Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Martin01
Canal+ et les pubs
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2005 15:51
Post(s): 524
Bonjour bonjour !

Je sais pas si c'est la bonne catégorie pour poster ça mais bref ça risque d'en aider plus d'un 🙂

Depuis un petit moment Canal+ a un nouveau système de pub sur son site (nommé VideoPlaza), qui t'oblige à regarder des pubs au début. De temps en temps, même avec un bloqueur de pub genre uBlock et Ghostery, les pubs passent quand même, et parfois le site ne veut pas lancer la vidéo (qui demande de couper le bloqueur de pub).

A la limite qu'ils nous passent des pubs, ça ne me dérangerai pas trop trop (enfin un peu quand même), mais souvent on se tape 2min30 de pub pour un extrait du Petit Journal qui dure 30 secondes !

J'ai remarqué qu'à chaque fois que la vidéo est exporté sur Facebook ou autre, on avait aucune pub qui s'affichait. J'ai vite fait bricolé un petit javascript qui récupère simplement l'ID de la vidéo et qui ouvre le player comme si il était intégré sur une page (donc sans pub)

Pour que ce soit efficace, rajouter un Favoris dans votre Barre de Favoris, et coller le code dans l'emplacement de l'URL (et changer REMPLACERICI par javascript)

REMPLACERICI:var QueryString=function(){var a={};var b=window.location.search.substring(1);var c=b.split("&");for(var i=0;i<c.length;i++){var d=c[i].split("=");if(typeof a[d[0]]==="undefined"){a[d[0]]=decodeURIComponent(d[1])}else if(typeof a[d[0]]==="string"){var e=[a[d[0]],decodeURIComponent(d[1])];a[d[0]]=e}else{a[d[0]].push(decodeURIComponent(d[1]))}}return a}();window.location.assign("http://player.canalplus.fr/embed/?param=cplus&vid="+QueryString.vid);


(Une grosse partie du code a été pompé ici: http://stackoverflow.com/a/979995 )

Voilà honnêtement je m'y connait pas plus que ça en JS, on devrait pouvoir faire un truc beaucoup plus simple, mais ça me facilite grave la vie, si ça peut vous aider c'est cool aussi 🙂

Contribution le : 24/09/2015 00:02
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
@Martin01

Enorme merci, j'ai pu regarder J+1 (découpé en 8 vidéos...) sans pub 🙂

Contribution le : 29/09/2015 20:17
Signaler

-Rom1-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Ah c'est super ça !! Merci bien à toi 😉

Contribution le : 30/09/2015 00:24
_________________
Signaler

Martin01
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2005 15:51
Post(s): 524
Ah cool que ça vous plaise alors 🙂

Autre petite précision, il faut être sur d'avoir l'URL de la vidéo qui se finisse avec "?vid=XXXXXX", sinon bah ça marche pas ! Juste re cliquez sur l'image de la vidéo pour avoir le lien propre !

Contribution le : 30/09/2015 23:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.