Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Croc63
Mc Carthy fait également dans le chocolat a la monnaie de Paris
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
désolé de remettre a jour ce type et lui faire a contre cœur de la pub mais la ou le débat restera stérile au fait de la libre expression ou pas, que c'est de l'art bla bla bli bla bla bla!

Perso j'ai déjà donné ma conception de l'Art mais ne pensais pas a devoir aussi dire ça.......Euh...quand on est Artiste...quelque soit le gout de l'Art c'est censé être l'Artiste qui fabrique son oeuvre! non? au moins ça quoi!

non parce que la, a par demander a des tiers personnes avec le même habit de fabriquer ses plugs a la chaîne je ne vois pas ou est l'Art! Comme son plug géant qu'il aura fait fabriqué dans une entreprise! Je ne vois pas ou est l'Art!



En tout cas a la place Vendôme et a la monnaie de Paris Ils auront bien comprit qu'il fallait faire ça pour faire parler d'eux et attirer du monde pour relancer le truc au risque que ça soit de mauvais goût comme un con qui ira se foutre le feu aux cheveux sur le net pour faire le "buzz"! :roll:

Contribution le : 28/10/2014 10:11
Signaler

Cedub
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Mais non, il prépare juste des stocks pour la prochaine saint Valentin..!!
Je prévois que ca sera le produit phare.!!
(En plus, tu peux facilement l'offrir devant tes enfants en le faisant passer pour un sapin en chocolat..)


(EDIT : Voltaire)

Contribution le : 28/10/2014 10:29
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37202
Karma: 17463
Keith Haring , tres grand artiste, malheureusement décédé , avait lui aussi cree une filiale de produit dérives de ses œuvres.
A la base il ne voulait pas vendre ses œuvres, mais des personnes les ont arraché des stations et elles ont commencé à circuler , à des prix exorbitant. Son idee de produits dérivés etait de donner accès a l'art a nimporte qui.
RIP un gars fabuleux.....
J'avoue ne pas m'être penché plus que ca sur le cas maccarth

Contribution le : 28/10/2014 10:39
Signaler

moa56
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
-Il est où le sapin ?
-DTC !

Contribution le : 28/10/2014 10:46
Signaler

Phonk
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

@Croc63 a écrit:

Perso j'ai déjà donné ma conception de l'Art mais ne pensais pas a devoir aussi dire ça.......Euh...quand on est Artiste...quelque soit le gout de l'Art c'est censé être l'Artiste qui fabrique son oeuvre! non? au moins ça quoi!


Sans parler de la qualité de l'oeuvre de McCarthy, à laquelle je n'accroche personnellement pas des masses hormis le côté potache qui m'amuse, ton propos reflète une totale méconnaissance de l'art. Même dans son acception la plus classique.
L'artiste qui "fabrique" lui même son oeuvre, ça date en gros du XIXème siècle. L'artiste miséreux qui vend ses tableaux lui permettant juste d'acheter de la peinture pour peindre le suivant dans sa chambre crasseuse, c'est une mythologie assez récente.
Quand Vinci peint dans l'atelier de Verrocchio, c'est une oeuvre de Vinci ou de Verrocchio? Les ateliers des grands maîtres étaient des fourmilières, eux étaient là pour la composition générale, certains détails, et la finalité à atteindre. Mais du lavage de pinceaux à la réalisation de portions de tableaux, ça passait par les apprentis. Et pourtant l'attribution revient à celui qui a orchestré ce grand bal. Même combat que dans le cas présent quoi.
Tu bases juste ton indignation sur une fausse vérité pour dézinguer un artiste ou un mouvement artistique que tu n'apprécies pas.
Pouf, loupé!

Contribution le : 28/10/2014 12:33
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
D'accord avec mon VDD 🙂

J'ajouterais que à cette époque, l'art était beaucoup plus mercantile que maintenant. Les tableaux qui étaient fait était destiné à être vendu à de riches aristo et autres, pour promouvoir leur gloire. Bref c'était de la pub faite sur commande par un artiste (au sens peintre artisan).

Aujourd'hui, il me semble que dans l'esprit collectif, l'art est fait pour seul but d'être beau (pas pour promouvoir quoique ce soit). Même si à mon avis l'art rapporte beaucoup

Contribution le : 28/10/2014 12:45
Signaler

 0  #7
Fantôme
@Phonk : Ce n'est pas parce que Vinci et les autres ont spoliés le talent de leurs disciples que l'on doit approuver cette manière de faire. J'ai extrêmement de mal à qualifier d'artiste une personne qui sort une idée sans la concevoir/fabriquer. Cette œuvre est-elle différente de l'atelier de Jeff-de-bruges? Non mais elle a trop la hype parce que McCarthy l'a imaginé.
C'est ce qui m'irrite avec le milieu artistique. Si un inconnu pond une m*rde, il est désapprouvé. Si un artiste célèbre pond la même m*rde, on lui s*ce la b*te...
(Edit: Ca doit être super frustrant si tu es un artiste inconnu avec du talent et du savoir-faire!)
Croc63 et moi-même aurions dit la même chose sur n'importe quelle œuvre conçue de la cette façon malhonnête (selon nous).

Contribution le : 28/10/2014 12:54
Signaler

Croc63
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
on est bien d'accord @Binouzh

et puis c'est un peut comme Picasso! (attention c'est mon retenti perso) Il a gagné a être connu car il faisait des oeuvres magnifiques et une fois monté au rang de grand Artiste j'ai eu l'impression qu'il jouait plus de sa renommé en nous faisant des toiles bien moins inspiré! mais on est quand même loin du plug place vendôme!

Citation :

@Phonk a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:

Perso j'ai déjà donné ma conception de l'Art mais ne pensais pas a devoir aussi dire ça.......Euh...quand on est Artiste...quelque soit le gout de l'Art c'est censé être l'Artiste qui fabrique son oeuvre! non? au moins ça quoi!


Sans parler de la qualité de l'oeuvre de McCarthy, à laquelle je n'accroche personnellement pas des masses hormis le côté potache qui m'amuse, ton propos reflète une totale méconnaissance de l'art. Même dans son acception la plus classique.
L'artiste qui "fabrique" lui même son oeuvre, ça date en gros du XIXème siècle. L'artiste miséreux qui vend ses tableaux lui permettant juste d'acheter de la peinture pour peindre le suivant dans sa chambre crasseuse, c'est une mythologie assez récente.
Quand Vinci peint dans l'atelier de Verrocchio, c'est une oeuvre de Vinci ou de Verrocchio? Les ateliers des grands maîtres étaient des fourmilières, eux étaient là pour la composition générale, certains détails, et la finalité à atteindre. Mais du lavage de pinceaux à la réalisation de portions de tableaux, ça passait par les apprentis. Et pourtant l'attribution revient à celui qui a orchestré ce grand bal. Même combat que dans le cas présent quoi.
Tu bases juste ton indignation sur une fausse vérité pour dézinguer un artiste ou un mouvement artistique que tu n'apprécies pas.
Pouf, loupé!


euh pour le coup de l'Art je suis déclaré comme Coutelier d'Art, j'ai étant jeune gagné des concours nationaux avec mes oeuvres! Après ça ne voudra pas dire que mon travail plait a tout le monde...libre a chacun d'aimer ou pas... mais au moins j'ai pris différentes matières, du métal des composites, des matériaux animal, du fossile,des bois précieux les ai transformé et en ai fait des couteaux....et de voir ton pseudo Artiste c'est une insulte au fait des heures que passent des gens comme moi sur une oeuvre pour la mettre en forme, la santé que j'y laisse a bouffer des produits pas très cool! Comme bon nombre d'Artistes que je fréquente sur des salons du genre!

mais oui tu as raison! il faut que je trouve le truc pour être connu! Comme ça, une fois chose faite, je ferai une grosse bite acec juste un bout de bois cylindrique tourné en 5 minutes, j'y mettrai deux grosses boules de pétanques avec une lame de cutter au bout du manche et exprimerai mon ressenti d'Artiste en disant que dans ce monde cruel j'ai comme l'impression de me faire poignarder l'oignon d'ou mon oeuvre!

Alors qu'il fasse ses plugs libre a lui mais merci de ne pas mettre dans le même registre les autres Artistes qui eux méritent certainement plus de considération!

et pour info je ne vit pas au XIX siècle! on est bien en 2014! Et mon atelier doit pas être bien différent de celui qu'ils avaient a l'époque! Je gagne ma vie et paye mes cotisations sociales!

Contribution le : 28/10/2014 13:07
Signaler

Alex333
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Croc63 : intéressant que tu sois coutelier d'art !! C'est original. Ça gagne comme métier d'artisan ? (MP si tu veux).

Si non pour moi l'art c'est bizarre. Définir un objet comme artistique parce qu'il a été dur à faire, pour moi ça n'a pas de sens. C'est plus dans ce cas là de l'industrie ou de l'artisan que de l'art.

Et si par artistique on décrit tout objet / création considéré comme beau, alors pour moi c'est très aléatoire. Un truc beau est pour moi plus lié à un effet de mode qu'à une réelle beauté. Si non ça voudrait dire qu'on peut mesurer objectivement la beauté. Ça serait trop simple (et ça virerait alors plus au savoir faire artisanal/industriel).

Edit : déf Art selon le Larousse :
Création d'objets ou de mises en scène spécifiques destinées à produire chez l'homme un état particulier de sensibilité, plus ou moins lié au plaisir esthétique : Les révolutions de l'art moderne.

Contribution le : 28/10/2014 13:26
Signaler

Phonk
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
@Croc63: tu mélanges tellement de choses dans tes propos... tout n'est qu'un de ces fatras, un grand flou artistique pour le coup! 🙂
Qu'est ce que le fait de payer ses cotisations et ses impôts vient foutre la dedans????
J'ai rebondi uniquement sur une seule chose de ton post initial: l'artiste qui réalise lui-même ses œuvres pour dire que c'est un concept récent et assez limité dans le temps.

@Binouzh: je ne vois pas où est la spoliation: un maître utilise le talent d'un apprenti pour une oeuvre, mais s'il n'y avait pas le maître il n'y aurait pas l'oeuvre non plus.
Le mec qui dessine une voiture pour un constructeur doit lui-même aller plier la tôle? Un réalisateur de film doit-il tenir toutes les caméras, maquiller les acteurs et coudre lui-même les costumes pour être l'auteur légitime de son oeuvre?
Et pareil, il n'est pas ici question dans mon propos de qualité artistique de l'oeuvre. D'ailleurs peux-tu la nier dans la production des maîtres de la Renaissance justement?

Contribution le : 28/10/2014 13:48
Signaler

Croc63
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Croc63 : intéressant que tu sois coutelier d'art !! C'est original. Ça gagne comme métier d'artisan ? (MP si tu veux).



Edit : déf Art selon le Larousse :
Création d'objets ou de mises en scène spécifiques destinées à produire chez l'homme un état particulier de sensibilité, plus ou moins lié au plaisir esthétique : Les révolutions de l'art moderne.


ba des fois ça gagne et des fois non! ça c'est parce que les gens n'ont pas d'argent ou ont des dépenses prioritaires! D'acheter des objets d'Art accessibles ce n'est plus a la portée de gens lambda......

c'est bien dit dans ta définition "lié au plaisir esthétique" que ceux qui sont pour ce plug ne viennent pas me dire que ça fait "joli esthétiquement!" c'est autre chose qui relève le sujet! donc il ne l'a pas fabriqué et c'est pas esthétique place Vendôme! en fait la même oeuvre aurait été dans un cadre privé ça ne m'aurait jamais posé de soucis et ça m'aurait même fait marrer! mais la c'est sur une place publique ou dans un lieu publique!

l'art a mon avis c'est un peu comme l'humour! On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui! et d'exposer et d'imposer ça aux yeux de tous ça ne peut que forcement déplaire a beaucoup! Car on nous l'impose! Chose qui n'est pas le cas dans un lieu privé et libre aux gens d'aller le voir....

@Phonk le rapport a mes cotisations d'entreprise et le fait de vivre de mon métier c'est par rapport a ça:

Citation :
L'artiste qui "fabrique" lui même son oeuvre, ça date en gros du XIXème siècle. L'artiste miséreux qui vend ses tableaux lui permettant juste d'acheter de la peinture pour peindre le suivant dans sa chambre crasseuse


on est au XXI siècle et il y a des gens qui fabriquent encore de leurs mains! Juste qu'ils ne sont pas crasseux et n'attendent pas de vendre un tableau pour pouvoir acheter de quoi en faire un autre...."

pour ce qui est de l'Art contemporain je suis ouvert hein! Mais il est vrai qu'il y a des limites et chaque chose doit être apprécié a sa juste valeur! j'ai moi même acheter une pièce a ma Mère qui est en fait un gros caillou avec un trou dedans et une tige en ferraille pour le planter dans la terre et dessus le mec avait fait un moulage en bronze d'une langue tirée avec une moustache...en gros c'est un Monsieur Patate de planté dans le jardin de ma Mère! Et bien j'ai acheté cette pièce a un prix raisonnable et elle fait beau dans ce jardin. donc pour moi un gros plug fabriqué dans une usine et placé place Vendôme ça n'a pas sa place! c'est un manque de respect pour l'architecture environnante et pour les gens qui se sont cassé le cul a la faire!

comme la conne qui chie des oeufs en publique! Ou l'autre qui essaye de peindre avec un pinceau dans le cul...Qu'ils fassent ça si ils veulent pas de soucis si des cons sont près a craquer du pognon tant mieux pour eux mais dans le cadre privé! pas au milieu de la rue ou on impose ça a tous! ...le mec au pinceau dans le cul lui au moins était dans une salle donc déjà c'est une bonne chose...

Contribution le : 28/10/2014 16:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.