Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


angetocard
Un plug géant dans paris
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Par Samai Cédlart :


Contribution le : 20/10/2014 02:37
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/10/2014 02:47
Signaler

Z_ack
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 163
Ça m’énerve tellement tout ces "artistes" qui vont faire n'importe quoi n'importe où sous prétexte d'une réflexion profonde sur la société. C'est juste un putain de plug anal géant, et ça veut rien dire, faut arrêter les conneries. Y'en a vraiment qui gagnent leur vie en faisant de la merde, et y'a d'autres personnes qui les applaudissent.

Contribution le : 20/10/2014 03:06
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'aimais bien cette sculpture, elle me faisait rire.
Donc, est-ce de l'art ? Obligatoirement.

Contribution le : 20/10/2014 07:29
Signaler

 0  #5
Fantôme
En même temps vue la taille des trou de balle qu'il y a Paris, fallait bien ça pour les decoincer !

Contribution le : 20/10/2014 07:31
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Comparer Paul McCarthy et Takashi Murakami, je pensais pas qu'on pouvait en arriver là...

Et puis son ton condescendant et hautain, je trouve ça tellement irritant... "On vous demande pas d'aimer mais juste de vous intéresser", "Il faut être curieux vis à vis de l'art..." :lol:

On peut très bien adorer l'art contemporain (Takashi Murakami est un exemple parmi d'autres) mais ne pas aimer l'art transgressif...

Alors oui, dégonfler cette merde (et donc violer la loi) était pas la meilleure chose à faire, vu que ça donne le statut de "martyr" à cet "artiste". Mais si je pense que ce qu'il fait, c'est moche, hideux et que c'est pas de l'art et que ça a rien à foutre sur une place de Paris, je pense avoir le droit de l'exprimer sans passer pour un facho ? Non ? Le cas échéant je m'excuse.



RAAAAA mais tellement + 1 :coeur:

Contribution le : 20/10/2014 08:16
Signaler

murata2
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@OzzyO a écrit:
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Comparer Paul McCarthy et Takashi Murakami, je pensais pas qu'on pouvait en arriver là...

Et puis son ton condescendant et hautain, je trouve ça tellement irritant... "On vous demande pas d'aimer mais juste de vous intéresser", "Il faut être curieux vis à vis de l'art..." :lol:

On peut très bien adorer l'art contemporain (Takashi Murakami est un exemple parmi d'autres) mais ne pas aimer l'art transgressif...

Alors oui, dégonfler cette merde (et donc violer la loi) était pas la meilleure chose à faire, vu que ça donne le statut de "martyr" à cet "artiste". Mais si je pense que ce qu'il fait, c'est moche, hideux et que c'est pas de l'art et que ça a rien à foutre sur une place de Paris, je pense avoir le droit de l'exprimer sans passer pour un facho ? Non ? Le cas échéant je m'excuse.



RAAAAA mais tellement + 2 :coeur:

Ne t'excuse pas, sinon on va être dans l'obligation nous aussi......

Contribution le : 20/10/2014 09:00
Signaler

JR-Production
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/09/2013 08:46
Post(s): 84
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Comparer Paul McCarthy et Takashi Murakami, je pensais pas qu'on pouvait en arriver là...

Et puis son ton condescendant et hautain, je trouve ça tellement irritant... "On vous demande pas d'aimer mais juste de vous intéresser", "Il faut être curieux vis à vis de l'art..." :lol:

On peut très bien adorer l'art contemporain (Takashi Murakami est un exemple parmi d'autres) mais ne pas aimer l'art transgressif...

Alors oui, dégonfler cette merde (et donc violer la loi) était pas la meilleure chose à faire, vu que ça donne le statut de "martyr" à cet "artiste". Mais si je pense que ce qu'il fait, c'est moche, hideux et que c'est pas de l'art et que ça a rien à foutre sur une place de Paris, je pense avoir le droit de l'exprimer sans passer pour un facho ? Non ? Le cas échéant je m'excuse.



En fait, tes propos sont tout à fait respectables, c'est juste la phrase: "Mais si je pense que ce qu'il fait, c'est moche...que ça a rien à foutre sur une place de Paris"
Déjà, dire que ce n'est pas de l'art... C'est soit effectivement légèrement "facho", soit mal formulé!
C'est bien de l'art, mais que tu n'apprécie pas! Mais une voiture, même si on la trouve moche, ça reste une voiture!

Après on aime, on aime pas (au fond y'a pas de débat là dessus), le tout c'est de respecter! Il y à eu une réflexion, un travail, des autorisations de mise en place etc... Et cette oeuvre à donc autant sa place ici que n'importe quel autre, et si on aime pas on peux toujours envoyer une lettre à la mairie pour leur exprimer le fait que l'on souhaiterai une oeuvre légèrement moins provocante la prochaine fois!

Contribution le : 20/10/2014 09:43
Signaler

oxgene
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2008 11:32
Post(s): 521
Citation :

@JR-Production a écrit:

le tout c'est de respecter! Il y à eu une réflexion, un travail, des autorisations de mise en place etc... Et cette oeuvre à donc autant sa place ici que n'importe quel autre, et si on aime pas on peux toujours envoyer une lettre à la mairie pour leur exprimer le fait que l'on souhaiterai une oeuvre légèrement moins provocante la prochaine fois!


+1

Il faut passer de long mois à pauffiner le dossier de son installation pour être sélectionné par la mairie.

C'est con pour lui mais c'est vrai que lorsque l'on s'exprime en publique il ne faut pas s'attendre à être respecté.. ou bien les gens sont des tartes ?

Contribution le : 20/10/2014 10:13
Signaler

AlTi5
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Je trouvais ça génial avec la statue emballé sous papier cadeau!

Contribution le : 20/10/2014 10:47
Signaler

Frann
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
La crise d'ado à partir de la 10ème minute 🔨

Perso je m'en tape que ce truc soit ou non exposé. L'art contemporain est vraiment trop perché pour que j'y comprenne quoique ce soit, alors un sapin ou je ne sais quoi de plus ou de moins, je vois pas en quoi ça va endeuiller "le monde de l'art" (insérer petite larme ici).

J'imagine, au contraire, que ça doit bien amuser l'artiste de créer une polémique, comme plus ou moins à chacune de ses oeuvres.

Et pour ce qui est des autorisations, entre pots de vin et copinages, je ne crois plus trop aux papelards officiels ...

Contribution le : 20/10/2014 10:59
Signaler

 0  #12
Fantôme
j'ai pas tenu 2 minutes sur la vidéo

Contribution le : 20/10/2014 11:15
Signaler

Blackjackdavey
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
En tout cas ça a bien fait parler de Paris et ça montre que c'est une ville moderne qui a pas peur de prendre des risques avec des démarches audacieuses et provocatrices. ça brise un peu l'image poussiéreuse "musée du Louvre" et ça concurrence des villes comme Berlin qui est la principale rivales à l'échelle européenne et qui est plus connue pour ce genre d'art.

Bref très bonne idée de la mairie au niveau marketing.

Après que ce soit de l'art ou non osef ça reste une attraction touristique et marketing temporaire.

Contribution le : 20/10/2014 11:18
Signaler

 0  #14
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/10/2014 11:30
Signaler

doppel
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 19/03/2010 13:40
Post(s): 949
C'est de l'art. L'art se présente sous plusieurs formes, et même sous des formes non physiques.
Mais au vu des autres créations de l'artiste, pour moi, l'artiste a réalisé cette installation en s'inspirant fortement d'un plug anal :-?
Alors oser dire que c'est un sapin de noël, c'est vraiment culotté! :lol:

Et le pire, c'est qu'il doit se frotter les mains parce qu'il est gagnant sur plusieurs points :
- il a berné ceux qui ont décidé et autorisé cette installation;
- il a touché de l'argent pour son œuvre;
- il n'a pas dû passer beaucoup de temps pour cette idée;
- ça lui fait de la pub;
- en se faisant frapper, il se fait passer pour un martyr.

Contribution le : 20/10/2014 12:41
Signaler

-Ninja-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Il l'a dis. Il s'est inspiré d'un plug et trouvait que ça ressemblait aussi à un sapin.
Et vu ce qu'il a planté à Rotterdam (kabouter plug), c'était clairement son intention.

C'est de l'art, comme une moche épinglée sur un rideau l'est. L'art peut être mauvais.

Bref, si on pouvait préserver une certaine image romantique (légitime ou non) de Paris, ça serait mieux.
Pour moi c'est du même niveau que de dessiner des bites partout. (C'est de l'art aussi)

Contribution le : 20/10/2014 13:07
Signaler

miouteam
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
moi j'aimais bien, c'etait un gros pied de nez a tout les ptits bourgeois qui ont un balais dans les fesses du quartier, mais faut croir qu'ils on pas assez de neurones pour avoir de l'humour mais assez pour degonfler un ballon

Contribution le : 20/10/2014 13:21
Signaler

-Flo-
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Alors oui, dégonfler cette merde (et donc violer la loi) était pas la meilleure chose à faire, vu que ça donne le statut de "martyr" à cet "artiste".


C'est simplement pour ça que ce n'était pas la meilleure chose à faire ? Pour ne pas faire de l'artiste un martyr ?

Sinon ce n'est pas le fait de trouver ça hideux qui ferait de toi un facho. Mais le fait de ne pas tolérer qu'une oeuvre que tu n'apprécies pas pour une raison principalement morale soit temporairement érigée sur une place de Paris dans le cadre d'un événement international, au point d'en venir à menacer l'intégrité physique de l'auteur et de son oeuvre. Ce n'est pas vraiment le même degré de rejet.

Après et ceci étant dit, McCarthy n'est pas non plus cohérent dans sa démarche. Son désir est de choquer les réacs en tous genres. Il y est parvenu, il a mis leur bêtise en lumière, il devrait être satisfait. Au lieu de ça, il donne l'impression d'un caliméro qui trouve le monde vraiment trop injuste. Ça "gâche" quelque peu sa démarche...

Contribution le : 20/10/2014 13:46
Signaler

pigme
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Si je chie sur la joconde, c'etait un art avant et maintenant c'est un nouvel art?
Si on part du principe que agrandir un objet courant peut etre de l'art, alors un kinder Maxi est de l'art, non?
Et donc une grande bouteille de Red bull gonflable au milieu d'une place, c'est de l'art aussi?
Faut vraiment avoir un grain pour dépenser des milliers d'euros pour des merdes pareilles 😕 (ce n'est que MON avis, me traitez pas de fachos sinon vous limiterez ma liberté d'expression et je pourrai prendre ça comme une censure...)

Contribution le : 20/10/2014 13:48
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/10/2014 13:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.