Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Gillus
À propos des adaptations cinématographiques
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670

Contribution le : 03/09/2014 19:35
Signaler

Gloomy666
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2009 18:32
Post(s): 424
Karma: 77
J'aime po ! Désolé

Contribution le : 03/09/2014 20:03
Signaler

kerabera
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
moi je l'aime tellement le film Dune,je comprend pas que "tout le monde" lui crache dessus,surtout que sur ce "tout le monde" il n'y en a surement que 5% qui ont lut les livres.

Contribution le : 03/09/2014 20:37
Signaler

Gillus
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Citation :

kerabera a écrit:
moi je l'aime tellement le film Dune,je comprend pas que "tout le monde" lui crache dessus,surtout que sur ce "tout le monde" il n'y en a surement que 5% qui ont lut les livres.


J'ai l'impression que tu es passé à côté du propos de la vidéo.

Contribution le : 03/09/2014 20:54
Signaler

-does-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Un bon exemple du genre est "Shining" de Kubrick, qui ne respecte pas du tout l'original.
Stephen King l'a super mal pris, et a d'ailleurs refait sa propre version derrière.
Sauf que... c'est une bouse infâme... N'est pas Kubrick qui veut, et surtout Stanley avait compris qu'il fallait prendre des libertés avec le livre pour en faire un bon film, ce que n'avait pas compris King.

Contribution le : 03/09/2014 21:02
Signaler

Gillus
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Citation :

does3 a écrit:
Un bon exemple du genre est "Shining" de Kubrick, qui ne respecte pas du tout l'original.
Stephen King l'a super mal pris, et a d'ailleurs refait sa propre version derrière.
Sauf que... c'est une bouse infâme... N'est pas Kubrick qui veut, et surtout Stanley avait compris qu'il fallait prendre des libertés avec le livre pour en faire un bon film, ce que n'avait pas compris King.


Exactement. Stephen King adapte toujours ses livres beaucoup trop fidèlement, ce qui donne un rythme de roman au film. Ce qui est très mauvais rythme pour un film (beaucoup trop de dialogues, le but du cinéma est "show, don't tell").

Contribution le : 03/09/2014 21:14
Signaler

murata2
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@kerabera a écrit:
moi je l'aime tellement le film Dune,je comprend pas que "tout le monde" lui crache dessus,surtout que sur ce "tout le monde" il n'y en a surement que 5% qui ont lut les livres.


c'est qui qui crache sur Dune ( que ce soit les livres, le film de "David Lynch" ( voir le fossoyeur pour comprendre les "") ou même la série qui n'est pas si mal, finalement.
Donne moi des noms! que j'aille leurs tatanner la g.....


Sinon, c'est explicatif mais c'est mou. Plus d'entrain surtout que le sujet est bien traité et que tu semble le connaitre (le sujet)..... et lâche ce verre, c'est ridicule 😃

Je suis sur que plus long mais plus dynamique et tu trouveras un public plus large ( c'est l'inverse d'un présentateur télé qui est stupide mais sait captiver le peuple)..en éspérant que tu le prennent pas mal car véritablement moi j'aime les quelques vidéos que j'ai eu le temps de voir. Après si tu veux pas toucher un public plus large alors change rien 😉

edit: par exemple "les gardiens de la galaxie" c'est très dynamique et assez explicatif ( bon peut être trop rapide 59 secondes mais je suis ascendant chieur) 😃

Contribution le : 03/09/2014 21:26
Signaler

Jesus
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
J'ai trouvé ça un peu mou aussi. Surtout que le coeur du propos est compris au bout de 3 phrases concrètement.

Pour le cas de Stephen King, de mémoire il me semble qu'il avait apprécié l'adaptation de Brume (The Mist), presque grâce à certains changement. Et bref, sans aller dans le spoiler, c'est vrai que le film vaut carrément le coup.
(Ouais, j'aime prendre le contrepied et saluer les adaptations réussies ! 😃 )

Contribution le : 03/09/2014 21:40
Signaler

 0  #9
Fantôme
Je n'ai pas l'envie de regarder la vidéo ce soir (je suis fatiguée donc me faut un truc dynamique) mais le sujet m'intéresse grandement (adaptations ciné/remake) ! Donc à voir 😉

Concernant Stephen King : il a aimé l'adaptation de The Mist, oui ! Si je ne dis pas de bêtise, il a même dit qu'il aurait du penser à cette fin ! (si je ne dis pas de bêtise !!!!)
Les deux fins me conviennent, personnellement. Mais c'est un autre sujet.
(j'adore autant la nouvelle que le film)

Pour Shining : effectivement, l'adaptation est très libre et propose quelque chose de bien différent.

J'ai regardé la version télé de King et, en effet, c'est pas folichon... même si j'ai préféré le Jack Torrance de la version télé ! (plus proche du personnage du bouquin. Personnage que j'aime énormément)... et aussi de la femme ! (nan mais dans la version Kubrick, l'actrice est épouvantable, sérieux). BREF, pas le sujet !!

En continuant une dernière fois sur le cas King => beaucoup ont aimé l'adaptation de Simetière que j'ai personnellement trouvé EPOUVANTABLE ! (et pas dans le sens flippant, haha. Si, flippant de nullité, peut-être).



Peut-on étendre le futur débat aux remakes, aussi ?

Bon, je vais quand même tenter de regarder la vidéo, ce soir.

Contribution le : 03/09/2014 21:54
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@murata2 a écrit:
c'est qui qui crache sur Dune ( que ce soit les livres, le film de "David Lynch"

Tu veux dire Alan Smithee?

Eragon est aussi un bon exemple: J'ai lu le bouquin, j'ai adoré. J'ai moins aimé le film car il manquais beaucoup trop de chose (tant de chose que sa suite fut annulé car ça aurait été incohérents) néanmoins comme film d'Heroic Fantasy ça va.

Contribution le : 03/09/2014 22:53
Signaler

 0  #11
Fantôme
Alan Smithee, c'est pas un pseudonyme que les réalisateurs utilisent quand ils renient un film ?

Lynch a renié Dune ? C'était une blague ? J'suis à l'ouest ?


EDIT : (wikipédia)

David Lynch, réalisateur et scénariste du film, a renié la version pour la télévision qui fût confiée à Alan Smithee et au scénariste Judas Booth.


Alan Smithee : Alan Smithee (on rencontre aussi les formes Allen Smithee, Alan Smythee et Adam Smithee) est « né » à Hollywood en 1955 : c'est le pseudonyme utilisé aux États-Unis par les réalisateurs déboutés ou mécontents de leur film. Alan Smithee est d'ailleurs l'anagramme ironique de The Alias Men (« les hommes au nom d'emprunt » en français).

Judas Booth, par contre ?

Contribution le : 03/09/2014 23:02
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Judas Booth, par contre ?

Un tout petit peu plus loin dans la page:
Citation :
1989 : Dune dans sa version TV (David Lynch, aussi réalisateur du film, a en fait utilisé le pseudonyme de Judas Booth pour signifier qu'il considérait que le studio l'avait trahi et avait tué le film : Judas étant le prénom de l'apôtre qui aurait trahi Jésus de Nazareth, et Booth, le nom de l'assassin d'Abraham Lincoln)4.

Lui explique mieux l'imbroglio autour de Dune:

Contribution le : 03/09/2014 23:12
Signaler

Gillus
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Pour ceux qui disent que c'est mou :

Il ne faut pas oublier que c'est juste une vidéo improvisée... L'ambiance posée est totalement voulue ou assumée (je pense que ça se voit quand même).

Si vous voulez quelque chose de plus travaillé et rythmé plus dans le genre des vidéos de François (le fossoyeur), il faut aller voir les Envers du Raccord ou les OVNI.

Contribution le : 04/09/2014 00:20
Signaler

Jesus
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Je comprends l'idée, mais faut avouer que ça va à l'encontre de tous les standards de youtube (et donc des vidéo partagées sur koreus généralement). Je dis pas que c'est mal ceci dit.

Accessoirement on décèle quand même des tas de cuts, inévitables dans une impro certes, mais ça qui fait encore plus bizarre dans une vidéo avec ce rythme plus posé.

Mais bon, le problème principal, c'est probablement le fond pour moi. Réagir en vidéo aux commentaires youtube les plus chiants ... j'sais pas, ça m'interesse pas.
Etrangement pour moi le gars qui partage ses vidéos sur koreus, il poste un contenu et c'est ici que ce fait le débat. Là tu postes direct une fin à un débat. Que dire sinon "euh ok".

Contribution le : 04/09/2014 00:44
Signaler

Gillus
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Citation :

@Jesus a écrit:
Je comprends l'idée, mais faut avouer que ça va à l'encontre de tous les standards de youtube (et donc des vidéo partagées sur koreus généralement). Je dis pas que c'est mal ceci dit.

Accessoirement on décèle quand même des tas de cuts, inévitables dans une impro certes, mais ça qui fait encore plus bizarre dans une vidéo avec ce rythme plus posé.

Mais bon, le problème principal, c'est probablement le fond pour moi. Réagir en vidéo aux commentaires youtube les plus chiants ... j'sais pas, ça m'interesse pas.
Etrangement pour moi le gars qui partage ses vidéos sur koreus, il poste un contenu et c'est ici que ce fait le débat. Là tu postes direct une fin à un débat. Que dire sinon "euh ok".


Euh, ok...

Non, en fait, et sans blagues, je trouve que tu as raison.

Contribution le : 04/09/2014 08:31
Signaler

murata2
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@legrandxav a écrit:
Citation :

@murata2 a écrit:
c'est qui qui crache sur Dune ( que ce soit les livres, le film de "David Lynch"

Tu veux dire Alan Smithee?

.


ca fait plaisir :coeur:

Contribution le : 04/09/2014 09:48
Signaler

Jesus
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Je précise que c'était dit sans animosité aucune hein. 😉

Contribution le : 04/09/2014 10:05
Signaler

Gillus
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Citation :

@Jesus a écrit:
Je précise que c'était dit sans animosité aucune hein. ;)


Mais je ne suis pas ironique. Je pense vraiment que tu as raison. Je ne vais plus poster ce genre de vidéos dans le forum koreus. Je ne posterai plus que les Envers du Raccord et c'est tout (et encore, peut-être).

Contribution le : 04/09/2014 11:31
Signaler

murata2
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@Gillus a écrit:
Citation :

@Jesus a écrit:
Je précise que c'était dit sans animosité aucune hein. ;)


Mais je ne suis pas ironique. Je pense vraiment que tu as raison. Je ne vais plus poster ce genre de vidéos dans le forum koreus. Je ne posterai plus que les Envers du Raccord et c'est tout (et encore, peut-être).


Mais non, continue à les poster sinon moi j'oublie après de regarder tes vidéos...rhalala

Contribution le : 04/09/2014 17:05
Signaler

Gillus
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Citation :

murata2 a écrit:
Mais non, continue à les poster sinon moi j'oublie après de regarder tes vidéos...rhalala


Tu peux t'abonner à la chaîne, on est sur Facebook, Twitter, tu as le choix.

Contribution le : 04/09/2014 17:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.