Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




HappyDifficulty
Rachetons l'aéroport de Toulouse
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/04/2014 17:28
Post(s): 73
Salut!

Je reviens pour poster quelques informations au sujet d'un projet de financement participatif pas tout à fait comme les autres.

Proposé par la société de crowdfunding Toulousaine WiSeed, le projet vise à racheter une partie des parts mis en vente par l'Etat de l'aéroport de Toulouse grâce au financement participatif, actuellement 6300 particuliers se sont montrés intéressés pour un total de 14 millions d'euros .


L'Etat étant endetté, cherche non seulement à vendre une partie (49.99%) de l'aéroport de Toulouse (financé par l'argent publique) pour se "renflouer" au risque de brader les prix mais également d'autres aéroport de provinces, comme Lyon, Nice ect...

Avec cette opération, l'État peut espérer récupérer plus de 150 millions d'euros. Avec 7,5 millions de passagers par an, l'aéroport de Toulouse est un gros-porteur (classé 6ème) qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 117 millions d'euros.

Actuellement l'offre Chinoise est en tête.

150 millions, soit l'équivalent d'un Airbus A380 ou encore de l'offre saudi pour l'OM ....

Le projet cherche à rassembler 15 millions € pour acheter 10% des parts mit en vente par l'état.

Voici le pitch de la page officiel :

Le 17 novembre 2014, l’Etat annonce avoir reçu 4 offres de rachat de ses parts et se donne un mois pour prendre sa décision. Le principal critère de choix sera le prix proposé !
Pionnier, leader et engagé, WiSEED, plateforme de crowdfunding, réagit devant cette « courte-vue » et lance un sondage à intention auprès des citoyens, des usagers, des particuliers pour ne pas laisser d’autres s’emparer de cette poule aux œufs d’or. Chiche ?





sources :

Rachetons l’aéroport de Toulouse ! WiSeed

es Chinois bien placés pour l'aéroport de Toulouse Le Figaro

Aéroport de Toulouse : 14 millions d’euros de promesses d’investissements reçues Boursier

Contribution le : 24/11/2014 19:20
Signaler

GIGN-
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
On peut lire ça sur la page WiSeed: "NEWS : si le niveau des intentions reçues jusqu’au lundi 24/11/2014 minuit dépasse 30 M€, la prochaine étape sera déclenchée : rédaction d’une proposition de financement participatif dans le cadre du transfert des parts de l’Etat dans la société de l’aéroport de Toulouse. Présentation de cette offre à l’Etat au plus tard le mardi 2/12/2014."

Nous sommes les 24/11.

Contribution le : 24/11/2014 19:43
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/11/2014 22:19
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@demky a écrit:
On a quoi a gagner si on investi ?
C'est officiel avec contrat ?

Bien sûr, tu seras actionnaire.

Moi ce qui me parait fou, c'est de reconduire la connerie de privatiser des secteurs ou entreprises rentables. C'est quoi la prochaine étape une fois qu'on aura cédé tous les services? Le crédit revolving et la carte "But" pour acheter le mobilier de nos écoles?

Putain, que je suis aigri là.

Contribution le : 24/11/2014 22:45
Signaler

Freddd
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
J'ai cru un instant qu'on parlais de l’aéroport de notre dame des landes ...

Contribution le : 24/11/2014 22:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.