Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




prodyj
Je suis à la recherche de critiques! ^^
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/10/2013 21:21
Post(s): 9
Bonjour à tous! 🙂

Pour la seconde fois, je me lance à la recherches de critiques (constructives bien entendu) pour l'une de mes vidéos. n'hésitez pas à clasher, si je fais cela, c'est que je suis prêt à tout entendre! 😉

https://www.youtube.com/watch?v=RNgy3mgnJ04

Merci d'avance! 😉

Contribution le : 10/02/2014 22:07
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
🙂

Euuuh, comment dire ? :gratte:
C'est truffé de maladresses mais j'ai adoré la chute 🙂

Excellente idée.

edit : cadeau

Contribution le : 10/02/2014 22:11
Signaler

prodyj
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/10/2013 21:21
Post(s): 9
Oui, je me suis un peu gouré au tournage... par exemple, j'ai oublié d'allumer le micro à l'une ou l'autre scène, ou encore d'autre petits oublis techniques du genre! ^^'
Aussi, c'était la première fois que je tentais de mettre un max de musique pour combler les longs moments où rien ne se dit.

mais je suis là pour aprendre, donc si tu pouvais (si tu en as l'envie) me citer un peu plus en détail les erreurs comises histoire d'éviter de les reproduire...

Merci pour ton commentaire! 🙂

Contribution le : 10/02/2014 22:22
Signaler

Demetan
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
L'idée est sympa 🙂
Je ne sais pas si ça a déjà été fait mais avec plus de technique et en creusant un peu plus ça pourrait donner un bon ptit truc je pense.
T'as l'air super jeune alors tu as tout le temps de progresser.
Pour un début on a vu bien pire !

Contribution le : 10/02/2014 22:36
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Idée sympa, faut travailler un peu le jeu d'acteur mais SURTOUT, SURTOUT, SURTOUT, la technique... Cadrage, prise de son, montage, tout... 🙂 Mais y a du potentiel !

Contribution le : 10/02/2014 22:46
Signaler

Jean-Huitre
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
C'est pas mal. Mais il y a un gros mensonge dès le début: "L'histoire d'un homme". Tu n'es pas un homme mais un garçon. Et puis on dit un donut, pas un donuts.

Mais sérieusement à part de la technique (éclairage, cadrage, prise de son) le rendu n'est globalement pas mal.

Contribution le : 11/02/2014 00:16
Signaler

-does-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Si tu veux un peu plus de détails techniques, selon moi les 2 plus gros défauts :

1/ La cam qui tremble c'est pas cool...
Sur ce film en l’occurrence c'est cool d'avoir une caméra "à l'épaule" (même si je me doute que ce n'est pas une cam épaule mais c'est le terme pour une cam mobile) pour les plans de fin car ça valorise ton tracking sur les enseignes des magasins, ça fait plus réaliste.
Mais sur les autres plans ça bouge à mort, c'est dérangeant...
Donc un pied pour les plans fixes et un gars qui n'a pas la bougeotte pour les plans mobiles (ou un mini-steady si vous avez les moyens).

2/ LE SON !
Comme je le dis souvent ici le son c'est vachement important pour un rendu général de qualité.
Si ton son est bon personne n'y fera attention. Ca parraitra "normal".
Si ton son est mauvais ça donnera un aspect amateur à tout le film...
Là du coup on passe de dialogues sous-mixés à des "cartons" poussés à fond, avec le sifflement derrière !
Mixés vos sons dans votre logiciel de montage afin qu'ils soient tous au même niveau.

Voila sinon oui forcément un peu d'éclairage dans les scènes d'intérieur (si pas les moyens tu réquisitionne les halogènes, et toutes les lampes de la baraque, après pour les placements je te laisse aller fouiner sur les forums hein ! 😉 ).

Sinon pour votre age c'est vraiment bien ! 😉

Contribution le : 11/02/2014 00:41
Signaler

prodyj
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/10/2013 21:21
Post(s): 9
Bonjour à tous! 🙂

déja, merci beaucoup pour tous vos commentaires!
bon, on va y aller dans l'ordre ^^'

Pikmin100: niveau jeu d'aceur, on fait notre possible! 😉
ensuite, niveau technique, je peux te dire qu'on a fait pire! ^^'

Does3: effectivement, je n'ai pas de caméra à épaule (bah oui, ça coute cher! x) ). Je filmes avec un eos 600D de Canon. Pour stabiliser, n'ayant pas l'argent, je me suis improvisé une crosse d'épaule, mais il y manque l'essentiel: les contre-poids qui permettent la stabilisation. Pour le son, tout ce que j'ai est un Rode videomic (version 1) branché direct au DSLR. j'envisage depuis un bout de temps l'achat d'un H4N de Zoom avec une perche et tout le bordel, mais encore une fois, pas d'argent! :-?

Pour finir, petite mise au point: moi, je suis pas dans la vidéo! ^^' l'acteur est mon voisin.

En tous cas, encore merci pour vos commentaires constructifs! 😃

Contribution le : 11/02/2014 18:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.