Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skwatek
Sea Shepherd vs. Baleinier japonais
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
La collision entre le bateau de la flotte Sea Shepherd "Bob Barker et le baleinier japonais Yushin Maru n°3 dans l'océan Austral.


Contribution le : 02/02/2014 18:57
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/02/2014 14:31
Signaler

Jean-Huitre
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Je ne savais pas qu'ils avaient une flotte de Sea Sheperd. Parce que je me souviens d'un Tracks sur le premier où ils expliquaient qu'ils avaient coulé des milliers de litre de ciments à l'intérieur de la proue pour pouvoir charger et éperonner les navires baleiniers pratiquant la pêche illégale. Avec celui-là la manœuvre que l'on voit ici n'aurait pas eu d'effet sur le Sea Shepperd et c'est le Japonais qui aurait ramassé. Dommage...

Contribution le : 03/02/2014 14:45
Signaler

BNoops
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2005 16:07
Post(s): 1013
Karma: 216
Cette émission et pas mal du tout elle passe sur RMC Découverte.

Contribution le : 03/02/2014 14:52
Signaler

AshySlashy
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Petit up parce que je me suis mis à regarder la tv réalité tournée à bord des sea sheppherd sur rmc découverte (j'en suis à la 3ème saison), et ça m'a totalement fait changer d'avis sur cette ong (je ne connaissais que leur réputation par internet). Même si c'est clairement orienté pro-sea shepherd, on y voit la triste réalité: une bande de farfelus gentils mais un peu con qui ne servent strictement à rien.

Un capitaine (paul watson) menteur et manipulateur, qui laisse l'équipage s'auto-gérer: ainsi il récolte les lauriers sur les gros coups marketing, et laisse les autres être blâmés quand ça merde. Il invente sa vie, simule télévisuellement une tentative de meurtre bidon (le coup du faux sniper). Très performant pour récolter des fonds à coup de discours fédérateurs etc etc.

L'équipage de bras cassés un peu hippi, bien gentils mais qui découvrent avec dégoût qu'ils ne servent strictement à rien. La majorité se fait remplacer à la première escale tellement ils déchantent.

Leur slogan: "on les emmerde comme ça ils ne peuvent pas pêcher: on a sauvé XX baleines cette année comme ça". Alors qu'ils passent 99% de leur temps à chercher les baleiniers, qu'ils croisent 2 fois en 4 mois. Et fin de saison 2: sous leur yeux et malgré leurs attaques, les baleiniers harponnent et ramènent pépère les baleines sur le navire usine, même après un choc violent entre les bateaux.

Totalement inutiles, sauf pour les Japonais qui se sentent attaqués dans leurs droits séculaires. Les japonais qui n'avaient jamais mangé de baleine en achètent pour soutenir leurs pêcheurs, les baleiniers au bord de la faillite sont sponsorisés par l'état, parce qu'au pays du soleil levant on va pas se laisser maltraiter par des occidentaux.

Sans sea shepherd la chasse à la baleine aurait peut-être déjà cessé, faute de rentabilité.
D'ailleurs début 80 ils avaient dynamité en douce deux des quatre baleiniers espagnols, qui restaient à quai faute de rentabilité. L'armateur a touché la grosse prime des assurances et a permis de continuer son activité!


Et quand on sait que sea shepherd a fait échouer les négociations entre le japon et greenpeace (leur ennemi juré parce qu'ils n'interviennent pas, alors qu'ils sont 100 fois plus efficaces) pour limiter les zones de pêche...



L'émission est quand même intéressante à regarder, pour rigoler un bon coup. Attention quand même à ne pas trop se mettre du coté du Japon.

Contribution le : 14/03/2014 20:12
Signaler

Still
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64

Contribution le : 14/03/2014 20:19
Signaler

HRTK03
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482



édit : c'est quoi cette histoire de faux sniper ?! Il a simuleé son propre assassinat à la TV ?!

Contribution le : 14/03/2014 21:11
Signaler

AshySlashy
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Citation :

@HRTK03 a écrit:
édit : c'est quoi cette histoire de faux sniper ?! Il a simuleé son propre assassinat à la TV ?!


Pendant une escarmouche (les uns lançants des cocktails puants, les autres des flash bang), alors que d'habitude le gars reste toujours à l'intérieur, là on le voit dehors et il crie un "oh on m'a touché". Il rentre, se dessape et comme par hasard il a un gilet par balle avec un impact dessus. Impact de quoi, on sait pas ils montrent vite fait de loin. Il n'aurait rien sentit, même pas un bleu en dessous. Et comme tout bon manipulateur, il ne dit rien et laisse les autres deviner l'histoire.

Les enregistrements vidéos (des deux bateaux) ne montrent rien bien entendu.

Alors soit c'est un débris de flash bang qu'ils font passer pour un tir de sniper, soit c'est une mise en scène à 100%.

Contribution le : 14/03/2014 23:17
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/03/2014 23:37
Signaler

Arsenick
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Oubarey a écrit:
Citation :

@HRTK03 a écrit:
édit : c'est quoi cette histoire de faux sniper ?! Il a simuleé son propre assassinat à la TV ?!


Pendant une escarmouche (les uns lançants des cocktails puants, les autres des flash bang), alors que d'habitude le gars reste toujours à l'intérieur, là on le voit dehors et il crie un "oh on m'a touché". Il rentre, se dessape et comme par hasard il a un gilet par balle avec un impact dessus. Impact de quoi, on sait pas ils montrent vite fait de loin. Il n'aurait rien sentit, même pas un bleu en dessous. Et comme tout bon manipulateur, il ne dit rien et laisse les autres deviner l'histoire.

Les enregistrements vidéos (des deux bateaux) ne montrent rien bien entendu.

Alors soit c'est un débris de flash bang qu'ils font passer pour un tir de sniper, soit c'est une mise en scène à 100%.


A savoir que c'est pas comme dans les films: un pare-balle empêche l'effet pénétrant mais ne disperse pas l'effet cinétique donc ne rien sentir et ne pas avoir de bleu c'est soit un fake, soit elle a vraiment été tirée de loin

Contribution le : 14/03/2014 23:52
Signaler

DavidPolak
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Ya eu une émission sur ça sur National Geographic !

Contribution le : 15/03/2014 04:24
Signaler

HRTK03
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Citation :

@Oubarey a écrit:
Citation :

@HRTK03 a écrit:
édit : c'est quoi cette histoire de faux sniper ?! Il a simuleé son propre assassinat à la TV ?!


Pendant une escarmouche (les uns lançants des cocktails puants, les autres des flash bang), alors que d'habitude le gars reste toujours à l'intérieur, là on le voit dehors et il crie un "oh on m'a touché". Il rentre, se dessape et comme par hasard il a un gilet par balle avec un impact dessus. Impact de quoi, on sait pas ils montrent vite fait de loin. Il n'aurait rien sentit, même pas un bleu en dessous. Et comme tout bon manipulateur, il ne dit rien et laisse les autres deviner l'histoire.

Les enregistrements vidéos (des deux bateaux) ne montrent rien bien entendu.

Alors soit c'est un débris de flash bang qu'ils font passer pour un tir de sniper, soit c'est une mise en scène à 100%.


Merci pour l'info, mais c'est abusé quand même le mec devait bien se douter qu'il ne serait pas forcément crédible x)

Contribution le : 15/03/2014 14:20
Signaler

ThePunisher
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
Bwahahahahahahaha énorme la parodie South Park, j'adore !

Contribution le : 15/03/2014 15:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.