Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Khrizal
[Quel film regarder ce soir ?] Kiss Kiss Bang Bang ! - Séance Ratée #2
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186


Séance Ratée, épisode #2 🙂

Kiss Kiss Bang Bang est le premier film réalisé par Shane Black (connu pour être le scénariste de l'arme fatale, Last Action Hero, Predator...).


Envoyez vos remarques et critiques 😉

(Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps :-P)

Contribution le : 16/07/2015 18:01
Signaler

jackuley
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/02/2015 18:03
Post(s): 8
Bon bin c'est pas trop mal tout ça ^^
T'as fait pas mal de progrès par rapport au premier épisode même si je dirais qu'il reste 2-3 petits trucs à régler au niveau du rythme mais bon, en même temps c'est que la 2ème vidéo et ce n'est que mon humble avis:p
Sinon du coup j'ai vu le film et c'est vrai que c'est bien cool ! J'ai grave kiffé gay perry, le mec abonné à l'humour second degré et qui prend harry pour un con, ce genre de personnage me fait souvent bien rire x) Et le rythme rapide du film m'a franchement pas dérangé.
Bref bonne vidéo et bon film, j'attends l'épisode 3 avec impatience 😉

Contribution le : 20/07/2015 18:07
Signaler

Lewil
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2009 12:59
Post(s): 1108
Karma: 588
un film d'action qui n'en est vraiment-z-un ?
wait...
vraimenzin ? vraimenz'un ?
🙂

Contribution le : 20/07/2015 19:03
Signaler

Guilg
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Bon mes remarques ne seront que techniques comme pour la première vidéo.

Je préférais la lumière du premier épisode. Le contre (bien que du mauvais coté et pas assez diffusé) te donnait un peu plus de relief. Ici il a disparu mais à la limite pourquoi pas.

Ce qui me dérange davantage c'est la couleur : l'avant-plan n'a pas la même température que l'arrière-plan incrusté. Le problème vient soit du tournage (balance des blancs), soit de la post-prod (étalonnage), soit des deux. Par ailleurs, y'a aussi une différence d'étalo entre les plans taille/poitrine et les gros plans (plus magentas, mais du coup plus en accord avec l'arrière-plan). Ces soucis de couleur n'étaient pas présent dans le premier épisode. Les teintes étaient moins saturées, mais plus cohérentes.

En gros je te conseille, pour le numéro 3, de remettre le contre du premier épisode (mais de l'autre côté) et de diffuser tous les projos avec des dif ou du spun (t'as pu te procurer les filtres dont je t'avais parlé ?), et de veiller à la température de couleur (si t'es toujours en halogène c'est à 3200K), et si y'a malgré tout un problème, tenter de le détecter et de le régler à l'étalo.

C'est filmé avec quel appareil ?

Contribution le : 21/07/2015 11:45
Signaler

Khrizal
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
@Lewil, Haha j'avoue. Vraiment zinzin ? 😉

@jackuley, C'est super cool ! Merci beaucoup. Je suis content que le film t'ait plu ^^ Tu as pas traîner pour aller le voir 😃

@Guilg, GH4 + Leica 25mm f1.4.. On a investit un peu.

Le soucis de balance des blancs est lié au détourage du fond vert. Ça a trop dénaturé la couleur de ma peau et j'ai eu beaucoup de difficulté à me rapprocher d'une teinte "potable". Il faut que je travaille encore un peu sur ce point là.

C'est aussi ça qui explique les différences entre les gros plans et le reste. Le détourage n'a pas entraîner les mêmes modifications et j'ai essayé au maximum de faire match les deux.

Malheureusement, ce n'est pas assez pour harmoniser l'ensemble de l'image.

Je me suis beaucoup renseigner sur les filtres dont tu me parlais mais je ne les ai pas encore pris. Il a fallu prioriser nos dépenses 🙂

Les éclairages utilisés sont des Led pannels (avec dif) avec température de couleur dimmable. J'étais sur du 5600k d'après mes souvenirs. J'ai beaucoup hésite sur le contre. Je me suis dis qu'il fallait que j'essaie sans. La prochaine fois, j'essaie d'appliquer ton conseil 😉

Merci beaucoup en tout cas !

Contribution le : 21/07/2015 15:25
Signaler

jackuley
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/02/2015 18:03
Post(s): 8
Ah tiens j'ai vu K-PAX hier, je suis en mode Kevin Spacey depuis que j'ai commencé à regarder House of Cards x) Je me suis dit que ça aurait été stylé de voir ça dans ton émission mais je sais pas du tout si ça a été un "bide" comme les films que tu traites dans Séance Ratée et de toute façon tu dois déjà avoir une petite liste pour les prochains films que tu présenteras ^^
En tout cas trop hâte que tu sortes l'épisode 3. Ah et bravo pour votre truc "VUES" là, franchement c'est une putain d'idée ! Je suis dessus tous les jours 😃

Contribution le : 04/09/2015 13:39
Signaler

Khrizal
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
Ah oui K-Pax ! Il faut que je me renseigne, il est peut-être un poil trop connu mais c'est une super suggestion quand même ! Vraiment bon film...

L'épisode 3 arrive très très bientôt 😉 J'ai hâte de vous montrer ça !

Et merci pour le VUES 😛 D'ailleurs, si vous avez des vidéastes à nous suggérer pour qu'on les ajoute sur le site, n'hésitez pas !

Contribution le : 04/09/2015 17:13
Signaler

jackuley
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/02/2015 18:03
Post(s): 8
Oula niveau vidéastes par contre j'y connais quedal x) en tout cas merci de m'avoir fait découvrir Varobaz:p il m'a tellement tué avec sa vidéo su les abcès là ^^

Bon à bientôt pour l'épisode 3 alors 🙂

AH et j'ai vu que vous suiviez LinusTechTips nan ?:p je la trouve tellement god tier sa chaîne
d'ailleurs il me semble qu'il a fait une vidéo du style "4k video is it worth it ?" ou un truc dans le genre il y a 1 ou 2 semaines, j'ai failli vous la linker en pensant que ça pourrait vous intéresser ^^

Contribution le : 05/09/2015 13:52
Signaler

Khrizal
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
Pas de soucis ! VARoBAZ a un peu renouvelé le "podcast" sur Internet et c'est assez appréciable d'avoir quelque chose de différent !

On l'a vu cette vidéo. Et... Il répond bien à la problématique. On tourne certaines choses en 4K mais c'est vraiment pour le confort et la flexibilité que ça offre derrière. 🙂

Contribution le : 07/09/2015 16:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.