Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 18 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

@noext a écrit:
les bugs et problèmes décrit ici semble réserver quand même un avenir sombre à ce jeu ..

Certe le mode était visiblement bien mais quand j'ai entendu les 1eres critique sur le standalone j'ai commencer à avoir des doutes : zombie peu présent , pas de véhicules, aucune survie ( tous le monde tire dans le tas vu que les munitions coules à flot ) et là on parle encore de zombie qui passe à travers les murs ? J'ai jouer à warZ qui fut critiqué ( par les dayZ fanBoy ) directement à sa sortie pour une gestion un peu chaotique pour certaines choses et au final on se retrouve avec exactement la meme chose ici


Oula alors déjà on parle des prémisses d'une alpha hein, pas d'un jeu fini.

Et ensuite tu sors quelques élucubrations.
Les véhicules doivent arriver sous très peu.
Les munitions ne coulent pas à flot, j'ai du en ramasser trois fois en tout et pour tout (et j'ai trouvé une seule fois un flingue...)
Pas beaucoup de zombies c'est très relatif. Ça dépend des endroits, et même un seul zombie peut être très embêtant quand tu n'as pas d'arme, ce qui arrive souvent.

Comme je l'ai dit je ne trouve pas que tout le monde tire à vue. J'ai rencontré pas mal de personnes qui offrent le bénéfice du doute et avec qui j'ai échangé, alors que parfaits inconnus. Certains serveurs sont même dédiés aux joueurs ne souhaitant pas de PvP, ou du moins de ne pas tirer à vue.

Par contre oui, le problème majeur c'est ces zombies qui traversent les murs. J'espère que ça sera vite réglé.

Contribution le : 24/04/2014 13:37
Signaler

noext
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
4 mois déjà que c'est dispo sur steam...

Pour mes exemple je m'appuie sur se que mes potes me raconte et ce que je vois sur le net ( gaminglive etc.. ex: http://www.youtube.com/watch?v=uIYmjwpvRNc ep2 le mec se balade déja avec un sniper, des handgun, des automatiques et il tire dans le tas sans problème il réfléchi même pas )

se qui est marrant c'est que sans vouloir troll j'obtient exactement le type de réaction ultra prévisible , un fanboy vient défendre son steak corps et âme avec des arguments plus que limite

edit : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00046095/dayz-pc-a-la-conquete-du-stand-alone-00117864.htm : 11min40 les munitions sont tellement rare qu'on full auto à vu sur un zombie en pleine ville

Contribution le : 24/04/2014 15:32
Signaler

Toyoyo
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Suis assez d'accord avec Noext.

Ca fait 4 mois que les développeurs sortent des patchs mineurs qui ne rajoutent quasiment rien alors que tout le contenu a déjà été développé pour Arma2.
Sans compter que c'est une Alpha, oui mais.... PAYANTE ! Donc on a quand même le droit d'avoir un certain niveau d'exigence. Les servers privés coûtent relativement cher aussi.

Ca ne présage rien de bon pour l'avenir..

Suis également d'accord sur les munitions: il y en a partout. Et pour les armes, la plupart des gars qu'on croise sont full stuff M4 TKO, à part s'ils viennent de se faire buter.
Et ils tirent à vu !! Ben ouais, s'il ne le font pas ils se font descendre. De toute manière, le PVP est le seul intérêt du jeu vu qu'il n'y a aucun but à part celui de survivre le plus longtemps possible.

Le plus gros problème de ce jeu qui se veut ultra réaliste est le farming de server. Le principe est de se stuff. Pour ça, tu vas tout droit sur les camps militaires. Lorsque tu les as tous fouillés, tu te déco et tu vas sur un autre server et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu sois full stuff.
On ne devrait pas avoir la possiblité de changer de server ou alors avoir un perso par server. Ca rendrait le jeu beaucoup plus intéressant

Contribution le : 24/04/2014 15:35
Signaler

Kayron
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Sans compter que c'est une Alpha, oui mais.... PAYANTE !


Heu... oui et donc? Ça reste une alpha...
Les développeurs te propose de les aider financièrement contre la possibilité de tester un version en cours de développement... t'es censé leur retourner les bug, pas en attendre un jeu jouable et finalisé.

Contribution le : 24/04/2014 15:43
Signaler

Dakitess
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pour ça qu'il faut qu'on ait le notre 😃

Contribution le : 24/04/2014 15:45
Signaler

Wiliwilliam
 0  #26
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17397
je m'occupe déjà d'un serveur minecraft pour la communauté 😃
qui s'en charge pour celui ci?!

Contribution le : 24/04/2014 15:46
_________________
Signaler

Toyoyo
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

@Kayron a écrit:
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Sans compter que c'est une Alpha, oui mais.... PAYANTE !


Heu... oui et donc? Ça reste une alpha...
Les développeurs te propose de les aider financièrement contre la possibilité de tester un version en cours de développement... t'es censé leur retourner les bug, pas en attendre un jeu jouable et finalisé.


Ah ! Donc en fait si tu sors un jeu payant en ALPHA, ca te donne le droit de ne sortir aucune évolution par la suite ?
rentable pour les boites d'édition hein !

Et d'où tu vois que les Alpha sont payantes maintenant ? perso c'est la 1ère fois que je vois ça. normalement il y a des restrictions de users via les inscriptions en amont, mais pas de tune en jeu.
Parceque si j'ai bien compris ton principe, tu vas payer pour tester un jeu pour que des mecs puissent se faire de la tune en le revendant derrière ??

Désolé mec, je ne comprends pas ton raisonnement. Quand tu payes quelque chose, tu attends le service qui va avec. le monde fonctionne comme ça depuis quelques centaines d'années.

Contribution le : 24/04/2014 15:49
Signaler

Dakitess
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
... Non mais t'as eu un truc entre les pattes ? Bon ben t'as payé quelque chose, un service. Il est pas aboutit, mais le prix non plus.

Tu peux dire que le rapport qualité/prix est pas top, mais le fonctionnement existe bel et bien, et est relativement cohérent : apporter du fric en continu à l'équipe de dev', pour façonner leur capital et permettre la suite. C'est même implacable de bon sens.

Bon, par contre y'a des réussites et des ratés 😵

Perso quand j'achète un jeu en Alpha ou en Early, à part si la com' est particulièrement envoûtante et convaincante sur la suite à venir, je l'achète pour son état au moment de l'achat. Pour certains éditeurs, c'est même écrit noir sur blanc : le jeu fonctionne, il s'enrichira, mais au paiement vous détenez le produit et nous n'avons aucune obligation complémentaire autre que de livrer la gratuité des mises à jour.

Contribution le : 24/04/2014 15:53
Signaler

Wiliwilliam
 0  #29
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17397
A toyoyo:
c'est pas ce que j'ai compris de son message.
J'ai plutôt compris qu'il fallait être tolérant car le jeu est en Alpha pre release, et que le développement d'un jeu ça prend du temps.
Et que si on a confiance en eux et que le jeu porte espoir, on peut les aider à l'améliorer en rapportant les bugs et en faisant des suggestions!

Contribution le : 24/04/2014 15:54
Signaler

Kayron
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Toyoyo a écrit:

Ah ! Donc en fait si tu sors un jeu payant en ALPHA, ca te donne le droit de ne sortir aucune évolution par la suite ?
rentable pour les boites d'édition hein !

Et d'où tu vois que les Alpha sont payantes maintenant ? perso c'est la 1ère fois que je vois ça. normalement il y a des restrictions de users via les inscriptions en amont, mais pas de tune en jeu.
Parceque si j'ai bien compris ton principe, tu vas payer pour tester un jeu pour que des mecs puissent se faire de la tune en le revendant derrière ??

Désolé mec, je ne comprends pas ton raisonnement. Quand tu payes quelque chose, tu attends le service qui va avec. le monde fonctionne comme ça depuis quelques centaines d'années.


Bah techniquement, oui, si tu sors une alpha mais que le concept est bancal, qu'il n'y pas assez de retour ou pas assez d'argent pour payer une équipe de développeur pour le reste.. bah n'importe quel studio peut mettre la clé sous la porte et partir avec ce qu'il reste d'argent dans la caisse. (L’éditeur va tirer un peu la gueule, mais c'est un autre débat ^^ )

Et les alpha payant, c'est pas nouveau hein : Minecraft, Starbound, KSP, et des tas d'autres jeux indé ont proposé le principe. Certains se sont cassé la gueule (StarForge, je pense toujours à toi) d'autre ont fait un carton.

Quand tu paye quelque chose, tu obtiens ce qui existe au moment de l'achat... la voiture que j'ai acheté il y a 3 mois, c'est toujours une Duster 2013, Dacia ne va pas m'envoyer la version 2014 juste parce que j'ai pu roulé avec l'ancien modèle. Mais bon, c'est vrai que je n'ai aucune idée de comment marche le monde 😃

EDIT: Et d'ailleurs, je t'invite à lire les conditions générales quand tu installe un jeu, tu sais, là où tu cliques toujours sur "lu et approuvé" sans jamais lire et apparemment sans approuver, tu serais vachement surpris sur tes droits! 😉

Contribution le : 24/04/2014 16:02
Signaler

Toyoyo
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Ce n'est pas qu'un état d'esprit.

Il y a du danger à sortir des jeux non-aboutis. De plus en plus de boîtes d'édition le font et sortent des jeux non-testés et qui ne sont absolument pas voué à évlouer, mais juste à rapporter une somme d'argent à court terme (du genre Civ 5).
Moi je ne suis pas d'accord avec le fait de servir systématiquement d'Alpha testeur ou Beta testeur avant même que les développeurs aient fait les tests de base qui s'imposent. En l'ocurrence, je pensais qu'en payant une somme d'argent (qui correpond tout de même à 50% de l'achat moyen de jeu vidéo), je pourrai m'attendre à un certain sérieux.

Juste comme ça, je vous rappelle que les zombis traversent toujours les murs...

Contribution le : 24/04/2014 16:07
Signaler

Kayron
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord avec le fait de servir systématiquement d'Alpha testeur ou Beta testeur avant même que les développeurs aient fait les tests de base qui s'imposent. En l'ocurrence, je pensais qu'en payant une somme d'argent (qui correpond tout de même à 50% de l'achat moyen de jeu vidéo), je pourrai m'attendre à un certain sérieux.


Je suis d'accord avec toi sur le risque et sur cette mode actuelle (même si Civ 5 est un cas à part, puisque c'était censé être un jeu terminé, comme Rome 2 d'ailleurs)

Mais le fait de croire que tu as droit à un service après-vente en achetant une alpha, c'est que tu n'en a pas compris le principe.

Contribution le : 24/04/2014 16:12
Signaler

Toyoyo
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Le principe d'une Alpha de quel point de vue ?

Parceque côté Bohemia ca peut être le suivant :
1. On sort un jeu qui n'a pratiquement rien couté en termes de développement vu que c'est la reprise d'un mod de jeu déjà existant
2. On le vend à 50% du prix moyen d'un jeu aboutit
3. On sort quelques patchs sans aucune innovation de temps en temps pour appater un peu plus de pigeons.
3. On compte la tune et ciao

T'avoueras quand même que c'est tentant ?

Bon j'aimerais un peu approfondir ma réflexion sur ce jeu.
Le plus gourmand en terme de perf pour un jeu dans la relation client-server, c'est clairement la gestion du moteur physique (et non pas les graphismes qui sont stockés sur les machines des joueurs): gravité, forces diverses, formes géométriques complexes et surtout collisions. ca a d'ailleurs toujours été le sujet de préoccupation principal dans tous les MMO. C'est aussi pour ça que je faisais la remarque tout à l'heure: les zombis traversent les murs car ne sont pas des objets physiques. Ca engendrerait un max de calculs supplémentaires pour les servers. c'est aussi pour ça que les véhicules ne sont pas encore sortis car ca engendre encore plus de calculs que pour les zombis.

Donc la réflexion est la suivante : a part sortir un code miraculeux ou changer de langage de programmation, qu'est ce qui va leur permettre d'implémenter tous ces goinfres de calcul dans un avenir proche ?

Contribution le : 24/04/2014 16:33
Signaler

Ranhord
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Citation :

@Kayron a écrit:
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Sans compter que c'est une Alpha, oui mais.... PAYANTE !


Heu... oui et donc? Ça reste une alpha...
Les développeurs te propose de les aider financièrement contre la possibilité de tester un version en cours de développement... t'es censé leur retourner les bug, pas en attendre un jeu jouable et finalisé.


Je voulais dire la même chose

(et que ça existe même des betas payantes pour les free to play )

Contribution le : 24/04/2014 16:44
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Le principe d'une Alpha de quel point de vue ?

Parceque côté Bohemia ca peut être le suivant :
1. On sort un jeu qui n'a pratiquement rien couté en termes de développement vu que c'est la reprise d'un mod de jeu déjà existant
2. On le vend à 50% du prix moyen d'un jeu aboutit
3. On sort quelques patchs sans aucune innovation de temps en temps pour appater un peu plus de pigeons.
3. On compte la tune et ciao


On apprend à compter.
Désolé c'était facile.

Ce que je retiens c'est que t'as du mal avec le côté bac à sable et le PvP. Mais du coup t'as juste du mal avec le concept même du jeu, donc en effet fallait pas l'acheter. Même si je rejoins l'argument du prix excessif pour le coup. Rust, que j'aime beaucoup moins, avait l'avantage d'être moins cher.
Et il y a des MaJ. Pour l'instant elles apportent pas des trucs de malade, mais j'ai l'impression qu'il y en a assez souvent. Les véhicules doivent arriver sous peu.

Et noext, j'aime bien me faire traiter de fanboy quand j'ai pas dépassé les 10 heures de jeu... Je connais pas plus que ça, j'ai pas vécu des trucs de fou. Juste que tu semblais me dire des énormités. C'est pas parce que sur une vidéo y a un mec full equip que c'est facile de se trouver des armes et des munitions. Alors après je suis peut être une grosse brêle, mais je réitère, j'ai très très rarement trouvé arme ou munitions.
Je sais qu'il y a des lieux sur la map avec plus de chances de trouver tel ou tel type de matos. A mon avis ceux qui sont équipés savent où c'est. Moi je connais pas encore assez les lieux pour me repérer donc bon, faut que je joue plus (la map est sacrément immense)

Contribution le : 24/04/2014 16:50
Signaler

Toyoyo
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Bah Ok les gars, si vous êtes d'accord pour payer des jeux non-abouttits et qui ont des chances de ne jamais voir le jour, je n'y vois aucun problème.
C'est juste que moi j'en ai marre qu'on me prenne pour un pigeon.

Vous ne débattez donc bien sûr pas des points concrets que j'ai soulevé precédemment et que je vous remets: (rien que pour vous 🙂

1. Le plus gros problème de ce jeu qui se veut ultra réaliste est le farming de server. Le principe est de se stuff. Pour ça, tu vas tout droit sur les camps militaires. Lorsque tu les as tous fouillés, tu te déco et tu vas sur un autre server et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu sois full stuff.
On ne devrait pas avoir la possiblité de changer de server ou alors avoir un perso par server. Ca rendrait le jeu beaucoup plus intéressant

2. Bon j'aimerais un peu approfondir ma réflexion sur ce jeu.
Le plus gourmand en terme de perf pour un jeu dans la relation client-server, c'est clairement la gestion du moteur physique (et non pas les graphismes qui sont stockés sur les machines des joueurs): gravité, forces diverses, formes géométriques complexes et surtout collisions. ca a d'ailleurs toujours été le sujet de préoccupation principal dans tous les MMO. C'est aussi pour ça que je faisais la remarque tout à l'heure: les zombis traversent les murs car ils ne sont pas des objets physiques. Ca engendrerait un max de calculs supplémentaires pour les servers. c'est aussi pour ça que les véhicules ne sont pas encore sortis car ca engendre encore plus de calculs que pour les zombis.

Donc la réflexion est la suivante : a part sortir un code miraculeux ou changer de langage de programmation, qu'est ce qui va leur permettre d'implémenter tous ces goinfres de calcul dans un avenir proche ?

Contribution le : 24/04/2014 17:22
Signaler

Wiliwilliam
 0  #37
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17397
Ben n'empêche y a des updates quasi quotidiennes. Ils bossent dessus, et la communauté est très active!
La com' se fait toute seule avec les youtubers.
Regarde l'alpha de minecraft.
A la génèse du jeu: 3 cubes: la terre, l'herbe et la stone.
1 mob buggué: le creeper. le jeu coutait 9.99 (avec un passage à 14.99 pour la beta)
Regarde maintenant ce que c'est devenu.

Je dirais que c'est une question de confiance entre l'utilisateur et l'équipe de Dev. On peut appeler ça de la naïveté mais n'empêche je l'ai eu à 9€ moi minecraft 😃


SINON :

Je propose que l'on se retrouve ce soir vers 20h30 - 21h sur le TeamSpeak de Koreus.
[COMMENT REJOINDRE LE TS KOREUS]
L'idée serait de jouer ensemble pendant la soirée sur un même serveur 🙂 !

Contribution le : 24/04/2014 18:29
Signaler

Kayron
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Bah Ok les gars, si vous êtes d'accord pour payer des jeux non-abouttits et qui ont des chances de ne jamais voir le jour, je n'y vois aucun problème.
C'est juste que moi j'en ai marre qu'on me prenne pour un pigeon.


Donne moi le nom de la personne qui a menacé d’égorger toute ta famille et ton chien si tu n'achetais pas une version alpha d'un jeu en plein développement, j'irais lui expliquer qu'il n'est vraiment pas sympa en fronçant très fort les sourcils.

Citation :

Vous ne débattez donc bien sûr pas des points concrets que j'ai soulevé precédemment et que je vous remets: (rien que pour vous 🙂


Encore une fois, Tu n'as pas acheté un jeu, mais juste le droit de participer à une alpha. Et y a rien à débattre, puisque c'est EXACTEMENT le but d'une version alpha: Tester un programme pour faire le point sur ce qui va et ce qui ne va pas, trouver les moyens de résoudre ce qu'il ne va pas et implanter les fonctionnalités au fur et à mesure de l'avancement du développement.

Contribution le : 24/04/2014 18:30
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Si j'ai acheté l'alpha c'est que je fais confiance, et que j'ai envie de soutenir le projet. En attendant pour 23 balles j'ai le jeu dès ses balbutiements et je peux suivre l'avancée jusqu'au jeu abouti. Donc au final c'est plus rentable qu'acheter la version finale qui sera certainement plus chère.

Et puis c'est chouette de suivre l'évolution du jeu je trouve. A chaque MaJ je suis content des nouveautés même si je sais pas à quoi elles servent. J'ai trouvé des bombes de peinture. C'est con et inutile, mais j'étais content qu'il y ait du nouveau. Alors imagine quand les véhicules vont débarquer.

Le server framing peut être un problème. Mais cite moi un seul jeu au monde où on ne peut pas cheater. Si tu t'arrêtes à ça, ne joue pas aux jeux vidéo. Ni aux jeux de carte d'ailleurs. Ni à grand chose au final.
Y aura toujours des cons. Mais de mon expérience personnelle j'ai plus croisé des mecs qui jouent le jeu que de cons.

Et perso je suis pas développeur donc je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce problème de mur, m'enfin je pense qu'en 2014 ils peuvent trouver une solution, même si elle te dépasse.

Contribution le : 24/04/2014 18:51
Signaler

Wiliwilliam
 0  #40
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17397
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
SINON :

Je propose que l'on se retrouve ce soir vers 20h30 - 21h sur le TeamSpeak de Koreus.
[COMMENT REJOINDRE LE TS KOREUS]
L'idée serait de jouer ensemble pendant la soirée sur un même serveur 🙂 !


Je relance on sait jamais 😃 y a que moi sur le TS 😞

Contribution le : 24/04/2014 20:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 18 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.