Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




totorotodonut
Le poids des apparences
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
Un Youtuber a tenté une expérience pour démontrer que l'apparence joue énormément sur l'avis que l'on peut se faire d'une personne.Enjoy 😉

Edit Skwatek : nouveau lien

http://www.koreus.com/video/poids-apparences.html


Par contre je suis pas fan des quelques phrases à la fin, c'est assez bateau.

Contribution le : 04/05/2014 21:23

Edité par Skwatek sur 15/5/2014 22:45:08
Signaler

meki999
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Bah ouai je suis amplement d'accord, mais le mec en 1ère vidéo ressemble quand même vachement à un drogué/clochard qui aurait bu un verre de trop et qui déciderait de dormir/décuver au milieu de la route.
La position choisie joue également, le mec se met en position dodo... Je pense que s'il était dans une position différente ça aurait changé la réaction des gens.

Quant au 2ème il a clairement plus l'air d'avoir une attaque ou autre..

Contribution le : 04/05/2014 22:15
Signaler

totorotodonut
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
Peut être m'enfin il demande de l'aide, de plus je pense que même si les gens percevait bien ce qu'il arrive au gars, ça ne changerais rien. Rien qu'à voire le regard fuyant des gens quand il s'affaisse (ou style j'ai rien vu) contrairement au moment où il est en smoking veut tout dire... Ca me rappel cette vidéo passée sur koreus ou un clodo venait en aide à une victime qui se faisait agresser. Le sans abris s'était pris un coup de shlass et est resté agonisant pendant plusieurs heures par terre sans que les passants ne viennent l'aider, pas même la victime...

Contribution le : 04/05/2014 22:39
Signaler

meki999
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Je suis de ceux qui essayent d'aider au maximum les gens que je vois.
Mais par exemple à Paris si tu ne te restreint pas un peu, tu finis avec un découvert à la fin de la journée. (bien sur si tu ne donne pas tes vieux 1cts qui traînent dans ta poche mais plutôt 1€ ou 2€...)

Pour en revenir à cette vidéo, je vois beaucoup de personnes qui dorment sur des bancs, sur le sol donc ça se banalise et l'état ne fais rien, les gens n'y font plus trop attention et se ferment quand ils voient une situation similaire (vêtements similaires, position de dodo toussa..)
Par ailleurs, le fait de demander à l'aide devrait interpeller, mais il le dit si doucement que c'est presque inaudible et cette situation se rapproche des personnes qui demandent à l'aide d'1€ pour mangé sil vou plai.
Et surtout, surtout, cette position, pas naturelle pour un sou pour une personne ayant un problème.


Après je ne dit pas, certaines personnes sont de sombres crétins, si une personne est manifestement en danger, il faut aller la voir, que ce soit un sdf ou autre.
Notamment comme tu l'a dit si c'est visible et flagrant tel un couteau ou une blessure grave.

Je ne sais pas trop comment expliquer mon point de vue mais voilà, je pense que trop de personnes feignent d'avoir besoin d'aide, et si quelqu'un se transforme physiquement en ce genre personne elle perd toute crédibilité.

Contribution le : 04/05/2014 22:52
Signaler

totorotodonut
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
J'ai très bien compris ce que tu me disais et j'agis pareil 🙂 Ce que je voulais dire c'est que même si c'est mal foutu, il y en a forcement qui ont compris dans le lot et même si ça avait été bien fait à mon avis ça n'aurait rien changé...

Par contre ouais j'avais pas pris en compte que ça pourrait très bien être pris pour quelqu'un qui dort même si ça fait bizarre en plein milieu du trottoir :gratte: ,du coup ça remet quand même les choses en questions ,mais en passant tu ne peux pas te dire que la situation n'est pas anormal tout de même.

Clairement on vit dans une société beaucoup trop individualiste.

Contribution le : 04/05/2014 23:29
Signaler

Loucheux
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@meki999 a écrit:
Après je ne dit pas, certaines personnes sont de sombres crétins, si une personne est manifestement en danger, il faut aller la voir, que ce soit un sdf ou autre.
Notamment comme tu l'a dit si c'est visible et flagrant tel un couteau ou une blessure grave.


Si seulement…

Je me souviens avoir vu un reportage où ils expliquaient qu'un mec s'était pris un coup de couteau dans le métro à Paris. Il s'est effondré au sol en pissant le sang et il s'est écoulé plusieurs minutes avant qu'un homme finisse par s'arrêter pour le secourir. Plus d'une centaine de personnes sont passées devant le mec allongé par terre en train de se vider et ont simplement continué leur route.

Malheureusement il faut être réaliste. Je crois qu'une majorité de gens seraient prêts à laisser une autre personne mourir pour éviter de s'impliquer.

On pourrait également, dans un style un peu différent, parler de l'histoire récente de la jeune fille agressée dans le métro de Lille devant une dizaine de témoins. La situation était très claire, et pourtant quand elle a appelé à l'aide les personnes présentes se sont éloignées et ont pris bien soin de monter dans une autre rame pour la laisser seule avec son agresseur. C'est un peu différent mais c'est le même mécanisme. La majorité des gens sont prêts à sacrifier une autre personne uniquement pour ne pas se retrouver impliqués, et ce que la situation de danger soit évidente ou pas.

Contribution le : 08/05/2014 14:50
Signaler

Stupe
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
C'est clair que c'est affolant...

J'avais lu quelque part que quand tu te fais agressé le meilleur moyen de te faire aider n'est pas de dire "aidez moi", mais de regarder une personne droit dans les yeux et de lui dire "toi aide moi".

Parce que dans le "aidez" les gens se dise " oh bah quelqu'un va l'aider c'est bon...

Contribution le : 08/05/2014 19:56
Signaler

meki999
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Citation :
@Stupe a écrit:
C'est clair que c'est affolant...

J'avais lu quelque part que quand tu te fais agressé le meilleur moyen de te faire aider n'est pas de dire "aidez moi", mais de regarder une personne droit dans les yeux et de lui dire "toi aide moi".

Parce que dans le "aidez" les gens se dise " oh bah quelqu'un va l'aider c'est bon...


J'avais lu la même chose.
De même qu'il ne faut pas crier "au secours" dans la rue, mais "au feu".
Les gens préfèrent avoir bonne conscience en se disant que quelqu'un d'autre aidera la personne, du coup personne aide et ça tourne au ridicule..

Citation :
@Roufous à dit :
On pourrait également, dans un style un peu différent, parler de l'histoire récente de la jeune fille agressée dans le métro de Lille devant une dizaine de témoins. La situation était très claire, et pourtant quand elle a appelé à l'aide les personnes présentes se sont éloignées et ont pris bien soin de monter dans une autre rame pour la laisser seule avec son agresseur. C'est un peu différent mais c'est le même mécanisme. La majorité des gens sont prêts à sacrifier une autre personne uniquement pour ne pas se retrouver impliqués, et ce que la situation de danger soit évidente ou pas.


Mais absolument, une personne se fait agresser de la sorte, ça me met hors de moi de voir que personne ne réagit.

Contribution le : 09/05/2014 17:50
Signaler

Tuxovore
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/05/2014 23:11
Post(s): 2
ça a l'air super bateau nan??
La musique , les textes... ca fait trop.
J'ai cherché sur internet et il semblerait que le son de la vidéo soit truqué !!
Si on lit ici (paragraphe du milieu je crois)

http://www.videoty.com/poids-apparences

et c'est vrai qu'en écoutant de plus prêt, le micro est trop rodé...

Contribution le : 09/05/2014 23:14
Signaler

El_taquetinho
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2012 13:34
Post(s): 1069
Karma: 344

Contribution le : 10/05/2014 00:31
Signaler

DavidPolak
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438

Contribution le : 15/05/2014 22:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.