Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skyinthecap
ALIEN
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2015 17:00
Post(s): 74
Karma: 60
Salut tout le monde

Il y a plus d'un mois j’ai posté une vidéo que j'avais faite et qui traitais d'Ultron. Vous aviez été constructifs dans vos remarques et cela m'a bien aidé dans la création de la vidéo suivante.

C'est donc en toute humilité que je viens vous proposer une nouvelle vidéo. Le principe est de prendre un personnage issu de la culture Pop, ici il s'agit du Xénomorphe, de l'aborder en parlant dans un premier temps de ses adaptations (pas toutes, c'est juste histoire de recontextualiser.) De voir ensuite son histoire, puis d'aborder le design du personnage afin d'enchainer (et finir) avec une interprétation personnelle sur ce que représente l'Alien à mes yeux.

Le tout en alternant du face-cam et la création d'une illustration sur le sujet.

L'idée c'est avant tout de montrer que une créature issue de la culture Pop c'est aussi un moyen pour des artistes (ici des réalisateurs, des auteurs etc) d'exprimer un certains regard sur notre société. Et comment les characters designers permettent de faire passer ces messages à travers des designs particulier.

J'attends vos remarques, commentaires et surtout conseils qui vont me permettre d'améliorer les prochaines vidéos.

🙂


Contribution le : 06/09/2015 16:04
Signaler

 0  #2
Fantôme
Dommage qu'on ne voit pas assez le dessin final.
Sinon petits détails qui m'ont sauté aux yeux: antarCtique et evoluE 😉

Contribution le : 06/09/2015 17:31
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Il manque dans le succès d'Alien un détail qui a son importance.
Lors du tournage du premier film, l'Alien était de médiocre qualité et le montrer à l'écran était tout simplement impossible. Ils ont joué sur le fait de le cacher, le laisser dans l'ombre... ce qui a engendré cette angoisse que l'on ne retrouve pas dans les autres films (les techniques et moyens ayant évolué).

Bref, à l'instar des Terminateurs (aucun rapport) je trouve que le 1 était un chef d’œuvre mais pas les autres 🙂


Contribution le : 06/09/2015 18:45
Signaler

Antonskla
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
D'abord chapeau à toi d'oser poster une vidéo perso ici, la communauté est globalement assez dure !

Premièrement : Le fond bleu. Déjà que les plans fixes des Cyprien et autres Norman me navrent... là comment dire ? Plus minimaliste tu as ?
Pourquoi tu te baladerais pas dans un lieu un peu industriel, style genre usine abandonnée ? Pourquoi je dis ça moi... Bon, disons un lieu un peu plus fun qu'un mur bleu et qui soit dans le thème.

Deuxièmement : L'intérêt de tes vidéos ! Désolé mais j'ai pas bien compris s'il s'agissait d'une rétrospective, d'une critique de films ou d'un cours de dessin ! Qu'est-ce que tu souhaites partager ? On a tous un avis sur tout, on connait tous plus ou moins des anecdotes au sujet des films (tiens par exemple, légende urbaine ou pas, Seagourney Weaver ignorait qu'une créature sortirait du ventre de la première victime ! Elle a hurlé pour de vrai !!!) mais nous ne postons pas tous des vidéos pour en faire part. Que cherches-tu à nous apprendre ?

Troisièmement : l'attitude. Bravo, tu articules bien et tu ne causes pas trop vite. Cool. Juste un bémol, parfois tu en fais presque trop et ça frise un ton maniéré !

Quatrièmement : le dessin. Oui pasqu'apparemment ce serait un peu le but de ta vidéo non ? J'aime bien les alternances entre ton dessin en time-lapse et ton discours. Mais pour quel résultat ? Ton dessin final est trop peu longtemps à l'écran pour que je puisse l'apprécier.

Allez, courage !

Contribution le : 06/09/2015 19:38
Signaler

Skyinthecap
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2015 17:00
Post(s): 74
Karma: 60
Dans un premier temps merci d’avoir laissé un message, ça va mettre utile.

Pour l’orthographe, je n’avais pas calculer et franchement: c’est une bourde merci de me l’avoir fait remarquer.

En ce qui concerne le côté “dans la pénombre” en effet il aurait été intéressant de le noter, c’est ce qui permet de donner ce coté énigmatique à l’alien. Mais j’avoue, je n’y est pas pensé en écrivant la vidéo.

Dans un premier temps merci @Antonskla pour ce long message, tes remarques sont justifiés et c’est cools. Je vais faire en sorte de répondre à chacun des points indépendamment ☺

Dans un premier temps le décor, désoler mais c’est un parti prit ^^
En fait j’adore ce genre de fond uni, simple et épuré. Et encore je trouve que ça ne va pas encore assez loin il y a des plis sur le fond bleu que je n’arrive pas à me débarrasser pour le moment (mais je les aurais) A mon sens cela permet de mettre plus en valeurs le motion design, c’est lui en quelque sorte qui devient le décors, et j’aime cette idée. Après pour moi le fun après il faut y pallier à travers le, montage, la diction etc. Je suis réaliste hein, je suis encore loin d’y arriver à 100% mais je compte bien m’améliorer.

En ce qui concerne le propos de la vidéo je pense que tu mets le doigt sur quelque chose d’intéressant: l’idée c’est de montrer que l’alien n’est pas juste une créature inventé pour vendre un film. Il incarne des choses aussi bien visuellement que symboliquement. L’idée est alors de développer une analyse sur la construction de son design pour en montrer l’intelligence et de finir sur ce que représente l’alien (pour moi car comme tu le dis on à chacun notre avis)
Après les deux première parties sont surtout là pour contextualiser, mais avec le recul si tu ne comprends pas trop l’intérêt de la vidéo, c’est (et arêtes moi si je me trompe) que j’ai trop mis l’accent sur les deux premières parties, et ainsi minimiser l’importance des deux dernières dans la vidéo.
Si justement tu as des conseils et des remarques là dessus n’hésites surtout pas 😃

En ce qui concerne la diction: juste ça me fais très plaisir. J’ai énormément bossé là dessus, pour te dire, de base je béguais presque, donc entendre que la diction est plutôt bonne c’est un soulagement. En ce qui concerne les exagérations je pense justement que ça vient du fait que j’ai peur de ne pas en faire assez, c’est une question de dosage. Il va falloir que je cible les limites pour donner le maximum de punch et de fun au discourt sans justement partir dans du maniérisme (le mot était bien choisi)

Et je mettrais le dessin plus longtemps la prochaine fois.


En tout cas merci d’avoir été constructifs dans vos remarques, c’est ce qui m’aide à avancer. 😃

Contribution le : 07/09/2015 14:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.