Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


stauber7
Un haka manque de mal tourner
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 11/01/2013 17:07
Post(s): 239
Test-match chez les moins de vingt ans océaniens ce week-end. D’un côté les jeunes Kiwis, de l’autre les mini-Wallabies.


Contribution le : 20/10/2014 23:06
Signaler

 0  #2
Fantôme
Ça a moins de 20 ans ces monstres là ?:-o

Contribution le : 20/10/2014 23:09
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/10/2014 00:03
Signaler

 0  #4
Fantôme
Je sent un peu de hargne dans l'air ou une envie de baston, j'hésite.

Contribution le : 21/10/2014 00:07
Signaler

Aethnight
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Et le match ça a donné quoi ?

Contribution le : 21/10/2014 00:09
Signaler

stauber7
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 11/01/2013 17:07
Post(s): 239
Citation :

@Aethnight a écrit:
Et le match ça a donné quoi ?

15-14 pour les Blacks

Contribution le : 21/10/2014 00:17
Signaler

Martyrg
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Ça a moins de 20 ans ces monstres là ? :-o


Ils font peur parfois les U20 oui, j'en vois jouer un tout les w-e d'assez monstrueux. 1m94, 104 kg, 10,5s au 100 m.

P.S: Je fait parti de ceux qui trouvent que les wallabies ont abusé sur ce coups là.

Contribution le : 21/10/2014 00:18
Signaler

stauber7
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 11/01/2013 17:07
Post(s): 239
Citation :

@Martyrg a écrit:
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Ça a moins de 20 ans ces monstres là ? :-o


Ils font peur parfois les U20 oui, j'en vois jouer un tout les w-e d'assez monstrueux. 1m94, 104 kg, 10,5s au 100 m.

C'est con, avec 20 kilos de moins il pourrait changer de sport..

Contribution le : 21/10/2014 00:20
Signaler

Martyrg
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :


C'est con, avec 20 kilos de moins il pourrait changer de sport..


Beaucoup d'ailier de rugby pourrait ou viennent du sprint (Je pense notamment à Ngwenya, qui était sprinter avant d'être formé tard au rugby), mais bon force est de constater qu'au fidji ou au tonga si tu vas vite on te met sur un terrain de rugby par sur une piste (et les perspectives d'avenir sont meilleures)

Contribution le : 21/10/2014 00:23
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Martyrg a écrit:

P.S: Je fait parti de ceux qui trouvent que les wallabies ont abusé sur ce coups là.



Moué, après je trouve juste assez étrange qu'on autorise le haka lors de matchs officiels. De plus c'est une danse guerrière faite pour impressionner l'adversaire, c'est quand même limite fair-play et je trouve toujours étrange que celle ci soit autorisée ...

Contribution le : 21/10/2014 00:46
Signaler

Martyrg
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@TheLord a écrit:


Moué, après je trouve juste assez étrange qu'on autorise le haka lors de matchs officiels. De plus c'est une danse guerrière faite pour impressionner l'adversaire, c'est quand même limite fair-play et je trouve toujours étrange que celle ci soit autorisée ...


On peut le voir ainsi en effet, mais c'est une tradition avant tout les matchs sportifs des pays maoris. Même au basket ou au foot ces équipes font le haka. Pourquoi un hymne plus qu'un haka ? Je rappelle quand même que notre hymne appelle à faire couler le sang, dans le genre guerrier...

Contribution le : 21/10/2014 00:54
Signaler

 0  #12
Fantôme
Que je sache la Nouvelle-Zélande dispose d'un hymne national joué avant chaque match (comme tous les pays d'ailleurs).

Je trouve que cette danse rituelle est une aberration, surtout au vu des valeurs sportives qui se veulent théoriquement neutres de tout signe distinctif ethnique...


Enfin bref, encore un truc étrange dans ce bas monde ^^

Contribution le : 21/10/2014 01:21
Signaler

 0  #13
Fantôme
Les Wallabis ont clairement déconné. S'avancer jusqu'à la ligne médiane ça se fait (le 15 français l'a déjà fait) mais on ne dépasse pas la ligne pendant le Haka...

Qu'en a autoriser ou pas le Haka, perso je trouve que c'est plutôt sympa à regarder. Et venant de notre part, avec notre hymne qui choque régulièrement à l'étranger, c'est plutôt malvenu de critiquer le fait que ce soit une tradition guerrière. 😛
Et perso, je préfère mille fois les All Black qui font leur Haka et sorte un beau jeu à des équipes "moins étranges" qui font un jeu dangereux et moche sur le terrain.

Contribution le : 21/10/2014 01:40
Signaler

Kirouille
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@TheLord a écrit:
Citation :

@Martyrg a écrit:

P.S: Je fait parti de ceux qui trouvent que les wallabies ont abusé sur ce coups là.



Moué, après je trouve juste assez étrange qu'on autorise le haka lors de matchs officiels. De plus c'est une danse guerrière faite pour impressionner l'adversaire, c'est quand même limite fair-play et je trouve toujours étrange que celle ci soit autorisée ...


caricature courte et simple : dans ce cas on devrait interdire la marseillaise lors des matchs officiels, vu que c est un hymne guerrier et assez sanglant:x

les hakas (et oui les car il y a limite autant de haka qu'il y a d'îles dans le pacifique)sont devenu limite des événements car ça devient du spectacle.

Typiquement celui de 2007 entre la france et la nouvelle-zélande, et dsl mais un match ou il y a l'équipe des fidji, samoa ou la nouvelle-zélande sans haka c'est moche.

Contribution le : 21/10/2014 02:12
Signaler

 0  #15
Fantôme
Arrêtez de comparer les hymnes nationaux au Haka, ça n'a rien à voir. Le Haka vient en plus des hymnes nationaux (guerriers ou non) des pays océaniques.

Arrêtez aussi de parler de l'hymne français comme un hymne sanglant et guerrier comme si c'était le seul au monde. il existe beaucoup d'hymnes nationaux guerriers (Danois, Polonais, Italiens, Norvegiens).

Et pour l'exemple carricaturale:

Ne devrait on pas autoriser les écossais de montrer leur cul avec des peintures de guerre version braveheart ? C'est une tradition culturelle non ?

Contribution le : 21/10/2014 02:26
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@TheLord a écrit:

Ne devrait on pas autoriser les écossais de montrer leur cul avec des peintures de guerre version braveheart ? C'est une tradition culturelle non ?


J'approuve totalement cette idée, bien que dans ce cas les joueurs devront porter des kilts à la place des shorts. A voir si dans le règlement ça peut passer.

Cependant oui, le Haka de 2007 contre les coqs a instauré une limite à ne pas franchir... Pourtant je trouve que cela rééquilibre un peu l'esprit. Le Haka est un instant de tradition, maintenant de grand spectacle (à juste titre), mais incitant à l'esprit guerrier, pourquoi ne pas autoriser l'équipe spectatrice à répondre à cet appel ?

Reste à miser sur l'intelligence des joueurs à ne pas aller trop loin, et si l'excitation guerrière est de mise, ne pas se mettre sur la tronche avant le match.

Pendant c'est autre chose bien sûr 😃

Contribution le : 21/10/2014 14:49
Signaler

 0  #17
Fantôme
allez allez fappez vous un peu histoire d'évacuer toute ces hormones là...

Contribution le : 21/10/2014 14:53
Signaler

Kiliad
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Citation :

@TheLord a écrit:

Ne devrait on pas autoriser les écossais de montrer leur cul avec des peintures de guerre version braveheart ? C'est une tradition culturelle non ?


J'approuve totalement cette idée, bien que dans ce cas les joueurs devront porter des kilts à la place des shorts. A voir si dans le règlement ça peut passer.

Cependant oui, le Haka de 2007 contre les coqs a instauré une limite à ne pas franchir... Pourtant je trouve que cela rééquilibre un peu l'esprit. Le Haka est un instant de tradition, maintenant de grand spectacle (à juste titre), mais incitant à l'esprit guerrier, pourquoi ne pas autoriser l'équipe spectatrice à répondre à cet appel ?

Reste à miser sur l'intelligence des joueurs à ne pas aller trop loin, et si l'excitation guerrière est de mise, ne pas se mettre sur la tronche avant le match.

Pendant c'est autre chose bien sûr :-D



Ben c'est à dire que perso j'aurais du mal à plaquer un mec en kilt...
C'est un coup à finir avec un nez dans un cul

Contribution le : 21/10/2014 15:49
Signaler

 0  #19
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/10/2014 16:25
Signaler

aioren
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@TheLord a écrit:
Arrêtez de comparer les hymnes nationaux au Haka, ça n'a rien à voir. Le Haka vient en plus des hymnes nationaux (guerriers ou non) des pays océaniques.

Arrêtez aussi de parler de l'hymne français comme un hymne sanglant et guerrier comme si c'était le seul au monde. il existe beaucoup d'hymnes nationaux guerriers (Danois, Polonais, Italiens, Norvegiens).

Et pour l'exemple carricaturale:

Ne devrait on pas autoriser les écossais de montrer leur cul avec des peintures de guerre version braveheart ? C'est une tradition culturelle non ?


Totalement d'accord avec toi.

Contribution le : 21/10/2014 16:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.