Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Probleme de son très bas dans le HP gauche.
 0  #1
Fantôme
Bonjour,

Depuis ce matin, un soucis assez embêtant est apparu: Mon haut-parleur gauche à un son très très bas, quasiment inaudible.

J'ai testé avec un casque, pas de soucis, le stéréo marche parfaitement, j'ai échangé le branchement des haut-parleur, celui de gauche marche bien tandis que celui de droite à le son très bas.

Je pense donc que ça vient de réglages mais je bloque.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

Contribution le : 16/10/2014 12:16
Signaler

Guraz
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
je comprend pas trop le changement de branchement des haut-parleur, peut tu préciser ?
Personnellement je pense plutôt que l’amplificateur de ton haut-parleur est hors service.
C'est quoi comme haut-parleur ?

Contribution le : 16/10/2014 12:20
Signaler

moa56
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Bah si en inversant les hp, le problème se déplace, ça vient du hp 😉

effectivement, faudrait savoir de quel type de hp il s'agit.

Contribution le : 16/10/2014 12:46
Signaler

 0  #4
Fantôme
Je savais que j'étais pas clair.

Mes HP c'est ça:
ipfs QmWBZ3FZaPE8ZGqJxmifBTFe6tgBe1v1DFXkkxMiPVYDUv

Les HP sont branchés sur le subwoofer, un pour le HP gauche et un HP pour le droit.

Imaginez maintenant qu'il y ai deux personnes qui parlent, une a gauche et une a droite

Si je branche le HP gauche sur son branchement, j'entends pas ou très peu la personne de gauche alors qu'à droite, j'entends la personne de droite nickel.
Si j'inverse les branchements, le HP gauche m'envoie la voie de la personne de droite parfaitement alors que la personne de gauche (qui devrais sortir par le hp gauche) est inaudible.

C'est peut-être plus clair, en gros les HP marchent c'est sur c'est juste que le son qui devraient être à gauche sont très très bas.

Contribution le : 16/10/2014 13:16
Signaler

Guraz
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Si j'ai bien compris que t'inverse ou non les HP c'est toujours la même voie de gauche qui ne fonctionne pas.


Donc c'est la voie de gauche de ton amplificateur qui est HS (le son qui sont très très bas est expliqué par un phénomène d'induction de la voie de droite ou alors c'est que le son passe mais n'est pas amplifié).
Pour réparer l'amplificateur se trouve dans les caissons de basse, si tu à de la chance c'est juste un fusible, mais en général, il y en a pas.
C'est l'amplificateur qu'il faut changer et c'est le prix de tes HP

Contribution le : 16/10/2014 13:57
Signaler

moa56
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Ca se répare un ampli 😉

faut commencer par ouvrir le sub, sortir l'ampli, vérifier les soudures et les condensateurs.

Ensuite, il faudrait savoir de quel ampli il s'agit (ecrit sur la plaque electronique) 😉

Contribution le : 16/10/2014 14:00
Signaler

 0  #7
Fantôme
Après avoir ouvert le bousin et l'avoir inspecté de tout les cotés, les soudures semblent bonnes et les composants intacts.

Surement la prise femelle qui est morte mais comme tout est collé, il sera impossible de la remplacer.

Merci beaucoup!

Contribution le : 17/10/2014 10:43
Signaler

moa56
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@legrandxav a écrit:
comme tout est collé, il sera impossible de la remplacer.



C'est jamais impossible, perdu pour perdu, faut y aller à la sauvage, quitte à souder le fil du HP en direct 😉

Contribution le : 17/10/2014 10:50
Signaler

Guraz
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Citation :

@legrandxav a écrit:
Après avoir ouvert le bousin et l'avoir inspecté de tout les cotés, les soudures semblent bonnes et les composants intacts.


Merci beaucoup!


Les composants peuvent souvent apparaître en bon état extérieur alors qu'ils sont HS.

edit : juste une question comme ça ; Dans quelle circonstance tes HP sont tombé en panne ?

Contribution le : 17/10/2014 10:59
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@moa56 a écrit:
C'est jamais impossible, perdu pour perdu, faut y aller à la sauvage, quitte à souder le fil du HP en direct ;-)


Difficile, le cotés intérieure des ports femelles sont protégé par une boite collé.

Citation :
edit : juste une question comme ça ; Dans quelle circonstance tes HP sont tombé en panne ?

Alors là bonne question! La veille ça marchait, le lendemain c'était en rade.

Contribution le : 17/10/2014 13:51
Signaler

Guraz
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Il ne me parait fort surprenant qu'un connecteur lâche du jour au lendemain sans prévenir et sans le toucher.

Le lendemain quand tu les as allumé, à-tu entendu un gros bruit sur la voie de droite ?

Je pense que si tu veux les réparer, il te faut du matériel d’électronique, comme au moins un voltmètre.

Contribution le : 17/10/2014 14:51
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@guraz a écrit:
Le lendemain quand tu les as allumé, à-tu entendu un gros bruit sur la voie de droite ?

Pas que je m'en souvienne.

Citation :
Je pense que si tu veux les réparer, il te faut du matériel d’électronique, comme au moins un voltmètre.

Aïe, c'est le genre de matos qui manque à ma quincaillerie.

En plus, je dois partir ce week end loin de chez moi pour un bon bout de temps, donc impossible pour moi de me pencher dessus.

Pour le moment, j'utilise mon casque (qui se branche sur la commande de volume) qui marche très bien.

Bref merci de m'avoir apporter une aide mais pour l'instant ça restera comme ça jusqu’à nouvel ordre.

A plus!

Contribution le : 18/10/2014 02:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.