Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




kahlan
les policiers et les immigrants
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
"Quelques semaines après la publication par une association d'une vidéo montrant des migrants violemment frappés par des forces de l'ordre au port de Calais, les CRS réagissent en publiant une vidéo qui illustre la difficulté de leur mission. Elle a été filmée par un motard CRS de Lambersart qui était en mission de sécurisation à Calais, sur la rocade portuaire début juin. "Je me suis fait prendre à partie. Ma moto est à terre", peut-on entendre au début. "Putain", répond son collègue avant de remonter l'autoroute à contresens, sirène hurlante. Plus tard, on voit le motard CRS faire face à de nombreux migrants, brandir sa bombe lacrymogène puis dire à ses collègues: "On n'a plus de moyens lacrymos, plus rien. Il y a énormément de monde. C'est devenu intenable"."



Contribution le : 18/06/2015 13:28
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Dire que quand j'étais petit je croyais que les frontières étaient contrôlées partout...

Contribution le : 18/06/2015 13:46
Signaler

 0  #3
Fantôme
Trois contre combien, dix fois plus au bas mot ?
Et encore en restant seulement dans ce périmètre... Forces de l'ordre obligées de se mettre en retrait, notamment par manque de moyens (continuons d'ailleurs sur la pente des conséquences de Sivens et l'interdiction de certains matériels de dispersion, ça va aider pour la suite). Au moins il arrive rien ni aux uns ni aux autres, une certaine lucidité du personnel qu'il n'aurait servi à rien de vouloir intervenir plus que par la seule présence.

J'ai encore du mal à savoir quoi penser concrètement de cette situation là-bas (ou à la frontière Italienne maintenant). D'un côté on a la misère de milliers de personnes qui fuient un pays pour se retrouver dans un autre qui ne peut plus assumer le flux croissant de migrants et demandeurs d'asile. Sans compter ceux qui ne sont que de passages pour aller dans un autre, vu qu'à Calais, c'est le symptôme.

En faisant pencher dans la balance le fait que les routiers subissent les assauts désespérés de ces migrants pour infiltrer clandestinement les remorques, que suite à cela le routier peut risquer son boulot. D'un autre côté il faut aussi prévenir ces pratiques et assurer l'ordre publique pour éviter des encombrements de voies, et protéger tout ce monde aussi d'accidents ou échauffourées.

V'là le bordel.

Non, vraiment non j'arrive pas à avoir d'avis tranché.

Contribution le : 18/06/2015 13:47
Signaler

Chaoui
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
On pourrait peut être ouvrir une boutique de bateau gonflable à côté du port. Pas cher...

Pour être plus sérieux, pov' flic quand même. Se lever le matin pour aller chasser des personnes en difficulté on nom de la loi... Dur.

Contribution le : 18/06/2015 14:02
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/06/2015 14:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.