Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Djoach
Le 20h de France 2 interrompu ce soir par les intermittents
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Le 20H de France 2 envahi par des manifestants (avril 2014)

Vidéo et article sur le site de francetvinfo.fr

Plusieurs personnes sont intervenues sur le plateau du journal en plein direct alors que David Pujadas était en train de présenter le journal en direct.
A la fin d'un reportage on a vu une image arrêtée avec la régie qui hésitait visiblement à revenir en studio.
Intervention très courte de David Pujadas pour dire que le journal ne pouvait continuer dans ces conditions.
Des bandes annonces pour la chaîne ont été diffusé en boucle pendant plus d'un quart d'heure ensuite.

Le communiqué de presse qui aurait dû être lu au journal de France 2 :
Citation :
Nous sommes intermittents, chômeurs, précaires.
Nous sommes ici parce que les négociations sur le régime d'assurance chômage se sont faites sans nous et contre nous. Nous refusons cet accord conclu entre les organisations patronales et la CFDT, CFTC, FO. Nous ne sommes pas dupes et nous sommes en colère : imposé par le MEDEF, cet accord nous affaiblit tous. Le gouvernement ne doit pas laisser passer cet accord, il doit refuser l’agrément maintenant.
Quand la pauvreté touche plus de 9 millions de personnes,
Quand 80 % des embauches se font en contrats courts,
Quand un chômeur sur deux n'est pas indemnisé,
Le vrai scandale est de s’attaquer aux droits sociaux en faisant payer les plus précaires. Sous des prétextes fallacieux et sans débat contradictoire, c’est toute la protection sociale mutualiste qui est visée.
Nous demandons une réforme complète de l'Unedic, de son fonctionnement, de sa représentativité, de son financement afin que tous les chômeurs bénéficient d'une indemnisation adaptée.
Nous refusons de payer deux fois cette crise idéologique. Nous voyons la vie autrement, nous voulons vivre dignement.
Les salariés intérimaires et les intermittents dont l'emploi est par nature discontinu et précaire, sont plus que jamais attaqués par cette nouvelle convention. Leur mobilisation se renforce de jour en jour pour demander la renégociation de cet accord. Les festivals approchent. Il n’est pas trop tard.
Le vaste mouvement des précaires et intermittents qui grandit depuis 11 ans a fait émergé des propositions adaptées et justes, en partie portées par le comité de suivi à l'Assemblée Nationale. Nous demandons qu'elles soient enfin prises en compte, aujourd’hui.
Nous avons des propositions. Nous ne voulons pas vivre comme des esclaves. Nous voulons du temps pour penser et travailler d’autres mondes que celui de la concurrence de tous contre tous.
CONTRE LA CULTURE DE LA PEUR ET DE LA DETTE, nous appelons tous les intermittents, intérimaires, chômeurs, précaires, salariés, à se réunir partout et à occuper l'espace public.
Nous marcherons ce samedi 12 avril contre l’austérité et pour gagner de nouveaux droits sociaux
Nous saluons Franck de Bourgogne, intermittent, précaire en grève de la faim depuis 30 jours
Nous soutenons les lycéens et les travailleurs sans papiers, les postiers en grève depuis janvier.
Intermittents, intérimaires, chômeurs, précaires, salariés,
Ce que nous proposons, nous concerne tous.
Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous.
Source

Contribution le : 08/04/2014 20:46
Signaler

TheDoctor-
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Les raisons de la manif?

Contribution le : 08/04/2014 20:59
Signaler

Soraliste
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Putain, mais mort de rire, on dirait un épisode de South Park quand la camera revient et qu'on voit tous les mecs avec leurs pancarte en mode "no problem". C'est tellement surréaliste le fait qu'ils fassent ça de façon aussi naturelle. 😃

Contribution le : 08/04/2014 21:08
Signaler

CrazyCow
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18959
Karma: 29767
Ce Harlem Shake sans musique avec Pujadas au milieu était étrange.

Contribution le : 08/04/2014 21:27
Signaler

Pistorm
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2010 14:31
Post(s): 324
Citation :

@TheDoctor- a écrit:
Les raisons de la manif?


La remise en question du statut d'intermittent du spectacle ! 🙂

Contribution le : 08/04/2014 22:41
Signaler

rompich
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
Le plafond de l'allocation chômage a été descendu à 5 000 € par mois maintenant ?

Contribution le : 08/04/2014 23:11
Signaler

TheDoctor-
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Merci @Pistorm! 🙂

Contribution le : 08/04/2014 23:15
Signaler

Opikanoba
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
Citation :

@Pistorm a écrit:
Citation :

@TheDoctor- a écrit:
Les raisons de la manif?


La remise en question du statut d'intermittent du spectacle ! :)


pas du statut mais du régime des intermittents du spectacle

Contribution le : 08/04/2014 23:34
Signaler

Djoach
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Ajout d'une vidéo intégrable et du communiqué de presse qui aurait dû être lu au journal de France 2.

Contribution le : 09/04/2014 02:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.