Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Berousky
Fabriquer son drone
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761


Coucou, depuis un petit moment je me tâte a m'acheter un drone, mais j'hésite encore pas mal sur la solution qui m'ira le mieux.
Soit acheter un drone pouvant porter une GoPro, pour de la prise de vue, soit un drone plus petit pour m'exercer au pilotage, inspiré de quelques vidéos qui donnent pas mal envie 🙂

J’étais tombé sur le tuto pour faire son propre drone http://www.mondrone.net/monter-un-quad-racer-pas-cher/ pour moins de 200€ (sans radiocom) et pense fortement m'en inspirer pour mon projet : Est ce que c'est possible de faire un mix de drone dans l'esprit du Racer du tuto, mais pouvant porter une gopro ? ^^

Aussi n'y connaissant pas grand chose, je sais qu'il y aura des membres qui pourront m'aider et m'indiquer ce qu'un débutant doit savoir 😛

ipfs QmQn8pNtGBnxVYHV3ACo5TtX9uQYi4AoHhUdR24egmFm4x
Ça fait envie hein ?

Contribution le : 01/08/2015 01:31

Edité par Berousky sur 1/8/2015 12:10:35
Edité par Berousky sur 1/8/2015 18:14:49
_________________
Signaler

Zertyy
 0  #2
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Tu tiens vraiment à utiliser ta Gopro ?

Car à 33€ la petite cam avec une très bonne résolution c'est pas cher 😉 tu peux allier prises de vues et pilotage (avec le Racer)

Je vais suivre ton topic, car ça me chatouille également de faire joujou avec un drone 😉

Contribution le : 01/08/2015 11:34
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Zertyy a écrit:

Je vais suivre ton topic, car ça me chatouille également de faire joujou avec un drone ;-)


La même.
En plus j'habite à 200 mètres de la forêt où ils ont tourné cette vidéo 🙂

Contribution le : 01/08/2015 12:03
Signaler

Berousky
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Bin j'ai déjà une Gopro avec une bonne qualité d'image, c'est surtout pour économiser une caméra, je ne sais pas si il existe d'autres modèles plus réduits et abordable, a voir !

Guillotine, c'est une des vidéos qu m'a filé une super envie de m'y mettre sérieusement:p

Contribution le : 01/08/2015 12:07
_________________
Signaler

Berousky
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Y a pas du monde qui peut me renseigner alors ? 😞

Contribution le : 13/08/2015 11:36
_________________
Signaler

Canardo
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Hmm, je m'y intéresse aussi pour la course. J'avais fait quelques tours sur internet. Les drones en "kit" coûtent assez cher, j'ai trouvé des chiffres comme 1200-1300$.

Par contre j'ai aussi trouvé des gens qui font leur propre pièces en bois, mode DIY. Et là le prix tourne autour de 300$ comme tu dis. Le prix comprenant principalement le chip, les moteurs et la batterie.

C'est un projet que je vais sûrement tenter de faire cet hiver donc je te tiendrais au courant.

J'ai déjà pu utiliser et travailler avec un drone Parrot, c'est cool mais ça reste un jouet et tu as pas autant de liberté qu'avec des drones fait maison je pense.

Contribution le : 13/08/2015 11:54
Signaler

Berousky
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Après réflexion, je vais m'orienter vers un drone FPV comme sur le tuto du premier lien, avec une caméra Moebius, qui comme le disait Zertyy, est plus légère que la GoPro tout en conservant une bonne qualité d'images.
Je ne ferais pas de courses car bon, pour l'instant je suis seul dans mon entourage 😃 Ça sera donc pour du trip en balade, de la prise de vue.

Contribution le : 13/08/2015 12:32
_________________
Signaler

Berousky
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Gros travail de ma part ces derniers jours, pour comprendre comment ça marche 😃 C'est comme monter son propre pc, mais là je me retrouve sans connaissances ^^
Je suis inscrit sur le forum de http://www.mondrone.net et les gars sont sympa là bas, ils répondent a mes questions de noob. http://www.mondrone.net/forums/topic/nouveau-droniste/
Au final j'ai passé commande chez Banggood et prendrais d'occase la radio qu'un des gars vend, donc au final partant de rien, sans pour l'instant la liaison vidéo pour faire du FPV, je m'en sors a 250€ sur le site +50€ de radio, en ayant profité pour prendre quelques petits trucs pour bricoler a coté.

La suite pour moi sera de monter tout ça, de reussir a paraméter le truc et de le faire voler !
Et apres tout ça, je me ferais un casque FPV et installerais la liaison vidéo ! http://www.mondrone.net/tuto-masque-lunettes-fpv-diy-moins-de-40-euros/

Contribution le : 16/08/2015 19:25
_________________
Signaler

-Ninja-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Hâte de voir ce que ça donne. Ça me tâtait aussi à un moment, j'ai vite déchanté au prix (même 200€) pour l'application pour laquelle j'allais l'utiliser. Probablement quelques plans aériens de temps en temps, puis vu les lois qui se mettent en place, ça vallait pas trop le coup pour moi 🙂

Contribution le : 16/08/2015 19:30
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/08/2015 14:36
Signaler

Berousky
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
En France, "Les vols en immersion (FPV) à l’aide de lunettes de vision synthétique sont uniquement possibles lorsqu’une seconde personne conserve le drone dans son champ de vision et est en mesure à tout instant et aisément de reprendre les commandes du drone."

Bel engin qu'est le Inspire 1! Il me fait penser aux tourelles de Portal

ipfs QmfQtepbYFfQ8Pu7mv8DS9rr5jEBMJtv2MxSA8Nyitv41k

D'ailleurs j'ai trouvé l'image sur un forum qui faisait le lien entre les deux 😃
http://www.forocoches.com/foro/showthread.php?t=4005168

Contribution le : 17/08/2015 15:10
_________________
Signaler

lvishd
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
C'est malin... Moi qui suis un sacré bricoleur j'ai déjà songé à m'en bricoler un mais j'ai réussi à enterrer cette envie.
J'ai l'eau qui remonte à la bouche là:evil:

Contribution le : 17/08/2015 15:43
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Remiw
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Rah c'est clair, ce topic fait envie 😃
Mais j'ai déjà trop dépensé cet été...

Tiens nous au courant en tout cas 🙂

Contribution le : 17/08/2015 15:55
_________________
Cette signature a été vue fois 🙂
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
J'étais en teuf techno y' a quelques semaines et alors qu'on était tranquilou devant le son, qu'est-ce qu'on voit pas au dessus de nos tête ? Un putain de drone équipé d'une caméra !

Sérieux, ça fait vraiment bizarre : c'est difficile de savoir qui le contrôle, donc a qui va les images, dur aussi de savoir ce qu'il filme, contrairement à une personne qui filme ou prend des photos tu peut pas demander à ne pas y être, en plus ça a un point de vue de fou ...

Bref, plein de chose qui font que c'est pas juste une prise de vue améliorée, que ça change complètement le fond de la prise de vue (d'un point de vue pratique et éthique). Ca dessert aussi très bien la fuite en avant de notre société dans le culte de la représentation, de l'image.

Ca m'a aussi fait penser (après ça c'est plus en rapport avec mon vécu) à des des méthodes flics, avec leurs hélicoptères de surveillance, c'est un peu le même délire en pas cher ... Et sans doute que dans un futur proche il en utiliseront (une fois que ce sera socialement accepté comme pratique)

Cet engin me soulevait aussi une autre interrogation : les images sont envoyée par onde radio (j'imagine wifi ou un truc du genre ...), est-ce qu'il y a un procédé de cryptage entre le drone et le récepteur qui les sécurise sur les modèles commerciaux "de base" ?

Contribution le : 17/08/2015 18:00
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
@Cats29 Ne doutant pas de ta capacité à faire feu de tout bois, je me demandais quand tu allais arriver sur ce topic pour polémiquer 😃

Contribution le : 17/08/2015 18:08
Signaler

Berousky
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
La vidéo passe aussi par onde radio, avec les nouveaux modèles le lien entre l’émetteur et le récepteur sont numériquement codés, pour avant tout éviter un problème de canal identique sur deux radiocommandes, et de contrôler l'appareil du copain sans le savoir. Mais on est surement pas a l'abri d'un piratage si le gars est équipé pour ...

Après il est interdit d'utiliser un drone sur voie publique ou au dessus de personnes, mais pour ton cas sur un événement privé peut être que l'organisation a eu une autorisation.
L'image doit être sympa pour un concert, mais ça semble quand même super dangereux, il suffi qu'un gars balance un truc sur le drone pour qu'il se pète la gueule dans le public, et ça peut faire mal :

https://www.youtube.com/watch?v=ji3Hii_LZOc

@Alpa, en lisant son texte jusqu'au dernier paragraphe je me suis demandé pourquoi il parlait de ça ici 😃

Contribution le : 17/08/2015 18:22

Edité par Berousky sur 18/8/2015 10:34:12
Edité par Berousky sur 18/8/2015 10:34:38
_________________
Signaler

Berousky
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Puisque j'en parlais ailleurs sur le forum, j'ai quasi reçu toutes les pièces, il me manque que le buzzer en cas de perte et le contrôleur de vol pour guider tout ça.

J'ai attaqué le chassis, bin rien que ça sans notice c'est pas évident a monter ^^

ipfs Qme1WU4wW2SCD2vbHuTNj9y29AdhaoQqUAwnb9bjymaG7i

ipfs QmbxAouQuP4AzfhRp4BDTkdpPbE2AyjbFm2Qc2V6v8UU6f

Maintenant j'ai juste vissé les moteurs dessus, mais ce weekend j'attaquerais la coupe des fils et la soudure 🙂

Contribution le : 08/09/2015 19:39
_________________
Signaler

Zertyy
 0  #18
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Génial ça, balance nous des photos dès que possible pour en voir l'évolution du bestiau 😎

Aaah bordel, plus ça va, plus ça m'asticote de vouloir cette petite connerie 😛

Contribution le : 08/09/2015 19:51
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
En plus ça doit être un putain de kiff de faire voler un engin qu'on a soi même monté 🙂
Hâte de voir la suite.
Ça me chauffe aussi quand je vois les photos 😃

Contribution le : 08/09/2015 19:58
Signaler

Berousky
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Ça y est, il vole ! J'ai passé le weekend dessus à bloquer tous les quart d'heures pendant une demi heure sur un réglage, une fonction, un branchement ... mais j'ai fini par y arriver petit à petit 🙂
Je ne vais pas tout vous retranscrire car il me faudrait une soirée, mais en fonction du matériel choisi j'ai du faire avec au mois 4 ou 5 tutos différents rien que pour l'assemblage, apres il y avait les tutos pour le fonctionnement et paramétrage des pièces ^^. Faut s'accrocher, c'est quand même hard quand on commence de zéro en modélisme comme moi.
Mais le fait de jamais être bloqué bien longtemps pousse a continuer, et j'ai bien kiffé 😃


Là c'est le premier montage permettant de paramétrer les ESC (les trucs rouges a quoi sont reliés les moteurs) et le controleur de vol (la carte bleue sur le chassis) :

ipfs QmQppyCEQeK2EucMdbH1jTLi93w5eizqidLKW3TbXcLCqc

La radiocommande :

ipfs QmcnhTpELonMZYjHCD9pqFzrKFdn8uVbmeby6p4mqSSVMT


Et ici avec le châssis monté en entier, les câbles planqués le plus possible pour pas se faire découper pendant un crash, et la caméra sur son petit support plastique pour absorber les vibrations, bref, prêt à voler !

ipfs QmZJKBNB9eKiyYZBmN5iQCrDCUzPb6XuPQdj4swsXVqd2W
(oui il manque les hélices!)


Je n'ai pas de video le pilotant, mais j'ai la video a bord, là mon premier vol dans le jardin :



Et ici un des deux vols dans un champs équipé de la caméra, car aux deux crashs j'ai la caméra qui a valsé a quelques mètres dans les herbes hautes, j’étais heureux de l'avoir trouvé a chaque fois mais j'ai pas tenté le coup une troisième fois 😃
De plus elle a pris un mauvais coup et est resté bloqué allumée, il a fallu la démonter pour débrancher la batterie.





Donc au final, c'est bien plus galère que je l'imaginais, mais j'ai quand même pris mon pied à découvrir tout ça, le pilotage est pas du tout évident quand on a l'engin face à soit, c'est pour ça que sur la première vidéo dès qu'il s'est retrouvé face a moi je l'ai vu partir dangereusement vers le camping car et j'ai préféré couper les gaz 😃
J'attends encore quelques sessions de pilotage avant de m'acheter maintenant le kit FPV, pour avoir émission video et réception, pour piloter via la caméra !

ipfs QmZc3Be14VntxnZxz1Tx4r66nZVBGyZkyYLqcoztfre57N

Contribution le : 21/09/2015 18:42
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.