Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


moa56
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Rien, en bureautique pure, une distrib linux est largement suffisante et ils sont pas là pour jouer.


[edit]

Et démocratie participative....pour l'instant, on à pas l'impression de participer à autre chose que leur enrichissement personnel.

Contribution le : 18/09/2014 18:55
Signaler

-does-
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@moa56 a écrit:
Rien, en bureautique pure, une distrib linux est largement suffisante et ils sont pas là pour jouer.


C'était une métaphore...

Contribution le : 18/09/2014 18:59
Signaler

moa56
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@does3 a écrit:
Citation :

@moa56 a écrit:
Rien, en bureautique pure, une distrib linux est largement suffisante et ils sont pas là pour jouer.


C'était une métaphore...


C'était du bon sens...

Contribution le : 18/09/2014 19:00
Signaler

Dakitess
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Quid de l'immigration et de la dette déjà présente @aioren?

Plus ça Va, plus j'ai effectivement l'impression qu'il nous faille un despote, mais un despote gentil. Un qui prendrait le pouvoir de force, parce ce que ça suffit les conneries.

Un mec qui viserait pour la France d'un pays énergétiquement prêt aux conversions à venir, qui montre que c'est possible.

Mais je sais pas si c'est possible xD

En fait, tout sauf un président, plutôt un expert, ou un collège d'experts... Oh puis j'en sais rien.

Contribution le : 18/09/2014 19:07
Signaler

-does-
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Tu es un peu optimiste sur le "bon sens" collectif, ou alors tu ne sors pas assez au PMU du coin recueillir les doléances de notre bon peuple (qui sont souvent "moi moi moi") les humanistes ne courent pas les rues, et dans cette configuration je vois mal comment faire tourner le pays.

Contribution le : 18/09/2014 19:09
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Citation :
Mouais mouais mouais. A mon avis un pays ou chacun pourrait donner son avis qui serait automatiquement mise en place, ça ne marcherait pas. Un exemple : qui veut payer plus d'impôt pour financer les hôpitaux, la police, les routes, la défense nationale ? Personne dira "oh oui oh oui !".


C'est fou le manque d'imagination, quand on parle de ce genre de sujet la plupart des gens se réfèrent exclusivement à la manière dont fonctionne le monde aujourd'hui, alors que ce qui sous tend le propos "révolutionnaire" c'est une société complètement différente avec d'autre moyens de produire, des lieux de vie foutus différemment, des villes foutues différemment ...

Oui, évidemment que la démocratie quand y' a des conflits d'intérêt de fou ça fonctionne pas, c'est ce qui se passe actuellement.

L'idée c'est justement de briser les structures sociales qui créent ces conflits d'intérêts pour atteindre une vraie démocratie. Pas de rétablir une véritable démocratie pour changer les choses (l'histoire prouve que ça ne fonctionne pas et que c'est systématiquement les puissants, la classe dominante qui s'approprie cet outil) et comment pourrait t-il en être autrement vu qu'ils ont accès à l'éducation, à l'argent, aux réseaux bien plus que les autres.

Contribution le : 18/09/2014 19:10
Signaler

-does-
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
@Cats29

Ce n'est hélas pas qu'une histoire de société mais un problème profondément humain.

Peut-être aurons nous la sagesse pour ça un jour mais on en est loin.

Contribution le : 18/09/2014 19:14
Signaler

aioren
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Dakitess a écrit:
Quid de l'immigration et de la dette déjà présente @aioren?


Pour la dette, on continue de la payer gentiment les cinq premières années de mon mandat de despote, le temps de mettre en chantier toutes les infrastructures annoncées et de provisionner suffisamment d'argent pour les faire tourner.

Et puis au bout de cinq ans, paf, sans prévenir, on arrête de payer la dette. On ne paie plus les intérêts et on gèle le capital à rembourser.

Grosso-modo, les recettes sont de 310 milliards. Les dépenses de 370 milliards. Les intérêts de la dette représente 50 milliards. Source. Si on cesse de payer la dette, le déficit tombe alors à 10 milliards qu'on peut trouver en se serrant un peu la ceinture sur certains postes.

J'ai pas dit que ce serait la solution miracle. Au contraire, je dis même que vous allez en chier avec moi aux commandes. Je vais vous mener à coups de trique pendant 10 ans. Mais au bout, on aura un pays avec une économie saine. Je fais tout le contraire des politiques traditionnelles qui promettent d'y aller en douceur, avec des licornes qui chient des bisounours, et qui au final rendent un pays dans un état encore plus délabré qu'au début.

Alors évidemment, je vois déjà les banques venir dire que "ouais, mais là on va faire faillite avec vos conneries, m'sieur l'autocrate". Ouais ? Et ? La première qui moufte sera nationalisée. Les employés resteront en place, hormis la direction qui sera remplacée par un koreussien tiré au hasard (disons @Cats29, il aime bien les banques).

Quoi "impossible" ? Mais c'est précisément parce qu'on le croit impossible que nous pouvons le faire 😃


Quant au volet immigration, je vais être choquant, mais je suis convaincu que nous avons la place et les ressources pour accueillir ces gens qui fuient la misère. Plutôt que de les laisser se parquer dans des bidonvilles sauvages, nous pratiquerons une politique d'assimilation. Nous en ferons de vrais français (de la France vraie).
Nan, sans déconner, pour moi "être français", ce n'est pas une question d'origine ou de couleur de peau. Un roumain qui veut taffer à la régulière pour nourrir ses gosses est à mes yeux bien plus français qu'un connard de banlieue qui passe sa vie à péter des abribus. Être français, à mes yeux, c'est partager les valeurs de la France. Des valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité. Mais aussi des valeurs de travail, de générosité, de responsabilité.
ça fait depuis deux mille ans que la France est peuplée de métisses aux origines d'une diversité incroyable. On va pas chialer parce que dans 100 ans nos descendants seront un peu plus bronzés que nos ancêtres (celtes, gaulois, romains, francs, burgondes, ostrogoths, wisigoths, vandales, huns, normands, espagnols, germains, schleus, encore des schleus, ritals, espingouins et portouguèches). Entre eux invasions de bouffeurs de Wurst, on peut accueillir d'autres gens.
Oui, nos descendants parleront fransé et pas le bon vieux françois d'antan.
Oui, ils seront majoritairement bronzés.
Oui, ils seront fainéants, paresseux, crasseux, drogués, indisciplinés et braillards, mais ils seront toujours prêts à se lever pour lutter contre l'injustice et la tyrannie. Car oui, ils partageront toujours les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité que nous leur auront enseignées.

Et c'est précisément parce que nous devons lutter contre la tyrannie qu'il faut me choisir comme Président Suprême, car c'est ce qui est juste 😎


Déjà qu'ils se feront tous refouler à l'entrée des boites de nuit, qu'ils auront du mal à communiquer entre eux, qu'ils seront encore plus teubés que nous ; on va pas en plus leur pourrir les sols avec l'exploitation des gaz de schistes et les rendre toujours plus dépendant du pétrole et du nucléaire. Soyez charitables, bordel. Si vous un avez un enfant un peu con, c'est pas une raison pour lui couper une jambe.

Contribution le : 18/09/2014 20:11
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Dakitess
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mais c'est qu'il cause bien ! 😉

C'est con mais je te voyais pas comme ça en fait, via tes autres participations. Mais je me mélange peut être les pinceaux, je suis plus trop actif 🙂

Contribution le : 18/09/2014 20:18
Signaler

aioren
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Nan, mais en fait c'est une stratégie. Je me fais passer pour un connard de facho pour pas qu'on reconnaisse que je suis un révolutionnaire écolo/bolchévique avant que je n'aie eu le temps de prendre le pouvoir 😃

En parlant de ça, le parti "Biotocratie", ça sonne bien, non ? "Pour une autocratie durable" serait un bon slogan ♥

Contribution le : 18/09/2014 20:48
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Je peux être directeur du Cabinet Noir?

Contribution le : 18/09/2014 21:08
Signaler

aioren
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Si c'est pour espionner ta voisine, ça va pas le faire 😃

Je te nommerai plutôt ministre des manifestations. ça remplacera le ministère de l'intérieur.
Entre autres choses, tu auras pour mission de coordonner les forces de l'ordre pour faire le service de sécurité dans les manifestations ^^

Parce que comme ça ne sert à rien de gueuler dans la rue, autant faire en sorte que les gens ne ressortent pas cabossés et ne cassent rien. ça fera des économies pour un résultat comparable.

Contribution le : 18/09/2014 21:14
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Cats29 a écrit:
la démocratie quand y' a des conflits d'intérêt de fou ça fonctionne pas, c'est ce qui se passe actuellement.

Ça reste à prouver que ça ne marche pas. Pour moi ça me semble bien marcher. A quoi tu penses quand tu dis ça.

L'idée c'est justement de briser les structures sociales qui créent ces conflits d'intérêts pour atteindre une vraie démocratie.

Et qu'est-ce que tu proposes ? Tout détruire ok, mais quoi à la place ? Et comment changer tout ça sans tomber donc une anarchie totale ?

PS : Penses à utiliser le bouton citation pour que ça me notifie quand tu parle de moi. 🙂

Tout cela me semble en tout cas bien utopique. Tu es à une époque ou peu importe ton argent, ton origine sociale ou autre, tu peux étudier jusqu'à bac+8/10 et faire le métier que tu veux. C'est déjà pas mal non ? 🙂
Contribution le : 18/09/2014 21:34
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Dakitess
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@Alex333 Houla ! C'est ta dernière phrase qui me parait bien utopique, tu la ressortiras au petit gars de banlieue plein d'ambition et de panache qui doit quand même passer à quelque chose de financièrement concret pour ramener du blé à la maison oO

Là, vraiment, ça me parait particulièrement infondé comme postulat.

Contribution le : 18/09/2014 21:53
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/09/2014 21:57
Signaler

moa56
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@aioren a écrit:

Pour la dette, on continue de la payer gentiment les cinq premières années de mon mandat de despote, le temps de mettre en chantier toutes les infrastructures annoncées et de provisionner suffisamment d'argent pour les faire tourner.

Et puis au bout de cinq ans, paf, sans prévenir, on arrête de payer la dette. On ne paie plus les intérêts et on gèle le capital à rembourser.

Grosso-modo, les recettes sont de 310 milliards. Les dépenses de 370 milliards. Les intérêts de la dette représente 50 milliards. Source. Si on cesse de payer la dette, le déficit tombe alors à 10 milliards qu'on peut trouver en se serrant un peu la ceinture sur certains postes.

J'ai pas dit que ce serait la solution miracle. Au contraire, je dis même que vous allez en chier avec moi aux commandes. Je vais vous mener à coups de trique pendant 10 ans. Mais au bout, on aura un pays avec une économie saine. Je fais tout le contraire des politiques traditionnelles qui promettent d'y aller en douceur, avec des licornes qui chient des bisounours, et qui au final rendent un pays dans un état encore plus délabré qu'au début.

Alors évidemment, je vois déjà les banques venir dire que "ouais, mais là on va faire faillite avec vos conneries, m'sieur l'autocrate". Ouais ? Et ? La première qui moufte sera nationalisée. Les employés resteront en place, hormis la direction qui sera remplacée par un koreussien tiré au hasard (disons @Cats29, il aime bien les banques).

Quoi "impossible" ? Mais c'est précisément parce qu'on le croit impossible que nous pouvons le faire 😃


Quant au volet immigration, je vais être choquant, mais je suis convaincu que nous avons la place et les ressources pour accueillir ces gens qui fuient la misère. Plutôt que de les laisser se parquer dans des bidonvilles sauvages, nous pratiquerons une politique d'assimilation. Nous en ferons de vrais français (de la France vraie).
Nan, sans déconner, pour moi "être français", ce n'est pas une question d'origine ou de couleur de peau. Un roumain qui veut taffer à la régulière pour nourrir ses gosses est à mes yeux bien plus français qu'un connard de banlieue qui passe sa vie à péter des abribus. Être français, à mes yeux, c'est partager les valeurs de la France. Des valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité. Mais aussi des valeurs de travail, de générosité, de responsabilité.
ça fait depuis deux mille ans que la France est peuplée de métisses aux origines d'une diversité incroyable. On va pas chialer parce que dans 100 ans nos descendants seront un peu plus bronzés que nos ancêtres (celtes, gaulois, romains, francs, burgondes, ostrogoths, wisigoths, vandales, huns, normands, espagnols, germains, schleus, encore des schleus, ritals, espingouins et portouguèches). Entre eux invasions de bouffeurs de Wurst, on peut accueillir d'autres gens.
Oui, nos descendants parleront fransé et pas le bon vieux françois d'antan.
Oui, ils seront majoritairement bronzés.
Oui, ils seront fainéants, paresseux, crasseux, drogués, indisciplinés et braillards, mais ils seront toujours prêts à se lever pour lutter contre l'injustice et la tyrannie. Car oui, ils partageront toujours les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité que nous leur auront enseignées.

Et c'est précisément parce que nous devons lutter contre la tyrannie qu'il faut me choisir comme Président Suprême, car c'est ce qui est juste 😎


Déjà qu'ils se feront tous refouler à l'entrée des boites de nuit, qu'ils auront du mal à communiquer entre eux, qu'ils seront encore plus teubés que nous ; on va pas en plus leur pourrir les sols avec l'exploitation des gaz de schistes et les rendre toujours plus dépendant du pétrole et du nucléaire. Soyez charitables, bordel. Si vous un avez un enfant un peu con, c'est pas une raison pour lui couper une jambe.




C'est beau tout qu'est-ce que tu dis 😢

Mais on nous l'à déjà faite celle de n'avoir que des solution 😉

Si ça se trouve, t'as même pas un scooter pour aller voir ta meuf 😃

Contribution le : 18/09/2014 22:43
Signaler

Stupe
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Et la riz-volution personne n'y a pensé ?

Contribution le : 18/09/2014 23:15
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité

Contribution le : 19/09/2014 00:00
Signaler

Alex333
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Dakitess a écrit:
@Alex333 Houla ! C'est ta dernière phrase qui me parait bien utopique, tu la ressortiras au petit gars de banlieue plein d'ambition et de panache qui doit quand même passer à quelque chose de financièrement concret pour ramener du blé à la maison oO

Là, vraiment, ça me parait particulièrement infondé comme postulat.

Oui je comprends que ça puisse choquer. M'enfin j'ai eu des amis à la fac en niveau master qui avaient des parents en difficulté (pas de père et une mère folle sans activité, un autre avec parents pauvres en HLM, etc.).

Donc je maintiens malgré tout que le système social et d'éducation français ne sont pas parfait (comme tjrs) mais font parti des meilleurs systèmes au monde pour pouvoir accéder à des études de qualité quelque soit son passif.

Edit : après dans le cas que tu décris ... bah je suppose que quelque soit le système sociétal ça ne changera pas cette situation

Contribution le : 19/09/2014 00:14
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@moa56 a écrit:
C'est beau tout qu'est-ce que tu dis 😢

Mais on nous l'à déjà faite celle de n'avoir que des solution 😉

Si ça se trouve, t'as même pas un scooter pour aller voir ta meuf :-D


Si tu veux, je peux te trouver des problèmes. Rien que le fait de décider unilatéralement de ne plus financer les charges de la dette, ça risquerait de mettre un certain bordel au niveau des relations diplomatiques et commerciales. Donc attendez-vous à la troisième guerre mondiale 😃

Concernant le scooter, si j'étais Vôtre Président Suprême (vous pourrez m'appeler VPS), je n'en aurais pas besoin. Au XXIe siècle, avec l'égalité hommes/femmes, ce sont mes poulettes qui viendront à moi. J'ai bien dit "mes", car je compte bien user de mon pouvoir de séduction pouvoir tout court pour courir moult jupons 😎
D'ailleurs vous aurez droit à un compte-rendu mensuel de mes conquêtes, de mon état de santé et de mon patrimoine. Ce sera disponible gratuitement sur le site de l’Élysée, ce qui achèvera de mettre sur la paille ces raclures de journaleux de mes fesses de Voici et Gala :lol:
Donc même pas besoin d'avocats, ni de services de censure, ce qui fera d'autres économies. Et puis je pense qu'au bout de la cinquième sextape d'orgie romaine à tendance sadomaso, vous finirez spontanément par vous lasser et changer de sujet de conversation lors de vos repas de famille.

Contribution le : 19/09/2014 00:15
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.