Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




RoiduMatelas
Publicité - Le Roi du Matelas
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/07/2014 15:59
Post(s): 6
Bonjour,

Nous sommes une enseigne de literie présente en Belgique, France et Luxembourg. Nous avons récemment lancé une publicité en Belgique et aimerions avoir les avis/critiques de la communauté sur celle-ci.

Le but de ce message n'est en rien de faire une promotion de notre enseigne, nous souhaitons seulement connaitre les avis des internautes afin de peu-être donner suite a cette publicité en France cette fois-ci.



Cordialement
Équipe Marketing-Web
le roi du matelas

Contribution le : 01/07/2014 16:07
Signaler

le_canard
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 14:51
Post(s): 166
Je cherche un bon matelas 160*200*21 hypoallergénique semi ferme voir ferme à livrer dans l’Oise

Sinon pourquoi "quelle horreur" alors que son chevalier revient pour tester avec elle ledit matelas, ne devrait elle point s'écrier "quel bonheur"?

Contribution le : 01/07/2014 16:32
Signaler

Hard-Gay
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255


et en plus c'est nul

Contribution le : 01/07/2014 16:36
Signaler

RoiduMatelas
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/07/2014 15:59
Post(s): 6
Il est possible que la situation ne soit donc pas très clair. Le chevalier vient sauver la princesse de son donjon, qui va donc par la même occasion quitter son lit. Mais celle-ci ne souhaite pas le quitter (du au service de test énoncé).

Mais le spot n'est peu être pas asses clair et nous vous remercions de votre remarque qui pourra être prise ne compte lors de l'élaboration d'un prochain spot.



Encore une fois, nous souhaitons uniquement obtenir des avis sur une publicité, notre démarche n'a pas pour but de nous promouvoir. Si néant-moins cette article n'a pas "correct" au point de vus des CGU, nous comprendrons qu'il doive être fermé.

Contribution le : 01/07/2014 16:56
Signaler

-LeZ-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4004
Karma: 2060
C'est vrai qu'à la première vue j'ai pas trop compris le "Quelle horreur".

En fait, je pense que c'est du à la chanson du barde au début qui énonce l'arrivée du chevalier pour "sauver" la princesse qui visiblement s'ennuie dans son lit.
L'entendre dire quelle horreur juste après son arrivé crée la confusion. Encore plus quand elle dit pouvoir tester son matelas plus longtemps...alors...qu'elle s'emmerde sur son matelas !

Le roi du matelas fait un super service, mais ses matelas créent visiblement l'ennui. Ceci est une autre lecture de ce spot publicitaire. Je comprend que le message n'est pas celui là mais y'a une confusion malgré tout dans mon esprit.
Peut etre parceque je ne connais pas le roi du matelas à la base non plus.

Contribution le : 01/07/2014 17:27
Signaler

RoiduMatelas
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/07/2014 15:59
Post(s): 6
Citation :

@-LeZ- a écrit:
C'est vrai qu'à la première vue j'ai pas trop compris le "Quelle horreur".

En fait, je pense que c'est du à la chanson du barde au début qui énonce l'arrivée du chevalier pour "sauver" la princesse qui visiblement s'ennuie dans son lit.
L'entendre dire quelle horreur juste après son arrivé crée la confusion. Encore plus quand elle dit pouvoir tester son matelas plus longtemps...alors...qu'elle s'emmerde sur son matelas !

Le roi du matelas fait un super service, mais ses matelas créent visiblement l'ennui. Ceci est une autre lecture de ce spot publicitaire. Je comprend que le message n'est pas celui là mais y'a une confusion malgré tout dans mon esprit.
Peut etre parceque je ne connais pas le roi du matelas à la base non plus.


Merci de votre avis, il concorde avec un précédent et confirme nos doute sur la compréhension du spot. Les points que vous soulevez sont tout a fait judicieux, et le fait que vous ne connaissiez pas notre enseigne est un plus car votre avis nous en parait d'autant plus neutre et objectif.

Contribution le : 02/07/2014 08:14
Signaler

Xaintailles
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Oh non bien sur, votre but n'est pas du tout de promouvoir votre marque auprès du grand public, mais de venir demander à une communauté internet, aucunement reconnu comme étant des publicitaire professionnels, son avis sur leur nouveau spot publicitaire.

Loin de vous donc l'intention de faire de la publicité !

Autant vous seriez une entreprise lancé par deux jeunes savoyards, qui viennent de réaliser une publicité avec les moyens du bord, et qui veulent juste avoir un avis, la démarche serait crédible; mais là ? Faudrait voir à pas trop se foutre de la gueule du monde, à trop prendre les gens pour des cons, des fois il s'en aperçoivent ces cons !

Contribution le : 02/07/2014 08:35
Signaler

nagol
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
De plus, votre publicité passe déjà sur les chaines belges.. Ne me dites pas que vous allez l'adapter uniquement pour la France, si ?

Contribution le : 02/07/2014 13:20
Signaler

 0  #9
Fantôme
C'est pas le lieu pour ce genre de démarche.

Contribution le : 02/07/2014 17:44
Signaler

Krust
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 13/12/2012 23:42
Post(s): 522
Karma: 154
Etant belge... si je peux venir en aide aux français!

Cette pub est tellement énervante. Cette chansonnette passe à longueur de journée sur nos chaînes, et c'en devient insupportable!

Cette pub est un navet!

Contribution le : 02/07/2014 20:36
Signaler

 0  #11
Fantôme
Une pub et en plus elle est nulle...

"notre démarche n'a pas pour but de nous promouvoir" -> Mais oui bien sur... prenez nous pour des jambons. Depuis quand une enseigne vient sur un forum de vidéos insolites pour demander conseil sur leur nouvelle pub (déjà lancée sur la télé belge qui plus est) ?

:0:

Contribution le : 02/07/2014 21:11
Signaler

RoiduMatelas
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/07/2014 15:59
Post(s): 6
Citation :

@Xaintailles a écrit:
Oh non bien sur, votre but n'est pas du tout de promouvoir votre marque auprès du grand public, mais de venir demander à une communauté internet, aucunement reconnu comme étant des publicitaire professionnels, son avis sur leur nouveau spot publicitaire.

Loin de vous donc l'intention de faire de la publicité !

Autant vous seriez une entreprise lancé par deux jeunes savoyards, qui viennent de réaliser une publicité avec les moyens du bord, et qui veulent juste avoir un avis, la démarche serait crédible; mais là ? Faudrait voir à pas trop se foutre de la gueule du monde, à trop prendre les gens pour des cons, des fois il s'en aperçoivent ces cons !


Je comprend votre scepticisme, mais c'est exactement la raison pour laquelle nous souhaitons consulté des communautés extérieur a tout panel test. Nous avons déjà fait des visionnages sur ce type de panel pour obtenir des information, mais a notre surprise les résultats était tous très élogieux. Nous avons enquêté un peu et vu que certaine entreprises d'avis "dirige" les testeurs a l’être afin de flatter l'ego du client et de le fidéliser.

C'est la raison pour laquelle nous souhaitions des avis libres.

je comprend également votre scepticisme vis a vis de notre action, mais nous faisons également ce test "libre" sur d'autres forum en ce moment, Koreus n'est aucunement visé spécifiquement

Contribution le : 03/07/2014 07:45
Signaler

RoiduMatelas
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/07/2014 15:59
Post(s): 6
Nous y réfléchissons sérieusement, c'est la raison pour laquelle nous souhaitions avoir un maximum de retour franc sur celle-ci. Et les premiers avis exprimer montrer déjà des incohérences que nous prendrons en compte.

Contribution le : 03/07/2014 07:46
Signaler

RoiduMatelas
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/07/2014 15:59
Post(s): 6
Citation :

@Drowinette a écrit:
Une pub et en plus elle est nulle...

"notre démarche n'a pas pour but de nous promouvoir" -> Mais oui bien sur... prenez nous pour des jambons. Depuis quand une enseigne vient sur un forum de vidéos insolites pour demander conseil sur leur nouvelle pub (déjà lancée sur la télé belge qui plus est) ?

:0:


Simplement parce que, vous le dites vous même dans un "forum de vidéos insolites" nous pensons que les internautes ont une expérience video-web-ppublicité-insolite leur permettant d'avoir un avis plus tranché qu'une personne lambda. Nous ne prétendons pas que tout les Koreusiens sont des expert marketing web cela dit.

De nouveau, nous comprenons que le coté "promotionnel" puisse être mal perçu, mais si cela n'est pas notre objectif. Le cas échéant, nous demanderons de fermé ce topic si celui-ci ne convient pas aux CGU

Contribution le : 03/07/2014 07:52
Signaler

Hard-Gay
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Génial, en laissant ce genre de truc sur le forum ca va devenir une poubelle à spam de département marketing qui pré testent leurs pubs à la con.

Non à cette initiative
Non à votre pub lancinante et emmerdante à souhait

Et j'espère qu'ils vous envoient chier sur les autres forums aussi




Allez triple post rentre chez toi !

Contribution le : 03/07/2014 07:56
Signaler

Djoach
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
Merci d'éviter les doubles post (et donc a fortiori les triples post) surtout quand les messages datent de plusieurs heures.
A noter également l'existence du bouton qui est là pour ça ...

Et pas la peine de répondre à se message ... cela pourrait être vu comme un up déguisé.

L'ensemble des points précédents étant mentionné dans le Règlement : A lire avant de poster.
Si vraiment tu viens ici pour chercher des conseils (j'en doute) essais au moins de le faire en respectant les règles.

Contribution le : 03/07/2014 07:57
Signaler

Krust
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 13/12/2012 23:42
Post(s): 522
Karma: 154
Ceci dit, heureusement que c'est pas une publicité papier... Car avec le niveau d'orthographe du roi du matelas...

Contribution le : 03/07/2014 12:33
Signaler

aioren
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
J'ai un meilleur concept de publicité.

La princesse est endormie sur le lit. Le prince arrive et l'embrasse pour la réveiller. Mais celle-ci refuse d'ouvrir les yeux, se retourne et se rendort en faisant signe au prince qu'il doit dégager. Ce dernier, vexé, l'étrangle. Pris de dépit et toujours assoiffé de vengeance, il se décide d'aller voir le roi du matelas, qu'il tient pour responsable de ses malheurs, et lui décoche deux carreaux d'arbalète.

Crois-moi, ça va cartonner.

Contribution le : 03/07/2014 14:25
Signaler

Colass
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Moi, perso, c'est le genre de pub qui m'énerve au plus haut point. La chanson bidon, le jingle agaçant et puis surtout:



Désolé, mais si vous vouliez un avis franc, vous l'avez. J'évite déjà les pubs, mais alors celle là me donnerait envie de changer de chaîne et de ne surtout pas aller dans votre enseigne.

J'ajouterais que pour moi, une bonne pub, doit représenter l'entreprise:
- pourquoi le moyen-âge ?
- pourquoi une pub aussi brouillon ?
- pourquoi "le roi du matelas" tout court ?

En général, quand en France, je vois une enseigne du style "le roi du..." je fuis, car je ne sais pas pourquoi, mais ça sent l'arnaque.

Après, je ne sais pas quoi vous dire pour améliorer tout cela, je ne suis pas publiciste.

Contribution le : 03/07/2014 15:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.