Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Zanpakuto
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
@ascanio Le principe vient d'une grenade à fragmentation, c'est ça ?

Contribution le : 17/03/2014 12:03
Signaler

ascanio
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2008 08:45
Post(s): 1124
Karma: 69
Citation :

@Zanpacto a écrit:
@ascanio Le principe vient d'une grenade à fragmentation, c'est ça ?


a peu pres (en fait des morceaux de caoutchouc partent dans tous les sens)

Contribution le : 17/03/2014 12:04
Signaler

pigme
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Sérieux, les mecs s'insurgent car ils se prennent des coups car ils affrontent la police qui était venue faire son taf /o/

Contribution le : 17/03/2014 12:09
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Rousseau a écrit:

Ne généralisons pas non plus. Je pense que ces mec oui, mais pas tous ceux qui sortent de la mosquée


Juste pour troller un coup, mais je ne pense pas moins...

ipfs Qma8RkGRiiVvwnLctEYPWFVJnBcfQLnNHZKhaauoFQQPzm

On ne généralise pas, mais comme toujours, ce sont ceux qui font le plus de "bruit" dont on se souvient... Enfin bon, la généralisation, elle a parfois bon dos.

Contribution le : 17/03/2014 12:11
Signaler

Zanpakuto
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@ascanio a écrit:
Citation :

@Zanpacto a écrit:
@ascanio Le principe vient d'une grenade à fragmentation, c'est ça ?


a peu pres (en fait des morceaux de caoutchouc partent dans tous les sens)


Hmm d'accord. Sans indiscrétion, tu est du métier ?

Contribution le : 17/03/2014 12:12
Signaler

ascanio
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2008 08:45
Post(s): 1124
Karma: 69
Citation :

@Zanpacto a écrit:
Citation :

@ascanio a écrit:
Citation :

@Zanpacto a écrit:
@ascanio Le principe vient d'une grenade à fragmentation, c'est ça ?


a peu pres (en fait des morceaux de caoutchouc partent dans tous les sens)


Hmm d'accord. Sans indiscrétion, tu est du métier ?


oui je suis gardien de la paix en police secours en ile de france sans plus de precision

Contribution le : 17/03/2014 12:15
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@ascanio a écrit:

oui je suis gardien de la paix en police secours en ile de france sans plus de precision


Ca y est, je vois la tronche de Marcel Patulacci... 😃

Contribution le : 17/03/2014 12:17
Signaler

Flambaneuf
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@ascanio a écrit:

oui je suis gardien de la paix en police secours en ile de france sans plus de precision


Ca y est, je vois la tronche de Marcel Patulacci... :-D


après avoir lu le billet, je me suis dit je vais ajouté mon grain de sel...
mais ton commentaire m'a tué mdrrr 😃
c'est le mot de la fin :lol:

Contribution le : 17/03/2014 12:20
Signaler

Rousseau
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Warlo a écrit:
Enfin bon, la généralisation, elle a parfois bon dos.


Je vois pas ce que ça peut apporter, de la haine ?

Perso les chrétiens qui vont tabasser des homosexuel et qui veulent brûler les femmes qui se font avorté c'est pareil a mes yeux.

Contribution le : 17/03/2014 12:21
Signaler

lucskywalk
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Le pire c'est que sur facebook/twitter, c'est bien évidemment la faute des policiers tout ça... J'ai parfois l'impression que tout le monde n'est pas au même niveau et ça me désole.

Contribution le : 17/03/2014 12:38
Signaler

 0  #31
Fantôme
@Warlo t'es un peu naïf je paris.
y'a des extrémistes dans toutes les catégories, le soucis avec l'islam c'est qu'ils ont profité de populations pas très éduqués et assez rural pour prendre le pouvoir "au nom de Dieu" dans certaines parties du monde. Du coup ça a eu certaines répercussions et on en est là, une religion avec des règles pas très claires car les gens prennent pas la peine de vérifier leur sources (par ex le voile n'est pas prescrit).

En France le problème c'est que ces populations sont stockés (je pèse mes mots) dans des hlm de cité et autre ZEP, ça créer une espèce de fracture culturelle et si on combine ça avec le fait que le niveau d'éducation et de vie est souvent bas.

On arrive à des cas comme ça où les gens pratiquent une religion qu'ils ne connaissent pas et ils ne savent souvent même pas pourquoi ils la pratique (la pression des autres wesh/le conditionnement).
Et il faut avoir un certain sens critique/niveau d'éducation pour pouvoir se demander si on a vraiment choisit ça.

Dans la vidéo, la police a raison, tu interpelle quelqu'un si il vient pas tu utilise la force, et si il y a un attroupement tu le dissipe.
Citation :
Pas forcément. A la base oui mais le problème est toujours le même : des gens qui ne sont pas concernés s'inventent des raisons pour l'être.

ça résume bien le soucis, et le soucis des relations cité/police aussi, les gens se sentent concernés alors qu'ils ne devraient pas. De manière général les gens détestent la police alors qu'ils ne comprennent même pas leur travail.

Source: je suis un "arabe de cité"

Contribution le : 17/03/2014 12:39
Signaler

-Flo-
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Warlo a écrit:
Juste pour troller un coup, mais je ne pense pas moins...

On ne généralise pas, mais comme toujours, ce sont ceux qui font le plus de "bruit" dont on se souvient... Enfin bon, la généralisation, elle a parfois bon dos.


Quadruple contradiction en un seul post. Tu débats avec toi-même ? :lol:

Contribution le : 17/03/2014 12:53
Signaler

 0  #33
Fantôme
T'es gentil Stalky mais si tu avais regardé la 1° phrase de mon post tu aurais déjà une indication...

Après, le pourquoi du comment ils (vous apparemment) en sont là, je m'en contrefous. Le microcosme "cité française" est un autre souci que l'extrémisme véhiculé par une (trop) grosse part des croyants musulmans.

Quand aux cathos de Civitas (pour @Rousseau), je le mets dans le même panier, mais ce n'est pas le sujet du post ici!

Contribution le : 17/03/2014 13:01
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:
T'es gentil Stalky mais si tu avais regardé la 1° phrase de mon post tu aurais déjà une indication...

Après, le pourquoi du comment ils (vous apparemment) en sont là, j'en contrefous. Le microcosme "cité française" est un autre souci que l'extrémisme véhiculé par une (trop) grosse part des croyants musulmans.


sur 1 milliards de musulmans t'as peut être 5000 terroristes.
ça fait un pourcentage de 0.00050%.
maintenant sur les 5 000 000 de musulman en France combien ont des pensés extrémistes? pas plus de 3%. Et le soucis des cités française est un soucis à part entière dans ce débat, c'est ça qui fait que les gens ont des pensés aussi débiles.

Citation :
(vous apparemment)

Tu saute vite aux conclusions, je suis arabe donc je suis musulman?

Contribution le : 17/03/2014 13:21
Signaler

Truth
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Stalky a écrit:
Source: je suis un "arabe de cité"


Oui, on avais vu ta photo de profil !
C'est de mauvais gout, je sais 🙂, désolé ^^.

Je rejoint ton point que les pays qui accueille d'autres cultures ont généralement du mal à partager la leur et celle des arrivants. Alors qu'il y a du bon dans toutes cultures.

Contribution le : 17/03/2014 13:22
Signaler

Flambaneuf
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
[iframe]http://www.dailymotion.com/video/x649z4_ushuaia-dans-son-froc-les-inconnus_fun&start=82[/iframe]

Contribution le : 17/03/2014 13:38
Signaler

Arsenick
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Stalky a écrit:
@Warlo t'es un peu naïf je paris.
y'a des extrémistes dans toutes les catégories, le soucis avec l'islam c'est qu'ils ont profité de populations pas très éduqués et assez rural pour prendre le pouvoir "au nom de Dieu" dans certaines parties du monde. Du coup ça a eu certaines répercussions et on en est là, une religion avec des règles pas très claires car les gens prennent pas la peine de vérifier leur sources (par ex le voile n'est pas prescrit).


l'islam? avec la religion tous court

Citation :

@Stalky a écrit:
En France le problème c'est que ces populations sont stockés (je pèse mes mots) dans des hlm de cité et autre ZEP, ça créer une espèce de fracture culturelle et si on combine ça avec le fait que le niveau d'éducation et de vie est souvent bas.

On arrive à des cas comme ça où les gens pratiquent une religion qu'ils ne connaissent pas et ils ne savent souvent même pas pourquoi ils la pratique (la pression des autres wesh/le conditionnement).
Et il faut avoir un certain sens critique/niveau d'éducation pour pouvoir se demander si on a vraiment choisit ça.


Oui et non, des études ont prouver (mais je n'ai plus les sources) que la génération critique au niveau de l'intégration est toujours la troisième car il y a toujours une recherche de ces racines.

La première génération émigre avec une culture propre.
La deuxième génération à sa culture parentale bien définie mais s’imprègne de la culture du pays dans lequel il naît.
La troisième génération est en recherche de cette nature d'origine et se sente en décalage tant avec leur parent qu'avec la culture du pays.

Le problème est que les racines "d'origine" sont transmise par les grand parents avec une mentalité qui n'a pas ou peu évoluer depuis 40 ou 50 cela provoque un décalage entre la mentalité de la personne, celle du pays dans lequel il vit mais aussi avec celui d'origine. C'est aussi pour cette raison que les personnes qui gardent des liens avec leur pays d'origine s’intègre mieux: ils ont accès à leur racine et elle leur est transmise par des gens dont la mentalité à continuer d'évoluer.

Ce qui explique que dans les année 80/90 peu de femme portaient le voile (2° génération) et ce qui explique aussi qu'il y a pas mal de mouvement progressiste au Maghreb alors que les musulmans "européen" sont si conservateur (je généralise, il y a forcément des gens plus ouvert que d'autre).

j'ai eu l'exemple d'un marocain avec qui je travaillais: il a grandis au Maroc et il est venu bosser 1 mois à Bruxelles sur un projet, il m'a dis : "les jeunes ici pratique l'Islam de mes parents qui ont 60 ans". Le gars était attérer d'entendre leur discours.


Citation :

@Stalky a écrit:
Source: je suis un "arabe de cité"


Moi je suis un belge qui a grandi dans un cité ^^ mais une chose est sur: concentrer une masse de population ne fait que renforcer l'effet gettho : la concentration d'une seule et même culture ne va faire que renforcer cette culture dans une impression de rejet et d'envie mutuelle et exacerbée de non-intégration.

bref d'ici 20 ans ça ira mieux, comme pour les italiens et les espagnols ^^.

PS: rien de péjoratif dans mon message, je parle d'évolution de mentalité, rien à voir avec l'intelligence, les capacités etc...

Contribution le : 17/03/2014 13:38
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@Stupe a écrit:
@psy22 ton analyse? :-D


Bah on a pas plus d'infos ?

Contribution le : 17/03/2014 14:15
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :
Oui et non, des études ont prouver (mais je n'ai plus les sources) que la génération critique au niveau de l'intégration est toujours la troisième car il y a toujours une recherche de ces racines.

La première génération émigre avec une culture propre.
La deuxième génération à sa culture parentale bien définie mais s’imprègne de la culture du pays dans lequel il naît.
La troisième génération est en recherche de cette nature d'origine et se sente en décalage tant avec leur parent qu'avec la culture du pays.

Le problème est que les racines "d'origine" sont transmise par les grand parents avec une mentalité qui n'a pas ou peu évoluer depuis 40 ou 50 cela provoque un décalage entre la mentalité de la personne, celle du pays dans lequel il vit mais aussi avec celui d'origine. C'est aussi pour cette raison que les personnes qui gardent des liens avec leur pays d'origine s’intègre mieux: ils ont accès à leur racine et elle leur est transmise par des gens dont la mentalité à continuer d'évoluer.

Ce qui explique que dans les année 80/90 peu de femme portaient le voile (2° génération) et ce qui explique aussi qu'il y a pas mal de mouvement progressiste au Maghreb alors que les musulmans "européen" sont si conservateur (je généralise, il y a forcément des gens plus ouvert que d'autre).

j'ai eu l'exemple d'un marocain avec qui je travaillais: il a grandis au Maroc et il est venu bosser 1 mois à Bruxelles sur un projet, il m'a dis : "les jeunes ici pratique l'Islam de mes parents qui ont 60 ans". Le gars était attérer d'entendre leur discours.


Wow c'est vrai que y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis et ça se vérifie assez facilement là où j'habite on se croirait parfois dans les années 50 avec les vêtements traditionnels etc, portés par des jeunes étonnement.

Citation :
Moi je suis un belge qui a grandi dans un cité ^^ mais une chose est sur: concentrer une masse de population ne fait que renforcer l'effet gettho : la concentration d'une seule et même culture ne va faire que renforcer cette culture dans une impression de rejet et d'envie mutuelle et exacerbée de non-intégration.

bref d'ici 20 ans ça ira mieux, comme pour les italiens et les espagnols ^^.

PS: rien de péjoratif dans mon message, je parle d'évolution de mentalité, rien à voir avec l'intelligence, les capacités etc...


L'effet ghetto reste très mal vécu, certains essayent de se cacher derrière une fausse fierté d'appartenir à tel ou tel ghetto ou groupe de hlm et ça en résulte à des gueguerre chauvines parfois bien tristes.
Après je déteste parler d'intelligence ou de capacités et de les affilier à des mentalités mais pour être "sur le terrain" parfois ça se vérifie 😃
J'espère vraiment que comme tu dis dans 20 ans ça ira mieux et qu'on arrêtera avec ces débilités de vouloir revenir un siècle en arrière, que ce soit pour tout, le droit du mariage (bon ok moi aussi j'en ai marre de me faire bassiner avec ça comme si c'était le truc le plus important du monde), le droit des femmes (avortement, égalité, égalité ne veut pas dire supériorité 😃 , qu'on arrête avec ces trucs moyen ageux que sont la burka et le voile, même au Magrheb on a commencé à arrêter, surtout au Maroc).

Mais bon, c'est de l'espoir, parfois je perd espoir quand je vois ce genre de truc sur facebook, ou que je vois des messages racistes (de tout les côtés). Ou que je vois la hausse de l'extrême droite en me rendant compte que les jeunes sont de plus en plus attirés par ce genre de partit à cause des discours démago, ça créer des tensions. La dernière fois sur les plages de Toulon y'avait un rassemblement Fdesouche un soir, 30 hommes dans la 15-20 aines qui criaient des choses pas très politiquement correcte :bizarre: heureusement qu'on a prit un détour.

Contribution le : 17/03/2014 14:21
Signaler

Kirouille
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
et tu rajoute ça a au problèmes d'emplois qui traîne depuis 10 15 ans pour les moins de 30 ans et tu as un bon cocktail.

Contribution le : 17/03/2014 14:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.