Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Blackjackdavey
Un homme explique pourquoi regarder des vidéos de loris sur youtube est pas bien pour ces animaux
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080

Contribution le : 30/10/2015 03:41
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Un expert pour témoigner ? Monsieur @Galora qu'en pensez-vous ? 😃

Contribution le : 30/10/2015 04:08
Signaler

 0  #3
Fantôme
Rah putain d'humains d'merde ! Faut tous les exterminer !!!

Contribution le : 30/10/2015 04:18
Signaler

Galora
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
C'est bien pour ça que je ne suis toujours pas parti en Indonésie en chercher un 😞

Et je pense qu'au contraire, en soit regarder des vidéos de loris permet de les faire connaître autour de soi et de voir à quel point la nature peut créer de belles choses. Si personne ne les connaissait, il serait tomber dans l'oubli et se serait éteint petit à petit, avec qques spécimens peut-être converser dans des réserves naturels.

Avant qu'ils ne soient si connus il y avait déjà du commerce illégal de loris, mtn il y en a toujours mais il y a des pétitions qui circulent grâce à Internet et les parcs naturels/pays qui en ont reçoivent des fonds 🙂

:coeur:

Contribution le : 30/10/2015 10:18
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@Galora a écrit:


Je ne comprend pas bien ton raisonnement.

Citation :

Avant qu'ils ne soient si connus il y avait déjà du commerce illégal de loris


Il y a du commerce illégal d'à peu près tout, ça ne devient dangereux pour une espèce que quand ça se passe à grande échelle, et c'est cette grande échelle qui est imputable aux vidéos youtube.

Citation :

Si personne ne les connaissait, il serait tomber dans l'oubli et se serait éteint petit à petit, avec qques spécimens peut-être converser dans des réserves naturels.


Si personne ne les connaissait, le commerce de loris se produirait à une échelle bien moindre. Reste à savoir si ce serait suffisamment peu important pour ne pas endommager l'espèce, mais en tous cas, le propos de la vidéo est quand même assez clair: la visibilité encourage le commerce illégal et augmente les dégâts, et je ne comprends pas comment tu arrives à retourner ça à l'envers.

Contribution le : 30/10/2015 10:47
Signaler

Galora
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@yakow a écrit:

Si personne ne les connaissait, le commerce de loris se produirait à une échelle bien moindre. Reste à savoir si ce serait suffisamment peu important pour ne pas endommager l'espèce, mais en tous cas, le propos de la vidéo est quand même assez clair: la visibilité encourage le commerce illégal et augmente les dégâts, et je ne comprends pas comment tu arrives à retourner ça à l'envers.


99,99% des gens sont des types comme toi et moi qui regardent des vidéos de loris et mouillent ... leurs yeux dessus.
L'augmentation du commerce illégal est minime par rapport aux pétitions faites et fonds levés.
J'ai pas de chiffres malheureusement mais je serais curieux de voir l'essor financier des réserves naturelles de Loris paresseux et des moyens mis en oeuvre pour que l'espèce se porte bien.
Je retourne pas ça à l'envers, je donne juste le pour et le contre de cette situation de mon point de vue (pas super objectif faut avouer :-D)

Contribution le : 30/10/2015 10:57
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Galora a écrit:
Citation :

@yakow a écrit:

Si personne ne les connaissait, le commerce de loris se produirait à une échelle bien moindre. Reste à savoir si ce serait suffisamment peu important pour ne pas endommager l'espèce, mais en tous cas, le propos de la vidéo est quand même assez clair: la visibilité encourage le commerce illégal et augmente les dégâts, et je ne comprends pas comment tu arrives à retourner ça à l'envers.


99,99% des gens sont des types comme toi et moi qui regardent des vidéos de loris et mouillent ... leurs yeux dessus.
L'augmentation du commerce illégal est minime par rapport aux pétitions faites et fonds levés.
J'ai pas de chiffres malheureusement mais je serais curieux de voir l'essor financier des réserves naturelles de Loris paresseux et des moyens mis en oeuvre pour que l'espèce se porte bien.
Je retourne pas ça à l'envers, je donne juste le pour et le contre de cette situation de mon point de vue (pas super objectif faut avouer :-D)


+1000

:coeur:

KINAKO FOR EVER

Contribution le : 30/10/2015 10:58
Signaler

Leviatan
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Je découvre la vidéo seulement maintenant, les humains ont vraiment la fâcheuse tendance de détruire ce qu'ils touchent...

Et @Galora je pense au contraire que ce sont les vidéos toutes mignonnes qui ont incité d'autant plus de gens irresponsables à en adopter. Tout comme l'achat massif de poissons clowns après la sortie du "Monde de Nemo".
Les vidéos mignonnes ne provoquent aucune prise de conscience, c'est la vidéo de ce topic qui en provoque une. Si les gens voient une vidéo de loris tout mignon et s'en émeuvent, pourquoi se mobiliseraient-ils une seule seconde pour les protéger s'ils pensent qu'ils vivent bien la captivité.

Contribution le : 06/11/2015 22:12
Signaler

 0  #9
Fantôme
J'ai quand même la sensation que si il n'y avait pas de vidéo de loris, ces personnes ( les possesseurs de Loris ) adopteraient un quokka.

Contribution le : 06/11/2015 23:29
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@TrChSl a écrit:
J'ai quand même la sensation que si il n'y avait pas de vidéo de loris, ces personnes ( les possesseurs de Loris ) adopteraient un quokka.

Moi je veux des loutres et des pandas roux, les quokkas sont devenus hors de prix........par contre, j'ai beaucoup de mal à en trouver en taille 42......

C'est le débat du zoo : bien / pas bien. Exposer pour sensibiliser ou cacher pour ne pas attirer la convoitise.
Etant plus string que burka, je penche pour prendre des grosses doses de cuteness tous les jours 🙂



ipfs QmNSA1gXYia9HCcUFfCF4XYDn8J16ccZcxLz9NUbr7e43r

ipfs QmZuq1LoemEpUKkmDt4NTP21HYbQ1gnktUigFc3U5gHjnk
ipfs QmbuqH48s6LyJqGXdX9PXavpQUfeSGtYAbcEimY3pb7QHY

Contribution le : 07/11/2015 00:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.