Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Un avion joue dans les nuages
 0  #1
Fantôme
Voilà une des plus belles vidéos d'avion qu'il m'ait été donné de regarder.

Le pilote de cet avion, un Extra 330LT, se fait plaisir dans les nuages. Que c'est beau !
Si après ça, y en a qui ne comprennent toujours pas pourquoi j'aime les avions, je ne peux plus rien pour eux. 😉


Contribution le : 02/10/2014 12:15
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Sur une vidéo c'est super sympa mais IRL, il y a le bruit du moteur qui gâche un peu la fête 🙂

Contribution le : 02/10/2014 12:50
Signaler

Koreus
 0  #3
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
@Onlymoi la voilà en meilleur qualité 🙂


Contribution le : 02/10/2014 14:52
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
On dirait un avion radiocommandé tout petit !

@Onlymoi (attention pleins de questions)
T'es pilote c'est ça ? Tu conduis quoi comme avion ? Des gros ou des petits ? Tu fais ça pour le taf ou pour le plaisir ? Ça coûte cher de payer les cours permis ? C'est long à faire ? Et après t'as le droit de voler n'importe où ou bien ?

Contribution le : 02/10/2014 17:59
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Onlymoi (attention pleins de questions)
T'es pilote c'est ça ? Tu conduis quoi comme avion ? Des gros ou des petits ? Tu fais ça pour le taf ou pour le plaisir ? Ça coûte cher de payer les cours permis ? C'est long à faire ? Et après t'as le droit de voler n'importe où ou bien ?

Bon alors dans l'ordre :
— Oui.
— Je "conduis" des avions que je loue : un DR-400 pour la balade et un Extra 200 pour la voltige.
— C'est des tout pitis.
— Pour le plaisiiiiiiir [ Herbert Leonard mode ]
— Oui, très ! Voler aussi c'est cher. Mon banquier rêve que j'arrête.
— Ca dépend de toi.
— Ben non. Y a des règles de navigation très strictes en France et en Europe, tu penses. Aux USA, c'est réglementé, mais ils sont vachement plus peinards.

Ca en fait des questions. Tu me fais passer un entretien en vue d'un dîner, c'est ça ? 😃

@Poum45 : Ca dépend pour qui. Moi perso, je préfère la musique du moteur. Sinon, sur certains avions, tu peux aussi coupler un lecteur MP3 à la radio et écouter "Can't find my way home" en volant. 😉

@Koreus : Merci, c'est pourtant pas faute d'avoir cherché. Je ne suis pas aussi bon que vous tous avec Internet, mais j'apprends vite. 🙂

Contribution le : 02/10/2014 19:18
Signaler

Poum45
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Onlymoi a écrit:
@Poum45 : Ca dépend pour qui. Moi perso, je préfère la musique du moteur....


Surement 😉
Hormis les longs courriers, j'ai été faire un tour avec un pote pilote dans un petit coucou.
Le plus pénible pour moi était le bruit.

Bon OK, la communication n'était pas au top non plus 😃

En tout cas, magnifiques souvenirs même si il n'a pas joué aux cons 😃

Contribution le : 02/10/2014 21:11
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Poum45 a écrit:
Hormis les longs courriers, j'ai été faire un tour avec un pote pilote dans un petit coucou.
Le plus pénible pour moi était le bruit.

Bon OK, la communication n'était pas au top non plus 😃

En tout cas, magnifiques souvenirs même si il n'a pas joué aux cons :-D

Tu te souviens du type d'avion ? Vous n'aviez pas de casque intercom anti bruit pour parler ?
Pour jouer au con, il faut voltiger. Qui sait ? P'têt qu'un jour je t'emmènerai faire un tour d'Extra 200.
Ca me donne une idée pour un futur Koreusity spécial... un truc du genre "les anciens de Koreus se retournent le cerveau" (on peut mettre des Gopro un peu partout sur l'avion et dans le cockpit). 🙂

Contribution le : 03/10/2014 09:00
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/10/2014 12:22
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Dire que pendant ce temps là des gens rament sur P3D :-D

Tu déconnes, mais certains simulateurs "grand public" sont super bien foutus au point que certains instructeurs de pilotage conseillent à leurs élèves de s'entraîner dessus. 🙂

Contribution le : 03/10/2014 18:17
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/10/2014 19:12
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Ce que j'aimerais avoir mon ppl 😢

Ben économise ±7000 € (une bagatelle :-D). Et puis les clubs proposent des facilités de paiement.
T'as aussi le brevet ULM qui est beaucoup moins cher (±4500 €)
Et sinon, y a le planeur. C'est beaucoup plus accessible : ± 1500 €, le prix d'un permis voiture.
I believe you can fly! 😉

Contribution le : 04/10/2014 10:38
Signaler

 0  #12
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/10/2014 11:06
Signaler

XtremeX
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2012 17:58
Post(s): 224
Très propre la video.
Sinon j'ai eu la chance de faire quelques heures de vols en planeur (10h environ) et sur les petits DR400 (20h). Mais effectivement à 140€ l'heure de vol sur DR400, ça te sèche le compte en banque rapidement. Du coup bah j'ai du arrêté...

Je reprendrais la formation plus tard quand je serai vieux avec plein de sousous 🙂 !

Je voudrais faire de la voltige un jour, sur le cap 232 que j'ai pu voir passer comme un sale au dessus de moi un milliard de fois ^^

Contribution le : 04/10/2014 11:42
Signaler

Alex333
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Ca me donne une idée pour un futur Koreusity spécial... un truc du genre "les anciens de Koreus se retournent le cerveau" (on peut mettre des Gopro un peu partout sur l'avion et dans le cockpit). :-)

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Et merci pour ta réponse sur ce que tu faisais aussi. Ca à l'air méga cool !

Un coup j'avais test en binôme le deltaplane à Grenoble. Ben le décollage sur une pente raide brrr mais après être dans les airs c'est super !

Si non pour ce qui est du pas cher, y a le parapente. Je crois qu'il n'y a pas besoin de permis pour ça 🙂

Contribution le : 04/10/2014 15:00
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Si non pour ce qui est du pas cher, y a le parapente. Je crois qu'il n'y a pas besoin de permis pour ça :-)

Je n'ai jamais pratiqué le parapente mais, bien entendu, il y a quand même un brevet à passer pour en faire. Après, en effet, financièrement, c'est très accessible et si ma mémoire est bonne, je crois qu'il faut effectuer un stage de 2 ou 3 jours selon les écoles.

Tu trouveras plus d'infos sur le site de la FFVL, ici. 😉

Contribution le : 05/10/2014 12:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.