Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Opikanoba
Le Jeu Du Nazi (Nikon Film Festival)
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
Dans le cadre du Nikon Film Festival dont le thème est "Je suis un choix" voici un petit court de 2m20 réalisé par 3 membres de Koreus:
@LeCromwell, @hectorstaver et @Opikanoba (moi même)

ipfs QmZ2eqL5sqpjZMKpyV7TBZ2eggav8rkP7HFXEuSBULbGWG

http://www.festivalnikon.fr/video/2014/383

C'est l'anniversaire de Côme, il a 30 ans, et pour l'occasion il organise un repas avec ses amis les plus proches. Au moment de couper le gâteau, l'idée leur vient de refaire ce jeu qui les faisait rire à 15 ans, mais aujourd'hui, ils en ont 30...

N'hésitez pas à donner votre avis (bien ou mauvais) et si cela vous dit n'hésitez pas à nous soutenir en cliquant sur le petit coeur.

Bien à vous, je vous embrasse tous

Contribution le : 28/11/2014 19:30
Signaler

Wonderbat
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
Excellent jeu d'acteur pour @LeCromwell, c'est vraiment joué à la perfection.
Peut être un peu de trop surjoué par contre par la soeur au début, qui est sur-etonnée d'un coup.

Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié !

Contribution le : 28/11/2014 19:47
Signaler

-does-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Sympa ! Juste un peu dommage pour le son qui n'est pas tip-top...

Contribution le : 28/11/2014 20:19
Signaler

Opikanoba
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
Citation :

@does3 a écrit:
un peu dommage pour le son qui n'est pas tip-top...


j'avoue. nous n'avons pas réussi à trouver une personne dont c'était le métier pour la prise de son. je vois tout à fait ce qui cloche.

Citation :

@Wonderbat a écrit:
Excellent jeu d'acteur pour @LeCromwell, c'est vraiment joué à la perfection.


il est vrai que c'est notre meilleur élément. merci pour lui.

Contribution le : 29/11/2014 13:36
Signaler

-PAPI-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
C'est normal que tous les plan (à part le plus large) "vibrent" bizarrement? Un peu comme si vous aviez mis un effet de trenblement en post prod.

Contribution le : 29/11/2014 13:42
Signaler

 0  #6
Fantôme
c'est dommage c'est très très prévisible quand même
Pi le jeu d'acteur est pas top ^^

Contribution le : 29/11/2014 14:12
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Sympa, il y a une bonne ambiance 🙂

Contribution le : 29/11/2014 16:00
Signaler

 0  #8
Fantôme
a la base je voulais pas trop jouer moi

Contribution le : 29/11/2014 21:24
Signaler

Opikanoba
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
Citation :

@-PAPI- a écrit:
C'est normal que tous les plan (à part le plus large) "vibrent" bizarrement? Un peu comme si vous aviez mis un effet de trenblement en post prod.


Salut. Le tremblement est dût à la caméra à l'épaule, l'envie d'avoir une image plus organique que si elle avait été sur pied. Après, malheureusement c'est vrai que le plan large était fixe. Je ne me suis pas rendu compte de cela au moment du montage et n'y ai pas pensé au moment du tournage. C'est une erreure de ma part. Tu as raison.

Contribution le : 30/11/2014 14:56
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Opikanoba a écrit:
Le tremblement est dût à la caméra à l'épaule, l'envie d'avoir une image plus organique que si elle avait été sur pied.


Avis personnel : c'est de la merde les "tremblements pour faire plus vrai, plus vivant" et en plus ça me donne le mal de mer neuf fois sur dix.


Sinon, j'ai bien aimé la vidéo dans son ensemble 🙂

Contribution le : 30/11/2014 15:35
Signaler

duffmatt
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
c'était bien cool! Beau boulot 🙂

Contribution le : 30/11/2014 19:17
Signaler

Opikanoba
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Opikanoba a écrit:
Le tremblement est dût à la caméra à l'épaule, l'envie d'avoir une image plus organique que si elle avait été sur pied.


Avis personnel : c'est de la merde les "tremblements pour faire plus vrai, plus vivant" et en plus ça me donne le mal de mer neuf fois sur dix.


Sinon, j'ai bien aimé la vidéo dans son ensemble :-)


La volonté n'était pas de "faire trembler pour faire plus vrai" mais plutôt ne pas fixer. Au vu du montage rapide et au nombre de plan par minute, j'ai pensé qu'il était mieux de laisser du mouvement (et pas simuler un tremblement) afin de rendre le tout plus fluide. J'espère par contre ne pas trop t'avoir donné le mal de mer. 😉

Merci à tous pour vos retours.

Contribution le : 01/12/2014 09:00
Signaler

aioren
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Opikanoba a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Opikanoba a écrit:
Le tremblement est dût à la caméra à l'épaule, l'envie d'avoir une image plus organique que si elle avait été sur pied.


Avis personnel : c'est de la merde les "tremblements pour faire plus vrai, plus vivant" et en plus ça me donne le mal de mer neuf fois sur dix.


Sinon, j'ai bien aimé la vidéo dans son ensemble :-)


La volonté n'était pas de "faire trembler pour faire plus vrai" mais plutôt ne pas fixer. Au vu du montage rapide et au nombre de plan par minute, j'ai pensé qu'il était mieux de laisser du mouvement (et pas simuler un tremblement) afin de rendre le tout plus fluide. J'espère par contre ne pas trop t'avoir donné le mal de mer. 😉

Merci à tous pour vos retours.


Nan, ça s'est bien passé 😃

Je comprends tout à fait ton point de vue et je crie avant d'avoir mal. Comme ça, lorsque tu seras sur ton premier projet hollywoodien, tu réfléchiras à deux fois avant de ne plus fixer une caméra en pensant au pauvre malheureux qui serait obligé de sortir de la salle de ciné au bout de vingt minutes :lol:

Contribution le : 01/12/2014 10:00
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Opikanoba a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Opikanoba a écrit:
Le tremblement est dût à la caméra à l'épaule, l'envie d'avoir une image plus organique que si elle avait été sur pied.


Avis personnel : c'est de la merde les "tremblements pour faire plus vrai, plus vivant" et en plus ça me donne le mal de mer neuf fois sur dix.


Sinon, j'ai bien aimé la vidéo dans son ensemble :-)


La volonté n'était pas de "faire trembler pour faire plus vrai" mais plutôt ne pas fixer. Au vu du montage rapide et au nombre de plan par minute, j'ai pensé qu'il était mieux de laisser du mouvement (et pas simuler un tremblement) afin de rendre le tout plus fluide. J'espère par contre ne pas trop t'avoir donné le mal de mer. 😉

Merci à tous pour vos retours.


Nan, ça s'est bien passé 😃

Je comprends tout à fait ton point de vue et je crie avant d'avoir mal. Comme ça, lorsque tu seras sur ton premier projet hollywoodien, tu réfléchiras à deux fois avant de ne plus fixer une caméra en pensant au pauvre malheureux qui serait obligé de sortir de la salle de ciné au bout de vingt minutes :lol:


oublie pas que mainteant les films sont aussi en 3D donc mega combo de la mort qui tue... et on peut poucer le vice plus loin en projetant dans les avions ou les bateaux :lol:

Contribution le : 01/12/2014 10:33
Signaler

toxicwite7
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
Si j'avais été Nazi, je me serais senti offensé par le scénario ... !

Contribution le : 01/12/2014 10:45
Signaler

john20
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
J'ai rien compris à la première minute de la vidéo: le son est pourri, les personnes parlent vite, dans leur barbe et articulent pas, la musique en fond vient rajouter au brouhaha ambiant...

Bref, j'ai coupé avant la fin de la vidéo.

Pour ma part, vous avez intérêt à revoir le son de la vidéo.

Contribution le : 01/12/2014 11:25
Signaler

Alex333
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En - :
- Idem au début ça parle trop vite, j'ai du rejouer le début pour comprendre le jeu ;
- La fille brune joue bof je trouve au début (trop exagéré) ;
- La fille blonde joue bof (trop exagéré) ;
- Prévisible (comme dit plus haut, mais bon c'est aussi classique, pourquoi pas ^^)
- La musique un poil trop forte au début c'est vrai

En + :
- Cool l'agence des personnes, des tableaux, la couleur de la pièce. Ca à l'air travaillé ... mais ... hum pour ce genre de scène j'aurais plutôt imaginé une scène de vrai tablée d'amis (plus de bordel sur la table, ambiance plus festive, des couleurs plus joyeuses). C'est fait exprès pour coller avec le thème Nazi ?
- L'idée de couper la musique quand ça dégénère est bien vu !
- L'idée générale est sympa

Contribution le : 01/12/2014 12:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.