Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Outcast Reboot HD sur kickstarter.
 0  #1
FantômeInvité
Hello

Je me permets de diffuser la campagne kickstarter du reboot d'Outcast car ça pourrait en intéresser sur le forum je pense. 🙂

https://www.kickstarter.com/projects/outcast-reboot-hd/outcast-reboot-hd?ref=live

Certains connaissent peut être le jeu de 1999 (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000089_test.htm#test), (http://www.metacritic.com/game/pc/outcast). Des membres de l'équipe d'origine ont réussi à racheter la licence du jeu à Atari récemment. Ce projet leur tient à cœur depuis longtemps et ils tentent désormais de relancer la licence à l'aide d'une campagne kickstarter.
Si ça marche, ils n'ont pas caché leur envie de faire un Outcast 2 plus tard... 🙂


Outcast, visuellement, en 1999 c'était ça :


Et pour le reboot, scène du premier prototype :




Premier wip 3d du nouveau Cutter Slade 😃 :
https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/874/953/353690b49576bb578be38f08369a12bd_large.png?1397429291
(l'image ne veut pas s'intégrer)



En bref, même univers, même ambiance, mais des assets refaits de A à Z pour rehausser les graphismes tout en s'accordant aux souvenirs que les joueurs ont de la version de 1999 (et ils sont hyper à l'écoute des feedbacks que leurs donnent les joueurs).
Ils gardent l'excellente musique de Lennie Moore ( avec l'orchestre symphonique de Moscou ! ) et les dialogues (Cutter Slade avec les doublages français et allemands de Bruce Willis ça vaut son pesant de cacahouètes ! ).




Voilà, voilà, pour plus d'infos, je vous renvoie sur leur page kickstarter qui est plutôt complète. 😃
https://www.kickstarter.com/projects/outcast-reboot-hd/outcast-reboot-hd

Vous pouvez également les soutenir sur Steam Greenlight ici http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=247683097
Ils sont également sur facebook où ils postent régulièrement les mises à jour de la campagne et des articles de presse jv : https://www.facebook.com/outcastgame

Contribution le : 14/04/2014 14:24
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
ipfs QmYbhie6odABoQsPdU928iJcLPFv6Sw7FUYJyPYX82GBko

c'est cool, ils ont gardé un look assez similaire au premier!

Par contre je rêve où ils ont intégré la courbure de la terre 😃

Contribution le : 14/04/2014 14:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Merci pour l'intégration. 🙂

Non je pense pas qu'ils aient fait la courbure de la terre. ^^
Par contre, les lunes tournent désormais. 😃

Contribution le : 14/04/2014 14:29
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Il y a une interview live de Franck Sauer ce soir à 20h pour présenter le projet sur http://indiewebrecordings.com/live. 🙂



Sinon, update n°5 du kickstarter : ils ont débloqué le pledge de 20$ qui donnera accès à la version digitale du jeu. (limité avant à 2000 places). Et le pledge de 25$ donnera désormais accès à la beta et au jeu. 🙂




Petit montage fait par un fan pour montrer les différences actuelle entre les deux versions :
(à noter que la version de gauche, le prototype est non fini, c'est toujours un premier jet ; la barque est directement prise de l'ancienne version pour le moment)
ipfs QmVkBjridnKUNPtLkpskrGNtyYASrM7RXok6ocbNrTGEBZ


(screenshot en jeu du prototype actuel)

Contribution le : 15/04/2014 14:52
Signaler

MasterChief
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
L'accent français dans la présentation kickstarter est juste horrible!

J'avais pas jouer à ce jeux à l'époque mais les prototypes sont juste magnifiques, je reverrais qu'on refasse pareil avec tous les vieux jeu!

Contribution le : 15/04/2014 16:21
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Accent belge, nuance. :lol: Mais oui, tu n'es pas le premier à faire la remarque. ^^
Pour l'interview de ce soir, elle est en français donc ça sera mieux. 🙂

Pour le reboot, le projet leur tient vraiment à cœur donc aucun risque qu'ils le bâclent. Ils feront leur mieux pour avoir un beau jeu fidèle à l'original et fidèle aux souvenirs que les joueurs de l'époque en ont gardé. (d'où l'importance pour eux d'avoir des feedbacks sur les prototypes qu'ils montrent, cf le premier jet du nouveau Cutter Slade en 3d qui a été retravaillé en fonction des feedbacks qu'ils ont eut après diffusion des concepts 2d).

Contribution le : 15/04/2014 16:33
Signaler

Awokz
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
C'est triste à dire mais je les vois mal atteindre leur but Kickstarter.

Et en l'état actuel, je suis bien plus intéressé par open Outcast, même si c'est une suite et non un reboot, on sent le travail de passionnés derrière.

Contribution le : 18/04/2014 12:41
Signaler

Undead
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
En 11 jours ils ont 1/3 de la somme, c'est sur qu'ils ne dépasseront pas le goal 2 mais le goal 1 a des chances d'être atteint 🙂

Puis ils ont le steam greenlight à côté aussi hein !

Contribution le : 18/04/2014 13:24
_________________
Signaler

Awokz
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Les projets voués à réussir évoluent généralement bien plus vite sur KickStarter.

Qui plus est, ils demandent un prix assez élevé pour un simple reboot, quand tu vois que le projet City of Titans (défini comme le successeur spirituel de City of Heroes, donc un MMORPG, et il me semble qu'ils ont choisi l'Unreal Engine 4 pour le moteur) n'a demandé que 320k $ dont 70k pour les royalities d'Epic, ça fait bizarre (et ils ont récolté un peu plus de 650k $ je crois).

Contribution le : 18/04/2014 14:30
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Pour les 600k $ ils ont déjà expliqués pourquoi dans des interviews car la question est souvent posée.
Déjà, avec ce que prennent Kickstarter et Amazon, si jamais ils atteignent le 1er goal ça leur donnera 450k € sur les 600k $ récoltés.
Ensuite, ils ont une équipe à faire tourner pendant 1 an. C'est un "simple reboot", sauf que tous les assets seront refait et retexturés. Il ne s'agit pas que de refaire des textures à bazarder sur les assets d'origine. 😉
Ils reprennent le code d'origine qui est à nettoyer très clairement pour l'adapter. De nouveau ça demande du temps et de l'argent. Pas de secret.
Après, ils veulent relancer la licence, donc ne pas sortir du projet avec un budget à 0 pour aborder un Outcast 2 prévu de longue date. Sinon, oui, ils pourraient demander moins, sortir le jeu et se retrouver de nouveau dans la même impasse pour la suite.


Donc oui, c'est une somme mais elle n'est pas injustifiée non plus.


Personnellement, je pense qu'ils auraient du attendre d'avoir plus de visuels pour lancer la campagne. Là, les fan de la licence ont signé les yeux fermés mais c'est toute la communauté de joueurs qui ne connaissent pas le jeu qu'il faut convaincre. Et le manque de visuel du début à du faire fuir des gens. Maintenant, la campagne est bien fourni en visuels, une vidéo de gameplay ne devrait pas tarder mais les sites de news jv ont déjà sortis leurs articles. Ils vont sans doute en ressortir (avec la sortie de la vidéo de gameplay on peut espérer) donc il faudra voir si on observe plus de pledge après ça. Le projet est pas encore mort, de toute manière si la campagne kickstarter échoue ils pourront toujours revenir après avoir analysé les pourquoi de l'échec.


Bon, vivement la vidéo de gameplay. 😃

Contribution le : 19/04/2014 11:20
Signaler

Awokz
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Citation :

@Drowinette a écrit:
Personnellement, je pense qu'ils auraient du attendre d'avoir plus de visuels pour lancer la campagne. Là, les fan de la licence ont signé les yeux fermés mais c'est toute la communauté de joueurs qui ne connaissent pas le jeu qu'il faut convaincre. Et le manque de visuel du début à du faire fuir des gens. Maintenant, la campagne est bien fourni en visuels, une vidéo de gameplay ne devrait pas tarder mais les sites de news jv ont déjà sortis leurs articles. Ils vont sans doute en ressortir (avec la sortie de la vidéo de gameplay on peut espérer) donc il faudra voir si on observe plus de pledge après ça. Le projet est pas encore mort, de toute manière si la campagne kickstarter échoue ils pourront toujours revenir après avoir analysé les pourquoi de l'échec.


Effectivement, ils ont convaincu leur fanbase. Mais malgré sa renommée dans le milieu du gaming PC, OutCast est un jeu de niche. Des TPS en monde ouvert, si un porte-étendard il a été, porte-étendard il n'est plus. Aujourd'hui n'importe quel jeu à la troisième personne fait mieux qu'OutCast sur tous les plans (à part p'tet la distance d'affichage 😎 )
Donc outre la nostalgie, quel atout reste-il à OutCast pour convaincre les joueurs de backer 650 000 dollars ?

C'est surtout ce que je reproche aux devs, un gros manque d'ambitions pour la somme demandée.
Ils ont beaux avoir expliquer où irait l'argent, quand tu vois que des mecs étaient ("étaient" car ils ont eu plus) prêt à faire un MMORPG avec tout ce que ça demande (voice acting, écriture du background et des quêtes, création du monde ouvert et des zones/instances, création de centaines de pièces différentes pour la personnalisation - successeur de CoH oblige -, gestion des premiers serveurs) pour seulement 320k, j'ai du mal à croire nos 3 compères belges, ou du moins à avoir confiance en leur projet.

Enfin bon wait & see comme on dit. 🙂

Contribution le : 19/04/2014 13:40
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Pour en connaitre 4 de l'équipe, ils sont vraiment à fond dedans et racheter la licence c'est clairement remettre la main sur leur bébé de l'époque. Donc la motivation leur manquera pas. J'ai entièrement confiance là dessus. 🙂

Niveau innovation, il sera moins innovant qu'à l'époque car comme tu le dis des mondes ouverts on en voit plein désormais mais je pense qu'il peut encore trouver sa place. Ses points fort c'est clairement son univers, l'IA qui reste très intéressante comparée à ce qu'on peut voir ailleurs. (tous les PNJ ont trois approche possible du héros en fonction de ce que tu fais en jeu, chaque PNJ vit sa vie mais réagira différemment avec différents dialogues selon les actes du joueurs), la musique qui est toujours aussi belle (même enregistrement mais ils ont récupéré les fichiers d'origines et peuvent les sortir en meilleur qualité désormais), les doublages idem.

Contribution le : 19/04/2014 14:10
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Petite update, la vidéo de gameplay n'est toujours pas là et leur prend plus de temps que prévu mais elle va finir par arriver.

Par contre, il y a un nouveau wip pour Cutter Slade. 🙂




Autrement, l'interview live de la dernière fois est dispo en podcast sur le site de l’œil carnivore : http://www.oeilcarnivore.com/?p=4089



Sinon, pour les belges, Pure FM va parler d'Outcast demain, Franck Sauer a été enregistrer chez eux aujourd'hui. (aucune idée de l'horaire par contre ni de si un podcast est prévu sur le site après, j'éditerais si il y a une info qui sort)

Contribution le : 21/04/2014 19:05
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Excellent article de gamekult sorti aujourd'hui qui répond à pas mal de questions qu'on peut se poser sur Outcast et le kickstarter : http://www.gamekult.com/actu/outcast-le-banni-de-retour-au-bercail-A131397.html


Sinon, le gameplay arrive dans quelques heures dixit Fresh3D. Une bonne nouvelle. 🙂

edit :


La voilà la vidéo tant attendue !


Bon, pas encore vu, je file zieuter ça. 😃

Contribution le : 22/04/2014 20:52
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Update n°8, cette fois ci à propos de la flore d'Adelpha.

Petit screen de l'original dans la région d'Okaar :

ipfs QmbKHmNyM1vxWd4uNzaPJVk1AGKrV377vsJJ1CFhFszGe8

Un concept art du même endroit pour la nouvelle version... qui vend du rêve. 🙂

ipfs QmSU6M2wZtXtX6aDe6XErbgb7Nnu4vLpuwZfHzoYaKe9zA
Version HD en cliquant ici.


Et la flore donc, des concepts des plantes qui pourront être (ou non) collectables. Les collectables ayant des effets différents : soins, poisons,...

ipfs QmTktunMdb25QQXfx9Vzs7Y4RsaV21AySkCaXEbGuN4Bzx

Contribution le : 25/04/2014 12:41
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/04/2014 14:11
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Platformer non, pas vraiment. C'est un action aventure plutôt. 🙂

Mais sinon oui, très sympa, visuellement l'ancien a pas trop mal vieilli si on part du principe qu'il a 15 ans. (gameplay lourd, animations où Cutter parait avoir un balai dans le postérieur, etc mais tout à fait jouable). La musique n'a pas pris une ride, les dialogues non plus. Toujours dispo sur GoG pour 6$ d'ailleurs.


edit : Update 9. Outcast Reboot HD est désormais eligible pour une distribution sur Steam Greenlight. Merci de voter pour eux pour leur permettre d'avoir plus de visibilité. 🙂
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=253011564

Contribution le : 25/04/2014 19:51
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Update 10 !
https://www.kickstarter.com/projects/outcast-reboot-hd/outcast-reboot-hd/posts/826450

Une vidéo de Franck sur le boulot derrière le prototype actuel de Shamazaar. (partie 1, je soupçonne donc un update pour une partie 2 dans les heures qui viennent)




Sinon ils progressent toujours sur Steam Greenlight, un petit vote pour les aider ça ne coute rien et le jeu en vaut la peine. 🙂


C'est ici que ça se passe pour les trouver sur Greenlight -> http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=253011564

Contribution le : 29/04/2014 15:37
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Le projet vient d'être greenlighté ! :banane:
(en 4 jours !)

Ils ont toujours besoin de soutient sur Kickstarter, la campagne est toujours à la traîne mais c'est d'excellente augure pour la suite. Si le projet continue ils ont désormais l'assurance d'être disponible sur Steam. 🙂

Contribution le : 29/04/2014 22:15
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Comme on s'y attendait, la campagne KS ne l'a pas fait mais ils n'abandonnent pas et tiendront les backers informés via des updates/la page du projet greenlight/facebook.

La dernière update qui explique tout ça :

https://www.kickstarter.com/projects/outcast-reboot-hd/outcast-reboot-hd/posts/835262#comments

(anglophobes s'abstenir, j'ai la flemme de faire une traduction maintenant mais si ça en intéresse dites le moi)

Citation :
Good moon Adelphians,
When we started this campaign, I was so excited that I could not imagine that we could eventually fail. Shame on me! This same over-confidence, this same craziness and this same adventurousness, which 15 years ago led us to create the original game, lead us to face the harsh reality of this Kickstarter failure which could have been avoided with a bit more time, thinking and upfront money.

We have received backing from over 5,100 of you for about $253.000, which is an amazing average pledge level. We are profoundly grateful and deeply touched by this amazing generosity.

Unfortunately, despite a rather good start, the pitch and the content we presented were not attractive enough to convince more backers (especially those who didn't play the original game) and did not manage to reach the overestimated funding goal of $600.000.

ipfs QmWVbVqwk7UDHpzgbZSn5UGLTCZLDdhKayKMsn2tPPxYrJ

Sure we made mistakes...

This was our first KS campaign and we did a number of mistakes. Before launching the campaign, we knew that we were lacking content and the goal was high but we did not take the measure of their impact on the failure of the project.

We should have set a lower initial goal from the beginning, include more platforms, provide more attractive and more professional videos, lower the next-gen console stretch goal, post more updates with more attractive content, properly plan these updates in advance to free our time for promoting the campaign. We should have better explain the key features of the game and the high quality values of this remake compared to the original, do not mix old gen gameplay with new gen rendering, and ultimately, we should have shown a gameplay demo with the new characters or at least a representative trailer. Unfortunately we didn't have enough assets to produce a trailer due to tight financing and we expected this funding to really "kickstart" the project.

I think we made a wrong assumption from the start, thinking that the original game could be our “draft prototype” and let people imagine how good the game could be just by showing the first glimpse of the environment in HD and a list of improvements, while asking folks to trust us based on the experience of the team. Part of that, is of course due to a lack of upfront financing which also forced us to rush the campaign. I really hope that we’ll be able to sort this point for the next step.

Thanks to you, Outcast has started to revive anyway

Too bad we didn't reach this goal, but this will not prevent Outcast to revive, quite the contrary, it will enable us to drive more people. You guys already provided some very good feedback, meaningful comments and advice regarding how to improve in the event of a new KS funding. Rest assured that we keep reading every comment with attention, as someone has mentioned, this is a gold mine!

We are profoundly grateful to all the backers and the fans. You've been supporting us from the very beginning with outstanding involvement, you helped us to improve and you provided meaningful feedback throughout the campaign. Some of you really spent a lot of time and energy to spread the word and to promote this campaign, that’s wonderful and very motivating!

We are also profoundly grateful to the game press, the bloggers and the radios who covered this Kickstarter with a lot of attention. Franck has been interviewed by dozen of journalists who really cared about Outcast. The following page is an excerpt of all the online magazines which covered this campaign. Most of them did several articles. Too bad we did not enough updates with proper content for them.


ipfs QmWygV2jhsf2AtMRB74tPut8HSMN3JiQrMSEeknNxg3xPb
ipfs QmaDQNiNJfxeHuLsDDP4A9uDW776RMs2pLKuK5r16VoEVN
ipfs QmZBk7uTj9ztS6cRgLc2YeyRUeq6MCbpDmioEC4QWDidge


Game is not over...

This campaign was very exciting and rewarding and gives this amazing opportunity of gathering the Outcast community.

Thanks to your commitment and the overall feedback we received, we truly believe, more than ever, that this project deserves to be done and we are more than eager to make it happen. Will it be through another Kickstarter or another crowdfunding platform, paypal, private investment, some bank loans, public support, distributor deals or a mix of all that, we will see.

Now, time is for analysis and thinking of the different options we have to finance this project given the economic reality. It may require some time and we'll do our best to share with you any significant information we might have regarding the next step.

In the meantime, we may bother you a little by sending surveys in the coming weeks to get your feedback on various topics. Please take time to answer, your feedback is very valuable to us.

Stay tuned

We will continue to post updates on the Kickstarter page, every backer will be directly notified.

You may also keep in touch by following us:

on Twitter @OutcastGame,
on Facebook https://www.facebook.com/outcastgame
on Steam: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=253011564

Franck, Lennie and the whole team is joining me to thank you so much for your support and your trust!

Yann

Contribution le : 07/05/2014 11:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.