Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Stéréogramme
 0  #1
Fantôme
Bonjour à tous,

Je suis un habitué de Koreus depuis plusieurs années mais je n'avais jusqu'alors jamais créé de profil. J'en profite donc pour remercier Koreus qui présente des articles souvent de bien meilleurs qualités que d'autres sites plus populaires.

Voilà, l'article sur les illusions d'optiques me rappelle une vieille passion que j'avais pour les stéréogrammes. J'ai vu que les derniers messages relatifs à ça datés de 2005. 10 ans ! Alors je me permets de poster cela.

Bon pour faire cours, un stéréogramme, c'est une image qui, à première vue ne ressemble à rien, mais qui, une fois qu'on sait comment la regarder, laisse apparaître une image en 3D.

Je mets directement le lien d'un site qui explique cela beaucoup plus clairement --> http://stereogrammes.centerblog.net/
(c'est p-e pas le meilleur, cherchez par vous même, il y en a bcp)

Si vous n'avez jamais essayé, croyez moi, ça vaut vraiment le coup ! Mais ne vous découragez pas, c'est une gymnastique des yeux. C'est difficile au début car ils ne sont pas habitués.
J'ai du mettre 1 jour avant de voir mon premier stéréogramme (le robinet, plutôt simple).

Erreur classique au début : on a tendance à loucher sans s'en rendre compte. C'est tout l'inverse qu'il faut faire.


😉

Pourquoi pas un article là-dessus ?

Bien à vous

Contribution le : 20/01/2015 01:13
Signaler

totorotodonut
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
Bienvenue à toi 😃 Bon y a un topic de présentation normalement.

Les stéréogramme ...j'ai jamais réussi à chopper le truc ^^ et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, j'ai même un magazine qui en est rempli. Mais là même en essayant 10 mn sur la même image, toujours rien, je réessaierai demain 😞

Contribution le : 20/01/2015 01:41
Signaler

Z_ack
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@totorotodonut a écrit:
Bienvenue à toi 😃 Bon y a un topic de présentation normalement.

Les stéréogramme ...j'ai jamais réussi à chopper le truc ^^ et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, j'ai même un magazine qui en est rempli. Mais là même en essayant 10 mn sur la même image, toujours rien, je réessaierai demain :-(


Pareil, c'est assez frustrant, je ne comprends pas du tout ^^

Contribution le : 20/01/2015 01:43
Signaler

 0  #4
Fantôme
Moi j'ai toujours réussi.

J'avais des magazines aussi quand j'étais jeune, des magazines de tutos machin tout ça, et sur la 4eme de couverture il y avait toujours un stéréogramme, c'était rigolo.

Contribution le : 20/01/2015 01:51
Signaler

Chaoui
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Bienvenu Piero, c'est vrai que Koreus n'a pas d'égal pour moi

Contribution le : 20/01/2015 08:54
Signaler

Kayron
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Leroideslames a écrit:
Citation :

@totorotodonut a écrit:
Bienvenue à toi 😃 Bon y a un topic de présentation normalement.

Les stéréogramme ...j'ai jamais réussi à chopper le truc ^^ et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, j'ai même un magazine qui en est rempli. Mais là même en essayant 10 mn sur la même image, toujours rien, je réessaierai demain :-(


Pareil, c'est assez frustrant, je ne comprends pas du tout ^^


L'astuce, c'est de ne pas avoir peur du ridicule, puis se plaquer l'image contre le nez, fixer un point précis et s'éloigner lentement de l'image. Magie! 😃

Contribution le : 20/01/2015 09:05
Signaler

Koreus
 0  #7
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
Bienvenue à toi

Y a même le clip en stéréogramme
http://www.koreus.com/video/clip-autostereogramme.html

Contribution le : 20/01/2015 13:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.