Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Des hologrammes sur des places handicapés
 0  #1
Fantôme


Citation :
En Russie, plus de 30% des conducteurs ne respectent pas les places dédiées aux personnes handicapées dans les parkings.
Afin de sensibiliser à ce problème, l'association Dislife a mis en place une opération marketing percutante en collaboration avec l'agence Y&R.
Grâce à des caméras disposées dans un parking à Moscou, des témoins ont pu identifier en temps réel les personnes valides tentant de se garer sur une place handicapée.
L'objectif de cette opération est bien évidemment de créer un sentiment de culpabilité auprès des conducteurs négligents.


Ouais sauf qu'en Russie c'est des oufs alors un pauvre hologramme... Ils ne vont pas rester bien longtemps 😃

Contribution le : 29/04/2015 20:14
Signaler

Scalou8
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
Cela me ferait presque rire quand je vois un "handicapé" se parquant sur ce genre de place avec une carte (GIG-GIC) sur le tableau de bord et galopant comme un lapin en sortant de sa voiture.
Le statut d'handicapé est parfois révoltant, il faut l'avouer.

Contribution le : 29/04/2015 22:35
Signaler

AlTi5
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@Scalou8 a écrit:
Cela me ferait presque rire quand je vois un "handicapé" se parquant sur ce genre de place avec une carte (GIG-GIC) sur le tableau de bord et galopant comme un lapin en sortant de sa voiture.
Le statut d'handicapé est parfois révoltant, il faut l'avouer.


C'est pe dure a comprendre mais ce n'est pas parce que tu arrive à marché que tu n'est pas handicapé.

la personne peut avoir une station prolongé debout pénible ou un bras invalide ou que sais-je. Bref je n’envies pas spécialement une personne qui a une carte... car vas savoir ce qu'il a si ca ne se voit pas au premier coup d'oeil c'est pe bien pire que ne de pas avoir ses jambes :s

Pour en revenir a la vidéo c'est vraiment bien foutu, un coup de com simple et plutôt gentil qui fait réfléchir ceux qui abusent de ses places!

Contribution le : 29/04/2015 22:43
Signaler

Akano
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

@AlTi5 a écrit:
Citation :

@Scalou8 a écrit:
Cela me ferait presque rire quand je vois un "handicapé" se parquant sur ce genre de place avec une carte (GIG-GIC) sur le tableau de bord et galopant comme un lapin en sortant de sa voiture.
Le statut d'handicapé est parfois révoltant, il faut l'avouer.


C'est pe dure a comprendre mais ce n'est pas parce que tu arrive à marché que tu n'est pas handicapé.

la personne peut avoir une station prolongé debout pénible ou un bras invalide ou que sais-je. Bref je n’envies pas spécialement une personne qui a une carte... car vas savoir ce qu'il a si ca ne se voit pas au premier coup d'oeil c'est pe bien pire que ne de pas avoir ses jambes :s

Pour en revenir a la vidéo c'est vraiment bien foutu, un coup de com simple et plutôt gentil qui fait réfléchir ceux qui abusent de ses places!


c'est juste que y'en a qui utilise la carte d'invalidité de leur mari, grandpère ou quoi, alors qu'il vont très bien 😞

Contribution le : 29/04/2015 23:09
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/04/2015 23:25
Signaler

Arsenick
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Scalou8 a écrit:
Cela me ferait presque rire quand je vois un "handicapé" se parquant sur ce genre de place avec une carte (GIG-GIC) sur le tableau de bord et galopant comme un lapin en sortant de sa voiture.
Le statut d'handicapé est parfois révoltant, il faut l'avouer.


Tu penses qu'une muco ou une sep ça se voit?

Je te propose de jeter un oeil à Vivre avec une maladie chronique(page FB). Quand tu vois ce genre de personne ils ont l'air tout à fait "normal" mais pour certain d'entre eux, un simple escalier est une épreuve à part entière.

Alors oui il y en a qui abuse mais comme toujours: faut-il faire payer la majorité honnête pour une minorité de trou du cul?

Sans oublier que conduire une personne disposant de la carte, la déposée à l'entrée, aller te garer (sur une place handicapé) puis rejoindre la personne est totalement légale mais vu de l'extérieur on dirait un abus.

Contribution le : 29/04/2015 23:56
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
pour le coup de galoper c'est souvent parce que des personnes prennent le macarons d'une personne handi de leur famille et c'est pas cool! ( a condition qu'il profitent de se garer sur une place handi) Je suis bien placé! mon Père était handi a plus de 80% et ma Mère l'est aussi! c'est donc le macaron bleu! Si tu as un bras en moins, peu de chance de l'avoir! Il faut avoir un gros handicape de déplacement! Bon quand c'est moi qui conduit ma Mère et que je l'attend dans la voiture au volant, j'ai les gens qui me regardent mauvais! Pensant que je profite alors que j'attend ma Mère!

Certains a qui je fais remarquer qu'ils sont sur une place handi me montre une carte d'invalidité marron, ça vaut rien et c'est un prétexte bidon pour prendre ces places!

J'ai fini de reprendre les gens en général car ça ne sert a rien! Enfin ci! ça sert a avoir des emmerdes! car la dernière fois c'est mon poing qui a fini dans le parebrise et j'ai une plainte au cul!

A mon avis le truc de la vidéo c'est bon pour une pub virale et rien d'autre...

Contribution le : 30/04/2015 00:46
Signaler

 0  #8
Fantôme
Vous savez, au niveau reconnaissance du handicape, la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapés) peut faire fort.

Prenons un homme de 33ans (ou presque) atteint d'Atrésie Tricuspide, opéré plusieurs fois de façon palliative qui vit, certes, mais qui connait les pires difficultés pour trouver un emploi, enfin les emplois qu'ils peut potentiellement faire puisque entre les emplois physique et les stressant qui lui sont interdits, il peut faire ce qu'il veut.

Bon après, il faut que l'employeur aussi ne soit pas trop effrayé d'accueillir une personne qui n'est pas cardiaque a proprement parlé, mais bon le cœur c'est quelque chose voyez-vous, "on va pas prendre quelqu'un qui peut faire des malaises sans crier gare" (véridique)

Hé bien la gentille MDPH, elle statue que cet homme bien gentil, honnête, discret et tout le tintouin , il a pas besoin de l'Allocation Adulte Handicapé, après tout c'est vrai, il peut trouver du travail, il a tout ses membres et toute sa tête ce bon monsieur, il se fatigue juste un peu vite et c'est pas comme si il y avait 3,5 millions de chômeur, la plupart valide, en France!

Par contre, si tu es en fauteuil roulant, alors c'est voie royale, TF1 te fais des reportages, on te fais des emplois rien que pour toi, c'est presque la fête! (oui je dis presque parce que soyons d'accord, ce n'est absolument pas une vie facile, je ne cherche pas a choquer quelqu'un).

Contribution le : 30/04/2015 00:53
Signaler

pigme
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Arsenick a écrit:


Sans oublier que conduire une personne disposant de la carte, la déposée à l'entrée, aller te garer (sur une place handicapé) puis rejoindre la personne est totalement légale mais vu de l'extérieur on dirait un abus.



Contribution le : 30/04/2015 09:27
Signaler

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:


Sans oublier que conduire une personne disposant de la carte, la déposée à l'entrée, aller te garer (sur une place handicapé) puis rejoindre la personne est totalement légale mais vu de l'extérieur on dirait un abus.


[vidéo]


🔨 bien vu

Contribution le : 30/04/2015 09:32
Signaler

Scalou8
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
@VDDs qui me citent
Non, je ne trolle pas.
Sans m'étaler sur le sujet, je ne parlais dans mon commentaire que d'une infime minorité (heureusement) en toute connaissance de cause et ceci dans un sens comme dans l'autre.

Contribution le : 30/04/2015 10:02
Signaler

 0  #12
Fantôme
Excellent @pigme 😃

Dans un autre genre :

[iframe]https://www.youtube.com/watch?v=Ln1bsk__P3I[/iframe]
https://www.youtube.com/watch?v=Ln1bsk__P3I

Contribution le : 30/04/2015 10:05
Signaler

Lolita13ans
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Citation :

@petrou a écrit:
Ouais sauf qu'en Russie c'est des oufs alors un pauvre hologramme... Ils ne vont pas rester bien longtemps :-D


Tu connais un seul russe pour tenir ce genre d'amalgame ou tu l'as lu dans ton journal en mangeant le quignon de ta baguette à vélo avec ton pinard dans le sac et le berret vissé sur la tête? :bizarre:

Les russes sont bien plus respectueux des piétions que les français par exemple.

Contribution le : 30/04/2015 10:47
Signaler

Arsenick
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Scalou8 a écrit:
@VDDs qui me citent
Non, je ne trolle pas.
Sans m'étaler sur le sujet, je ne parlais dans mon commentaire que d'une infime minorité (heureusement) en toute connaissance de cause et ceci dans un sens comme dans l'autre.


C'est surtout que c'est par écrit et comme tu ne précise pas que tu vise la minorité qui abuse, ça été mal interprété 😉

Citation :

@legrandxav a écrit:
Bon après, il faut que l'employeur aussi ne soit pas trop effrayé d'accueillir une personne qui n'est pas cardiaque a proprement parlé, mais bon le cœur c'est quelque chose voyez-vous, "on va pas prendre quelqu'un qui peut faire des malaises sans crier gare" (véridique)


Tu ne peux pas reprocher au gens d'être ignorant (sans méchanceté:tout le monde n'est pas fan de pathologie), par contre tu as le droit (en Belgique en tout cas) d'être assister par un assistant social (demande à faire à l’hôpital où le patient est traité) afin de mieux expliquer le cas à l'employeur potentiel, généralement les choses se passent mieux.
Bon si j'était mauvaise langue je dirais que l'apport d'information sur les primes à l'embauche de personne handicapée aide un peu :lol:.

Contribution le : 30/04/2015 11:30
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Lolita13ans a écrit:

Tu connais un seul russe pour tenir ce genre d'amalgame ou tu l'as lu dans ton journal en mangeant le quignon de ta baguette à vélo avec ton pinard dans le sac et le berret vissé sur la tête? :bizarre:

Les russes sont bien plus respectueux des piétions que les français par exemple.


Excellente réaction 😃
C'est vrai que souvent quand on emploie un article défini, on se fait taper sur les doigts, accusé d'amalgame.

Oui j'en connais pas mal.
Je ne voulais pas faire d'amalgame. Juste que UNE CERTAINE PROPORTION de russes sont un peu des fous du volant, donc j'imagine qu'une place handicapé pour cette partie, c'est une petite sucrette dans le café.

Mon propos n'était pas de dénigrer les russes. Les français ont aussi leur lot de c*nnards (j'en suis un sans doute) et de manière générale, il s'opère une transformation pour beaucoup dès qu'ils sont derrière un volant. Allez sans rancune ? 😉

Contribution le : 30/04/2015 11:39
Signaler

Lolita13ans
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Citation :

@petrou a écrit:
Citation :

@Lolita13ans a écrit:


Allez sans rancune ? ;-)


Bien shur coupain, je crois que mes accointances russophones et ma période menstruelle me rendent aggresive sur le sujet. 😎

Contribution le : 30/04/2015 11:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.