Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


Siddh
 0  #141
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

321Ben a écrit:
On peut critiqué la politique d'Israel on est pas pour autant Anti-sionisTe, c'est de l'anti-sionisMe.


Ça n'a aucun sens ce que tu dis. C'est comme faire une différence entre un "communiste" et un "adepte du communisme". C'est strictement la même chose.
Comme dit précédemment, même si j'exècre Dieudonné, je me qualifie d'antisioniste pour plusieurs raisons, et je ne suis absolument pas un poil antisémite pour autant. Je ne fais pas d'amalgame entre le peuple Juif et l'Etat que certains revendiquent comme juifs. Je mentionne par ailleurs qu'il y a des juifs antisionistes que je respecte beaucoup.

Maintenant la quenelle n'est certainement pas un salut nazi inversé, puisque ses premières utilisations n'avaient rien à voir avec son discours d'aujourd'hui. C'est juste une allégorie du bras pris dans le cul. Ça ne sert à rien de chercher ce que c'était à l'origine. Le fait est que maintenant c'est devenu un symbole de rassemblement autour d'un discours flirtant (et plus si affinités) avec l'antisémitisme. Comme la svastika qui était un symbole très respectable avant l'arrivée du taré. Dans les deux cas, peu importe l'utilisation de base, on considère ce qu'il en est fait maintenant.
Je me doutais bien que quelqu'un utiliserait la svastika pour faire le parallèle... (je trouve d'ailleurs que ce parallèle est toujours aussi nauséabond soit dit en passant)

Dans le cas de Dieudo, c'est lui qui a créé le sens premier. Dans le cas d'Hitler, il a repris un symbole existant et l'a modifié. La nuance est de taille.

Son utilisation, par son principal intéressé, est toujours faite dans des situations diverses. La représenter comme un symbole purement antisémite est donc de ne prendre qu'une partie des utilisations qui en sont faites.

Mais elle est très certainement, à force, liée au néo-nazisme par son utilisation de personnes au comportement douteux. (il ne faut juste pas oublié que la majorité n'est pas la plus visible et la plus popularisée....)

Contribution le : 19/12/2013 11:57
Signaler

321Charles
 0  #142
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Si tu te qualifie d'anti-sioniste, peux-tu me définir ce qu'est un sioniste ? Comment différencie tu le juif du sioniste ? Sachant que le juif est sioniste ?

Et te prie de prendre en compte ma remarque :

Conformément aux conventions typographiques de la langue française, qui imposent une majuscule aux noms de peuples et une minuscule aux noms de croyances, « Juif » s'écrit avec une initiale majuscule quand il désigne les Juifs en tant que membres du peuple juif (et signale ainsi leur judéité), mais il s'orthographie avec une initiale minuscule lorsqu'il désigne les juifs en tant que croyants qui pratiquent le judaïsme (et insiste en ce cas sur leur judaïté).

Le Sionisme est le droit du peuple Juif à disposé d'eux même. Les juifs sont sionistes, si tu es anti-sioniste tu est anti-juif par définition.

Un anti-sioniste comme se défini Dieudonné est un Antijudaïste comme le prouve ses fans qui ne font pas la distinction entre juif et Juif.

Et les Juifs pour la Paix ne sont pas sioniste, cela ne fait pas d'eux des antisionistes. D'ailleurs le fondateur se dit antisioniste alors que beaucoup de ses membres préfèrent dire non-sioniste.

Et je pense que étymologiquement les "non-sionistes" se définissent mieux que les antisionistes.

Contribution le : 19/12/2013 12:13
Signaler

 0  #143
Fantôme
Citation :

Siddh a écrit:
Son utilisation, par son principal intéressé, est toujours faite dans des situations diverses. La représenter comme un symbole purement antisémite est donc de ne prendre qu'une partie des utilisations qui en sont faites.

Mais elle est très certainement, à force, liée au néo-nazisme par son utilisation de personnes au comportement douteux. (il ne faut juste pas oublié que la majorité n'est pas la plus visible et la plus popularisée....)


Le problème c'est pas tant Dieudonné qui l'utilise, c'est comment la signification, implicite ou non, de la quenelle l'a dépassé. Il n'est plus le seul à l'utiliser. C'est un symbole de ralliement maintenant, et il a très bien compris la force du symbolisme. Les petits fanatiques qui parlent de quenelle à chaque phrase en brandissant un ananas sont tombés dans le piège. Il est là le danger. La "quenelle" prend un sale virage. Et je ne sais pas si c'est la faute entière de Dieudonné, où si c'est son public qui a fait preuve d'énergie cinétique. Il n'empêche que là où on en est aujourd'hui, c'est la représentation d'un discours nationaliste à tendance antisémite.

Je ne sais pas si Dieudonné fait ça par conviction ou pour vendre ses T-Shirts (parce que putain ça marche bien) mais dans tous les cas c'est super dangereux de mener à la baguette cette troupe prête à gober n'importe quoi.
Et en effet, regardez La Vague, c'est très enrichissant.

EDIT:
Citation :

321Ben a écrit:
Si tu te qualifie d'anti-sioniste, peux-tu me définir ce qu'est un sioniste ? Comment différencie tu le juif du sioniste ? Sachant que le juif est sioniste ?

+ Branlette intellectuelle


Je pense que tu pars juste un peu trop loin dans ton attachement à la sémantique. Je suis contre le sionisme jusque dans sa théorie (étant contre le principe de l'Etat par idéologie, je suis encore moins pour qu'on en crée un en virant tous ceux qui étaient là avant). Etant contre le sionisme, je suis antisioniste. De même qu'étant contre le fascisme, je suis antifasciste.
Ça sert pas ta cause de lier sionisme et judaïsme.

Contribution le : 19/12/2013 12:16
Signaler

321Charles
 0  #144
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Je ne suis pas d'accord avec toi, ne pas lier le judaïsme au sionisme c'est un raccourci trop facile. C'est indissociable.

Contribution le : 19/12/2013 12:28
Signaler

 0  #145
Fantôme
Donc les juifs d'avant 1948 n'étaient pas vraiment des juifs? Et les juifs anti/non-sionistes dont je parle, c'est pas vraiment des juifs?

Je comprends pas cette volonté tenace de vouloir consacrer sa foi ou son appartenance à un peuple avec la fixation de frontières. Qui en plus s'accompagne d'une colonisation virulente. On est au 21ème siècle les mecs.

Contribution le : 19/12/2013 12:31
Signaler

321Charles
 0  #146
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Je te prierai de relire mon message sur la distinction entre Juif et juif car c'est exactement la ou le discours bloque car je pense que tu n'as pas lu la définition.

Ce n'est pas que de la sémantique il y a une réel distinction entre un Juif et un juif.

Et je ne rentrerai pas dans le débat sur Israël, c'est un autre sujet.

Et pour ton information, le sionisme est né bien avant l'Etat d'Israel.

Contribution le : 19/12/2013 12:41
Signaler

Fabe95
 0  #147
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

jeremyone a écrit:
Bon bah puisque tu remontes.

Nébuleuse d'extrême droite, Serge Ayoub, tout ça tout ça.
Je reviens pas dessus, lisez les posts précédents.


De meme je t'invite a voir et surtout écouter cet homme d'un bon sens et d'une culture immense.


Contribution le : 19/12/2013 16:08
Signaler

Fabe95
 0  #148
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

321Ben a écrit:
Si tu te qualifie d'anti-sioniste, peux-tu me définir ce qu'est un sioniste ? Comment différencie tu le juif du sioniste ? Sachant que le juif est sioniste ?


oui bien sur tout les juifs sont sioniste.
Comme tout les africaners étaient pour l'apartheid.

Le sionisme est un courant politique.

sinon je t'invite a regarder ça.
je pense que si tu l'avais déjà vu tu ne tiendrais pas de tels propos.


Contribution le : 19/12/2013 16:11
Signaler

321Charles
 0  #149
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Entre les juifs Ashkénaze, Séfarades, Mizrahi, Radhanites, Bene Israël,Beta Israël (Falashas), Karaïtes, Karaïmes ,Samaritains, Donmeh, Subbotniks, Khazars, Nahmanides, Noahides, Loubavitch, Orthodoxe, Moderne Orthodoxe, Libéraux, Traditionaliste, Yemenites, Israëlitiste, Hassidim, etc,

Seuls les Haredim Naturei Karta sont des juifs religieux anti-sioniste. Et c'est le SEUL contre exemple.

Donc oui, j'ai vu ta vidéo et comme je n'assimile pas les quenelliers antisémite à l'ensemble des quenelliers, je te prierai de ne pas assimiler les Naturei Karta aux juifs en fesant des généralités.

Et je te prierai, toi aussi de relire ce qu'est la différence entre Juifs et juifs.

Contribution le : 19/12/2013 17:14
Signaler

Fabe95
 0  #150
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

321Ben a écrit:
Entre les juifs Ashkénaze, Séfarades, Mizrahi, Radhanites, Bene Israël,Beta Israël (Falashas), Karaïtes, Karaïmes ,Samaritains, Donmeh, Subbotniks, Khazars, Nahmanides, Noahides, Loubavitch, Orthodoxe, Moderne Orthodoxe, Libéraux, Traditionaliste, Yemenites, Israëlitiste, Hassidim, etc,

Seuls les Haredim Naturei Karta sont des juifs religieux anti-sioniste. Et c'est le SEUL contre exemple.

Donc oui, j'ai vu ta vidéo et comme je n'assimile pas les quenelliers antisémite à l'ensemble des quenelliers, je te prierai de ne pas assimiler les Naturei Karta aux juifs en fesant des généralités.

Et je te prierai, toi aussi de relire ce qu'est la différence entre Juifs et juifs.


Bien sur car TOUT les juifs, sans exception, sont membre d'un mouvement ou d'un ordre partifculier.
C'est pour cela que certains juifs soutiennent et comprennent Dieudo d'ailleurs.
Comme pour la même raison que j'ai des potes juifs qui ne sont pas sionistes.
Sinon je t'invite à te renseigner un peu plus sur l'antisionisme, car visiblement tu en sais assez peu sur le sujet.

De plus je ne fais aucune généralité.
Au contraire je dénonce la tienne, qui est que TOUT les juifs sont sionistes.
C'est une belle généralité imbécile et ignorante.

Contribution le : 19/12/2013 17:55
Signaler

321Charles
 0  #151
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Avant de me traiter d'Ignorant, je te conseil de relire tout mes messages avant d'arriver dans le débat comme un cheveu sur la soupe.

Tu fais l'amalgame entre juif et Juif.

La religion juive est sioniste c'est un mensonge de dire le contraire.

(Petite piqûre de rappel : Juif = Judéité, juif = Judaïté / Juif = Peuple et juif = Religion

Je n'ai jamais dit que tout les Juifs (Peuple) étaient sioniste mais qu'un juif (Religion) par définition l'était contrairement au Juif.

Il y a donc 4 Catégories :

Les Juifs non juif sioniste
Les Juifs non juif non-sioniste
Les Juifs juif sioniste
Les Juifs juif non-sioniste

Parmi les Juifs juifs, dès lors qu'ils soient pratiquant, seul les Naturei Karta se disent antisionistes.

J'ai dit également qu'un juif ne pouvait pas être antisioniste, s'il n'est pas religieux un juif n'est pas différent d'un Juif non sioniste.

Le sionisme c'est une opinion politique nationaliste ou émancipatrice. Ce n'est pas la création de l'Etat d'Israël en Judée Samarie (Ou en Palestine pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire) mais la création d'un Etat Juif.

Oui ça existe les potes Juifs qui ne sont pas sioniste, comme ça existe des potes Juifs juifs qui ne sont pas sioniste mais je doute fort qu'à moins d'être Naturei Karta ceux-ci soit très pratiquant...

Il ne s'agit pas d'un mouvement ou d'un ordre particulier, la religion juive est sioniste.

Contribution le : 19/12/2013 20:06
Signaler

Dakitess
 0  #152
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Et les vrais de vrais, ce sont les Juifs juif Juif ?

Contribution le : 19/12/2013 20:27
Signaler

 0  #153
Fantôme
Bah en fait je vois pas ce que ça change. Je reste antisioniste. Et si selon toi je suis contre la pensée de tous les juifs pratiquants et bien soit. La connerie de la religion se trouve une énième fois illustrée.

Et l'antisémitisme se caractérisant par des attaques contre le peuple sémite, je ne suis pas antisémite.
Jouons à la sémantique.

Contribution le : 19/12/2013 20:37
Signaler

Facedownassup
 0  #154
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Israël n'est pas un Etat. Un Etat doit avoir des frontières, Israël par le fait qu'elle agrandit sa superficie n'a donc pas de frontières délimitant son territoire avec ses voisins. Métaphoriquement parlant c'est ce qu'on observe dans une boîte de pétri.

La typographie entre Juifs et juifs que tu as citée depuis Wiki est fausse car il faudrait un J majuscule au deuxième mot "juif" de la troisième ligne. De plus, la langue française est suffisamment riche pour utiliser un autre mot que "peuple" devant ce terme juif sans majuscule.

Contribution le : 19/12/2013 20:41
Signaler

321Charles
 0  #155
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
lol
La torah elle-même sépare les Juifs en quatre catégories qui sont :

Celui qui croit et qui pratique
Celui qui pratique
Celui qui croit
Celui qui ni ne croit ni, ni ne pratique.

Chaque années lors de la fête de Souccot, les juifs réunissent quatre éspèces de végétaux qui représente ces quatre catégorie et les réunisses dans leur mains pour faire une bénédiction pour tout le peuple Juif.

Le vrais de vrais ce sont les Juifs.

Contribution le : 19/12/2013 20:42
Signaler

Safire
 0  #156
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
LoL Datkitess! C'est tout à fait ça... 😃

Le religion juive dit créons l'État d'Israël aux dépends d'une autre population?

Contribution le : 19/12/2013 20:54
Signaler

321Charles
 0  #157
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Je me répète mais

Le sionisme c'est une opinion politique nationaliste ou émancipatrice. Ce n'est pas la création de l'Etat d'Israël en Judée Samarie (Ou en Palestine pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire) mais la création d'un Etat Juif.

Donc le sionisme ce n'est pas la création de l'état d'israël, mais la création d'un État Juif. Donc non le sionisme ce n'est pas la la politique d'israël et l'antisionisme ce n'est pas la critique de la politique d'israël.

Donc quand on se dit antisioniste on est pas contre la politique d'israël mais contre son existence même.

Contribution le : 19/12/2013 21:15
Signaler

Safire
 0  #158
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Sauf si tu veux nous trouver un endroit vivable qui n'appartient à personne, ta création d'État sera une spoliation pour une autre nation sur des préceptes religieux.
Donc tu l'appelles comme tu veux et tu la fout où tu veux, au final ça sera une colonie qui dégage un autre peuple. La politique d'Israël n'est pas un malencontreux accident, quand tu pars coloniser un peuple tu as toujours un gouvernement raciste, militaire et autoritaire...

Donc en conclusion si tu veux un État Juif chié de nulle part, tu appuis ce qui se passe à Israël, car Israël est juste une conséquence logique et non pas un accident.

Contribution le : 19/12/2013 21:46
Signaler

AshySlashy
 0  #159
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Lol @Ben321, je compatis. On dirait que t'essaies d'enseigner les maths à un chimpanzé. Tu te fatigues pour rien, mais bon c'est bien d'essayer.

Contribution le : 19/12/2013 22:12
Signaler

hituu
 0  #160
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/07/2012 00:53
Post(s): 90
Citation :

321Ben a écrit:
Tu fais l'amalgame entre juif et Juif.

en vérité je vous le dit les gens n'en ont rien a foutre de connaitre la différence entre Juif et juif (SANS MAJUSCULE) autant que les gens n'en ont rien a foutre de faire la diff entre un chinois et un jap.

enfin bref meme si ca a l'air d’être super important pour toi sache que ca ne l'est pas forcement pour tout le monde

en tout cas on est a 8 pages maintenant... avec en prime le consultant venant faire la leçon sur les juifs Juif non juif sioniste (d'extreme droite?)

et tout ça pour une vidéo qui s’appelle :
"Dieudonné rend hommage à Mandela"

Contribution le : 19/12/2013 23:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.