Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 0  #41
FantômeInvité
La mémoire de l'eau ça m'intéresse pas mal. Théorie défendue par un prix nobel de médecine qui a découvert le virus du VIH, c'est pas une trompette non plus. Tant que rien n'est prouvé dans un sens comme dans l'autre on peut pas s'avancer de façon définitive sur le sujet...

Contribution le : 19/09/2014 15:52
Signaler

-Cyr-
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Oui enfin la mémoire de l'eau, c'est mignon mais j'ai du mal à croire à l’efficacité d'un truc dilué 100 Milliards de fois, soit moins d'une molécule de principe actif par granule. Surtout que le principal dans le protocole est l'agitation, en gros si tu secoue les flacons en diluant ça marche, sinon non.

Contribution le : 20/09/2014 00:53
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Arsenick
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
my 2cents:


-> Acupuncture : => Je pense que c'est efficace dans des pathologies liée au stress par contre pour ce qui est d’arrêter de fumer, j'y crois pas.

-> Aromathérapie : => Une aide sur certaine pathologie (typiquement les vapeurs d’eucalyptus aide pour certaine pathologie du système respiratoire)

-> Auriculothérapie : => C'est le même principe que le poil de cul lier à l’œil?

-> Balnéothérapie / thermalisme / hydrothérapie :
=> Je dirait que c'est plus du confort que réellement curatif, typiquement l'argile à un effet apaisant sur les douleurs (l'argile verte notamment), de la à avoir un effet à long terme...

-> Herbologie chinoise : => Tous n'est pas à jeter aux orties mais de la à bouffer des testicules de dauphin pour résoudre les problèmes d'érection...

-> Chromathérapie : => Il est connu que les couleurs jouent un rôle sur l'humeur mais de la à avoir un effet curatif...p'tet sur les pathologies liée au stress ou au angoisse mais franchement je suis pas convaincu.

-> Complément alimentaire : => Manger équilibré pour éviter les carences, c'est un peu la base de la diététiques/nutritionniste donc pour moi c'est lier à la médecine

-> Feng shui : => De nouveau, ça dois aider à se relaxer donc indiquer pour les pathologies liées au stress.

-> Géobiologie : => Utile comme science, niveau curatif bof bof.

-> Haptonomie : => J'était sceptique et puis j'ai vu les résultats (massage cardiaque intra-utérin) c'est très impressionnant et je le conseil fortement car il permets d'avoir un lien supplémentaire entre le père et l'enfant.

-> Héliothérapie : => Ça fonctionne pour certaine pathologie (le paludisme notamment)

-> Homéopathie : et Mémoire de l'eau => Les deux sont lier et à mon sens aussi ridicule qu’inefficace

-> Hypnose / auto-hypnose / sophrologie : => A voir au cas par cas, je connais quelqu'un qui a été opérer sous hypnose et qui n'a rien senti...moi quand on a tester, on a du ajouter une dose de chimie médicale 😃

-> Jeûne thérapeutique : => Même niveau que la saignée: une pratique du moyen-âge.

-> Lithothérapie : et Magnétothérapie : => Je lie les deux parce que j'y crois pas plus à l'un qu'à l'autre.

-> Massothérapie : et Musicothérapie : => Technique de relaxation, utile pour lutter contre le stress mais pas vraiment curatif.

-> Naturopathie : => Manger, bouger, manger 5 fruits/légume par jour, ne manger pas trop sucré ou trop salé...C'est pas de la médecine, c'est du bon sens!

-> Oligothérapie : => A placer avec les compléments alimentaire, en sachant que le corps ne les stocks pas et donc le surplus est éliminer par les reins...ce qui peut poser de très gros problème à long terme ou en cas de forte dose (le potassium a notamment la propriété d’arrêté le cœur...).


-> Phytothérapie : => La plupart des molécules de synthèse utilisée en pharmacologie sont des dérivées de plante donc oui c'est efficace.

-> Radiesthésie : => Et que prédit madame Irma? Que vous allez vous faire arnaquer dans 15/20 min... (oui je suis mauvaise langue)

-> Réflexologie : et Shiatsu : => A lier avec les chiropracteurs/ostéophates/faciathérapeuthe: très utiles dans certain cas, moins dans d'autre mais perso je vais au moins une fois par an (parfois deux) chez un Ostéo pour mon mal de dos et ça me fit un bien fou


Pour ma part le problème de beaucoup de médecine paraléle c'est que certain tente toujours de les faire passée pour le remède miracle et universel.
Typiquement un Ostéo va réaligner l'ossature ce qui va faire disparaître certaine douleur liée au tension nerveuse mais ça n'a rien de curatif.

Contribution le : 21/09/2014 20:35
Signaler

GermainNo
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/04/2014 23:47
Post(s): 33
http://fr.spontex.org/le_saviez_vous/1478/homeopathie-quantite-principe-actif
en gros , à la fin en homéopathie , il n'y as plus une seule molécule de la matière active dans le flacon 😉

Contribution le : 22/09/2014 21:59
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
L'acuponcture marche. et prouvé.

Et c'est assez simple à comprendre comme principe:
piquer sur les bon nerfs pour stimuler tel ou tel partie du cerveau etc...

L'exemple le plus courant, c'est "l'acuponcture anésthésique". Les chinois n'avait pas d'anésthésiant comme ce que l'on a de nos jours. Du coup, pour les opérations, c'était, 2 3 aiguilles par ci par là (je caricature), et tu sens plus rien.

Le problème en France, c'est le manque de connaissance en la matière.
Du coup, c'est un peu freestyle. Les mecs lisent des bouquins achetés à la fnac, piquent pas aux bons endroits, et aux final, ca fait super mal. (ma mère en a fait les frais avec notre médecin de famille vietnamien.)

Contribution le : 22/09/2014 22:21
Signaler

Alex333
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@alvein a écrit:
L'exemple le plus courant, c'est "l'acuponcture anésthésique". Les chinois n'avait pas d'anésthésiant comme ce que l'on a de nos jours. Du coup, pour les opérations, c'était, 2 3 aiguilles par ci par là (je caricature), et tu sens plus rien.

Le problème en France, c'est le manque de connaissance en la matière.

Je suis dubitatif. Si l'acupuncture permettait d'endormir en toute sécurité des gens avant une opération par exemple, je pense que le corps médical aurait investi là dedans. (Après tout l'anesthésie général par la chimie est qqchose de délicat à faire, c'est un métier à part entière).

Si par contre l'acupuncture ne permet pas ça mais permet une relaxation ou légère somnolence, pour moi ce n'est plus très utile pour la médecine mais plus pour des activités relaxantes, pour se détendre, pour son bien être (yoga, massages, etc)

Contribution le : 22/09/2014 22:58
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@alvein a écrit:
L'acuponcture marche. et prouvé.

Et c'est assez simple à comprendre comme principe:
piquer sur les bon nerfs pour stimuler tel ou tel partie du cerveau etc...


Sauf que le cerveau n'enregistre que le flux le plus puissant donc entre une aiguille plantée et un bistouri qui te découpe la peau, je pense pas qu'il y ait besoin de dessin.

Et même sur le fond ce n'est pas viable: il n'y a que deux moyens d’empêcher un nerf d'envoyer une information au cerveau:
- sectionner/détruire le nefs (c'est ce qu'on appelle une dévitalisation).
- saturer les synapses du nerf et/ou des récepteurs cérébraux et ainsi bloquer la transmission chimique de l'influx nerveux (C'est le principe de base des antalgiques tels que l'endorphine ou la morphine).

Or l’acupuncture ne permet ni l'un ni l'autre, je serait donc curieux d'avoir une explication médicale et logique de son fonctionnement.

Contribution le : 22/09/2014 23:40
Signaler

Alex333
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
intéressant le commentaire d'@Arsenic, merci pour ces infos sur dévitalisation et saturation des synapses comme les antalgiques). Intéressant 🙂

Et au fait, tout a fait d'accord avec toi sur tes avis pour toutes les médecines douces. La plus part sont utiles pour la relaxation ok mais pas pour d'autres maux plus "physique"

Contribution le : 22/09/2014 23:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Cyr-
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:
L'acuponcture marche. et prouvé.

Et c'est assez simple à comprendre comme principe:
piquer sur les bon nerfs pour stimuler tel ou tel partie du cerveau etc...


Sauf que le cerveau n'enregistre que le flux le plus puissant donc entre une aiguille plantée et un bistouri qui te découpe la peau, je pense pas qu'il y ait besoin de dessin.

Et même sur le fond ce n'est pas viable: il n'y a que deux moyens d’empêcher un nerf d'envoyer une information au cerveau:
- sectionner/détruire le nefs (c'est ce qu'on appelle une dévitalisation).
- saturer les synapses du nerf et/ou des récepteurs cérébraux et ainsi bloquer la transmission chimique de l'influx nerveux (C'est le principe de base des antalgiques tels que l'endorphine ou la morphine).

Or l’acupuncture ne permet ni l'un ni l'autre, je serait donc curieux d'avoir une explication médicale et logique de son fonctionnement.


L'hypnose permet une anesthésie/analgesie aussi, donc pourquoi pas l'acupuncture... Par contre ça ne remplacera jamais la chimie, les anesthésistes veulent pas se retrouver au chomdu, et de toute manière l'anesthésie chimique reste la plus rapide, fiable et reproductible

Contribution le : 23/09/2014 07:59
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Arsenick
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@-Cyr- a écrit:
L'hypnose permet une anesthésie/analgesie aussi, donc pourquoi pas l'acupuncture... Par contre ça ne remplacera jamais la chimie, les anesthésistes veulent pas se retrouver au chomdu, et de toute manière l'anesthésie chimique reste la plus rapide, fiable et reproductible


C'est totalement différent, l'esprit à un pouvoir très fort sur le corps (par exemple les grossesse nerveuse) qui est finalement fort peu connue.
L'hypnose fonctionne avec des personnes plus "malléable" et malgré cela une personne réceptive un jour, peu ne plus l'être quelque temps après. Cela reste trop aléatoire pour devenir un standard.

L’acupuncture est une action physique sur un système bien connu donc il devrait y avoir une explication scientifique et rationnelle.

Par contre j'ai du mal avec le fait de dire
Citation :
L'hypnose permet une anesthésie/analgesie aussi, donc pourquoi pas l'acupuncture


C'est un peu comme dire: "Je me promène en t-shirt toute l'année à la réunion alors pourquoi pas à Paris?"
Faut pas mélanger les torchons (quotidien) et les serviettes (périodique): ce sont certes des médecines douces sauf qu'une se base sur la psyché et l'autre sur le physique.

Contribution le : 23/09/2014 11:12
Signaler

Skwatek
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25770
J'ai fait de l'hypnose ericksonienne sur 7 ou 8 séances (thérapie brève). Je me suis senti mieux pendant cette période, mais finalement, ça n'a pas résolu mes problèmes. Je pense que c'est certainement le fait de croire en quelque chose, d'avoir un nouvel espoir, qui m'a donné la sensation d'aller mieux. Bien sûr, je ne parle que de mon expérience.

Contribution le : 23/09/2014 11:23
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Marjo12
 0  #52
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/12/2019 00:28
Post(s): 15
@alvein Alors d'après ce que je sais il n'y a toujours pas eu de démonstration scientifique montrant les effets positifs de l'acupuncture sur la santé. Dans la plupart des cas, il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour savoir si les méthodes de MTC fonctionnent dans les conditions pour lesquelles elles sont utilisées.Toutefois, cette branche de la médecine chinoise traite de nombreuses affections... Moi j'avais utilisé l'acupuncture pour des problèmes liés au stress et j'avais obtenu d'excellent résultats..

Contribution le : 06/12/2019 01:37

Edité par Marjo12 sur 12/12/2019 0:41:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.