s'installer, mettre leur affaire dans le placard du haut, s’asseoir, puis se rendent compte avoir oublié leur iPod dans leur sac donc se relève pour redéscendre leur sac, l'ouvrir et récupérer l'objet en question, tout ça debout empêchant les gens d'avancer, pour enfin le replacer et se rendre compte que soit il leur manque un coussin/couverture soit ils ne sont pas à la bonne place, soit ont déjà besoin d'aller aux toilettes, marchant à contre-sens de la fil des arrivants...

Si tout cela n'était pas couvert de pleurs d'enfants et de bébés, et d’hôtesses courant d'un coin à l'autre de l'avion, ça ne serait pas vous dire la vérité.


Ce n'est pas ce que j'appelle être "serein" en embarquant dans un avion !!! Plus souvent qu'on ne souhaite il y a des retards, les pires étant ceux où l'avion reste au sol alors même que tout le monde est déjà installé, parfois même pendant des heures !!! Ça donne l'impression d'être coincé dans une boîte à sardines immobile... Bien sûr les écrans sont bloqué sur le logo de la compagnie pendant que l'avion est à terre, donc impossible d'écouter de la musique ou voir un film pendant tout ce temps !!!


Dois-je vous préciser qu'à l'arrivée, on répète à nouveau toutes ces étapes mais dans l'ordre inverse ??? Siii !!!! de quoi vous tuer définitivement !!!!

Moi l'avion, serein, JAMAIS ! Je l'évite autant que possible... Je DÉTESTE l'avion mais c'est malheureusement une étape obligatoire insupportable lorsqu'on veut/doit voyager...

Contribution le : 01/12/2013 23:01
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

especeliquide a écrit:
Moi l'avion, serein, JAMAIS ! Je l'évite autant que possible... Je DÉTESTE l'avion mais c'est malheureusement une étape obligatoire insupportable lorsqu'on veut/doit voyager...

Non il y a d'autres moyens

Contribution le : 01/12/2013 23:08
Signaler

 0  #18
Fantôme
Espaceliquide...
On ne marche pas "Plusieurs kilomètres" entre le check in et la porte d'embarquement ni à CDG ni ailleurs.


2-3 conseils pour toi.

Effectue ton check-in sur internet avant le jour du vol.
Pose ton bagage soute (si tu en as) à la depose en arrivant à l'aéroport. (C'est indiqué suffit de ne pas être complètement cretin pour ne pas se tromper de comptoir)
Puis dirige toi vers ta porte quelques mètres plus loin.
Suivant les destinations le contrôle de sécurité est plus ou moins long.
Paris - Stockholm : 45 secondes par exemple.
Paris - Kaboul comptes un peu plus.
En général je n'y passe pas plus de 10 min pour les destinations les plus "tendues" disons.

Il est spécifié partout que ton dentifrice doit être dans une poche plastique et que les bouteilles d'eaux ne sont pas acceptées lors du contrôle de sécurité.
C'est précisé à l'achat du billet, sur ton billet, au guichet du check-in puis devant les postes de contrôles depuis maintenant 12 ans.

Si malgré tout tu arrives à te pointer avec une bouteille d'eau devant l'agent de sécurité c'est simplement parce que tu es un âne !

Je le mets en gras parce que c'est à cause des ânes que le contrôle dure parfois plus longtemps.


Ensuite tu fais quelques mètres et tu vas te prendre un verre en attendant que l'embarquement de ton vol commence. Tu attends encore un peu après le début puis tu te pointe à la porte quand la file a fortement diminué. Là tu prends ton journal, tu montes dans l'avion et tu t'assoies tranquillement à ton siège.
Enjoy tout flight.


Enfin pour les vols nationaux tu ne te présente que 30 min avant le vol.

Oui on peut prendre l'avion sereinement si on est suffisamment malin pour comprendre des panneaux, si on est un minimum patient et si on est suffisamment en forme pour ne pas avoir l'impression de faire "des kilomètres" à chaque fois qu'on marche 150 mètres.

Contribution le : 01/12/2013 23:40
Signaler

Dakitess
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha purée tu as une dent contre le fonctionnement des aéroports, VDD de mon VDD 😵 J'suis pas un grand fan mais je dois admettre que la dernière fois que je me suis tapé des itinéraires de 32h à 36h, ben j'avais au contraire trouvé les choses bien foutu. Tête dans le cul, t'as pas trop à réfléchir, tout se passe plutôt bien.

S'agit quand même de prendre un avion, un machin qui vole et été la cible de terrorisme ^^ C'est normal qu'il y ait pas mal de contrôle quoi. Ca et le réapprovisionnement / maintenance des appareils qui ne se fait pas tout seul.

Non perso, je trouve que c'est plutôt efficace pour ce qui est en jeu. Autant en vol national qu'international.

Contribution le : 01/12/2013 23:44
Signaler

especeliquide
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/08/2013 10:56
Post(s): 56
Citation :

Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

especeliquide a écrit:
Moi l'avion, serein, JAMAIS ! Je l'évite autant que possible... Je DÉTESTE l'avion mais c'est malheureusement une étape obligatoire insupportable lorsqu'on veut/doit voyager...

Non il y a d'autres moyens


AH BON ???? tu voyages où ? Parce que pour aller à New York, Hong-Kong, Sydney, ou autre JE VOIS PAS QUEL AUTRE MOYEN IL Y A !!!

Contribution le : 02/12/2013 00:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.