Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 18 »


Wiliwilliam
[Topic unique] DayZ
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
ipfs QmZcSnZxNeShav1iWxb95ddxAEbMUhbZWDvXPjGTckxYby

J'ai été grandement surpris de ne pas voir de topic dayZ
Ce jeu est actuellement en version alpha.

DayZ sur PC est un jeu d'action / FPS dans un monde post-apocalyptique.
Après votre réveil sur une ancienne plage soviétique, totalement désarmé, votre but est d’échapper aux habitants transformés en zombies, de trouver de quoi vous protéger, vous nourrir et surtout... survivre aux autres joueurs.

Editeur/developper: Bohemia Interactive Studio

On peut créer son propre serveur!

ipfs QmNpQJ8f1Z1oLqF6k8EVscRSbn1PZ32Py4hNLqDptxrrQj

Contribution le : 14/04/2014 10:20
Signaler

Toyoyo
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Suis un adepte 🙂
Vivement qu'ils lancent les véhicules quand même !

Contribution le : 14/04/2014 11:46
Signaler

Bastiwen
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
J'aime bien le jeu, je jouais pas mal au mod d'ArmA II mais ils faut vraiment qu'ils bossent sur l'optimisation.

Et oui vivement les véhicules :coeur:

Contribution le : 14/04/2014 11:53
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
On a qu'à faire un serveur koreussien. Comme ça si on arrive à s'identifier, qu'on se reconnaît, on se tire pas dessus. Et on descend les non-koreussiens MOUAHAHA

Contribution le : 14/04/2014 12:44
Signaler

Ranhord
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Mouais alors dans ce cas on envoie par mp l'apparence koreusienne a avoir dans DAYZ pour éviter que les non membres du forum viennent nous troller 🙂

Contribution le : 15/04/2014 07:33
Signaler

Dakitess
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'aimerai beaucoup m'y mettre perso, mais pas seul ! Je déteste jouer seul... On peut créer un univers persistant où se retrouver, et ouvert aux autres ? C'est quoi le max sur UK serveur ?

Contribution le : 15/04/2014 08:02
Signaler

Ranhord
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
C'est 40 joueurs max par serveur en général.
Tu peux aussi bien trouver des serveurs GB remplis à 36/40 que des serveurs où il n'y a que 5/40 gus.
Il y a aussi des serveurs français.

Tiens hier gros coup de flippe j'étais dans un serveur avec 8 personnes, je pensais être seul, je marche discretos dans la ville et tout: il me fallait trouver une arme à feu.
Je rentre dans un bâtiment, pas de zombie. J'explore le rez-de-chaussée et tombe sur quelques vivres, c'est déjà ça de pris. Ensuite le premier étage, je vais au bout du couloir, j'essaie d'ouvrir les portes mais elles font partie du décor donc ne s'ouvrent pas, je me retourne et là je vois un gars avec son fusil pointé sur moi ! (un ptit alt+f10 pour ceux qui connaissent shadowplay pour capturer le moment 😉 )
Je fais un bond sur mon canapé ! Je n'avais rien entendu du tout! Je pose ma vieille bêche sur le sol et essaie de lui faire des signes pour pas qu'il me tue car j'étais tombé sur tellement de * qui tirent à vue. Il m'a fait signe en retour et a continué sa route. Ouf 🙂

Contribution le : 15/04/2014 08:48
Signaler

Dakitess
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'ai l'impression que beaucoup jouent le jeu étonnamment, ça vient de quoi ? Pas encore très connu donc pas beaucoup de chieurs ?

Ou alors c'est pas le cas et au contraire y'en a plein qui pourrissent les serv' ?

Ce petit jeu de tension et de confiance a l'air vraiment intéressant ! On peut pas essayer de s'organiser un truc ? C'est simple à prendre en main, pas trop chiant d'être majoritairement seul ?

Contribution le : 15/04/2014 09:12
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

@Dakitess a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup jouent le jeu étonnamment, ça vient de quoi ? Pas encore très connu donc pas beaucoup de chieurs ?

Ou alors c'est pas le cas et au contraire y'en a plein qui pourrissent les serv' ?

Ce petit jeu de tension et de confiance a l'air vraiment intéressant ! On peut pas essayer de s'organiser un truc ? C'est simple à prendre en main, pas trop chiant d'être majoritairement seul ?


Alors déjà ça dépend, je suis tombé sur des gros bouffons qui tirent clairement à vue sans se poser de question. Mais c'est aussi ça "jouer le jeu". C'est un bac à sable, y a pas de but. Les mecs n'ont rien à perdre à faire ça. Et peut être qu'en situation d'apocalypse zombie ils joueraient ça.

Mais en effet je suis aussi souvent tombé sur des mecs plus zen. Mais toujours, toujours, toujours ce petit moment de tension. Toujours ce petit moment où on ne sait pas ce que l'autre va faire. Et le mec en face vit la même chose. Mais souvent ça finit par s'échanger du stuff paisiblement, et nos chemins se séparent. Quelqu'un m'a offert une bière, et ça c'est vraiment classe.


Bon pour revenir à notre serveur communautaire, je sais pas comment faire (et j'ai pas le temps de me pencher dessus en avril) mais ça pourrait vraiment être cool.
Par contre j'ai jamais compris l'astuce pour se retrouver dans DayZ. A moins de connaître la map, c'est l'enfer. Mais bon, ça sera le côté rigolo aussi.

Contribution le : 15/04/2014 11:17
Signaler

Dakitess
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ouais, et puis on a le topic pour échanger des screens 😵

"Si si, la colline là bas, avec l'ère industrielle dans le dos !"

Effectivement, les gars qui tirent à vue font parti du jeu, y'a pas a dire ! Rien que pour ça, ce jeu me donne terriblement envie. Je sais juste que je suis incapable de jouer seul à un jeu, hormis quelques rares exception. Genre Minecraft, catégoriquement non en solo quoi :s Ca me crispe oO

Contribution le : 15/04/2014 11:20
Signaler

Mazuru
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2013 09:22
Post(s): 214
Karma: 51
Suite à quelques mauvaises expériences je tire à vue sur les personne armées. Les mecs qui discutent gentillement pour te mettre des coups de haches dans le dos 😞.
Après ce qui m'ennui le plus dans ce jeu c'est de ne pas souvent croiser du monde. La map est vraiment grande mais je trouve assez simple de se localiser.

Contribution le : 15/04/2014 12:27
Signaler

meki999
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
@wiliwilliam : J'avais déjà lancé un topic là dessus du temps du mod (bon le titre référait à Arma II mais comme DayZ n'était pas un jeu à part entière je présume que ça collait mieux)

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic84575.html#forumpost1482210 😃


Sinon pour continuer sur la lancée, je suis un fervent adepte de ce jeu, même si comme l'a dit mon VDD suite à de trop nombreuses mauvaises rencontres, je tire à vue maintenant si je ne connais pas la personne... Dommage j'étais parti sur l'aspect RP et tout..

Concernant le jeu DayZ en lui même, il est très beau, très sympa mais je me dois de citer tous les points que je souhaite voir modifié pour pouvoir apprécier pleinement le jeu (qui le seront dans de futures MAJ, je me suis renseigné):

- Mise en place des véhicules
- PLUS DE PATHFINDING !!! 😃
- Des spawns de loot plus fréquent
- Des spawns de joueurs plus recherché (je spawn toujours à côté de Berezino...)
- Le modding !
- Les maisons
- Plus de maps (J'aime plus vraiment chernarus, et j'aimerais bien retrouver les maps du mod)
- Des cycles jours/nuit
- Personnellement, j'aimerais bien rapprocher le côté réaliste en terme de tir. Si l'on ne tire pas ou qu'on ne fais pas de bruit, on a peu de chance de se faire repérer par les zombies, mais si on tire, on ameute tous les zombies dans une grande zone (ça commence à se mettre en place j'ai l'impression)

Et je pense qu'avec tout ça, le jeu deviendrait bien plus agréable. 🙂


Mais comme je l'ai énoncé précédemment tout ça sera implanté prochainement.



Les liens de Martus et Mojal pour les MAJ annoncées :

http://www.dayzguide.fr/news/249/64/L-avenir-de-DayZ-partie-1

http://www.dayzguide.fr/news/250/64/L-avenir-de-DayZ-partie-2

http://www.dayzguide.fr/news/251/64/L-avenir-de-DayZ-partie-3

http://www.dayzguide.fr/news/252/64/L-avenir-de-DayZ-partie-4



EDIT : @jeremyone : Je jouais exactement comme toi, j'essayais au maximum de sympathiser avec les gens, pour interagir amicalement avec eux, leur filer un spot ou j'avais vu un sac, leur filer de l'eau, des conseils etç...
Mais hélas sur bon nombre de personnes que j'ai rencontré, un pourcentage bien trop faible répondait avec des mots.

C'est dommage je trouve, le jeu se rapproche plus du film "La route" je trouve. (Bien que je pense que si un jour une catastrophe pareille devait arriver, les gens révéleraient leurs vrais visages au grand jour.)


EDIT EDIT 😃 : Si vous souhaitez jouer avec moi, je vous donne mon ID steam, je suis un joueur vétéran, poli, qui aime bien aider, mature et sympathique (embauchez moi 😃 )

ID Steam => Cpt. Haddock (Prénom : Guillaume S.)

Contribution le : 21/04/2014 16:47
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

@meki999 a écrit:
EDIT : @jeremyone : Je jouais exactement comme toi, j'essayais au maximum de sympathiser avec les gens, pour interagir amicalement avec eux, leur filer un spot ou j'avais vu un sac, leur filer de l'eau, des conseils etç...
Mais hélas sur bon nombre de personnes que j'ai rencontré, un pourcentage bien trop faible répondait avec des mots.

C'est dommage je trouve, le jeu se rapproche plus du film "La route" je trouve. (Bien que je pense que si un jour une catastrophe pareille devait arriver, les gens révéleraient leurs vrais visages au grand jour.)


Ah mais justement, c'est ce qui est super intéressant je trouve. C'est la loi de la jungle.
Bon ce qui me fait chier c'est être tombé sur des gamins qui voulaient juste troller. En plus d'être énervant et pas RP, c'est pas très immersif post-apo...

Et tu parles de fréquence de loop, mais ça dépend des serveurs ça non?
Et t'entends quoi par "plus de pathfindings"?

Contribution le : 21/04/2014 17:14
Signaler

meki999
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
@jeremyone

Le côté "on tire à vue" me gênait au début, mais je commence à m'y faire et ça commence à être sympathique.


Fréquence de loot effectivement, ça peut dépendre des serv, par exemple je suis tombé sur un où le camp militaire ne comportait AUCUN item, et sur un autre ou ça foisonnait. Donc je pense que c'est effectivement réglé par serveur.

Concernant le PATHFINDING (Description WIKI) ça consiste en gros aux zombies qui traversent les murs, les sols etç... Ils n'arrivent pas à établir un chemin "possible et réalisable" entre leur position et la tienne 🙂
C'est assez relou quand tu n'a pas d'armes et que tu saigne, impossible de se planquer dans une maison.

Contribution le : 21/04/2014 17:22
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

@meki999 a écrit:
Concernant le PATHFINDING (Description WIKI) ça consiste en gros aux zombies qui traversent les murs, les sols etç... Ils n'arrivent pas à établir un chemin "possible et réalisable" entre leur position et la tienne 🙂
C'est assez relou quand tu n'a pas d'armes et que tu saigne, impossible de se planquer dans une maison.


Ah oui ça c'est proprement insupportable. C'est vraiment dingue quand même ce coup de traverser les murs, faut vite qu'ils fassent quelque chose. Mais on m'a dit qu'il y avait le même problème dans le mod?

Et je confirme, c'était pas vraiment une question en fait, la fréquence de loot dépend des serveurs. C'est écrit dans leurs titres des fois. J'ai trouvé un serveur avec du loot remis toutes les heures, un autre tous les quatre heures. Je me demandais surtout si y a une limite. Je pense qu'on peut pas baisser sous l'heure quand même.

D'ailleurs j'ai trouvé un serveur où soi disant celui qui tue un mec se fait bannir. Bah ça m'a pas empêché de me faire descendre sans sommation. Du coup je sais pas si il a été exclu ou pas.

Contribution le : 21/04/2014 18:02
Signaler

-YllegaL-
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Si vous vous êtes déjà fait sniper sur le toit du chantier à Berezino, c'est sûrement moi 😃

C'est super drôle de tirer les joueurs comme des lapins ici!

Contribution le : 21/04/2014 18:30
Signaler

meki999
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
@jeremyone : Le Pathfinding était présent dans les débuts du mod, ils se sont réglés très rapidement (bien plus que sur le SA apparemment.) C'est vraiment un problème majeur, et la communauté clame la correction de ce bug (tandis que Dean nous montre de superbes skin de 1911 et d'AK :-D)

@-YllegaL- : C'est assez courant le camping snipe sur DayZ ^^
D'ailleurs la phrase maitresse du jeu est la suivante :

"Who's shooting in Cherno ?"

En référence au mod car peu importe le serveur, peu importe l'heure, il y avait toujours un type pour sniper à cherno 🙂
(Et sur le chat global on voyait toujours cette phrase, du coup elle est restée dans les annales.)

ipfs QmTwN961aLqjXcTU7env2Qb2MH5NPP8hQ5wNgHp8KCQxfi

Contribution le : 21/04/2014 18:47
Signaler

LeO-Fr
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/06/2010 20:33
Post(s): 3856
Karma: 106
Je suis partant pour jouer en groupe avec des amis sur ce jeu parce que je me sens souvent seul dans ce jeu et que ça à l'air fun les délires. Passez vos pseudos steam par MP je vous ajoute pour des parties DayZ SA.

Contribution le : 24/04/2014 00:32
_________________

leo-fr.net
Signaler

-JoJo-
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Je l'acheterai quand un serveur Koreus verra le jour.

Contribution le : 24/04/2014 11:39
Signaler

noext
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
les bugs et problèmes décrit ici semble réserver quand même un avenir sombre à ce jeu ..

Certe le mode était visiblement bien mais quand j'ai entendu les 1eres critique sur le standalone j'ai commencer à avoir des doutes : zombie peu présent , pas de véhicules, aucune survie ( tous le monde tire dans le tas vu que les munitions coules à flot ) et là on parle encore de zombie qui passe à travers les murs ? J'ai jouer à warZ qui fut critiqué ( par les dayZ fanBoy ) directement à sa sortie pour une gestion un peu chaotique pour certaines choses et au final on se retrouve avec exactement la meme chose ici

Contribution le : 24/04/2014 12:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 18 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.