Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Olrik
Bons plans Amsterdam
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Salut bande de gnous,

Avec ma copine on aimerait bien passer 3-4 jours a amsterdam debut Juillet.

J'voulais savoir si des koreussien y avait deja mis les pieds et qui en avaient des souvenirs pas trop embrummés.

Quartier ou loger, endroits a visiter qui sont pas forcement connnus, j'prends tout.


Merci les loulous 🙂

Contribution le : 24/04/2015 22:58
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai un peu honte, je vis relativement à côté et je ne connais pas les endroits à voir.

Le quartier rouge en général est une attraction touristique et c'est relativement beau à côté des canaux.
J'aime bien le "Bloemenmarkt" aussi.
Teste le "haring" 🙂

Sinon le site officiel pour les touristes à Amsterdam: http://www.iamsterdam.com/fr/visiter. Ça devrait couvrir les bases comme le logement, les lieux à voir à tout pris etc.!

Pour le transport en commun, si tu ne prends pas de tickets spéciaux ou une anonieme OV-kaart, tu vas te faire taxer de partout.
Les tickets papiers sont plus cher et moins pratique que l'OV-kaart (une sorte d'Oyster card/Passe navigo).

edit: Après le quartier rouge, j'y suis passé en visiteur une fois, c'était glauque comme mon VDD l'indique mais maintenant c'est plus un quartier comme un autre à force de passer par là pour le taf (pas ce genre de taf :-D)

Contribution le : 24/04/2015 23:12
Signaler

aioren
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Olrik a écrit:
Salut bande de gnous,


Toi, tu vas commencer par te calmer. On a pas élevé les topics ensemble, bon sang de bois !

Citation :
Avec ma copine on aimerait bien passer 3-4 jours a amsterdam debut Juillet.


Tu vas dans la ville des putes et de la drogue avec ta copine, toi ?
J'imagine que tu te maries à Las Vegas après ton enterrement de vie de garçon à Cluny ?

Citation :
J'voulais savoir si des koreussien y avait deja mis les pieds et qui en avaient des souvenirs pas trop embrummés.

Quartier ou loger, endroits a visiter qui sont pas forcement connnus, j'prends tout.


De mémoire, le quartier rouge c'est des putes et de la drogue. C'est glauque à souhait et franchement j'y refoutrai pas les pieds. Une fois ça m'a suffit.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le "torture museum" qui est très sympa 😃

Voilà, c'est tout ce que je retiens de mon unique journée à Amsterdam.


Citation :
Merci les loulous :-)


De rien 😃

Contribution le : 24/04/2015 23:18
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Olrik
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

@aioren a écrit:

Tu vas dans la ville des putes et de la drogue avec ta copine, toi ?
J'imagine que tu te maries à Las Vegas après ton enterrement de vie de garçon à Cluny ?


D'ailleurs si ta maman est toujours en activité (ce dont je doute, la dernière fois ca commencait deja a pendre hors du string), je l'embaucherait bien pour l'evg 😃

Mais merci pour tes conseils vieux pingre 😉


@-Ninja- Merci!

Pour le logement on pense partir sur du airBnB, donc on cherche un quartier sympa assez proche de tout

Contribution le : 24/04/2015 23:24
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Olrik a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:

Tu vas dans la ville des putes et de la drogue avec ta copine, toi ?
J'imagine que tu te maries à Las Vegas après ton enterrement de vie de garçon à Cluny ?


D'ailleurs si ta maman est toujours en activité (ce dont je doute, la dernière fois ca commencait deja a pendre hors du string), je l'embaucherait bien pour l'evg 😃

Mais merci pour tes conseils vieux pingre ;-)


Ah non, non, elle a prit sa retraite. Maintenant elle tient le bordel où travaille ta soeur et où un certain ninja passe tous les jours (je dis ça, je dis rien :-)).

Contribution le : 24/04/2015 23:32
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Olrik
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Olrik a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:

Tu vas dans la ville des putes et de la drogue avec ta copine, toi ?
J'imagine que tu te maries à Las Vegas après ton enterrement de vie de garçon à Cluny ?


D'ailleurs si ta maman est toujours en activité (ce dont je doute, la dernière fois ca commencait deja a pendre hors du string), je l'embaucherait bien pour l'evg 😃

Mais merci pour tes conseils vieux pingre ;-)


Ah non, non, elle a prit sa retraite. Maintenant elle tient le bordel où travaille ta soeur et où un certain ninja passe tous les jours (je dis ça, je dis rien :-)).


Fallait bien quelqu'un pour faire la compta, la pauvre a jamais été plus loin que le Ce2 si j'me souvient bien :lol:

Contribution le : 24/04/2015 23:38
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Ce que j'ai aimé à Amsterdam c'est ses ruelles et rues à parcourir et les pépites a débusquer , par contre il est primordial de prendre des points de repère.

Une phrase très drôle écrite en français se trouve dans le musée de la torture, qui lui est plutôt mauvais. www.torturemuseum.nl/


Sinon le musée Van Gogh reviens dans mon esprit ( les goûts et les couleurs ). www.vangoghmuseum.nl/

Le magasin de café Abraxas est sympa.http://abraxas.tv/

J'ai un excellent souvenir du resto l’éléphant vert. http://www.degroeneolifant.nl
(j'ai galérer pour le retrouver )

Et il se trouve pas loin du

http://www.tropenmuseum.nl qui est gigantesque.

Contribution le : 25/04/2015 10:30
Signaler

Djizeus
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Y'a aussi le Donjon d'Amsterdam, c'est assez rigolo, je l'avais fait avec un pote :

http://www.thedungeons.com/amsterdam/nl/

Contribution le : 25/04/2015 13:15
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
musée vangogh oublie : file d'attente d'enculey et franchement décevant par contre tu as deux musées photos pas trop cher trééééés bien
j'avais pris le pass i masterdam et du coup on a fait la blinde de visites (musée photo, van gogh, musée du designe : il est top top top, le stade de l'ajax hors du centre trés sympa alors que le foot m'indifère )

le quartier rouge : aucun intérêt tu peux juste le traverser en te baladant c'est glauque.

Si tu aimes les pho je te conseille trés vivement le pho 91 par contre il est excentré et il faut arriver tôt genre 18h30 pour avoir de la place.

nous logions hors du centre ville à côté du stade et on prenait le metro, ça se faisait bien et l'hotel était moins cher du coup...

MP moi si tu veux

Contribution le : 25/04/2015 13:37
Signaler

Olrik
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Merci pour les tuyaux, c'est cool!

Contribution le : 25/04/2015 14:42
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

papives
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6515
Karma: 3877
Mon avis est que comme toute ville de ce genre, tu ne dois pas espérer tout voir en quelques jours ou tu rateras beaucoup.
Ma tactique est de toujours faire un max à pied, la ville est grande mais pas gigantesque, tu prends tes repères et tu y retournes plus tard en sachant ce que tu veux vraiment voir selon tes goûts.
J'ai beaucoup aimé le Rijksmuseum et la maison d'Anne Francke ainsi que le musée maritime mais toiut le monde n'aime pas les musées.
J'aime aussi, mais là il faut un peu de conaissance du néerlandais, c'est lire certaines inscriptions sur les frontons de cetaines maisons le long des canaux , il y a des fois des trucs marrants.
A cette saison c'est la saison des maatjes, des jeunes harengs en saumure servis avec de l'oignon haché et avec ça tu bois un bon genièvre. Pour moi c'est un régal, j'en ai mangé cette semaine car j'étais en Hollande.

Donc pour moi, vas-y, découvre par toi même sans te presser et tu sauras quoi pour la prochaine visite.

Contribution le : 25/04/2015 15:12
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/04/2015 18:23
Signaler

danielox
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
J'y ai vecu un an. Je peut donc te dire beaucoup de chose. Amsterdam ca vaut le coup pour 2 jours maximum.
C'est relativement petit, donc quartier rouge, le vendredi le marche au fleure flottant, le musee de la torture et celuid e Anne Frank ca te fais une grosse journee.

Si tu y va en ete, je te conseille d'essayer de louer une peniche pour faire le grand canal, ca prends 3 heures et tuv ois la ville de la meilleure maniere.
Apres, je te conseille de bouger vers Almere etc...

Si tu va en Holland une ville a ne pas louper, Den Hagg (La Haye) la plus belle villedes pays bas. Je te conseille de te promener sur le centre ville au bord de mer, d'aller voir les ambassade situes sur des petites iles et de manger au restaurant aurgentin au bord de mer...
Ne pas loupe aussi c'est la ville de Leiden, un centre ville sympa et tres colore.

Contribution le : 28/04/2015 16:29
Signaler

Olrik
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
C'est noté, merci!

Contribution le : 28/04/2015 22:10
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
les bons plans ?

- les putes
- les putes
- les putes
- et pour finir, les putes

Contribution le : 28/04/2015 23:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.