Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 51 »


Poum45
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Denverledino a écrit:
Et sinon, j'ai testé hier cette recette de mousse au chocolat, vraiment pas mal


Ah ouais ?
Sans jaune, sans beurre :gratte:
Elle tenait bien ? Aussi mousseuse comme il le dit ?

Contribution le : 30/01/2015 02:11
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Celine_Dion
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Au fait @Poum45, ta pâte à tartiner ?

Contribution le : 30/01/2015 06:34
Signaler

Poum45
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Guillotine a écrit:
Au fait @Poum45, ta pâte à tartiner ?


J'en parlais dans la page précédente.
Elle est bien bonne mais je durcie pas complètement.
Ca reste comme du miel bien épais.
Alors au réfri et même là, ça ne prend pas comme le Nutella par exemple.
C'est pareil chez toi ?

Contribution le : 30/01/2015 08:44
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/01/2015 10:06
Signaler

Skittles
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
@Poum45 et @Titlexe

Pour la garniture c'est au choix porc ou poulet, 200g environ ( elle m'a pas vraiment donné de dose, c'est pourquoi je me suis retrouvée avec peu de pâte et trop de garniture ahah)

Avec des légumes au choix ! Donc poireaux ou choux,ça reste dans le "classique" ou carottes, etc. Ou les trois ahah ^^

On fait cuir la viande seule et les légumes aussi ( à vous de voir la cuisson, perso c'est dans une poêle creuse avec huile et eau à feu moyen/doux et couvert pendant 25 mins en remuant souvent). Il fait avoir coupé les légumes en morceaux, on s'en fiche un peu de la taille CAR après cuisson on va mouliner tout ça ( légumes séparément de la viande pour commencer)

Après les avoir "pré-mouliné" avec un robot si vous en avez un ( sinon essayez de faire de petits morceaux avant cuisson et faites la suite de la recette sans les mouliner, ça ira très bien, faudra juste y mettre plus de volonté) mettez les légumes dans un sachet ( type sachet transparents de congélation, j'en avais pas, j'ai fait un boudin dans du film alimentaire, c'était la galère !) avec du sel et malaxez avec les mains ( vive le sachet, on garde les mains propres !) pendant 10 bonnes minutes si vous n'avez pas pu les mouliner avant.

Ajoutez la viande moulinée ( ou bien coupée finement) aux légumes. On malaxe encore un petit coup.

Puis ajoutez à ce mélange la "sauce" suivante :

-15 ml d'huile de sésame
-15 ml de sauce soja
-15 ml de fécule
- un peu de vin blanc ( une larmichette xD)
-du poivre ( au choix)

( je vous conseille de la préparer dans un petit récipient juste avant de l'ajouter, si vous la préparer trop en avance le fécule va durcir au fond )
Et on malaxe ! Et on aime ça !

En parallèle à cette préparation ( voir avant de commencer la garniture) il faut préparer la pâte des raviolis !

Elle se compose de :

-75 ml d'eau bouillante ( un peu plus ça serait bien, elle sera moins dure à travailler après)

-50g de farine type 65

-50g de farine type 45

Sinon, simplement 100g de farine type 55 mais d'après l'experte japonaise c'est un peu moins bien ( je pense que du coup il faut tamiser)

Versez l'eau bouillante sur la farine dans un bol. Mélangez, ça sera moche mais pas grave. Une fois que c'est un peu moins chaud, mettez-y vos petites mains et pétrissez pendant 5 bonnes minutes.

La jolie boule de pâte prête, mettez-la dans du cellophane et laissez-la de côté tranquillou pendant une demi-heure ( d'où le fait qu'il est possible, voir recommandé, de commencer par cette préparation avant la garniture)

Après ces 30 mins, sur le plan de travail ou planche à découper, saupoudrez généreusement de fécule ( à renouveler à chaque fois que vous allez retravailler la pâte sinon elle restera collée, c'est pas cool xD) et aplatir la pâte très très TRES finement ( sur ma photo c'est pas assez fin du tout mais j'ai un rouleau à pâtisserie digne d'une dinette...). Regardez des photos de gyozas, la pâte est vraiment très fine, elle en devient translucide. C'est important qu'elle le soit, c'est ce qui apporte de la finesse à la dégustation, la présence plutôt subtile de la pâte.
Pour découper les formes dans la pâte utilisez simplement un verre retourné. Voyez vous-même si vous voulez un cercle plus grand ou plus petit en fonction de la taille que vous voulez donner à vos gyozas. ( les miens étaient un peu petits, peu de place pour la garniture)


Arrive l'étape "délicate" ! Garnir la pâte. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer en vérité, vous prenez la pâte dans le creux de votre main gauche en creusant un peu la main, déposez une portion de garnir au cœur de la pâte. Pliez-la en deux, appuyez délicatement sur les bords ainsi rapprochés et avec vos deux mains plissez à intervalle régulier les bords des raviolis.

Mettez-les au frais jusqu'à ce que vos ventres réclament leurs dus !

[En accompagnement vous pouvez faire du riz rond de façon traditionnelle j'ai quelque part la recette. J'ai aussi celle des chirashis si ça intéresse quelqu'un]

Pour la cuisson finale, si vous avez une friteuse allez-y ! Je dirais que 3/4 minutes suffiront.

Si comme moi vous n'en avez pas il vous faudra les faire cuir à la poêle avec un 1/2 verre d'eau et d'huile ( à verser sur les gyozas une fois qu'elles seront disposées dans la poêle)

Les faire cuir couvertes pendants 2 mins

Puis sans le couvercle ( si vous voulez qu'elles soient un peu grillées) pendant 2 mins aussi ( faites à l'oeil)

Voilàààààà, à déguster en les plongeant dans de la sauce soja si vous voulez ^^ ( perso j'adore mélanger du wasabi dans ma sauce soja avant d'y tremper mes alimentaires)

Contribution le : 30/01/2015 11:43
_________________
Signaler

Poum45
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Skittles : j'ai tout compris, c'est clair.
La seule chose, c'est ce mélange d'eau et d'huile :gratte:
Une fois chaud, ça doit gicler partout non ?

Puis c'est quoi comme fécule ? Pomme de terre ?

En tout cas, poulet / poireau - carotte pour moi.
Le plus drôle est que je fais des boulettes (je ne me souviens plus du nom) de la même manière.
Si ce n'est que j'ajoute du bicarbonate pour les faire gonfler.
Ensuite, elles blanchissent dans un bouillon puis panés et à la friture.
Je les roule dans un mélange de sauce soja saturée en sucre juste avant de servir.

J'avais posté des photos il y a quelque temps. C'est trop bon ^^

Je vais essayer en raviolis.

Merci

Contribution le : 30/01/2015 11:53
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Skittles
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
Citation :

@Poum45 a écrit:
@Skittles : j'ai tout compris, c'est clair.
La seule chose, c'est ce mélange d'eau et d'huile :gratte:
Une fois chaud, ça doit gicler partout non ?

Puis c'est quoi comme fécule ? Pomme de terre ?


Mélange huile et eau avec les légumes ça pose pas de problème, c'est couvert. Après tu peux faire que huile si tu préfères.

Pour les gyozas, c'est de l'huile et de l'eau pour que ce soit moins gras, donc pareil si tu veux faire que huile tu peux ! Et non, ça n'a jamais giclé partout chez moi, je ne sais pas si c'est par chance ou... ^^

Et oui c'est du fécule de pomme de terre, désolée !

Blanchir dans un bouillon je pense essayé la prochaine fois que je fais des gyozas. Car on peut quand même les faire plus version "vapeur" . Je pense que si on se limite à la cuisson couverte et que disons on laisse 3 ou 4 mins plutôt que deux ça correspondrait plus à ça :

ipfs QmerAGvCFNiBB8PMMfmcqiYQD5PJ6pU9m9DtroCuSzjJUw

Et donc je pense que plutôt que dans de l'huile et de l'eau, le bouillon apporterai un petit plus !

J'aime bien cette texture en bouche en plus 😃

Contribution le : 30/01/2015 12:19
_________________
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/01/2015 12:20
Signaler

Skittles
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
Citation :

@Titlexe a écrit:
Wouhouhou ! Merci @Skittles : J'ai tout compris aussi mais moi je vais m'imprimer ça avant de tenter.
Punaise, ça a l'air long quand même ... mais tellement bon aussi. Ca craint si on fait avec des crevettes ?? Sinon ben comme pour @Poum45, pour la fécule ? En fait je sais même pas ce qu'est de la fécule ...c'est ça apparemment, c'est comme de de la Maïzéna nan ?


La fécule c'est un épaississant ! C'est assez proche de la farine sauf que c'est de l'amidon. Donc niveau texture ( on le sens bien quand on l'utilise pour pour pétrir ) c'est bizarre, c'est sec, c'est bien pour empêcher que la pâte colle !

A la limite ça doit pouvoir être remplacé par de la farine... Je m'y connais pas assez en cuisine pour dire, désolée 😕

Et je pense que tu peux tenter les crevettes ! Tu me diras ce que ça a donné ^^

Contribution le : 30/01/2015 12:27
_________________
Signaler

Denverledino
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 30/03/2011 16:45
Post(s): 1057
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Denverledino a écrit:
Et sinon, j'ai testé hier cette recette de mousse au chocolat, vraiment pas mal


Ah ouais ?
Sans jaune, sans beurre :gratte:
Elle tenait bien ? Aussi mousseuse comme il le dit ?

Petite photo à l'arrache rien que pour toi 🙂 :



Elle se tient bien, un tout petit peu plus liquide au fond mais ça reste très agréable et au delà de la texture, je la trouve légère, pas du tout écœurante.
Par contre, y a un truc important qui n'est pas dit dans la recette : les blancs doivent être à température ambiante (de toutes façons, les œufs ne doivent pas être stockés au frais).

Contribution le : 30/01/2015 14:28
Signaler

Denverledino
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 30/03/2011 16:45
Post(s): 1057
Citation :

@Guillotine a écrit:
pâte à tartiner ?

Encore un truc que je me suis mis sous le coude 😃

(Désolé pour le double post, petit fail)

Contribution le : 30/01/2015 14:31
Signaler

Poum45
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Denverledino a écrit:... un tout petit peu plus liquide au fond ...


C'est ça qui m'agace quand je fais des mousses.
La recette de Titlexe (avec beurre et jaune) l'évite.

En tout cas, je vois que tu n'as pas oublié le petite touche salée 🙂

Contribution le : 30/01/2015 17:18
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Celine_Dion
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Poum45 a écrit:

C'est pareil chez toi ?


Non non ça avait une bonne texture 🙂
Sublime ta mousse Denverledino.

Contribution le : 30/01/2015 17:59
Signaler

papives
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3773
Ce midi, cuisine régionaleipfs QmT5r1rVwhm4sVSxxHMQeu8jFWt3LYzobAEbpU4x7xbgdc , langue de porc sauce à la liégeoise, mêlée de patates et céleri rave avec oignons frits et ciboulette du jardin.
Pour les curieux, "à la liégeoise" est une improvisation de mon cru.
J'ai fait cuire les langues dans un court-bouillon d'oignons, carottes, laurier, thym, baies de genévrier et un clou de girofle.
Une foi les langues cuites (1h) j'écume, je fais réduire de moitié, je passe au chinois puis je rajoute une cuillerée de sirop de pomme et une cuillère à café (selon le volume de sauce) de vinaigre de vin et j'épaissi avec un peu de farine. Je fais encore un peu cuire à feux doux pour la farine et je remet les langues coupées en tranches dans la sauce pour macérer (si possible une nuit)

ipfs Qmf9GB5jmgS2WfgfNXzfLx8vY1Jzf3fD8pSCcnqUsBgmKF

La photo te convient' elle @Poum45 😃

Contribution le : 31/01/2015 15:03
Signaler

Zertyy
 0  #55
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@papives Je sais pas si c'est l'heure ou la photo bien cadré 😃 mais elle a l'air drôlement appétissante ton assiette (pas l'assiette en elle même hein, je parle de ce qu'il y a dedans !)

Pour moi, comme prévu je me suis essayé à la pâte à tartiner noisette/chocolat maison.







Pour le moment, ça fait un petit stage au frigo pour accélérer la chose pour le dessert de ce soir ! 😎

Contribution le : 31/01/2015 18:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/01/2015 19:42
Signaler

Celine_Dion
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Super classes vos plats ! Et merci pour le partage et les belles photos, ça fait plaisir de voir ce topic vivre de la sorte 🙂
Tiens-nous au courant Zertyy, et si ça fonctionne, fais péter la recette 😃

Pour ma part ce soir ce sera...


Contribution le : 31/01/2015 19:48
Signaler

Poum45
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Il va te dire qu'il n'y a pas assez de rouge et/ou que la langue, il est pas fan parce ...


Mauvaise langue 😛
Elle est très bien ta photo @papives ^^

@Zertyy : je suis aussi curieux pour ta pâte à tartiner.
J'ai regardé le lait que j'avais utilisé, la boite était bleue. Ca vient peut être de là la consistance (ce qui ne change rien au goût)

PPF :

Marre de manger des burgers avec du pain qui part en vrille, je me suis lancé dans une préparation (moins complexe que la pâte feuilletée) des pains.

Baaaah, même si c’était une première (avec ses loupées) j'ai enfin eu dans l'assiette de quoi manger.



Une petite croûte, ferme et un coeur moelleux.
Que demander de plus ? 😃





Comme pense-bête, je pose la recette ici ^^

Edit : je viens de réaliser que je n'avais d’œuf mais c'était très bien quand même 😃

Contribution le : 31/01/2015 20:24
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

lem0n
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/01/2015 20:31
_________________
Signaler

Poum45
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :
Ca me fait penser à hier soir, on est allé bouffer à ...


Tu vois, quand tu commences comme ça, tu ne me donnes pas envie de lire la suite 😉
C'est plus fort que moi, désolé :roll:

Cela dit, le pain maison purée, je n'y croyais pas mais ça vaut les 3-4 heures de préparation (avec temps de pause évidement) ^^

edit : bon... j'ai lu quand même 😃
Pas bête le coup du sans sauce.
Je pense que oui, si tous les ingrédients sont bons, il n'a pas de raison d'ajouter autre chose ^^

Contribution le : 31/01/2015 20:36
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.