Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »


Fabe95
 0  #121
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
après avoir lu les 6 pages de débat, je voudrais juste remercier Siddh pour sa répartie et pour ne pas ne pas emprunter les raccourcis faciles que la plupart des médias nous servent sur un plateau.

Pour ma part, je soutient totalement l'artiste, et ce même si je ne suis pas d'accord avec tout.
Je trouve honteux l'acharnement auquel il est soumis, mais cela a comme effet de montrer la justesse de certains de ces propos.

Contribution le : 15/12/2013 15:52
Signaler

Biiiiiip
 0  #122
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

Siddh a écrit:
Ptain, autant Soral a 2-3 bons arguments certaines fois (et il a parfois des bonnes choses à dire), autant faut qu'il se calme un peu sur le "lobby sioniste" répété 20x pendant l'interview alors que la question diffère un peu ><'


Voilà, c'est exactement ça. Tu résumes un peu tout le problème. Soral a été un bon sociologue, mais maintenant c'est juste un paranoïaque névrosé avec un ennemi désigné qui l'obsède. Et on peut pas construire un discours sain là dessus.


en même temps, si cet "ennemi" agit tel qu'il en fait l'analyse, il est logique de le rappeler en toute circonstance pour en montrer l'envergure. je ne dis pas qu'il a tort ou raison, je dis juste que c'est cohérent avec ce qu'il défend.

Contribution le : 15/12/2013 16:03
Signaler

 0  #123
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/12/2013 19:44
Signaler

Safire
 0  #124
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Je comprends ta réponse mais elle ne me satisfait pas, tu t'en doutais avoues!

Qu'il ait de bonnes raisons de faire ce qu'il fait, c'est une certitude, il a été dans la merde et maintenant compte bien se gaver (financièrement) en se vengeant de ceux qui l'ont roulés dans la boue, je trouve ça assez logique. En fait quand il se fouttait des média je trouvais ça normal, il était dans un combat pour la liberté d'expression, ce qui est tout à fait son domaine. Mais maintenant il fait semblant d'être autre chose, un meneur révolutionnaire, et là ça me dérange car des gens croient en lui et le suivent.

Pour ta réponse sur le Coup d'État Militaire, c'est ton interprétation libre, quand il dit qu'il a contacté un général il joue quand même le jeu à fond. Pour la partie FN on a abordé le truc rapidement après tond épart 😉. Pour la Licra je sais que c'est pas beau, mais si c'est puissant ça ne bougera pas, si ça bouge c'est que ça n'était pas puissant. J'ai écouté énormément de truc de lui et je suis assez précis dans mes propos tu l'auras remarqué, mais pour ce qui est de la démocratie, à part citer le tirage au sort, je n'ai rien entendu.

Surtout tu n'as pas répondu à la question centrale, vu qu'il ne propose rien du coup, sommes nous d'accord pour dire que les gens qui suivent Dieudonné politiquement et attendent de lui quelque chose vont dans une impasse?

Et merci d'avoir répondu! Je comprends, il y a des gens qui ont une vie et ce genre de trucs... 😉

Contribution le : 15/12/2013 20:09
Signaler

 0  #125
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/12/2013 20:36
Signaler

Siddh
 0  #126
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Salut, vous m'avez reconnu? C'est moi, super connard!

Je re-up ce topic non pas pour enfler la polémique, juste que j'ai vu cette vidéo et qu'elle me faisait largement penser au débat que nous avons eu (et Dieudo explique de lui-même certaines choses qui ont été prétendues ici...)


Contribution le : 17/12/2013 16:40
Signaler

Stupe
 0  #127
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
C'est quoi un "Clach" ?

Sinon il est Phasmchiste

Contribution le : 17/12/2013 16:48
Signaler

 0  #128
Fantôme
Bon bah puisque tu remontes.

Nébuleuse d'extrême droite, Serge Ayoub, tout ça tout ça.
Je reviens pas dessus, lisez les posts précédents.

Contribution le : 17/12/2013 17:41
Signaler

Facedownassup
 0  #129
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Le Mossad va devoir réagir ^^

Contribution le : 17/12/2013 20:50
Signaler

 0  #130
Fantôme
Citation :

Siddh a écrit:
Salut, vous m'avez reconnu? C'est moi, super connard!

Je re-up ce topic non pas pour enfler la polémique, juste que j'ai vu cette vidéo et qu'elle me faisait largement penser au débat que nous avons eu (et Dieudo explique de lui-même certaines choses qui ont été prétendues ici...)




En tous cas on remarque bien qu'il est nettement moins couillu quand il y a quelqu'un d'autre devant lui qui n'est pas soumis à sa cause. On aurait presque dit un petit chien battu ! :lol:

Contribution le : 17/12/2013 21:20
Signaler

Achilles
 0  #131
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
-

Contribution le : 17/12/2013 23:13

Edité par Achilles sur 13/9/2017 15:36:43
Signaler

 0  #132
Fantôme
Citation :

Achilles a écrit:
dans une accusation infondée d'antisémitisme


Connaitre l'Histoire, ça sert entre autre à ne pa srefaire les même lamentabls conneries... Tenez : Maurras qui, le 19 septembre 1935 (notez bien l'année : 1935), dans le journal "L'Action Française", écrivait, avec les mots de l'époque : "Blague! Blague! Blague! L'antisémitisme d'Hitler !"

Relisez, c'est énorme : "Blague! Blague! Blague! L'antisémitisme d'Hitler !"

En 1935...

Et relisez ensuite Achille à propos de Dieudonné :

Citation :

Achilles a écrit:
dans une accusation infondée d'antisémitisme


Alors, bon, évidement, évidement, Dieudonné n'est pas Hitler, je ne dirai jamais une énormité pareille, je laisse ça aux fanatiques de la LICRA... Ce n'est pas mon propos de définir politiquement Dieudonné ici, ce n'est pas mon sujet, je ne veux parler là que de la question de savoit si Dieudonné est antisémite ou pas.

Et bien sur cette question là et celle là seule, moi qui suis athée, me fout totalement du judaïsme comme du catholicisme comme de l'islamisme comme de toutes les sectes qui ont réussit... Je trouve aussi incongru et surréaliste, avec tous les éléments FLAGRANTS dont on dispose, que l'on puisse ENCORE affirmer avec sérieux que Dieudonné n'est pas antisémite... Comme cela est incongru et surréaliste que d'affirmer, comme le faisait un des auteurs préférés du parrain que s'est choisit Dieudonné pour sa fille, qu’Hitler ne l'était pas.

Cela me parait aussi grotesque que les gens qui vous affirment "avec sérieux" (et une pointe mépris dans la voix, car EUX sont des élus qui ont THE vérité qui se fout pas mal de la réalité..)que... l'on a jamais marché sur la lune et que c'est un "complot des américains pour nous faire croire ça".

Aussi grotesque.

Dieudonné EST antisémite, c'est ÉVIDENT : TOUT le MONTRE et le DÉMONTRE.

Souvenez vous : Maurras, 1935, l'Action Française : ""Blague! Blague! Blague! L'antisémitisme d'Hitler !".. et dire qu'il y a des gens qui l'ont applaudi, en admirant son "courage" à aller CONTRE la "vérité officielle", alors même que ce n'était qu'un crétin aveuglé par ses "croyances" et sa stupidité... Ce sont les mêmes qui, de nous jours, pâmés, profèrent avec beaucoup de sérieux, à propos de Dieudonné :

Citation :

Achilles a écrit:
dans une accusation infondée d'antisémitisme

Contribution le : 18/12/2013 00:56
Signaler

 0  #133
Fantôme
Citation :

Achilles a écrit:
Non, ça montre qu'il est capable de faire preuve d'écoute dans un dialogue et de répondre intelligemment... Son attitude est plutôt classe, mais comme souvent, ce n'est pas le cas de son interlocuteur qui se cantonne dans une accusation infondée d'antisémitisme et qui pratique un chantage à la shoah.


C'est vrai que c'est tellement classe de s'attaquer aux gens et de les insulter quand ils n'ont pas la possibilité de répondre et de jouer le gentil quand ils sont en face.

Info du jour; être lâche, c'est classe ! 😃

Contribution le : 18/12/2013 01:32
Signaler

kerabera
 0  #134
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Edit Skwatek : flood/troll

Contribution le : 18/12/2013 21:21
Signaler

321Charles
 0  #135
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
La tournure des évènements me fait vraiment penser au film "La Vague", c'est un film allemand qui pose la question "Est-ce qu'un autocratie peut revenir à l'heure actuel ?"

Ce qui me choque c'est que certain vont nier jusqu'au bout que la quenelle n'est pas un salut nazi inversé parce qu'ils gobent tout ce que dis Dieudonné.

Dieudonné fait un amalgame énorme entre critique de la politique d'Israël et Antisionisme. On peut critiquer la politique d'Israel cela ne fait pas de nous des antisioniste. Pourquoi ? Parce que vous aurez beau cherchez partout il n'y a pas de définition précise de ce qu'est un sioniste.

Mais il n'y a pas que dieudonné qui fais l'amalgame, l'ensemble des français ne font pas le distinguo entre Juifs et juif. Dieudonné le fait il a défini deux type de Juifs ; les Juifs et les sionistes.

Qu'est-ce qu'un Juif ? Un descendant du peuple Juif (Il peut être de confession juive ou non)

Qu'est-ce qu'un juif ? Une personne de confession juive et par extension un descendant du peuple Juif de confession juive.

Chaque juif répète chaque année la phrase "L'an prochain à Jerusalem", chaque année lors de la fête de Pessah, la Pâques Juive.

Donc tout juif pratiquant est par définition Sioniste. D'ailleur touts Juif n'est pas forcement sioniste mais tout juif l'est.

Donc quand on se dit Anti-sioniste, on est antisémite. (Critiquer la politique d'Israël n'est pas de l'antisionisme à proprement parlé)

Revenons en à la Quenelle. C'est un gros doigt d'honneur selon les dires de beaucoup de fans. Mais dieudo à choisi un geste bien particulier pour faire ce doit d'honneur, il le fait contre Israël, contre les "sionistes" et quand il le dit, il faut entendre "les juifs".

Et c'est la que ça devient grave, parce que beaucoup de ses fans qui se disent Antisioniste on fait ce geste de la quenelle. Devant un drapeau d'Israel ? Devant la Knesset ? Devant des photos de politiciens Israëliens ? Non, ils l'ont fait devant des synagogues, des ecoles juives, des maisons de retraites juives, des noms de rues à consonance juive, devant le mur des lamentations, des memoriaux de la shoah, devant l'école Ozar Hatorah, où on été assassiné un professeur et des enfants parce que juifs.

Et ces personnes avait parfaitement consciences de leur geste. Un doigt d'honneur au judaïsme, qui ressemble étrangement - merci Dieudonné - au salut Nazi inversé.

Donc non la quenelle que font de nombreuse personne n'est pas un signe antisémite c'est un doigt d'honneur. Mais ont peut faire un doigt d'honneur à n'importe qui, cela ne paraitra pas discriminatoire. Si l'on fait un doigt d'honneur à une personne par rapport à son origine ethnique cela deviendra un acte raciste, devant une personne en raison de ses tendances sexuels, cela deviendra un geste discriminatoire et là devant des synagogues, cela devient un geste antisémite.

Mais si Dieudo avait voulut que ca reste un geste "rigolo", un doigt d'honneur, il n'aurai Jamais publié les quennelles antisémites, il aurait modéré comme sur tout site qui se respecte.

Mais Dieudonné à parfaitement conscience de son discours puisqu'il est Antisémite. Et il sait pertinemment que sa quenelle est Antisémite.
Il est en train de manipulé les gens, en faisant croire qu'il sont anti-système, que ce sont les nouveaux Jean Moulin quand ils l'aident à payer ses impots.
Dieudonné parle d'un système Sioniste qui profiterait de la Shoah pour rendre Israël incritiquable. Ouvrez les yeux, c'est lui qui fait son business sur la Shoah, c'est lui qui profite du système en restant à la limite de l'antisémitisme en remplaçant le mot juif par "Sioniste".

Alors arrêtez de faire semblant de croire que Dieudonné n'est pas Antisémite car il vous sert un discours qui ne fait pas grincer vos oreille car il dissimule les mots. Il a remplacer le mot juif par sioniste et le salut nazi par la quenelle en la vendant comme un doigt d'honneur au système.

Pensez-y, si Dieudonné avait voulu que ca quenelle reste un doigt d'honneur, il n'aurait jamais laissé plané le doute et n'aurait pas publié les quenelles incriminées.

Contribution le : 19/12/2013 00:13
Signaler

 0  #136
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/12/2013 00:38
Signaler

Safire
 0  #137
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@321Ben
Le sionisme ce n'est pas juste faire un pèlerinage à Jérusalem comme les Musulmans vont à la Mecque. Il y a une définition sur laquelle une grande partie des gens s'entendent quand ils parlent de sionisme, et il se trouve qu'elle correspond à la définition Wikipédia.
Ton explication tend à empêcher la critique du sionisme en l'amalgamant avec tous les juifs ou Juifs (le choix des majuscules est à ta convenance). Sur cette partie du discours je ne peux t'appuyer.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait une responsabilité dans les choix de publications de photos et qu'une partie d'entre elles sont difficiles à défendre.

Contribution le : 19/12/2013 00:58
Signaler

321Charles
 0  #138
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@ Safire

Ma remarque sur les mots Juif et juif n'est pas à ma convenance :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs#Origine_des_mots_juif_et_Juif

Citation :
Conformément aux conventions typographiques de la langue française, qui imposent une majuscule aux noms de peuples et une minuscule aux noms de croyances12, « Juif » s'écrit avec une initiale majuscule quand il désigne les Juifs en tant que membres du peuple juif (et signale ainsi leur judéité), mais il s'orthographie avec une initiale minuscule lorsqu'il désigne les juifs en tant que croyants qui pratiquent le judaïsme (et insiste en ce cas sur leur judaïté).




Et je parle bien de SionisTe et non de SionisMe. L'antisionisme c'est la critique de l'Etat d'Israël de sa politique à, dans ses forme extreme, la critique de son existence même.

On peut critiqué la politique d'Israel on est pas pour autant Anti-sionisTe, c'est de l'anti-sionisMe.

Contribution le : 19/12/2013 07:40
Signaler

Siddh
 0  #139
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

321Ben a écrit:
Revenons en à la Quenelle. C'est un gros doigt d'honneur selon les dires de beaucoup de fans. Mais dieudo à choisi un geste bien particulier pour faire ce doit d'honneur, il le fait contre Israël, contre les "sionistes" et quand il le dit, il faut entendre "les juifs".

Et c'est la que ça devient grave, parce que beaucoup de ses fans qui se disent Antisioniste on fait ce geste de la quenelle. Devant un drapeau d'Israel ? Devant la Knesset ? Devant des photos de politiciens Israëliens ? Non, ils l'ont fait devant des synagogues, des ecoles juives, des maisons de retraites juives, des noms de rues à consonance juive, devant le mur des lamentations, des memoriaux de la shoah, devant l'école Ozar Hatorah, où on été assassiné un professeur et des enfants parce que juifs.

Et ces personnes avait parfaitement consciences de leur geste. Un doigt d'honneur au judaïsme, qui ressemble étrangement - merci Dieudonné - au salut Nazi inversé.

Donc non la quenelle que font de nombreuse personne n'est pas un signe antisémite c'est un doigt d'honneur. Mais ont peut faire un doigt d'honneur à n'importe qui, cela ne paraitra pas discriminatoire. Si l'on fait un doigt d'honneur à une personne par rapport à son origine ethnique cela deviendra un acte raciste, devant une personne en raison de ses tendances sexuels, cela deviendra un geste discriminatoire et là devant des synagogues, cela devient un geste antisémite.

Mais si Dieudo avait voulut que ca reste un geste "rigolo", un doigt d'honneur, il n'aurai Jamais publié les quennelles antisémites, il aurait modéré comme sur tout site qui se respecte.

Mais Dieudonné à parfaitement conscience de son discours puisqu'il est Antisémite. Et il sait pertinemment que sa quenelle est Antisémite.
Il est en train de manipulé les gens, en faisant croire qu'il sont anti-système, que ce sont les nouveaux Jean Moulin quand ils l'aident à payer ses impots.
Dieudonné parle d'un système Sioniste qui profiterait de la Shoah pour rendre Israël incritiquable. Ouvrez les yeux, c'est lui qui fait son business sur la Shoah, c'est lui qui profite du système en restant à la limite de l'antisémitisme en remplaçant le mot juif par "Sioniste".

Alors arrêtez de faire semblant de croire que Dieudonné n'est pas Antisémite car il vous sert un discours qui ne fait pas grincer vos oreille car il dissimule les mots. Il a remplacer le mot juif par sioniste et le salut nazi par la quenelle en la vendant comme un doigt d'honneur au système.

Pensez-y, si Dieudonné avait voulu que ca quenelle reste un doigt d'honneur, il n'aurait jamais laissé plané le doute et n'aurait pas publié les quenelles incriminées.
Je ne vais revenir que sur cette partie (quenelle).

Si pour moi, et je le concède, je ne suis définitivement pas du même avis que toi, la quenelle n'est ni un geste "anti-système", ni un "salut nazi inversé", c'est parce que j'ai vu une grande partie des spectacles de Dieudonné.

A partir du moment où la majorité des quenelles qu'il fait durant ses spectacles n'a aucun rapport avec le judaïsme ou le sionisme (peut importe), je peux en déduire que, effectivement, la définition qu'il en a fait est plausible.

Je rappelle, parce que tu as dit "il n'aurait jamais laissé plané le doute", que Dieudo a fait une vidéo où il explique, une fois de plus (il y a pas longtemps de ça), que la quenelle n'a rien d'antisémite. Il dit pourtant que c'est un geste anti-système (même si je continue moi à y voir juste un bras d'honneur)

Concernant les photos de ses fans, il n'en est pas forcément responsable. Le fait de les publier par contre, l'est un peu plus, en effet. Sauf que, à sa décharge, il en a publié bien d'autres, photos envoyées par les fans ou prises lors de ses spectacles, qui n'ont strictement aucun rapport avec les juifs, de près ou de loin. (preuve en est : les 2 pompiers suisses qui se sont fait virer pour avoir fait une quenelle devant leur caserne)

Donc, je pense très sincèrement que tu te trompes au sujet de la quenelle, et que les gens qui, comme toi, la diabolisent ne font qu'empirer la situation (prendre l'exemple des militaires / pompiers / flics virés..)

Contribution le : 19/12/2013 09:59
Signaler

 0  #140
Fantôme
Citation :

321Ben a écrit:
On peut critiqué la politique d'Israel on est pas pour autant Anti-sionisTe, c'est de l'anti-sionisMe.


Ça n'a aucun sens ce que tu dis. C'est comme faire une différence entre un "communiste" et un "adepte du communisme". C'est strictement la même chose.
Comme dit précédemment, même si j'exècre Dieudonné, je me qualifie d'antisioniste pour plusieurs raisons, et je ne suis absolument pas un poil antisémite pour autant. Je ne fais pas d'amalgame entre le peuple Juif et l'Etat que certains revendiquent comme juifs. Je mentionne par ailleurs qu'il y a des juifs antisionistes que je respecte beaucoup.

Maintenant la quenelle n'est certainement pas un salut nazi inversé, puisque ses premières utilisations n'avaient rien à voir avec son discours d'aujourd'hui. C'est juste une allégorie du bras pris dans le cul. Ça ne sert à rien de chercher ce que c'était à l'origine. Le fait est que maintenant c'est devenu un symbole de rassemblement autour d'un discours flirtant (et plus si affinités) avec l'antisémitisme. Comme la svastika qui était un symbole très respectable avant l'arrivée du taré. Dans les deux cas, peu importe l'utilisation de base, on considère ce qu'il en est fait maintenant.

Contribution le : 19/12/2013 11:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.