Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Tchairo
Dusty, le chat cambrioleur + Un motard se fait renversé
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Dusty ramène chez ses maîtres tous les objets qu'il trouve chez les gens: gants, slips, peluches ...



En pologne un motard se fait renversé.
Le titre de la vidéo "Un motocycliste oublie d'éteindre son clignotant"
... mais je trouve qu'il est éteint moi:bizarre:


Quand bien même, il serait allumé, la voiture est en tort.
This is the law

Contribution le : 16/09/2015 10:04
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82673
Karma: 8307
Citation :

@Tchairo a écrit:
Quand bien même, il serait allumé, la voiture est en tort.
This is the law


je ne sais pas, on est bien en tord quand on change de voie de circulation sans mettre son clignotant.
Là, on a une voiture sortant d'un parking de supermarché, qui s'est immobilisé à un cédé le passage, la personne à son volant veut tourner à gauche, elle regarde des deux cotés, à droite personne, à gauche, un motard qui semble indiquer avec son clignotant, qu'il va s'engager sur le parking, et donc ne pas passer devant elle, pourquoi attendre plus longtemps ?
Bon après c'est la conductrice qui reste en tors, vu que c'est elle qui lui rentre dedans, mais dans cette même situation, avec son clignotant non éteint, le motard aurait été en tors si il était rentré dans la voiture.

Contribution le : 24/09/2015 16:04
Signaler

Tchairo
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
@Crazy-13

Meme si l'on met son clignotant mais que l'on ne tourne pas, la voiture qui s'engage et barre notre route est en infraction.

En effet, clignotant ou pas de la part de l'autre véhicule, la voiture fait un refus de priorité.

Aussi, le changement de voie sans utilisation du clignotant est une infraction, mais le fait de mettre son clignotant et de ne pas tourner, c'est con mais ce n'est pas une infraction.

C'est malheureux à dire mais cligno ou pas cligno ... il y a toujours la priorité des voies (voie prioritaire vs voie secondaire).

Voilà voilà, c'est con dans le principe ... parce que plein de personne peuvent te troller avec leur cligno pendant que tu attends sagement de t'engager mais c'est comme ça...

Perso, connaissant le truc je fait hyper gaffe à ce genre de comportement ...

Contribution le : 24/09/2015 17:09
Signaler

 0  #4
Fantôme
C'est en Pologne les gars. Il y a de grandes similarités entre les codes des différents pays, mais ne me faite pas croire que vous allez taper 3 pages de topic sur le code de la route polonais non?

Contribution le : 24/09/2015 17:15
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82673
Karma: 8307
@Warlo non, on ne saurait se contenter de 3 pages pour cela. 😃

Contribution le : 24/09/2015 17:18
Signaler

Croc63
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
ba oui! Même si clignotant en action faut jamais s'engager comme un con! J'attend toujours! Sauf si je vois que la voiture ralentie vraiment pour tournée et que même si elle va tout droit, je sais que j'ai le temps de passer....

Heureusement que le code de la route marche comme ça car combien de fois le retour automatique du cligno ne revient pas et c'est 3 bornes plus loin qu'on se rend compte qu'on l'a encore!

Et que dire aussi quand c'est une rue a droite juste après la sortie du rond point? la c'est chiant mais je le fais aussi...enlever le cligno et le remettre tout de suite! pareil quand je double un vélo et que juste après je tourne a gauche! je l'enlève pour le remettre directement mais ça, y en a pas beaucoup qu'ils le comprennent! :roll:

Contribution le : 24/09/2015 17:34
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82673
Karma: 8307
Citation :

@Croc63 a écrit:
Heureusement que le code de la route marche comme ça car combien de fois le retour automatique du cligno ne revient pas et c'est 3 bornes plus loin qu'on se rend compte qu'on l'a encore!


Alors imagine si tu roulais en moto, là il n'y a même pas de retour automatique, c'est à toi d'y penser à chaque fois. 😃

Contribution le : 24/09/2015 17:44
Signaler

Evil-Ash
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2169
Karma: 731
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Heureusement que le code de la route marche comme ça car combien de fois le retour automatique du cligno ne revient pas et c'est 3 bornes plus loin qu'on se rend compte qu'on l'a encore!


Alors imagine si tu roulais en moto, là il n'y a même pas de retour automatique, c'est à toi d'y penser à chaque fois. :-D


Sauf que dans un véhicule, tu entends que le cligno est activé (le *tictoctictoc*), à moins d'être sourd et aveugle (voyant sur la tableau de bord). 😛

Contribution le : 24/09/2015 17:53
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Heureusement que le code de la route marche comme ça car combien de fois le retour automatique du cligno ne revient pas et c'est 3 bornes plus loin qu'on se rend compte qu'on l'a encore!


Alors imagine si tu roulais en moto, là il n'y a même pas de retour automatique, c'est à toi d'y penser à chaque fois. :-D


Wouaip! j'ai oublié de l'écrire! effectivement il faut appuyer au milieu! quoique maintenant sur certaines modernes il y a un retour auto..ça se coupe par exemple au bout de quelques secondes....c'est bof...

Contribution le : 24/09/2015 17:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.