Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




angetocard
L'orque tueuse [Reportage]
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
A Orlando, en Floride, «Dine with Shamu», l'un des spectacles du Seaworld, vire au cauchemar :



:-o

Contribution le : 23/07/2014 22:27
Signaler

Quokka
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
J'ai tout regardé, c'etait vraiment intéressant bien que parfois simpliste.

Encore une fois c'est l'ignorance qui est a la base de ces accidents ou attaques.Au final on ne sait pas ce qui est à la base de ces accidents/attaques puisqu'on ne sait quasi rien de leur comportement

La cupidité des dirigeants des parcs est hallucinante!

Contribution le : 23/07/2014 23:57
Signaler

v0its
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 08/12/2012 23:26
Post(s): 325
C'est pas étonnant que des parcs comme ça rendent les animaux dingue, ils ne devraient pas continuer d'exister puisqu'ils ne servent pas dans un but de sauvegarde d'une espèce.

Le reportage est vraiment bien même si il manque peut être un peu d’avis plus scientifique.


Un petit coup de coeur pour le passage sur la masturbation d'orque, peu de monde doit pouvoir se vanter d'avoir fais ca !

Contribution le : 24/07/2014 00:38
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@v0its a écrit:
Un petit coup de coeur pour le passage sur la masturbation d'orque, peu de monde doit pouvoir se vanter d'avoir fais ca !

D'ailleurs, si ça se trouve, ce sont les 76 autres accidents non montrés dans la vidéo sur les 79 reportés. Parce que y a moyen de perdre un oeil de se faire déboiter l'épaule.

Contribution le : 24/07/2014 00:56
Signaler

v0its
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 08/12/2012 23:26
Post(s): 325
Citation :

@M0rbidAngel
Citation :

@v0its a écrit:
Un petit coup de coeur pour le passage sur la masturbation d'orque, peu de monde doit pouvoir se vanter d'avoir fais ca !

D'ailleurs, si ça se trouve, ce sont les 76 autres accidents non montrés dans la vidéo sur les 79 reportés. Parce que y a moyen de perdre un oeil de se faire déboiter l'épaule.


Ce serai donc pour ça que personne n'est au courant pour les accidents:-o

Contribution le : 24/07/2014 16:50
Signaler

 0  #6
Fantôme
Dommage qu'on soit que 3 à réagir par écrit, ça vaudrait le coup d'ouvrir un débat sur l'utilité des zoo et la conditions animale dans ces derniers.

Contribution le : 24/07/2014 19:54
Signaler

 0  #7
Fantôme
Pour les débats c'est dans le bar. 😃


Non sinon, merci pour le lien, j'avais entendu parler du reportage mais ne l'avais pas encore vu.
Je savais que ces parcs aquatiques rendaient les animaux fous et dépressifs mais je n'imaginais pas ça à ce point là. Mine de rien, j'ai de la peine pour les dresseurs qui se rendent compte qu'il y a un truc qui cloche et pourtant restent et participent au système en espérant "faire au mieux pour ces bêtes qui de toutes manières sont incomprises par les dirigeants des parcs".

Et pour les bêtes... c'est juste moche. On sous estime la capacités de souffrance des animaux d'un point de vu mental. Un animal enfermé dans l'équivalent d'une baignoire pour nous ne peut pas être heureux, il faut tout de même pas bac+8 pour comprendre ça. Tout comme un lion en cage, un cheval en boxe h24, un mouton en stabulation h24, etc. Physiquement un animal peut être en très bonne santé mais être rendu fou à lié par un manque d'espace ou par une vie sociale qui ne correspond pas à son espèce.
Il leur faut de l'espace, une vie en communauté (mais pas n'importe comment non plus).... là c'est un mouroir.

Contribution le : 24/07/2014 20:01
Signaler

Srash
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Depuis cet accident, plus aucun parc animalier dans le monde ne fait nager les orques avec les dresseurs car c'est devenu trop dangereux, par contre les spectacles continuent de voir le jour.
Je tiens aussi à préciser que maintenant il est interdit de prendre une orque sauvage pour le mettre dans un parc, et que seul les animaux nés en captivité ont le droit d'y être. C'est pour ça que ca devient de plus en plus rare de voir des orques dans des spectacles et que seul quelques parcs dans le monde ont encore ce privilège.

Contribution le : 24/07/2014 20:06
Signaler

Z_ack
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Je m'attendais à ça.

ipfs Qmc3UZw4mc3rx8rBxMXf7pZyVNLZg6EBRHLWtx9NTB4Wnj

Contribution le : 24/07/2014 21:04
Signaler

 0  #10
Fantôme
j'ai vu ce reportage il y a quelques jours, j'ai hésité à poster la partie de la vidéo où le mec se fait entrainer sous l'eau par l'orque mais Leviatan est DJPassé

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic84613.html


j'aime surtout le faite que l'orque revienne narguer les dresseurs tout à la fin 14m 50s

Contribution le : 25/07/2014 11:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.