Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


tonyfrost
Fallout Shelter
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

@Frann a écrit:
Un peu la flemme 😃

Tant pis 😃 :-D


Bon bah voila j'ouvre le topic feignasse:-D

ipfs Qmd4fEz9ddxEpDLzfSwHoGm4YjqKkBrNNRMGvSZ4oaDmH3

Bon, je sais pas si il y a du monde qui joue au jeu, je l ai installé il y a peu. Pour le moment j aime bien mais je galère un peu. Si qqn a des conseils pour débuter je prend car le moral de mes résidents est a 30%...

J arrive pas trop non plus a savoir qui fait quoi. Dans le menu des perso certains sont en salle de pause donc j arrive pas bien a savoir dans quel salle je l avais attribué.

Et sinon dans le tuto ils parlaient de fusionner des salles. J'ai mis 3 générateurs les uns en dessous des autres et rien ne se passe, fallait-il les mettre a coté plutôt ?

Contribution le : 16/08/2015 14:12

Edité par tonyfrost sur 17/8/2015 22:14:44
Signaler

Frann
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@tonyfrost C'est gentil 🔨

Alors perso j'y joue depuis ... ben 4 jours, date de sortie sur Android 😛

J'ai totalement fail ma première game donc j'ai recommencé entre-temps et pour le moment ça se passe un peu mieux

Du coup, si je peux me permettre :

- le moral de mes résidents est a 30%
--> Ça veut dire qu'ils n'ont pas assez à manger ou boire, ce qui est certainement lié à ta remarque suivante

- J arrive pas trop non plus a savoir qui fait quoi. Dans le menu des perso certains sont en salle de pause donc j arrive pas bien a savoir dans quel salle je l avais attribué.
--> Si quelqu'un est assigné à "pause café" (plus que salle de pause je pense) c'est qu'il n'est assigné à aucune salle. Typiquement, quand tu remplaces quelqu'un par un autre de plus compétent (tu vois un +1 ou +X quand tu le glisses dans une pièce), le nul n'a plus de boulot et glande. Donc à renvoyer au boulot !

- J'ai mis 3 générateurs les uns en dessous des autres et rien ne se passe, fallait-il les mettre a coté plutôt ?
--> C'est effectivement côte à côte 😉


- Pensez à avoir toujours une nana enceinte. Sans nouveau venu, pas de progrès et c'est le bordel pour s'en remettre après. Je ne sais pas si les stats des parents ont une influence sur le gamin, en tout cas j'ai pas remarqué donc par défaut je prends 2 parents pas terrible pour faire les gamins

- Mettez la priorité sur l’électricité. Si vous n'en avez pas assez, ne construisez rien d'autre et améliorer celle-ci. Dans ma première partie, je l'avais sous-estimée. Résultat : le traitement de l'eau n'avait jamais de courant et toute ma colonie était irradiée (bonheur 9% ...)

- Assignez vos bonhommes en fonction de leurs skills ! S dans l’électricité, A pour la cuisine et P pour la flotte.

- Armez un max de gens. Si un rush échoue ou une attaque de pillard apparaît, vous serez content de pouvoir vous défendre.

- Et surtout, fusionnez vos salles par 3 !

Petite question :
Quelqu'un est arrivé à synchroniser sa sauvegarde Fallout sur un autre device Android ?
Impossible de récupérer ma game de mon Nexus sur ma tablette ... Pas de souci avec CoC et autre pourtant ...

Contribution le : 16/08/2015 14:20
Signaler

Kayron
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Voilà ma première partie en cours



ça va pas trop mal 😎

Pas assez de monde pour remplir toutes les salles, du coup c'est un peu galère pour tout faire tourner et explorer les Terres Désolés en même temps... mais on se débrouille.

Par contre, j'fais un peu d'eugénisme raciale et du coup, je me demandais si les habitants peuvent mourir de vieillesse ou s'il faut que j'envois les non-élu à la mort? :lol:

Contribution le : 16/08/2015 15:18
Signaler

-LeZ-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4004
Karma: 2060
J'y joue depuis sa sortie sur Android, une sacrée drogue ce jeu.
Du coup, je suis maintenant assez calé sur les conseils, en voici une liste:

Les blocs
- Le générateur est le coeur de l'abri, faites en une priorité. Fusionnez 3 salles dès que possible.
- la cafet redonne de la vie aux habitants, c'est la deuxième priorité.
- La station de purification d'eau réduit l'irradiation des habitants.
- Dans tous les cas, fusionnez 3 blocs de ces 3 salles précédentes dès que vous pouvez.
-Le dortoir sert à accueillir de nouveaux habitants. C'est également une priorité pour progresser. Réservez 3 blocs pour le dortoir et fusionnez quand il est nécessaire.
- Lorsque le générateur fait défaut, les pièces les plus éloignés vont s'éteindre et leur production interrompues. Faites en sorte de placer les blocs essentiels à proximité (resto et station d'épuration).
- Chaque nouvelle pièce (hormis les générateurs) requiert de l’électricité. Ne construisez pas trop vite ni des pièces inutiles. Optimisez plutôt votre consommation en augmentant d'abord les stats de vos habitants (au travers des salles de muscu, fitness, armurerie etc...)
- Il coûte moins cher d'upgrader des pièces fusionnés que d'upgrader une pièce puis de la fusionner après. Donc priorité à la fusion avant de les upgrader.
- Organisez-vous dès le début. En effet, cela deviendra vite le bordel lorsque vous voudrez bouger vos habitants. La meilleure façon est de s'organiser en étage (étage production, étage production radaway/stimpack/ etage salle de STATS)
- Personnellement, je trouve inutile de mettre 2 rangées d'ascenseur si ce n'est pour l’esthétique. Je préfère garder un bloc libre pour les fusions ou des salles de moindres importances (stock/radio etc...)
- La salle de radio, outre le fait qu'elle attire de nouveaux habitants, elle augmente aussi le bonheur de vos protégés. Mais elle attire aussi les raiders...

Les habitants
- Les stats des bébés sont influencés par ceux des parents. Faites en sorte d'accoupler en priorité les habitants aux stats elevées (notamment les habitants rares issus des boites à sandwichs)
- Vous pouvez augmenter l'humeur d'un habitant en le faisant s'accoupler.
- L'inceste est interdit, donc vous ne pouvez pas faire accoupler 2 personnes du même sang (lorsqu'ils seront dans le dortoir, ils ne feront rien d'autres que parler sur la famille)
- Vous pouvez rebaptiser un habitant en tapant sur son nom dans la fenêtre de détails.
- Un habitant mort peut revenir à la vie au prix de quelques centaines de CAPS.
- Les femmes enceintes et les enfants fuiront le danger. Il est donc inutile d'armer une femme enceinte, et il faut encore moins remplir une salle que de femmes en cloque.
- Lors des plans drague, c'est le charisme qui jouera sur le facteur temps. Plus de charisme auront vos persos, plus vite ils iront copuler.
- Une femme enceinte mettra a peu près 3h pour accoucher.
- Un enfant mettra environ 3-4h pour grandir jusqu'à l'age adulte.

Les CAPS
- Un habitant avec une forte stat de chance peut vous faire aléatoirement gagner bcp de CAPS en terminant un travail. il est donc recommandé de placer ce perso dans la pièce qui termine une tache le plus rapidement.
- Vendez les armes aux stats ayant pas plus de 1 point de dégat. En effet, vous serez aussi efficace qu'avec vos mains.

Les raids
- Lors des raids, les raiders vont faire le 1er etage en premier. Envoyez donc vos meilleurs combattants les attendre dans l'entrée (2 places) ou la pièce d'à coté. Vous pouvez aussi assigner 2 persos dans la salle de la porte pour garder l'entrée.

Les expéditions
- Débutez des expéditions le plus tôt possible, même pour 1 heure. En effet, vous trouvez vite des armes et des habits.
- La chance influe sur la trouvaille d'objet
- L'endurance influe sur la survie
- Équipez vos explorateurs avec vos meilleurs armes et armures. N'oubliez pas les stimpack et radaway. Mais gardez toujours des persos armés dans l'abri pour faire face aux invasions !!!
- Pendant les expéditions, les stimpacks et radaway sont utilisés automatiquement par vos persos lorsqu'ils sont mal en point.
- Au début, envoyez vos "heros" faire des expéditions, ils seront plus aptes à survivre et à recolter des objets.
- Faire des petites expéditions à poil est aussi intéressant, j'ai une fois trouvé un fatman amélioré avec un mec à poil dès la 1ere minute...abusé XD
- Un perso à poil sorti faire des expéditions va automatiquement s'équiper avec les armes et les habits trouvés en chemin.
- Au retour de votre explorateur, tout stimpack ou radaway non utilisés durant expéditions seront remis dans votre stock de l'abri.

Les objectifs
- Si vous avez l'objectif "équiper une arme ou un habit", vous pouvez déséquiper et reéquiper vos habitants pour compléter l'objectif rapidement
- Vous pouvez retirer un objectif de votre liste une fois par jour.
- Ne retirez pas un objectif dont la récompense est une boite à sandwich. Les boites réservent de belles surprises !

Hors application
- Lorsque vous fermez le jeu, votre abri fonctionne toujours: une petite partie des ressources seront consommées, mais les travaux seront complétés en temps réel mais ne seront pas collectés. Il faudra le faire à votre retour. Il n'y a heureusement pas de raid ni d'incident surprise pendant votre pause.
- Par contre, hors application, vos expéditions restent en temps réel. Faites bien attention à ne pas laisser vos explorateurs dehors si vous pensez faire une longue pause. Le soir avant de me coucher, j'envoie mes meilleurs éléments bien stuffé en expéditions avec au moins 5 stimpacks et 3 Radaway. A mon réveil, je vais check mes péons et en général ils ont trouvés mass d'items 🙂 Par contre le retour est long donc n'envoyez pas tous vos personnages à la surface, garder des costauds pour garder l'abri pendant le retour des autres.


Je compléterai ma liste au fur et à mesure...

Contribution le : 16/08/2015 15:25
Signaler

Berousky
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13811
Karma: 760
On peut savoir combien de places sont libres ou de personnes sont attribués a chaque salle ? Je viens de commencer une partie et là j'ai passé 30 min sur mes chiottes 😃

Contribution le : 16/08/2015 15:26
_________________
Signaler

Frann
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Berousky a écrit:
On peut savoir combien de places sont libres ou de personnes sont attribués a chaque salle ? Je viens de commencer une partie et là j'ai passé 30 min sur mes chiottes :-D


Yep

Clique sur la salle et en bas à gauche t'as un espèce de bloc notes qui t'affiche les travailleurs et les places vacantes 😉

@-LeZ- merci pour les conseils 😉
Donc les stats parentales influent sur celles du gosse ? J'en avais pas l'impression mais je te fais confiance 🙂

Contribution le : 16/08/2015 15:30
Signaler

Kayron
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@-LeZ- a écrit:
- L'inceste est interdit, donc vous ne pouvez pas faire accoupler 2 personnes du meme sang (lorsqu'ils seront dans le dortoir, ils ne feront rien d'autres que parler sur la famille)


Et il y a moyen de connaitre les arbres généalogiques? Parce que j'ai beau mettre des personnes qui ne semble pas de la même descendance, il font que causer famille...

Contribution le : 16/08/2015 15:32
Signaler

Berousky
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13811
Karma: 760
Merci Frann et leZ !

Ca sert a quoi de joindre les blocks ? ils produisent plus ? je vois qu'il faut les avoir au meme lvl pour qu'ils fusionnent, ca fait cher !

Contribution le : 16/08/2015 15:37
Signaler

Frann
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Berousky a écrit:
Merci Frann et leZ !

Ca sert a quoi de joindre les blocks ? ils produisent plus ? je vois qu'il faut les avoir au meme lvl pour qu'ils fusionnent, ca fait cher !


Pas tellement finalement !
Si tu construis 3 lvl 1 et que tu up le tout, ça te reviendras bien moins cher que construire 3 lvl 3 l'un après l'autre 😉
Et oui, ça produit plus, tu peux mettre plus de gens au boulot et en cas d'attaque, c'est donc tout le bloc qui se défend et pas que 2 par 2 dans le cas d'un seul bloc 🙂

Contribution le : 16/08/2015 15:58
Signaler

tonyfrost
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Bon bah du coup j ai refais un abris 😃
Vos conseil me sont bien utiles^^

Je viens de trouver un Mr Handy a peine commencé mon nouvel abris 🙂 mais je sais pas a quoi il sert encore...

Edit : ha bah si, il collecte les ressources a ta place quand elles sont prêtes, c'est pratique 🙂

Contribution le : 16/08/2015 16:12
Signaler

Wiliwilliam
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37144
Karma: 17392
vous êtes sur portable ou tablette?
moi mon iphone 4s tient pas le coup et puis c'est hyper pas pratique 😕

Contribution le : 16/08/2015 16:30
_________________
Signaler

Berousky
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13811
Karma: 760
Ok Frann !
En effet sur tablette ça passerait mieux, là c'est limite pour jouer, surtout pour sélectionner un gars pour le bouger

Contribution le : 16/08/2015 16:39
_________________
Signaler

Frann
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Sur mon Nexus 5 c'est un peu petit mais le tactile est franchement meilleur que sur ma tablette (Nexus 7) donc au final ça se vaut ...

Par contre, vous arrivez à avoir vos saves sur tous vos appareils ? Impossible d'importer ma partie du Nexus 5 sur la tablette ...
Ca ne passe pas par G+ ou Google Play?

Contribution le : 16/08/2015 16:51
Signaler

alixoux
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Je comprends pas, j'ai normalement 2 femmes enceintes mais aucune n'accouche, comment ça ce passe ? Il faut les laisser dans les "quartiers" ?

Contribution le : 16/08/2015 17:38
_________________
Rien.
Signaler

Frann
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@alixoux a écrit:
Je comprends pas, j'ai normalement 2 femmes enceintes mais aucune n'accouche, comment ça ce passe ? Il faut les laisser dans les "quartiers" ?


Nan, tu les remets au boulot et dans quelques heures elles accoucheront d'elles même. Ensuite le gosse prendra 3/4h à passer adulte et ainsi de suite

Contribution le : 16/08/2015 18:19
Signaler

-Flo-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Aussi, elles n'accoucheront pas si tu as déjà atteint ta capacité maximale de résidents.

Contribution le : 16/08/2015 18:39
Signaler

Frann
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@-Flo- a écrit:
Aussi, elles n'accoucheront pas si tu as déjà atteint ta capacité maximale de résidents.


Bien vu!

Contribution le : 16/08/2015 19:04
Signaler

-LeZ-
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4004
Karma: 2060
Voila mon 2eme Abri (404). Plus organisé que le premier.



Et là c'est mon explorateur increvable. + de 12h d’expédition, 15 objets dans le sac, une vraie mule et un géniteur de premier choix dans mon abri XD



J'ai mis à jour ma petite liste de conseils.

Contribution le : 16/08/2015 19:37
Signaler

Frann
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@-LeZ- Wow gg!

Perso mon max c'est 4h30 mais j'ai pas de bonne arme et encore moins de tenue aussi classe que la tienne:p
Je vais le faire rentrer d'expédition ce soir et le mettre en muscu jusqu'à demain :')

Contribution le : 16/08/2015 19:43
Signaler

-LeZ-
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4004
Karma: 2060
@Frann C'est un perso chopé dans une boite à sandwich du début. Il a de bonnes stats et surtout une bonne arme. J'avais envoyé un autre "héro" en meme temps mais il n'a pas survécu. Il avait une arme qui faisait 3x moins de dégât. Et puis c'était une femme...

ipfs QmS5bmEtnzZ2Bstr7acWmT6kS3KBLib9C3Ah5aePsQXgXH

Contribution le : 16/08/2015 19:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.