Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Elle doit arrêter l'université à cause d'Ubuntu
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Elle a achété un ordinateur portable avec Ubuntu d'installé au lieu de Windows
Vidéo de 2009


Contribution le : 05/12/2014 12:11
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/12/2014 12:20
Signaler

 0  #3
Fantôme
God bless America

Contribution le : 05/12/2014 12:28
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Suffit d'avoir au minimum un pote pour qu'il te file Windows 7 cracké avec Office et c'est bon.

En même temps si tu payes 1100$ pour un laptop, même à cette époque, pour suivre des cours en ligne...

Contribution le : 05/12/2014 12:32
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@demky a écrit:
Trop dur de reformater pour mettre windows.

Apparemment c'est un personne qui ne s'y connait pas vraiment donc oui, un reformatage, pour elle, c'est du Sino-Japonais.

Autre chose, si elle formate, elle perd la garantie donc si elle a le moindre problème matériel sur son PC, elle l'a dans l'os.

Par contre, le vendeur au tel est un vrai con ou un incompétent pour dire que c'est pareil que Windows...

Contribution le : 05/12/2014 12:32
Signaler

PIume
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Un jour j'ai acheté un téléphone mais il n'avait pas la 4G. J'ai perdu tout lien social.

Contribution le : 05/12/2014 18:08
Signaler

MrGii
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2012 13:13
Post(s): 673
Karma: 346
Citation :

@legrandxav a écrit:

Autre chose, si elle formate, elle perd la garantie donc si elle a le moindre problème matériel sur son PC, elle l'a dans l'os.

Par contre, le vendeur au tel est un vrai con ou un incompétent pour dire que c'est pareil que Windows...


Alors... Pour avoir bossé au Tech support chez Dell...
Formater n'affecte en RIEN ta garantie materielle. Tu perds tes données persos, c est tout. la garantie materielle ne couvre QUE les pièces deffectueuses.. La on parle d un logiciel. L'image d'usine est stockée sur une mini partition du disque. Et faire un full recovery est totalement possible. La chose qu elle risque de devoir payer en plus c est la licence Micro$oft, car elle a commandé la machine avec Ubuntu.

Je te l'accorde, dire que c est pareil, mouais moyen. Mais faut pas exagérer non plus.. je tourne sous Ubuntu.. et aujourd'hui Open Office est 99% compatible, et le reste aussi... je veux bien admettre, faut quand meme etre un peu débrouillard pour installer ce que tu as besoin. A voir, elle n est pas dans l'info, donc ça a été facile de lui faire gober n'importe quoi...

Et y a qu'a voir.. elle fait un autoload setup.exe. Wine peut rendre service, mais ça n'installera rien sous son ubuntu.

Contribution le : 05/12/2014 18:26
Signaler

Arsenick
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@legrandxav a écrit:
Apparemment c'est un personne qui ne s'y connait pas vraiment donc oui, un reformatage, pour elle, c'est du Sino-Japonais.


Viens pas me dire quand dans sa famille ou ses proches personnes n'est capable de la conseiller correctement.

Des personnes qui ont des notions d'informatique suffisante que pour te conseiller correctement c'est quand même relativement courant Oo

Citation :

@MrGii a écrit:
Pour avoir bossé au Tech support chez Dell...


Je te hais!:p
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été envoyer vers Fès ou Casa pour tomber sur une secrétaire avec une liste de question-réponses et où il faut passer 30 min à batailler pour avoir un vrai tech en ligne...qui te dis qu'il n'est pas possible d'agir à distance pour un écran écraser (c'est ce qui arrive quand on gerbe des palettes avec du matos PC) et qui envois un sous-traitant 3 semaines après avec la mauvaise pièces.

Je dis pas y a de chouette gars mais le service tech de Dell de Bruxelles (enfin officiellement) faut prévoir 3 jours quand tu dois les appeler 😃.

Contribution le : 05/12/2014 18:39
Signaler

TiTaNidE
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 01/02/2007 21:05
Post(s): 845
Karma: 727
mouais, une video de 2009 avec un dell et son OS ubuntu 7.10.

il y a un truc qui me choc radicalement. pas vous ?
(c'est un peut comme acheter un PC Neuf avec Windows 2000 dessus )

Petit aide mémoire, chez UBUNTU(Canonical) le premier chiffre représente l'année (soit 2007) et le second chiffre le mois (soit octobre)

Contribution le : 05/12/2014 20:36
Signaler

 0  #10
Fantôme
Si t'es trop con pour te rendre au bout de 2 mois que ta bagnole tourne pas au sans plomb mais au jus de courgette, je doute que tu aies le niveau pour suivre des études supérieures.
Et j'enfonce le clou en me disant que lorsque tu es prêt à lâcher 1100 dollars dans un objet inconnu sans te faire aider ou chercher à en savoir plus, t'es juste mal barré dans la vie.

Contribution le : 05/12/2014 20:55
Signaler

Acapulco
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2012 18:16
Post(s): 332
Ca s'échange un PC... A la limite elle le revend pour en racheter un.
Si elle a pas eu la vivacité d'esprit de penser à ça, elle est vraiment pas faite pour les études sup'

Contribution le : 05/12/2014 21:08
Signaler

toxicwite7
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
Citation :

@Acapulco a écrit:
Ca s'échange un PC... A la limite elle le revend pour en racheter un.
Si elle a pas eu la vivacité d'esprit de penser à ça, elle est vraiment pas faite pour les études sup'


Des fois, on s'étonne que certaines personne en soient arrivée jusqu'ici, en études sup 😃

Contribution le : 05/12/2014 22:55
Signaler

Alex333
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bah je connaissais pas Ubuntu tiens. Et j'apprends qu'il y a env. 25 millions d'utilisateurs !

Contribution le : 05/12/2014 23:46
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Viens pas me dire quand dans sa famille ou ses proches personnes n'est capable de la conseiller correctement.

Des personnes qui ont des notions d'informatique suffisante que pour te conseiller correctement c'est quand même relativement courant Oo

Ho non, pour avoir tenu une entreprise d'aide informatique, je peux t'assurer que des familles entières peuvent se retrouver larguer pour pas grand chose.

Et puis il y a ceux qui croient avoir des connaissances et qui font plus de mal que de bien.

Contribution le : 05/12/2014 23:52
Signaler

 0  #15
Fantôme
Beaucoup sont extremement hautain dès qu'ils parlent d'informatique. Il faut concevoir que d'autres personnes puissent ne pas avoir votre niveau.

Vous êtes tout de même en train de dire que la fille est tellement conne simplement parce qu'elle ne connaissait pas ubuntu.

Contribution le : 06/12/2014 04:31
Signaler

 0  #16
Fantôme

Je laisse ça ici 😃

Contribution le : 06/12/2014 04:57
Signaler

mawt1
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6887
Karma: 3117
Je comprends pas pourquoi Dell vend des Ubuntu à la clientèle "moyenne", je veux dire ceux qui ne sont pas pros et qui sont habitués à Windows.

De toute façon c'est aussi beaucoup de sa faute, elle n'avait qu'à le retourner rapidement et en prendre un autre..

Moi je suis obligé d'avoir un Windows pour mes examen, alors à chaque fin de session je m'achète un PC Windows et je le retourne après les examens.. (ils n'acceptent pas dual boot de mac). C'est con mais c'est parce que j'ai pas le budget et assez de raison de ne pas m'acheter 2 laptops. Mais si j'avais su que je pouvais passer à la TV pour ça je serai célèbre et peut être obtenu un article chez koreus 😃

Contribution le : 06/12/2014 05:27
Signaler

psylow
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 28/02/2013 12:22
Post(s): 415
1100 dollars !
a ce prix la c'est le high tek !
des supers pc complets commence largement en dessous de 500 euros
aprés ya les tablettes aussi et les pc portables

Contribution le : 06/12/2014 08:07
Signaler

Arsenick
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@legrandxav a écrit:
Ho non, pour avoir tenu une entreprise d'aide informatique, je peux t'assurer que des familles entières peuvent se retrouver larguer pour pas grand chose.


Le fait d'être dans le milieu peut effectivement faire en sorte que j'en vois partout ^^.

Citation :

@legrandxav a écrit:
Et puis il y a ceux qui croient avoir des connaissances et qui font plus de mal que de bien.


Cela reste vrai dans presque tout les milieux regarde doctisimo:p

Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Beaucoup sont extremement hautain dès qu'ils parlent d'informatique. Il faut concevoir que d'autres personnes puissent ne pas avoir votre niveau.

Vous êtes tout de même en train de dire que la fille est tellement conne simplement parce qu'elle ne connaissait pas ubuntu.


Pour ma part c'est pas tellement le fait qu'elle ne connaissent pas Ubuntu qui me surprend mais le fait qu'elle n'aie visiblement pas chercher plus d'information.
Même ma mère qui est une nullité cosmique en informatique sais aller sur google pour trouver un information et quand je parle de nullité c'est pas un effet de style: la dernière fois elle était perturbée parce que "tu as tout changer je retrouve plus rien"...ha oui j'ai changer le fond d'écran!

Citation :

@mawt1 a écrit:
ils n'acceptent pas dual boot de mac


A moins qu'il n'y ai une raison derrière, tes profs sont des crétins: un dual boot ou une machine virtuel sont identique à une machine physique Oo.

Contribution le : 06/12/2014 14:07
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/12/2014 15:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.