Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




rems2mars
Un gros probleme avec mon lecteur CD.
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
Bon! Alors! Là je sais plus quoi faire!

Je vous explique mon problème:
Mon PC ne reconnais plus mon lecteur de CD (F:).
En effet, mon PC est équipé de deux lecteur de CD:
-Le lecteur "F:" sur lequel est situé le graveur de CD/DVD et qui peut lire les CD/DVD rom.
-Le lecteur "G:" que les constructeurs disent lecteur de DVD rom, sur lequel il n'y à aucun graveur.

Or, quel surprise quand ce soir, fin d'aprem, je mets un Cd et qu'il ne se lance pas tout seul (normalement, windows m'ouvre une fenetre pour me demander ce que je veux faire avec le cd inséré, là, rien ne se passe). Je vais donc dans mon poste de travail, pour ouvrir le lecteur "F:", mais je ne trouve pas celui-ci, seul le lecteur "G:" est reconnu.

J'ai essayé de voir un peu partout, même dans le gestionnaire des périphériques, je n'ai pas trouvé le lecteur...

Je fais donc appel à vos connaissances en informatique, les miennes étant limitées, pour que vous me veniez en aide en me donnat des conseils si cela vous est déja arivé ou si vous avez des idées.
Pleaaaaaaaase, help me! 😢😢😢


Je dispose d'un PC medion, intel pentium 4, exploité par windows XP. Si vous penser que plus de détails pourrez vous mettre sur une piste, n'hésitez pas à demander 😉

PS: j'ai mis ce Topic dans software, mais je ne sais pas s'il ne devrait pas etre dans hardware. Si c'est le cas, merci aux modos de bien vouloir le déplacer et pardon pour la gene occasionné.

Contribution le : 22/11/2005 23:18
Signaler

Mad_Donkey
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
il se peut que ton lecteur soit KO...
branche le sur un autre connecteur de ta nappe pour voir

Contribution le : 22/11/2005 23:48
Signaler

Tolinto
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
je profite de ce topic pour dire que j'ai le même probléme avec mon Disquedur depuis 3 mois au démarrage il ne le detecte pas(primary master:NONE) si quelqun connait une solution...
jusqu'a maintenant pour démarrer j'utilise une veille méthode:une grosse tape sur le boitier pour faire tourner le DD 😢

Contribution le : 22/11/2005 23:51
Signaler

GrosBill
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
verifier les connexions
et sinon il y a de fortes chances que le matos soit dead

Contribution le : 22/11/2005 23:55
_________________
Signaler

Saint_FieF
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
mon cousin avait le meme problème, ses deux lecteurs n'apparaissait plus et dans le gestionnaire de periph il y avait deux petits panneaux attention /!\ avec cette phrase si je me souviens bien "Windows a chargé le pilote de peripherique de ce materiel mais ne trouve pas le peripherique materiel".
on a trouvé la solution en cherchant sur le net:
Aide microsoft
Ne tenez pas compte du fait que le problème soit survécu après la desinstallation d'easy Cd creator puisque mon cousin n'avait pas ce logiciel. (je pense que ça venait d'un problème avec Deamon tool mais suis pas sur)
j'espère que ça vous aidera.

Contribution le : 23/11/2005 00:05
Signaler

Tolinto
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
j'ai vérifié beaucoup de fois les connecteurs j'ai même changé les nappe...rien.
il y a des fortes chance que mon matos soit morts il commence a veillir(P3 933Mhz... :oops:), parcontre pour rems2mars je crois pas que se soit le hardware qui est mort peut etre qu'il y a un conflit t'a pas installé deamon tool ou starforce nightmare?

Contribution le : 23/11/2005 00:08
Signaler

rems2mars
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
Citation :

Tolinto a écrit:
j'ai vérifié beaucoup de fois les connecteurs j'ai même changé les nappe...rien.
il y a des fortes chance que mon matos soit morts il commence a veillir(P3 933Mhz... :oops:), parcontre pour rems2mars je crois pas que se soit le hardware qui est mort peut etre qu'il y a un conflit t'a pas installé deamon tool ou starforce nightmare?

Nan! C'est ça le pire, la derniere chose que j'ai fait c'est lire un CD, c'est arrivé comme par magie... Je vais voir pour les nappes demain mais bon... On verra!

Edit: Bon, ben finalement c'est bon. j'ai ouvert ma tour et j'ai tout débraché et rebranché. Maintenant, ca remarche comme avant, je pense que c'était juste la nappe qui s'était un peu débranché.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils 😉

Contribution le : 23/11/2005 00:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.