Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Autisme
Geneviève Gosle : Les enfants malades de leur maman (Autisme)
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
En France, l'autisme est de nature psycho-sociale.



Note 1 :
C'est une vidéo réalisée par 2 personnes Autistes qui ont su se coordonner dans une vidéo parodique.

Note 2 :
Partager cette vidéo (dont je suis le co-auteur) sur le forum est pour moi une façon de renouer le contact.

Contribution le : 08/12/2014 19:04
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Rappel (cf. mon MP) : l'émission Voyage en Autistan (paragraphe 4). Tous les samedi avant 16h 🙂

Contribution le : 08/12/2014 19:39
Signaler

 0  #3
Fantôme
Déplacé dans la CdL

Contribution le : 08/12/2014 20:18
Signaler

Arsenick
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Sur la forme j’emmétrai un bémol au niveau du son entre les acteurs: trop faible d'un côté ou trop fort de l'autre.

Sur le fond:
- L'autisme est plus que probablement génétique comme c'est le cas de la majorité des pathologies lier au développement dont les facteurs exact sont (il me semble) encore inconnu donc la "faute" en reviens donc à la génétique et non au comportement des parents.

- Je pense qu'il faut faire une différence entre l'autisme qui est génétique et les troubles autistiques qui ont un impact psycho-social. Autant il est impossible d'avoir un action direct sur l'autisme (puisque le trouble disparais à la fin du développement), autant une aide peut-être apporter pour limité l'impact du trouble autistique.

Contribution le : 08/12/2014 20:22
Signaler

Autisme
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
Citation :

@Alex333 a écrit:
Rappel (cf. mon MP) : l'émission Voyage en Autistan (paragraphe 4). Tous les samedi avant 16h :-)

Yeessssssssss 🙂
L'émission est top 🙂


Citation :

@Arsenick a écrit:
Sur la forme j’emmétrai un bémol au niveau du son entre les acteurs: trop faible d'un côté ou trop fort de l'autre.

C'est vrais.

Citation :

Sur le fond:
- L'autisme est plus que probablement génétique comme c'est le cas de la majorité des pathologies lier au développement dont les facteurs exact sont (il me semble) encore inconnu donc la "faute" en reviens donc à la génétique et non au comportement des parents.

L'Autisme n'est pas une pathologie.
A part ce point, plutôt d'accord.

Citation :

- Je pense qu'il faut faire une différence entre l'autisme qui est génétique et les troubles autistiques qui ont un impact psycho-social. Autant il est impossible d'avoir un action direct sur l'autisme (puisque le trouble disparais à la fin du développement), autant une aide peut-être apporter pour limité l'impact du trouble autistique.

Pas d'accord.
Les troubles envahissant du développement ne disparaissent pas à la fin du développement.

Contribution le : 09/12/2014 17:26
Signaler

Arsenick
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Autisme a écrit:
L'Autisme n'est pas une pathologie.


Dans ce cas qu'est-ce que c'est?

Citation :

@Autisme a écrit:
Les troubles envahissant du développement ne disparaissent pas à la fin du développement.


Le trouble disparais (puisque que lier au développement) mais les séquelles persistent, c'est comme une tendinite de croissance: la tendinite s’arrête avec la croissance par contre l'usure du cartilage articulaire dû à la pression reste.

Contribution le : 14/12/2014 13:01
Signaler

Still
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@Arsenick

La pathologie est la science qui a pour objet l'étude des maladies.

Contribution le : 14/12/2014 13:20
Signaler

Arsenick
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Still a écrit:
@Arsenick

La pathologie est la science qui a pour objet l'étude des maladies.


Une pathologie désigne aussi l'ensemble des symptômes et des séquelles possibles d'une maladie.

Il ne faut pas confonde la pathologie et une pathologie 😉

Cf Larousse

Contribution le : 14/12/2014 13:32
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Vous allez nous refaire le débat autour du Larousse médical ? 🔨

Contribution le : 14/12/2014 13:58
Signaler

Rousseau
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Pfff vous avez pas écouté psy22 ?

L'autisme c'est à cause des vaccins ....

Contribution le : 14/12/2014 14:15
Signaler

Bastiwen
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

@Rousseau a écrit:
Pfff vous avez pas écoutez psy22 ?

L'autisme c'est à cause des vaccins ....


Je sais pas si je dois rire parce que des gens croient ça ou si je dois pleurer parce que des gens croient ça :-?

Contribution le : 14/12/2014 14:25
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@Rousseau a écrit:
Pfff vous avez pas écoutez psy22 ?

L'autisme c'est à cause des vaccins ....



hahah +1000

Contribution le : 14/12/2014 14:27
Signaler

Adriano_
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :

@Scotchland a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
Pfff vous avez pas écoutez psy22 ?

L'autisme c'est à cause des vaccins ....



hahah +1000


Je suis venu pour ce commentaire :lol:

Contribution le : 14/12/2014 16:26
Signaler

Weedol
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Bravo..Fortissimo ..Continue

Contribution le : 14/12/2014 17:18
Signaler

Autisme
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
La rencontre Geneviève/Marian a été électrique.
Certaines personnes ont trouvé que le personnage (fictif) de Geneviève était trop réaliste.
Libre à certains de se reconnaître dans le personnage de Geneviève.

Je fais le point sur les suites de la vidéo dans un article finalement assez intime :
http://en-quete-de-declics.fr/index.php?declic=quete&autisme=Il-va-se-taire-l-autiste-la-non-mais.

De manière générale, je pense qu'il est aisé de dire à une personne Autiste qu'elle s'est trompée.
Il est très facile de lui reprocher son manque d'écoute...
Il est aussi de bon ton de lui reprocher de ne pas se remettre en question...
Bref, l'Autiste qui n'est pas d'accord avec une entrée dans un Larousse médical d'il y a 10 ans, c'est qu'il ne veut rien savoir, rien écouter, rien comprendre...
Bref, être Autiste, c'est ne pas être d'accord avec le Larousse médical 😉

Au plaisir de discuter,
Marian
Autiste et fier de l'être

Contribution le : 15/12/2014 00:21
Signaler

Caine
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
Perso j'ai trouver cette vidéo intéressante, ça change des "émissions" ou l'on materne les autistes et ou l'on tente de faire croire que leur place est en HP.

Apres pour la forme je rejoins ce qui à été dis plus haut pour le son, surtout pour les utilisateurs de casque.

Contribution le : 15/12/2014 01:10
Signaler

rarhu
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Still a écrit:
@Arsenick

La pathologie est la science qui a pour objet l'étude des maladies.


Une pathologie désigne aussi l'ensemble des symptômes et des séquelles possibles d'une maladie.

Il ne faut pas confonde la pathologie et une pathologie 😉

Cf Larousse


j'ajouterai qu'en psychologie, les pathologies désignent toutes des modes de fonctionnements présents chez l'individu "normal" mais pour qui ce mode de fonctionnement est sois grandement exagéré, sois complètement inhibé.

C'est en partie pour ça que certains pensent que l'autisme n'est pas une pathologie, parce que c'est un mode de pensée différent, et pas l’exagération ou la diminution d'un mode précis de fonctionnement.


(ah et pour info intéressante. Lorsque la mère est réellement aussi peu communicative avec son bébé (ce que certains ont pensé être la cause du développement de l'autisme) alors le bébé cesse tout simplement de se nourrir... et c'est un gros travail pour le personnel médical que de lui redonner le goût de vivre :s
ça n'as donc vraiment rien à voir avec l'autisme >< )

Contribution le : 15/12/2014 01:23
Signaler

AshySlashy
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
J'ai (enfin) regardé la vidéo, ça me branchait pas vraiment mais je me suis forcé.

Et j'ai à peu près rien compris. Pourtant j'ai fait des efforts.

Contribution le : 15/12/2014 01:27
Signaler

Arsenick
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Autisme a écrit:
De manière générale, je pense qu'il est aisé de dire à une personne Autiste qu'elle s'est trompée.


Pas plus qu'à une autre.

Citation :

@Autisme a écrit:
Il est très facile de lui reprocher son manque d'écoute...


Surtout quand il passe son temps à ne pas répondre.

Citation :

@Autisme a écrit:
Bref, l'Autiste qui n'est pas d'accord avec une entrée dans un Larousse médical d'il y a 10 ans, c'est qu'il ne veut rien savoir, rien écouter, rien comprendre...
Bref, être Autiste, c'est ne pas être d'accord avec le Larousse médical ;-)


Si tu as d'autre source fiable, n'hésite pas.

Citation :

@Autisme a écrit:
Au plaisir de discuter,


Le principe de la discution c'est d'échanger des points de vue et des arguments, quand on ne répond pas aux personnes qui tente de discuter c'est un monologue.


Bref on est reparti pour un tour de pub saupoudrer d'une couche de monologue, t'as juste ajouter quelques attaques dans tes propos.
Il ne faudra pas t'étonner qu'a force tu te fasse ban...ha mais c'est vrai, si ça arrive ce sera juste parce que tu es autiste!

Citation :

@rarhu a écrit:
C'est en partie pour ça que certains pensent que l'autisme n'est pas une pathologie, parce que c'est un mode de pensée différent, et pas l’exagération ou la diminution d'un mode précis de fonctionnement.


Le problème dans ce cas la est d'expliquer par exemple les troubles d'apprentissage, qui dans le cas d'un autiste n'est pas lier au mode de penser de l'individus.

Contribution le : 15/12/2014 01:34
Signaler

Autisme
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
Citation :

@Arsenick a écrit:
Le problème dans ce cas la est d'expliquer par exemple les troubles d'apprentissage, qui dans le cas d'un autiste n'est pas lier au mode de penser de l'individus.

La Dyslexie n'est pas une maladie par contre, cela entraîne des troubles de l'apprentissage.
Idem pour l'Autisme.

Quant à l"histoire du monologue qui devrai m'amener au bannissement...
Est ce dû au fait que c'est parce que je défends le fait que l'Autisme est un handicap ?

<< 11 Décembre 1996 : Loi n° 96-1076 du 11 décembre 1996 modifiant la loi n° 75-535 du 30 juin 1975.
Cette loi, dite « Loi Chossy », tend à assurer une prise en charge mieux adaptée pour les personnes autistes. L’autisme est enfin reconnu officiellement comme un handicap.
LOI CHOSSY ( 1996 ) – article unique modifiant la loi du 30 juin 1975 Reconnaissance de l’autisme comme handicap spécifique. >>
Source : http://www.autisme42.org/spip.php?article160

<< En France, l'autisme est reconnu comme un handicap depuis 1996. >>
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Autisme

L'Autisme est un handicap.

Je suis ouvert à la discussion.
Par contre, je n'apprécie pas les messages :
Citation :
Bref on est reparti pour un tour de pub saupoudrer d'une couche de monologue, t'as juste ajouter quelques attaques dans tes propos.
Il ne faudra pas t'étonner qu'a force tu te fasse ban...ha mais c'est vrai, si ça arrive ce sera juste parce que tu es autiste!


La création de cette discussion a pour but de susciter l'échange pas les attaques stériles.

Marian

Contribution le : 15/12/2014 02:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.